Rammstein2004

Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Rammstein2004

Message par dymE »

J'ai eu l'album Rosenrot hier :)

Je dois dire que je suis un peu déçu par quelques chansons, comme Stirb Nicht Vor Mir, le duo avec la chanteuse de Texas, qui est tout simplement pop-rock ( :o ), et Ein Lied, la chanson qui cloture. C'aurait pu être une très belle balade, mais je trouve que Till parle au lieu de chanter, et sans ambiance derrière (avec seulement une très faible guitare acoustique), eh bien je pense que je l'écouterai avant de m'endormir (je dis ça sérieusement :cry: )

Mais le quatuor des premières chansons est vraiment excellent: je pense que Benzin est la meilleure chanson de l'album, Mann Gegen Mann très efficace, Rosenrot beaucoup plus posée, et Spring alternant la puissance du chant avec les mélodies du piano :)

Un ovni dans l'album: Te Quiero Puta !
Till chante en espagnol (ce qui est réussi: il roulait déjà les 'r' avant...^^), il y'a une très forte ambiance latine. C'est une chanson très festive et marrante (l'accent de Till :lol: ).

On peut considérer que Rosenrot est le frère opposé de Reise, Reise. Il n'y a qu'à voir les albums et artworks: dans Reise, Reise la couleur dominante est l'orange, et dans Rosenrot, c'est le blanc et bleu.
L'artwork de Reise, Reise montrait un avion, et dans Rosenrot, ce sont des paysages arctiques et un navire échoué.

Rammstein ne fait pas n'importe quoi, et varie dans tous ses albums, c'est vraiment remarquable.
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

Rammstein2004

Message par kenji »

J'ai écouté assez succintement le dernier album et plus en pofondeur benzin et si c'est la meilleure be dis donc :gasp:
J'ai trouvé ca très fade.
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Rammstein2004

Message par dymE »

kenji a écrit :J'ai écouté assez succintement le dernier album et plus en pofondeur benzin et si c'est la meilleure be dis donc :gasp:
J'ai trouvé ca très fade.

C'est vrai que dans l'ensemble, ç'est beaucoup moins énergique que ce à quoi Rammstein nous habituait. Mais je le répète: c'est un autre album, dans un registre différent.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Rammstein2004

Message par nazonfly »

Des fois les invités je les comprends pas!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité