Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Avatar de l’utilisateur
miguel
Messages : 0
Inscription : 24 janvier 2006, 21:57

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par miguel »

Mais va te faire ***** ZDENEK!!
(ou lala, il est vulgaire en plus, ça doit surement être un gamin rebel dans sa phase de pubreté).

Désolé de ne pas avoir le niveau intelectuel pour participer à ce forum, en atendant moi je m'fous de la gueule de personne, je donne mon avis, après il est stupide ça j'veux bien, mais en même temps j'men branle un peu, ch'uis pas là pour dicerter, juste donner mon avis rapidement, comme j'le ferais en fumant une clope à la pause café au taf.
Avatar de l’utilisateur
Aen
Messages : 1
Inscription : 14 janvier 2006, 18:04

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Aen »

En tout cas, tu dis tout haut ce que beaucoup font tout bas en se donnant de bonnes excuses ou en cherchant des causes profondes qui ne le sont pas toujours. Ton cas ne s'applique peut être pas à tout le monde, mais sans doute à... allez, je vais faire celui qui croit encore en l'homme... 80% des très nombreux gens que je connais qui téléchargent.

Maintenant, c'est vrai que je préfère les groupes de gens qui travaillent à côté de leur groupe et qui font des tours à 8 les 5 heures de concert. A une époque où la musique était un art et non un bien culturel de masse, ça aurait moins posé de problème. :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Sylvain »

D'un autre coté, la qualité des musiques/paroles des gens qui font ça à plein temps c'est quand meme autre chose (généralement bien sur, il y a toujours des cas particuliers).
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par nazonfly »

miguel a dit : Désolé de ne pas avoir le niveau intelectuel pour participer à ce forum Je te rassure, tu as le niveau intellectuel pour participer au forum, vu que même Zdenek y participe :P Et en plus ton avis est intéressant puisque tu fais toi-même de la musique!! [quote][b]Sylvain a dit : D'un autre coté, la qualité des musiques/paroles des gens qui font ça à plein temps c'est quand meme autre chose (généralement bien sur, il y a toujours des cas particuliers). Euh.................. ça reste à prouver ça :P C'est sûr que si on parle de Radiohead etc oui. Mais est-ce que musicalement et parolistiquement M Pokora et toute la nouvelle variété française, ça vaut autant?? C'est juste une question que je lance :wink: Pour exemple, vous n'avez qu'à chercher les paroles de Showbiz de M Pokora :p schiste a dit : Qu'on le veuille ou non entre un cd autoprod dans un studio fait maison ce n'est pas le meme son fait pard desprofessionnels du son dans un bon studio... et c'est bete mais en cd, ca joue énormément ^_^ Ben j'ai des potes qui ont enregistré dans un studio professionnel (où notamment a enregistré Mickey 3D). Et ils ont sans doute peu de retour sur investissement. Pour l'instant? Un des trucs avec lequel je ne suis pas d'accord dans ton propos miguel c'est : miguel a dit : [/b] 2: je bouge mon cul de mon canapé, je fais 4m pour aller à mon bureau, je vais sur soulseek, je cherche l'album ou le dvd en question, je le telecharge, j'en ai pour 5 min, j'ai la pochette en JPEG, et j'ai pas bougé mon cul, ni dépensé un euro.[/quote] Tu peux aussi maintenant : ne pas bouger ton cul de ton canapé, faire 4m pour aller à ton bureau et télécharger officiellement l'album! Donc plus qu'une volonté manifeste de ne pas te bouger pour acheter un CD à la FNAC (la FNAC c'est mal!! Boycottez autant que possible la FNAC!!), c'est une simple question pécunière. Sans compter qu'il y a des sites de vente par correspondance. OK dans ce cas faut se lever deux fois du canapé : pour acheter et puis pour recevoir le colis :P Et je ne sais pas si tu lis beaucoup, mais tu achètes peut-être des BD, des livres et tu ne les télécharges peut-être pas. schiste a écrit :Apres tu parles "découvrir des choses qu'on aurait pas acheté"... si seuleument tu pouvais assurer la continuité et acheter un peu :)... Internet est génial pour découvrir des groupes... mais si ca pouvait entrainer un achat ca serait bien ^_^
Là je rejoins schiste. Je découvre pas mal de trucs par le net, mais je crois que c'est important d'acheter les CD qu'on aime, ptet pour prouver aux artistes qu'on les soutient. Et c'est surtout le cas pour les auto-produits! Si une Britney Spears peut sans sourciller supporter la non-vente de milliers de CD (les maisons de disque parlent alors de manque à gagner :gasp: ), il y a quelques artistes pour qui ça peut faire toute une différence!!

Et puis on peut aussi supporter les artistes qu'on aime en allant les voir en concert, ce n'est pas une aussi grande source de revenus que les CD pour les "gros" artistes, mais c'est important aussi à mon avis :wink:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Sylvain »

Naz a raison, la vraie motivation pour le dl c'est souvent les £$... Perso depui que j'ai un boulot bien payé, j'achete les CDs, avant ...euh... comment dire...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Aen
Messages : 1
Inscription : 14 janvier 2006, 18:04

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Aen »

Pour les artistes qui ne font pas de la musique leur unique source de revenus, il y en a de très bons. Bon, c'est peut-être un peu facile pour moi étant donné que j'écoute beaucoup de punk et que, dans ce milieu là, les groupes sont régulièrement des personnes qui ont un job à côté. Remarquez que les cd sont aussi moins chers, les concerts moins chers etc. Mais effectivement, si cette méthode donne des résultats que je trouve satisfaisants, il y a des cas où c'est impossible de faire autrement (un gros groupe qui fait des concerts super bien avec plein d'effets visuels qui coûtent un max, ça n'est possible qu'en vendant un max et en faisant de la musique un travail à temps complet).

Après, il y a l'évolution "citoyenne" de la consommation, à savoir acheter les cd des groupes que l'on soutient. C'est ce que je fais avec plaisir. Reste la question de la part prise par les maisons de production et de leur impact sur les prix des disques... :mouais:
Avatar de l’utilisateur
miguel
Messages : 0
Inscription : 24 janvier 2006, 21:57

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par miguel »

[quote="Zdenek"]

"Quant à l'histoire du "non ne rémunérons pas les artistes", ce n'est pas une utopie, mais un bon moyen pour avoir une création artistique d'une qualité proche du néant. "


Donc moyens=créatif!!!
Enfin!!

En ce qui est de qualité de son, tu peux très bien t'en tirer pour environ 500€,(mettons que le groupe soit composé de 5 menbres ça ne fais plus que 100€, ce qui est relativement fesable à économiser), et avoir un excellent enregistrement digne des plus grands!
Aprè évidement tu n'a pas forcement le temps de te donner autant que les professionels, mais à raison d'un répète par semaine, de beaucoup de motivation, tu peut-très bien de sortir ton album par an!

C'est surement completement impossible, mais moi je sais pas, j'aimerais tellement, que des groupes d'amateurs qui ne gagnent pas d'argent avec ça(donc tout le monde a les même chances), et seul la créativité aura sa place, ce qui éliminerai bon nombre de merde.Et puis du coup bah quasiment uniquement du P2P, et je pense que tout le monde serait beaucoup ouvert musicalement et peut-être mieux orienté...
Ca, jumelé au fait que certains prototypes(phillips), prevoient des baladeur où (dans un certain rayon de quelque metres) on pourra écouter ce que la personne du siege à côté écoute.....je pense qu'on peut arriver à quelquechose de bien.

En tous cas "Quant à l'histoire du "non ne rémunérons pas les artistes", ce n'est pas une utopie, mais un bon moyen pour avoir une création artistique d'une qualité proche du néant. "est une des dernières phrases les plus stupides que j'ai entendue! :lol:
Avatar de l’utilisateur
miguel
Messages : 0
Inscription : 24 janvier 2006, 21:57

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par miguel »

Zdenek a écrit :
"PS1: je n'ai pas dit moyens=créativité, j'ai dit "temps de travail et disponibilité=développement de la créativité", et pour ça un petit week-end par semaine c'est pas suffisant"

Donc disponibilité=créativité? héhé, moi je sais je pense qu'il ai d'horaires fixes pour créer!je crée en me rasant, en bossant, en écoutant de la zik, enfin tout le temps koi!Après deux heures par semaines pour mettre en commun sa créativité, moi je trouve ke ça suffit....

"PS2: ma phrase, tu l'as pas entendu. :bwehe:
"

Hohohohoho, je pensais pas pas que en plus d'être con t'était drole.
Avatar de l’utilisateur
Aen
Messages : 1
Inscription : 14 janvier 2006, 18:04

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Aen »

Je regrette que ça dérape de la sorte, mais bon, tant pis. :bored:
Zdenek a écrit :Il faudrait voir à cesser de raisonner comme s'il n'y avait que des majors, et considérer qu'il existe des labels (et distributeurs) indépendants: Naive, Fargo, Un Dimanche, Tot ou Tard, Effervescence, Institubes, Arbouse, Custom Core, Paranoid et j'en passe des centaines.
Sans ces structures (et les professionnels de la promotion, du booking...), comment un artiste assure la production, la com., l'administratif, les tournées... tout en maintenant une création de qualité? Il ne peut pas, tout bêtement.

Comme je l'ai dit plus haut, je pense aux groupes qui ont un travail à côté, mais je n'ai pas dit qu'une structure de promotion n'est pas nécessaire. Heureusement pour ces artistes qu'il y a des labes comme Epitaph, Fat Wreck Chords, Kung Fu Records, Black Heart Records et autres Vicious Circle. Pour certains groupes, elles ne sont cependant pas toujorus nécessaires (si on n'a pas de prétention mondiale comme ça semble malheureusement être le cas pour beaucoup de musiciens qui recherchent "la gloire&quot:wink:.
Avatar de l’utilisateur
Aen
Messages : 1
Inscription : 14 janvier 2006, 18:04

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Aen »

Ok, en me relisant, je me dis que j'étais un peu pessimiste hier soir. Effectivement, il y a aussi la volonté de partage.

Ceci dit, ne pas passer par des maisons de production ne veut pas toujours dire rester dans son bled. J'ai des amis, du groupe Freygolo (punk rock français), qui s'autoproduisent, bossent à côté, et font des tournées dans toute l'Europe depuis maintenant quelques années. Idem de l'autre côté de l'Atlantique.

Enfin, je pense néanmoins qu'il y a effectivement plus de facilité à faire ça dans certains courants musicaux que dans d'autres. :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par nazonfly »

miguel a dit : Hohohohoho, je pensais pas pas que en plus d'être con t'était drole. Pourquoi en venir aux insultes? Zdenek expose son opinion comme tu exposes la tienne. Les insultes sont le recours de ceux qui n'ont plus rien à dire... Si tu regrettes et que tu veuilles écrire quelque chose de plus intéressant, tu peux éditer ton post. Zdenek a écrit :Il y a aussi le souhait de partager sa création :wink:

Les gens ne vont pas sur une major pour partager leur création (sinon c'est tout bête hein, ils mettraient leur album dispo sur le net!!). Ils le font pour gagner du fric.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par iscarioth »

Zdenek a écrit :Entre un album avec livret, textes, photos, CD illustré (une oeuvre totale)... et des fichiers, y a une sacrée différence (et même une différence sacrée) pour moi :wink:

Il y a aussi une sacrée différence entre 10-20 euros et zéro. :lol: On revient toujours au même problème. Ceux qui achètent des CD de musique sont ceux pouvant se le permettre.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Sylvain »

nazgul666 a écrit : Les gens ne vont pas sur une major pour partager leur création (sinon c'est tout bête hein, ils mettraient leur album dispo sur le net!!). Ils le font pour gagner du fric.

D'un autre coté je ne vois pas pourquoi les gens s'empecheraient eux meme de gagner des sous, si tu gagnes au loto tu partages avec nous ?

Et pour ceux qui croient qu'être musicien du WE ca permet d'y arriver, j'ai deux choes à dire :

1. si en jouant peu on y arrive, alors autant en profiter pour avoir la belle vie : pourquoi rester serveur chez mcdo si tu peux faire ta passion a plein temps (si tu produit toi meme, tu peux vendre les cds a un prix raisonnable, ou meme les faire payer sur le web, ou meme faire un mecanime de souscritption/mécénat).

2. Perso, quand je vais chez le dentiste, je prefere qu'il se soit entrainé toute la semaine, parce qu'il y arrive quand meme mieux que le dentiste du dimanche... pareil pour le medecin, le garagiste, le plombier, le prof, le chercheur et, Oh surprise, l'artiste( et tous les autres métiers, car musicien c'est un metier, pas seulement un loisir).
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par nazonfly »

[quote="Sylvain a dit :
nazgul666 a écrit : Les gens ne vont pas sur une major pour partager leur création (sinon c'est tout bête hein, ils mettraient leur album dispo sur le net!!). Ils le font pour gagner du fric.
D'un autre coté je ne vois pas pourquoi les gens s'empecheraient eux meme de gagner des sous, si tu gagnes au loto tu partages avec nous ?

Mon propos n'avait de sens qu'en tant que réponse de Zdenek qui parlait de partager sa création. Force est de constater qu'il n'y a pas que ça. Je ne dis pas que les artistes doivent tous mettre leurs albums sur le net!!
Un exemple : quand Zack de la Rocha fait un titre sur la guerre en Irak, un titre qu'il veut partager avec le monde, il ne le vend pas, il le met en libre téléchargement (certes il ne doit pas avoir besoin d'argent).

Etre musicien du week-end, ben c'est une passion. Signer sur une major etc, c'est vouloir en faire son métier. Même si la majorité des gens préfèrent vivre de la passion, les deux ne sont pas tout le temps compatibles.

Zdenek"]Entre un album avec livret, textes, photos, CD illustré (une oeuvre totale)... et des fichiers, y a une sacrée différence (et même une différence sacrée) pour moi[/quote]
Et donc que penser des artistes qui mettent leurs albums en téléchargement? Il n'y a dans ce cas-là pas livret, pas de texte, pas de photos (pas d'oeuvre totale?).
Je ne payerais jamais pour télécharger :gasp: (enfin si on paye tous un peu, hein la taxe sur les disques durs etc). Là le rapport qualité/prix est vraiment abominable!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité