Critique sur les critiques

Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Critique sur les critiques

Message par Val Lazare »

Voilà un débat intéressant, et d'autant plus que C.S Black a fait le souhait que les autres chroniqueurs interviennent...me voilà, toujours prêt à payer de ma personne pour Krinein...(euh)
Je serais plutôt de l'avis de CBL, désolé les autres.
Tout d'abord une critique est par nature subjective, et de plus quel est l'intérêt d'échelonner une critique sur 10 si c'est pour mettre au maximum 9? J'avoue que j'ai moi-mêm quelque vergogne à mettre un 10 ou un 0, mais si les visiteurs passent un temps soit peu, ils connaissent les habitudes des critiqueurs. Ensuite, un 10 ou un 0 peuvent inciter les visiteurs à voter, et d'ailleurs ce qui compte c'est à mon avis plus le vote que la note.

Autant laisser à chacun ces habitudes de note, plutôt que de créer un système bâtard.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Approuvé par Chuck Norris
Messages : 2000
Inscription : 03 septembre 2002, 12:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Critique sur les critiques

Message par Nicolas »

Val Lazare :
Les visiteurs connaissent les habitudes des critiqueurs..? Pas si sûr, perso je reçois pas mal de messages de lecteurs qui croient qu'une seule personne écrit ! C'est pour te dire ! Et d'autre part, le vote reste assez abstrait, puisqu'en général il est surtout produit à coup de 10 ou de 0(pour faire évaluer la note votée et la rapprocher de leur avis).
Je propose qu'on ait chacun notre système de notes, ou mieux, carrèment notre site à nous pour chacun ! Là plus de problemes, notre design, notre forum, notre livre d'or, etc etc.
Quand à l'échelonnage, il faut relativiser. Dans une certaine mesure, un 10 symbolerisait une absence de défauts, et un 0 une absence de qualités. C'est le problème de savoir où commencent l'objectivité et où s'arrêtent la subjectivité. Vous me ferez sur cette idée une dissertation de deux parties construites....
"Si ça passe, c'est beau" - Napoléon Bonaparte, juste avant la bataille de Waterloo
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Critique sur les critiques

Message par Sylvain »

perso, moi j'etais plus pour le syteme de blob qu'il y avait avant (normal puisque c'etait une idee commune avec Nalrem). Mais pourquoi ne pas mettre de 10 ou de 0 ? ca ne me parais pas genant, d'autant plus que le public se fait entendre quand la note ne lui plait pas (cf les mails d'insultes des fans de rohff par exemple).

Pour moi, chacun fait en son ame et conscience, mais a propos, qd pense nos visiteurs ?
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

Critique sur les critiques

Message par laititeal »

pour moi vos critique ne sont fondées que sur votre avis donc je ne m'insurge pas sur une critique qui ne me plait pas (pour résumer: j'en ai marre de gueuler toute la journée alors que personne n'écoute), je ne me fie guère a vos avis pour savoir si je dois acheter ce dvd ou ce disque car je sais que:
1) vous n'avez pas le même âge que moi (en fait je parle pour just.me, sam kabaille)
2) je n'ai confiance qu'en moi même et prefere gâcher mon argent de poche dans un cd que j'ai choisit librment et qui ne me plait pas plutot que de vous regarder en chien de faiance la prochaine fois que je lirait la critique de celui qui m'a conseillé ce même disque qui ne me plait pas!!
3) de toutes façons on ne peut pas acheter les 3/4 des produits que vous vantez (tout simplement parce qu'on a pas de magasins ou tout simplement pas de sous ou pas de moyens de transport)
je me présente aux presidentielles dés que j'ai 21 ans et je construit des fnacs partout en meuse, des tramways, et je fais detruire toutes les autoroutes qui nous traversent et font se fermer tous les magasins les uns après les autres!!
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Critique sur les critiques

Message par Sylvain »

Pour eviter le pb du moyen de transport tu peux commander par amazon, la livraison est rapide et perso je n'ai jamais eu aucun probleme.
Par contre ca ne resoud pas le probleme monetaire...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

Critique sur les critiques

Message par laititeal »

exact surtout quand tas pas encore de carte de credit!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités