Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Choucroot »

:cry: alala, le jour ou on aura ca a la tele....je les dl en fan sub sur emule, y a pas d autre moyen. d ailleur ca me derange pas :D, c legal, et de tres tres bonne qualite ( dvd rip)...mais vu le niveau de la serie, ca serai tres etonnant que d ici une ptite année, ca sorte pas en dvd par chez nous. d ailleur, une saison 2 est lancée au japon.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
koakoo
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2003, 11:30

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par koakoo »

c'est meme pas en diffusion sur des chaines du satelite? et sur emule ya combien de cd? fé ch*** de telecharger plusieurs giga....
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Choucroot »

ba j ai dl tous les episodes sortis en vostfr sortis a ce jour, a savoir 19, et ca me prend 3.3Go...et ui c le prix a payer pour la qualite.
Si tu veux des infos je te conseil le site http://www.animeka.com/ , qui repertori chaque jour toutes les sorties pour chaque team fansub francophone.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Djak »

ta vu sa ou que c'etait legale!!!!
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Choucroot »

c pas sorti en france, j ai aucun autre moyen de me les procurer...bon ok c pas super legal, mais j ai la conscience tranquil....
Et pi, y a qu a voir les team en question : dès qu une anime est licenciée en fance, ils arretent la traduction, et la distibution. ( meme si avec la mule, la distibution est pas prete de s arreter :? )....
ET PI CROTTE QUOI ! chuis un hors la loiiiii et vous m attraperez jââmaiiiiiis :twisted:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Djak »

bon donc on est tous d'accord c'est illegal et pas qu'un peu.
Donc evite d'en parler sur le forum a tout va :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Jade »

euh techniqeuemnt, si la serie est pas sortie en france, je crois que c'est legal. D'ailleurs ils les enlevent quand la serie est distribuee en France.
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Twipol »

Choucroot a écrit :Et j ai oublié u truc : VIVE LES TACHIKOMAAAAA !!!!! (...) Il merite bien qu on fasse un film sur lui !

Ce sont les fuchikoma. On n'a pas fait de film sur eux, mais un jeu sur Playstation, d'ailleurs c'est marrant j'en parlais il y a peu sur Gros Pixels :

"(...) On y dirigeait un Fuchikoma, c'est à dire un de ces engins très polyvalents utilisés par la section 9 du major Kusanagi (rien à voir avec l'autre tête à claque de KOF !).

Excellent jeu d'action hélas passé très inaperçu ! Il a pourtant fait l'objet d'une sortie française très bien localisée. Le jeu est soigné, avec un habillage réussi bien dans le ton de l'oeuvre d'origine, il est truffé de scènes animées réalisées spécialement pour l'occasion, ce qui ne les empêche pas d'être d'aussi bonne qualité que le film ! Terrible, hein ? Le jeu en lui même est doté d'une maniabilité très agréable, c'est un plaisir de faire évoluer son fuchikoma sur les murs, les plafonds, de locker les cibles adverses et de se placer en embuscade... Il propose des missions variées et vraiment prenantes (ce n'est pas du shoot bête et méchant) : traquer en ville un criminel équipé d'un camouflage thermo-optique comme dans la BD et le film, désamorcer des bombes placées sur un site industriel en un temps imparti... Le seul reproche que je ferais à ce jeu : sa relative facilité et sa durée de vie un peu courte (pour autant que je me souvienne), mais ce n'est pas trop un problème aujourd'hui puisqu'on devrait pouvoir le trouver pour pas grand chose en occase. Et puis c'est le genre de jeu qu'on refait par plaisir pour le trip !

(...) Bref, jouez à Ghost in the Shell, d'autant qu'un très bon manga qui devient un très bon jeu, ça n'est pas courant dans l'histoire des jeux vidéo."

Valà.
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Derfel »

[edit]: je parlais du fansub, mais Twipol a pris ma place :P.

C'est tout au plus toléré -et encore-. D'ailleurs les éditeurs francophones ont recemment massacrés sauvagement un serveur IRC (Aneia) qui hébergeait énormément de F-serv bourrés d'anime licenciés ou non. Et c'est Declic Image qui mêne les poursuites judiciaires alors qu'ils sont les plus coulants avec ce genre de pratique et les tolèrent généralement tant que ce n'est pas licencié.

Chez Beez et Dybex c'est tolérance zero. Licencié ou pas.

Et les subbers n'enlèvent pas tous leurs séries du net quand c'est licencié. De même que les internautes ne cessent pas de télécharger. Il serait totalement utopique de croire ça. Et ça entraîne un durcissement des éditeurs -qui va crescendo. Au détriment de tout le monde, y compris des lurkers. Donc pas de pub pour le fansub, surtout le warez.

Derfel, qui retourne à ses cahiers. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Twipol »

Tiens on parle de Ghost in the Shell là aussi :

http://forum.krinein.com/viewtopic.php?t=1756

Y a à boire et à manger.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Djak »

ah ce ju j'y est joué, il étais vraiment bien je me rapelle les momen passer dessus. seuls les graphismes étaient un peu trop vide a mon gout mais bon. le dernier boss relou mais apres il y avait les missions spéciales.

sinon je me matte bienot les GITS: stand alone complex
et regarder la Bande anonnce de innocence c'est énorme, encore plus beau que macross zero :shock: je pensait pas que cela étais fesable
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Choucroot »

Twipol a écrit :
Choucroot a écrit :Et j ai oublié u truc : VIVE LES TACHIKOMAAAAA !!!!! (...) Il merite bien qu on fasse un film sur lui !
Ce sont les fuchikoma. On n'a pas fait de film sur eux[...]

Hoho ! j ai pas dis qu on avait fait un film sur eux ! fo relire :wink: .
J ai parlé des "fuchikoma" ( moi je l ecrit comme je le lis en fansub, desole :oops: ), PUIS de Batou ( ou Batô, ou comme vous voulez, moi je sais plus...). C' est donc de lui que je parle quand je dis qu il meritait bien qu on fasse un film sur lui, puisque il me semble qu il est le personnage principal du film Innocence a paraitre.
:)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Jade »

Quand je dis qu'ils retirent les series licensiees, je parle en connaissance de cause: Hajime No Ippo a ete distribue aux States, il ont bloque tout les dl concernant la serie.
Pour la serie TV de Ghost in the Shell, j'ai vu qu'un episode, mais ca ressemble grandement a une version pour pauvre du film... On copie l'ambiance, mais pas trop de violence ou de nudite, faut que ca passe a 4 heures de l'apres midi, on simplifie les persos, parce que la Motoko du film est trop antipathique pour plaire aux moins de 12 ans... On retire tout le blabla philosophique... Perso, je vois aucun interet a cette serie, meme si, je le repete, je n'ai vu qu'un episode (la traduction officielle, c'est Fuchikoma, soit dit en passant... )
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Twipol »

Choucroot a écrit :
Twipol a écrit :
Choucroot a écrit :Et j ai oublié u truc : VIVE LES TACHIKOMAAAAA !!!!! (...) Il merite bien qu on fasse un film sur lui !
Ce sont les fuchikoma. On n'a pas fait de film sur eux[...]
Hoho ! j ai pas dis qu on avait fait un film sur eux ! fo relire :wink: .

J'ai pas dit que tu l'avais dit (et toc)

Le reste, ouaip, j'avais mal lu. (mais bon ton post, il manque des lettres, des accents et de la ponctuation, et c'est relou à lire - hmm je vais encore passer pour un chieur moi)
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Choucroot »

"On retire tout le blabla philospohique" ?!!!!! :shock:
Bon tu fai bien de le preciser, pasque voir episode d une serie qui en comprend 26, et bientot le double, c' est effectivement totalement insufisant, surtout si c' est le premier.
Non le cote philo n' a pas ete suprimé, loin de la, mais je doit reconnaitre qu il n' est pas aussi obscure que dans le film, et on a pus droit a de grands discourts plutot qu a un questionnement tout en subtilité comme dans le film. faut dire que nous laisser en plan sans reponse pendnat 26*20 j orai pas tenu...
Quand au cote "violence et nudite", la encors, je trouve ca vraiment inutile d emettre un jugement avec aussi peu de donnée. en passant, c' est assez limite comme jugement de valeur le "c' est nul, y a pas dans sang, et y apas d' cul" (je sais que ce n' est pas ce que tu veux dire, enfin j espere, mais quand meme...). D autant plus que du sang et du "cul", y en a QUAND C' EST NECESSAIRE :mad: !
Si c' est la premier episode que tu a vu, je vois vraiment pas comment ils auraient pu y foutre de la violence ... tien d ailleur, mainetant que j y pense, la premier scene de la serie nous montre quand meme, sur le meme model que le film te c ' est fait expres, le major qui saute d un immeuble, et qui se retrouve a fair literalement eclatter la cheville d un gars a coup de 9 mm...bon je vai pas etale les scene crades, ca sert a rien. mais toujours est il que sur ce point, tu as tort.
et pi figure toi que Motoko, bien qu assez differente du film, reste assez "space": avec ces fringue de ville imondes, comportant dans le meilleur des cas, des string apparents, au pire se resumant a un maillot de bain :? ... on a meme droit a un passage a forte tendance homo la consernant :shock: ( j avou, gt un peu surpri quand meme)...donc encors une foi, comme serie pour gamin, j ai vu plus accessible.
D autre part, la serie comporte certain episodes des plus surprenants surtout si on part avec l idée en tete que "la serie passe a 4h, et qu il doit plair aux gamins de 12 ans": avoue que faire 20 min de discution non-stop dans un forum virtuel, ca n' est aps facil d acces :?

Bref, je m enflame toujours un peu quand j entend dire du mal de la serie, surtout quand les detracteurs n en ont pour ainsi dire rien vu.
Apres, je peu comprendre que ca enerve d adapter la film comme Dhost in the Shell en serie, un peu comme de faire du Seigneur des Anneaux une super production . Toujours est il que je les trouve réussis...alors pourquoi pas GitS ? :P

- effectivement, Twipol ca fai assez chieur, mais ma grande honte, je sais que c' est vrai...et je suis le premier a me plaindre des fôttes d ortograf des autres.... :oops: . mea culpa, je ferai un effort la prochaine foi, je m arrangerai pour pas etre a la boure non plus -
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Twipol »

Choucroot a écrit : - effectivement, Twipol ca fai assez chieur, mais ma grande honte, je sais que c' est vrai...et je suis le premier a me plaindre des fôtoutes d ortograf des autres.... :oops: . mea culpa, je ferai un effort la prochaine foi, je m arrangerai pour pas etre a la boure non plus -

C'est pas vraiment un problème d'orthographe, je ne me permettrais pas de faire ce genre de reproche. C'est plutôt une question de mauvaises habitudes : en omettant des "s" et des "t" en fin de mot, ainsi que des virgules ou des apostrophes, tu gagnes une poignée de secondes, mais la personne en face mettra bien plus de temps à décoder. Sans rancune ^^
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Jade »

ouai je precise quand meme, si g vu qu'un episode, c parce que g ete degoute en moins de cinq minutes. Je n'ai pas vu une goutte de sang dans cet unique episode (je l'ai revu rien que pour toi), et j'aimerais mettre en avant le design, que je trouve insupportable (attention, si tu aimes, je ne tiens pas a te degouter ou te convaincre, je donne mon avis). Enfin, ce qui reviens a chaque fois que je pense a la serie, c'est "le film avec toutes les qualites en moins"... Enfin, peut etre un jour je passerais le cap du blocage total, et je te dirais ce que je pense de la suite, mais entre nous... 8)
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Choucroot »

Oula....franchement, je crois que je vais arreter de réagir à tes commentaires, parce que le coup du "Je n'ai pas vu une goutte de sang ", ca laisse à desirer...Tu ne trouves pas ca un peu pueril de critiquer cette serie par son soit disant manque de violence ?
Bon j admet que ca m' intrigue vraiment, alors si tu pouvais me dire quel épisode tu as vu, je pourrai peut etre te "rassurer", meme si tes partis pris t' empêcheront surement de changer d' avis, quelle que soit la quantité de sang, de tripes et d eclats d' os que tu verra par la suite... :?
A la limite, regarde le premier, y a du sang, et un peu d' action. Non, y a pas de philospohie, encors que. Mais au moin, tu sera peut etre satisfait sur ce point. Ah en fait non, ne regarde pas le premier, tu vas surement te pleindres du fait que les seules bonnees idées seront celles pompées du film, encors que mal exploitées... :twisted:
Allé, j abandonne, si tu es decidé à ne pas aimer cette serie, et à ne pas voir plus de 10 episodes (DANS L' ORDRE :mad: ), alors je ne pourrais jamais rien y faire :cry:

(j' espère que la rédaction est sufisament soignée pour Twipol :wink: , j' ai fait un effort là ! bon reste les fautes d' orthographes...)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Jade »

oui en effet a ce qu'il parait, je veux avoir toujours raison, meme si ce n'est pas mon avis. C'est effectivement le tout premier episode que j'ai vu, et ne crois pas que je vais pleurer si il n'y a pas de sang, c'est juste une reponse a un truc que t'avais dit... Bon si tu me garantis que ca s'ameliore apres, je veux bien eventuellement en voir d'autres, mais je doute que le design change, ce qui ne fait pas me faire adorer la suite (en un episode, j'ai le droit de juger le design, hein?)... Mais je t'annonce officielement que des que j'aurais le temps, je regarderais l'episode 2... eventuellement l'episode 3... Considere ca comme un effort de bonne volonte...
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Choucroot »

:D YAHOOO, j' ai reussi !
non mais tu fais comme tu veux, c juste que je trouverai domage de passer a cote de quelque chose de bien a cause d un avis fait a la va vite sur un episode pas forcement representatif de la suite...
L' episode 2 est simpas, alors si tu n' aimes pas,c' est que la serie n' est definitivement pas pour toi, meme si les vrais bon coup scenaristiques arrivent plus tard :)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Jade »

je sais pas si t'as lu le manga de Ghost in the shell, mais c'est assez flippant, parce que les idees de la serie pas prises du film sont prises du manga (les fuchikoma qui parlent par exemple). Bon, j'ai vu le deuxieme episode, et mon avis n'est que renforce... J'ai particulierement apprecie le pompage de la scene finale du film (alors la y'a quand meme des limites, en tant que fan du film, je trouve qu'un tel comportement est une insulte au genie creatif de Mamoru Oshii), ainsi que la fin de l'episode, ou j'imagine, j'etais sence me sentir triste devant la scene pleine d'emotions du robot qui retrouve ses parents alors qu'il ne peut plus bouger, attrape par les missiles contenant de la colle extra forte, seule arme capable d'arreter ce tank de l'armee pilote par un cyber-cerveau d'un scientifique qui etait sence ne pas etre cybernetise.....
Je respecte le fait que tu aime cette serie choucroute, ce qui ne se voit peut etre pas dans le paragraphe precedent, mais je la trouve trop kitsch par rapport a ce que je m'attendais a voir... Le fond scientifique et philosophique que l'on retrouve dans le manga n'est pas la, et je persiste a croire qu'elle n'aura ete creee que pour des raisons bassement commerciales... Quoique je suis pret a discuter mon avis
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Choucroot »

Alala..encors une fois, je trouve a redire à tes commentaires, mais c' est sans fin...je pourrai te dire ( serieusement ) que les 2 premiers episodes sont des clins d' oeil au film ,contrairement au reste de la serie, qui ne se sert plus du film ni dans les plans, ni dans l action.
Je pourrai aussi te dire que l episode 2 n' est qu un episode "solo" et pas propice au scenar travaillé que je te promet à chaque fois...
En fait, le truc qui m' atriste ( voir qui m' enerve :mad: ) dans tes critiques, c' est que tu fais des reproches qui a mon sens n' ont pas lieu d etre. Maiiis je reviendrai pas dessus, depuis que je post ici j' ai du ecrire 3 pages sur le sujet :? .
Ho fait, fodrai savoir, tu dis qu"ils" reprennent les idées du manga pas prises pour le film, mais tu dis aussi que c' est mauvais en tout points. Alors quoi ? le theme "Ghost in the Shell" est mauvais a la base, le film n' a rien à voir avec le manga, ou tu es de mauvaise fois ?
Et pi, pour le coup de la colle " gnagna c' est nul", si a la base on aime pas, on trouve toujours le moyen de tourner les choses au ridicule. Je le sais, c' est mon passe temps favori. :twisted: . Enfin, pour une fois, c' est moi qui doit encaisser les critiques, la larme a l oeil, les doigts crispés par la rage et l' impuissance :(

Pourquoi ?! POURQUOIIIIIIIIII ??!!!! :cry:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Jade »

bon, comme je suis gentil par nature, je veux bien encore essayer le troisieme episode, mais bon faut savoir, je croyais que le 2eme episode me donnerait mon final sur la serie....
Quand je dit que les idees prises du film sont mauvaises, je veut bien entendu dire qu'elles sont mal prises. Je m'explique: je n'ai rien contre le fait que l'on s'inspire d'une oeuvre anterieure pour faire la sienne, et c'est meme stupide de pretendre inventer tout ce que l'on fait, le copiage est obligatoire. MAIS, quand on prend une scene ou un element d'un film pour la mettre pele-mele dans son film (ou sa serie selon les cas), c'est du plagiat stupide, et sans aucun interet. dans ce cas, le realisateur a tout simplement pris un element du film et l'a mis dans sa serie, sans aucune volonte artistique visible (visible par moi en tout cas...), a part faire penser au film ("et ouai le fans, on pense a vous"). Je pense que la theorie du clin d'oeil est aussi envisageable, mais deja, j'ai trouve ca bien trop gros pour etre un clin d'oeil, puis sur le coup, je me suis pas pose la question, je me suis leve et j'ai crie dans le salon sur mon chat qui passait par et a encore les oreilles qui sonnent.....
Puis le coup de la colle, avoue que quand meme... Enfin, tu reconnaitra que la serie ne possede pas un background tres scientifique, ce qui, je le rappelle est quand meme tout sur quoi Ghost in the Shell (le manga, surtout, mais le film se base sur le manga, donc admettons... :)). En fait, je crois que c ca qui me donne l'impression que cette serie est un foutage de gueule (nan, pleure pas!!!), en plus du design et de la musique... A la limite le pompage, je m'en doutais, mais ca montre que le realisateur n'a pas enormement de choses a rajouter par rapport au film.....
Bon, ne te demonte pas et ne t'enfonce pas dans la frustration, c'est jamais bon, ca. COURAGE!!!! mais bon n'espere pas me m'amadouer ou me convaincre aussi facilement hehe
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Choucroot »

Ok. je renonce. victoire par abandon. :cry:
Mais encors un dernier truc que t avais pas abordé: t aime po les musiques ? boarf, j' etais plus a ca pres...meme le morceau "Some other time"??...
Bhouhouhou que je suis malheureuuuuux :cry:

Tant pich, je suis et resterai un incompri :'(
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Grandeur et décadence de Ghost in the shell

Message par Jade »

si tu parles du generique de debut, OUI!!!!! je le met au meme niveau que le reste BWAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!! Nan, c clair qu'il est pas mal, la voix qui chante en grec est belle, mais le soliste garcon (je ne connais pas le ton de sa voix, desole g pas appris par coeur les denominations) casse un peu le tout. En enlevant ca, elle est cool, juste pas tres original...
Victoire par abandon, si tu veut mais je regarderais quand meme l'episode trois par respect (je considere pas ca comme un combat, mais admettons).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité