pourquoi?

Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

pourquoi?

Message par Val Lazare »

Djak ça vient de Djadjuka, personnage secondaire du manga Escaflown, un homme-colley :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

pourquoi?

Message par Loic »

Mon pseudo provient de mon importante masse capillaire (voir mon avatar, encore que ca a encore poussé depuis le temps).
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

pourquoi?

Message par Lestat »

Moi mon pseudo vient de mon enfance tourmentée. En fait je vous explique : j'ai une petite soeur et quand j'était bien plus jeune, je m'amusait à l'embetter. Alors ma maman arriver et me disais "Laisse ta soeur tranquiille ! laisse ta soeur tranquille ! "

Seulement ma pauvre mère à force de s'égosiller en vint à raccourcir son leitmotiv en "Laisse ta..., laisse ta...."

De fil en aiguille, tout ceci est devenu une sorte de cris de guerre qui venait meubler nos conversations :
- tu va au cinéma ?
- oh oui ! Laisse taaaaaaa !

Ah, que nous étions chenapans. L'expression est restée, a évoluée, et le "Laisse ta..." s'est metamorphoser en "Lestat" lorsqu'il a fallu me trouver un pseudo pour jouer à Counter Strike....


...

Oui je sais, c'est nul... :?

...

Bon d'accord. En fait, j'aime bien les vampires, ce sont pour moi les créatures les fascinantes du bestiaires de la nuit. La lecture du bouquin d'Anne Rice m'ayant mis une bone claque, sans parler du merveilleux film Entretien avec un Vampire, j'ai décidé d'en faire mon surnom. Bah oui, avec le physique que je me tape, il me fallait un nom qui claque un peu, quoi... :roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

pourquoi?

Message par CBL »

dawa84 a écrit :"laisse ta, laise ta..." Sincérement Lestat, je suis une grande naïve... J'y ai cru jusqu'au bout... Ca va pas d'abuser de la crédibilité de ... crétin comme moi ?!

il n'abuse pas de la crédibilité de gens qui sont loin d'être crétins ( :twisted: ) mais il jeu-de-moïse (et les 10 commandements) à fond.

Par exemple, pour donner la signification de mon pseudo je pourrais dire:

Très jeune, j'ai été marqué par les automobiles. Mon père avait une fuego V6. Un jour où nous partimes en vacances, on est tombé en rade. Mon père a gueulé : "eh m*rde ! j'ai encore coulé une bielle".
Moi je lui ai demandé : "Papa, combien y'a de bielles dans cette voiture ?"
"Six mon fils. Six bielles." répondit-il.
La légende était née 8)
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

pourquoi?

Message par Baby14 »

Ma mére est anglaise et m'appelle toujours my Baby!
Mais à 14ans on est plus un bébé, de là vient le paradoxe!
*par où la porte?*
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

pourquoi?

Message par KalistoR »

Belfégore a écrit : non, c'est quoi ?
une spécialité mexicaine ? :lol:
Excellente d'ailleurs quoiqu'un peu arrach'gueul. :lol:
j'avoue ma flemme, j'aurais pu chercher sur le net ms je trouvais plus honnête de vous dire que je ne connaissais pas, plutôt que d'aller vérifier en catimini, l'air de rien....
je n'ai pas l'habitude d'avoir honte de mes lacunes.
(chacun son style ! :roll: )
Et il n'y a d'ailleurs selon moi aucune honte à avoir. Qui peut se targuer de n'avoir aucune lacune dans tous les domaines? A mon avis personne ou bien alors quelqu'un de très prétencieux. Tu es sincère et j'estime que c'est une grande qualité... :wink:


à propos de professionnalisme, le style Selena, discret et efficace, vaut mieux qu'un "tu connais pas"!!!
Tout le tact féminin...


perso, je ne suis pas vexée ms c'est pas super diplomate en société... 8)
ne te formalise pas kalistor, c'est une remarque généraliste. :wink:
Pas de souci. Je te chambrais juste un peu. On a plutôt intérêt à bien s'entendre avec tout le courrier qui nous attend ----> Voir les deux premiers posts :lol:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

pourquoi?

Message par Veterini »

Cest la vérité que vous voulez très bien, mais vous ne viendrez pas après vous plaindre si des MIB débarque chez vous, pour vous ôtez tout souvenir de qui je suis :
Cela a commencé un sombre jour pluvieux, ou javais du formater mon ordi, je cherchait à installer des drivers.
Je demande a mon fére où se trouvent-ils, ici mieux faut retranscrire le dialogue :
« Ou sont tes ini
Quoi les fichiers .ini
Woauis tes ini
Qui ça Veterini ? »
..
je crois que je vais sortir
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

pourquoi?

Message par Veterini »

cher Dawa je comprend qu'a 84 ans le mémoire commence a flanche, mais pour la retrouvé il te suffire de revenir en page 1.

PS:et je précise que ma précédente signature "et la je me tranche la gorge" n'indiquait nullement des tendances sucidaires, mais provenait d'une citation de PJTLG (planteur je me tranche la gorge) qui avait l'habitude par cette phrase de vanter les mérites de sa marchandise. Le plus souvent, lorsque quelqu'un lui achetait un produit, il n'en achetais pas un deuxieme s'il était sain d'esprit.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

pourquoi?

Message par systry »

Systry, globe de Satan parmi les 13 autres (dont Eligor). Seigneur de...
Zut je sais plus trop tu t'en souviens FLB?
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

pourquoi?

Message par hiddenplace »

Veterini a écrit :mon mot de passe est mincej'aifaillitomberdanscettehabilestratagême.
pourmon pseudo, c'est tiré de Terry Pratchett, Veterini est le patricien d'ankh-morpock (le maire


Aaaaaaaah! voilà d'où ça venait! je cherchais depuis un bout de temps où j'avais déjà vu ce nom, qui me disait vraiment quelquechose...en fait ce n'est (hélas) pas parceque j'ai lu les annales du disque monde ou les autres livres de Pratchett, mais parceque j'ai joué à Discworld Noir il y a quelques années, et que ce jeu m'a beaucoup marquée! (j'adore les jeux d'aventure avec des graphismes comme celui là, et avec l'humour de Pratchett en plus, que demande le peuple! Ces jeux-là se font trop rares... :cry: )


Au fait, moi mon pseudo, comme beaucoup l'on déjà remarqué, c'est la chanson de Björk...c'est mon pseudo dans tous les forums où je vais, mon adresse email etc.
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

pourquoi?

Message par ninjardin »

membre du fameux F.L.N.J , il leur falait un expert en art martiaux et en infiltration pour de dangeureuses missions d'extraction de compagnons nains de la liberté.
d'où contraction ninja et nain de jardin => ninjardin : protecteur du nain orphelin et defenseur de l'ordre (quand c'est pas moi qui fout le dawa :lol: (je sors....))
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

pourquoi?

Message par Veterini »

hiddenplace a écrit :en fait ce n'est (hélas) pas parceque j'ai lu les annales du disque monde ou les autres livres de Pratchett, mais parceque j'ai joué à Discworld Noir il y a quelques années, et que ce jeu m'a beaucoup marquée! (j'adore les jeux d'aventure avec des graphismes comme celui là, et avec l'humour de Pratchett en plus, que demande le peuple! Ces jeux-là se font trop rares... :cry: )

Honte à toi ne pas lire Pratchett est une honte (surtout Au Guet - Jingo -Pyramids...)
Discworld noir est franchement bon aussi, et il a pas trop villie, et il doit être vendu moins de15 euros, faut l'acheter.
(parenthése pratchetienne fini)
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

pourquoi?

Message par Quenath »

Je n'ai pas répondu à la question du prénom, je le ferai donc en partie ici : mon pseudo est une fusion entre mon prénom et celui de ma femme......

Quenath
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

pourquoi?

Message par Selena »

Quenath a écrit :Je n'ai pas répondu à la question du prénom, je le ferai donc en partie ici : mon pseudo est une fusion entre mon prénom et celui de ma femme......

Quenath

Quentin et Natahlie?

ou Quenotte et Nathan, Quesako et Nathupasétéenvacancesauxbermudeslannéedernièreavectafemme?
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

pourquoi?

Message par Quenath »

And the winner is :
Selena a dit : Quentin et Natahlie? BRAVO !!!! (mais c'est Nathalie....) Selena a écrit : Nathupasétéenvacancesauxbermudeslannéedernièreavectafemme?

Malheureusement non !! mais j'aurai bien voulu !!
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

pourquoi?

Message par Quenath »

au fait Selena, cela veut il dire que tu connais un couple portant les mêmes prénoms que ma femme et moi ?? :roll: :(
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

pourquoi?

Message par IceMan55 »

moi çà vient de Top Gun( c le perso joué par Val kilmer), et 55 paske 5 est mon chiffre preféré
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

pourquoi?

Message par Baby14 »

Imagee ne suis pas conteuse ni romancière. Je n'ai rien d'un écrivain. Mon travail est autrement plus méprisable. Et pourtant, j'ai accepté de participer à une aventure étonnante et quelque peu mégalo. Ce que je vais vous raconter peut vous aider à comprendre certaines choses, vous ouvrir des portes sur un monde inconnu de vous, ou vous pouvez très bien ne rien comprendre. Mais je ne pense pas pour autant que ce soit inutile : Vous allez être plongé, de grès ou de force, dans un monde différent. Que vous soyez boutiquier, paysan, ou plus vraisemblablement puisque ce livre vous est arrivé dans les mains, intellectuel, bourgeois ou mage, vous connaissez peu cet univers, et on ne peut le comprendre sans sentir l'atmosphère qui en découle. Mais passons.

Imaginez, dans un vieux quartier putride d'Ankh-Morpork, sur la rive la moins enviée , une porte en bois au-dessous d'un écriteau illisible où apparaît pourtant la silhouette d'une vieille femme. Deux ombres s'approchent. Les formes se précisent, et vous voyez enfin les deux personnages. Le plus petit paraît complètement décalé. Un grand sourire béat sur les lèvres, vêtu d'une bure, il donne l'impression d'un petit moine décrépit et surtout complètement fou. Le deuxième personnage, tout de noir vêtu... et bien, pour faire court, nous dirons que c'est moi : Marina Maria Méridiala, assassin de son état. La conversation est mouvementée. Il semble qu'une assemblée extraordinaire doive se tenir le soir même, et c'est à celui qui prendra la meilleure place.

Ils entrent.

Suivons-les.

La salle dans laquelle ils viennent d'entrer est difficile à décrire. Il semblerait que chaque personne qui soit entré ait voulu laisser une trace de son passage. Déjà très haute de plafond à l'origine, l'étage a été détruit pour permettre l'installation d'un nuage à la provenance inconnue, et la fonction de même. Une partie des poutres a cependant survécut et, à première vue, semble habitée. La pièce en elle-même ressemble à toute bonne taverne. Un grand comptoir d'un côté et une multitude de tables de l'autre. De grands tonneaux au contenu sûrement corrosif vu la prudence à laquelle la tavernière s'y sert, tapissent un des murs. Parlons d'ailleurs de cette tavernière. Elle ne porte ce titre que parce que la taverne en question lui appartient, et qu'elle est la seule à oser se servir dans les tonneaux, mais ici, tout le monde l'appelle Nounou, Nounou Ogg. Et oui, c'est bien elle. La sorcière de Trou d'Ucques a été charmée par l'accueil des habitants d'Ankh et a, en désespoir de cause, décidé de s'y installer.

Mais retournons à nos moutons, ou plutôt à nos loups. Les deux habitués qui viennent d'entrer se sont installés autour d'une table située à l'écart. Ce ne sont pas les premiers arrivés, la jeune femme a donc dû, devant les arguments percutants de son frère, lui laisser la dernière chaise et s'est assise un tout petit peu en retrait sur un tabouret où les touches 'Control' et 'Alt' ne marchent plus. Nounou, qui connaît leurs habitudes, vient leur servir des consommations : du suicidre pour le barbare nommé Absurd Jedi, et une étrange boisson verte avec des bulles dedans pour l'assassin. Toutes les personnes attendues sont là.

La lumière se tamise et les quelques personnes encore présentes sortent craintivement. Un panache de fumée s'étend dans la salle. L'ambiance est parfaite pour une telle réunion. Nounou s'installe sur une chaise qui lui est réservée.

- Bon, commença Nounou. Tout le monde est là ?
- L'elfe s'est barré il y a peu, précise Drème.

En effet, l'elfe de la taverne s'était souvenu d'une course urgente et s'était absenté.
- Et moi, j'ai un mot de retard pour Shan, ajoute Jack, vampire et accessoirement fils de Vétérini.
- L'ange et les mages ne sont pas sensés venir, les fourbes, rajoute encore l'Absurd.
- Et alors, qui est là ? demande Nounou, passablement énervée et qui sent que ça ne va pas s'arranger.
- Ben... euh... je crois bien que nous on est là, dit Dreme en montrant la tablée.

Nounou coche alors les noms sur un petit calepin : l'Absurd présent ; sa sur, présente ; Jack, présent ; Darkwolf, présent. J'ai oublié quelqu'un ?
- Toi, je crois, rajoute le catcheur sus nommé en regardant Nounou.
- Donc nous allons pouvoir commencer.

La lumière baisse encore de quelques crans et, d'un geste majestueux de Nounou, huit torches s'allument, à chaque coin de la taverne.
D'un ton lugubre, elle commence son exposé :
- Vous savez tous pourquoi nous sommes réunis en ce lieu.
*hochements de têtes et coup d'il en coin*
- Le sujet de ce soir est en deux parties : Comment Sieur Vétérini a-t-il atterri au pouvoir ? Quel est le but de son livre : Le Serviteur ?

Une conversation mouvementée entre Nounou, l'Absurd et Jack qui, rappelons-le, est le fils de Vétérini, s'engage. Drème et Darkwolf qui, comme à leur habitude, ont quelques problèmes de compréhension, ponctuent le débat de phrases mémorables mais sans intérêt aucun. Il est rapidement conclu que le Patricien n'avait pas été élu ni désigné par l'ancien, mais ça n'avance à rien.

- Déjà, comment a fini l'ancien Patricien ? demande l'Absurd Jedi.
- Il est mort dans son lit, de cause naturelle, répond Jack.
- De cause naturelle ?
- Ben oui, un poignard dans le coeur, c'est une cause naturelle non ?
- Oui oui, pour un ancien Patricien.

S'ensuit une longue et houleuse conversation où l'on parle boursoufle, suicidre, rats, plante en pot, agence d'intérim et plein d'autres trucs intéressants.

Après avoir déliré sur les différentes façons de se débarrasser d'un patricien (du poison à l'antidélit en passant par les cadeaux), les différents protagonistes ont réussit à statuer sur l'arrivée au pouvoir de Vétérini. Il était conseiller de l'ancien Patricien et à la mort de ce dernier, personne n'a songé à le remplacer : il fait bien son boulot et emmerde personne. D'après l'Absurd, Vétérini serait en intérim depuis *très* longtemps mais personne ne veut qu'il parte. Ankh-Morpork a connu pire, même si Vétérini n'est pas excellent. Le théorème de la 'plante en pot' vient de naître ("il reste dans l'ombre et se fait accepter comme une plante en pot qui a toujours été là et sera toujours là"). L'idée excellente de Nounou pour un casse-tête est gardée, mais pour sa succession : un casse-tête constitué d'une boîte déjà ouverte mais personne n'a songé à regarder si elle est ouverte, et à la moindre fausse manuvre (donc à la moindre manuvre), c'est une épine enduite de Boursoufle dans le doigt. Parce que, franchement, qui à part Vétérini et Nounou pourrait avoir une idée aussi conne ?

Shan, arrivée entre-temps, entre vraiment dans le débat pour la seconde partie : Pourquoi avoir écrit ce livre Le Serviteur ? Rappelons tout d'abord les faits : Le Serviteur, "Un manuel à l'usage des politiciens ambitieux", est une autobiographie déguisée, il décrit Ankh-Morpork et comment il la dirige, sans jamais le dire clairement.
Après une dernière (vraiment ?) tournée de suicidre pour certains et d'eau pour d'autres, le débat reprend.

- Donc, pourquoi ? commença Nounou. Si c'est pour laisser une trace de lui, c'est qu'il est un minimum vaniteux.
- Et la vanité est une faiblesse remarqua l'Absurd.
- Je crois que Vétérini cherche un successeur, dit Shan, du haut de ses poutres.
- Tu voudrais dire qu'il n'écrit ce livre que pour une personne ?
- Il cherche Vétérini Bis pour lui succéder en somme.
- Et moi ? Je peux pas lui succéder, moi ? demanda brusquement Jack. Je suis son fils après tout !
À quoi toute la taverne lui répondit d'une façon succincte mais néanmoins compréhensible : "NON". Un vampire qui prendrait la direction d'Ankh-Morpork serait une catastrophe totale.

Deux ombres entrèrent dans la salle, puis sortirent sans plus de mots ... des espions à la solde d'un groupe de mage ? Des assassins venant repérer le terrain ? Des badauds qui se sont trompés de porte ? Mystère...

Mais le débat reprend, ou plutôt se conclue. Selon les conclusions de cette enquête menée de main de maître, Vétérini attend qu'un étudiant d'une guilde se fasse remarquer pour lui apprendre ensuite tous les arts de comment diriger une ville.

Les différents protagonistes du débat se séparent. L'Absurd rejoint sa horde de barbares à l'extérieur de la ville et se prépare au lendemain difficile d'un jour d'examen. Shan s'envole vers d'autres horizons et Jack se prépare un coin tranquille dans la caverne où entreposer son cercueil. Et l'elfe ouvre la porte de la taverne, essoufflé. "Le débat ? Je suis pas trop en retard ?" Mais en voyant la mine de ses compagnons, il va se fracasser la tête contre le mur et se réinstalle au bar.

Vous êtes toujours là ? La visite a été agréable ? Pas trop ennuyé ? Déstabilisé ?
C'est fini, ce qui s'est passé après restera entre eux et eux. Sortez doucement et sans faire de bruit.
N'oubliez pas le guide en reppartant...
FIN
source:http://rapporteurs.free.fr/gls_veterini.php
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

pourquoi?

Message par psody »

Ben mon pseudo, c'est le nom d'une des boules de poils que j'ai chez moi. Sachant qu'il y a un jeu de mot forcement debile, qu'est ce que c'est comme boule de poils?
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

pourquoi?

Message par Baby14 »

Un rat?
Parce que:
[img]http://forum.krinein.com/images/avatars ... e106b2.gif" alt="1127211108404714ee106b2.gif" />
psody

+rat

=rhapsody


ou
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

pourquoi?

Message par psody »

Bravo Baby!
Mais bon, c'est vrai que c'etait facile comme jeu de mot :wink:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

pourquoi?

Message par Veterini »

mince on a trouvé la raison de ma venu sur ce forum, trouver un Veterini bis, ben laissez moi vous dire que c'est pas gagner !
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

pourquoi?

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

pourquoi?

Message par nazonfly »

Petit jeune nouvellement débarqué sur Internet, il me fallait un pseudo. Alors fan du Seigneur des Anneaux (en 1999, c'était beaucoup moins connu que maintenant), j'ai choisi Gandalf. M*rde, déjà pris. Ahahah tant pis je serais Frodon. Arggg zut pareil. Sam je serais Sam. Faut changer de nickname qu'il me dit l'IRC.
Si c'est comme ça, je tombe dans le côté obscur de la force et je serais un nazgul.
Mais un jour sur un autre site, il y avait déjà un nazgul. Pas content, alors je rajoutais de façon complètement originale un 666 pour prouver que je suis méchant et méchant encore.
J'ai essayé de changer en NazOnFly, NazAngel, mais je reste toujours sur mon nazgul666.
Et maintenant beaucoup de monde ne m'appelle plus que naz, même dans la vraie vie. :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Mentos le Freshmaker
Messages : 0
Inscription : 27 février 2006, 21:17

pourquoi?

Message par Mentos le Freshmaker »

Je pense que tout le monde connais l'origine de mon pseudo, mais pas pourquoi je l'ai choisi...
Ca vient d'une vidéo que j'ai trouvée sur internet, une fausse pub pour Mentos justement.
Peut être que certains la connaissent: ce sont deux adolescents japonais qui jouent aux cartes P*kemon dans un garage, puis l'un des deux vole toute la boîte de cartes et pars en courant. Le deuxième réfléchit, sort son tube de dragées Mentos, brandit un fusil d'assaut et sors dans la rue pour shooter le voleur. Et on entend le célèbre slogan: Mentos, the Freshmaker! :wink:
We are Godzilla, you are Japan...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités