Un peu de Classique...

CIRSE
Grade Personnalisé :p

Un peu de Classique...

Message par CIRSE »

ninjardin a écrit :ça peut se negocier
mais etant une etudianteen histoire du classique tu n'as pas repondu à ma question que je réitère "pourrais tu me conseiller sur le choix de concertos composé surtout pour les violons et les instruments à corde stp"

Je confirme le choix de B.A.V.E. Si tu veux vraiment monter très haut, écoutes donc les quatre saisons d'Antonio Vivaldi, le concerto pour violon n° 3 K-216 Allegro de Mozart, celui de Pior Illich Tchaikovsky , la suite du Lieutenant Kijé de Prokofieff (dont Sting reprit le thème principal pour composer Russians) Enfin, les Planets de Gustav Holst (magnifiques, ils sont tous magnifiques!!) Voilà pour l'instant; viens me revoir, je suis à ta disposition :rainbow1:
KalistoR

Un peu de Classique...

Message par KalistoR »

A l'époque où mes doigts virvoletaient sur les touches de mon piano, mon professeur du conservatoire, russe de son état et au demeurant surhumainement doué, m'a fait découvrir en troisième cycle un génie... Serge Rachmaninov.
Ecoutez et appréciez.
Le plaisir de jouer de tels morceaux me faisait "presque" oublier les 3h30 de DFE au solfège.
CIRSE
Grade Personnalisé :p

Un peu de Classique...

Message par CIRSE »

KalistoR a écrit :A l'époque où mes doigts virvoletaient sur les touches de mon piano, mon professeur du conservatoire, russe de son état et au demeurant surhumainement doué, m'a fait découvrir en troisième cycle un génie... Serge Rachmaninov.
Ecoutez et appréciez.

Ah oui, très bien le concerto pour piano de Rachmaninov - Bravo Kalis !!!
KalistoR

Un peu de Classique...

Message par KalistoR »

Lequel ?
Concerto pour piano n°2 ?
Tu me le dis et je te le joues... une fois que mes doigts auront retrouvé leur agilité d'En Temps.
Jesuswasapunk

Un peu de Classique...

Message par Jesuswasapunk »

Le classique .... pas mal .... mais pas à grandes doses ....
TCHAïKOVSKI, MOZART, RAVEL, BACH ....
( trop dur à jouer par contre !!! )
pitite lutine

Un peu de Classique...

Message par pitite lutine »

Ben moi j'adore le piano, alors les sonates de piano je kiffe !! :P
Sinon j'ai un coffré de musique classique que j'écoute de temps en temps. :) Et c'est vrai que je ne sais pas vraiment ce que j'écoute. à l'école primaire j'étais branché sois radio classique sois jazz.
Jesuswasapunk

Un peu de Classique...

pitite lutine a écrit :Ben moi j'adore le piano, alors les sonates de piano je kiffe !! :P
Sinon j'ai un coffré de musique classique que j'écoute de temps en temps. :) Et c'est vrai que je ne sais pas vraiment ce que j'écoute. à l'école primaire j'étais branché sois radio classique sois jazz.
moi aussi j'adore le piano ( c'est d'ailleur pour ça que j'en joue !!! )
quand tu parles des sonates de piano tu parles de quels compositeurs ?

sinon le jazz c'est pas mal non plus Miles Davis / Louis Amstrong ... entre autres...
pitite lutine

Un peu de Classique...

Nina Simone, Sarah Vaugan, Coltrane... ouai j'adore ce genre de jazz...
Je connais pas trop les compositeur mais je pense à Beethoven et à Shubert. :D
T'en fais depuis combien de temps du piano?
Jesuswasapunk

Un peu de Classique...

pitite lutine a écrit : T'en fais depuis combien de temps du piano?

Depuis environ 6 ans ...
Je suis d'accord avec toi pour Coltrane il fait du bon jazz.
les autres je connais pas...
schiste

Un peu de Classique...

Message par schiste »

...
pitite lutine

Un peu de Classique...

NMW a écrit :petruciani ca c'etait un vrai bon pianiste... il etait vraiement genial, en jazz sinon il y a mon dieu... Duke Ellington lui il est fort
Je suis dans une école de musique et il y a un prof de piano trop fort, qui a joué auprès de petruciani. :D Frenchement il à trop de chance ! en plus il a un groupe et c'est vraiment sympa ce qu'ils font. Leur groupe s'appel Vincenne. Ils vont bientot sortir un album... :P je fais un peu de promo :wink:
ninjardin

Un peu de Classique...

Message par ninjardin »

NMW a écrit :petruciani ca c'etait un vrai bon pianiste... il etait vraiement genial, en jazz sinon il y a mon dieu... Duke Ellington lui il est fort

par un moment j'ai ete pris de panique et j'ai crut que t'allais mettre duke nukem....

ok je sors
Val Lazare

Un peu de Classique...

Message par Val Lazare »

J'aime bien Ellington mais j'ai tout de même une préférence pour les formations jazz plus intimistes. Donc préférence d'un quartet à un orchestre. D'ailleurs, le Steve Grossman Quartet with Michel Petrucciani est un album vraiment tripant.
schiste

Un peu de Classique...

Message par schiste »

...
Val Lazare

Un peu de Classique...

Message par Val Lazare »

Mince alors, je pensais que le Duke n'avait fait que de l'orchestre jazz :shock:
Pour la petite anecdote, Duke Ellington et son pote Count Basie étaient tout deux franc-maçons...
schiste

Un peu de Classique...

Message par schiste »

...
hiddenplace
totoro dodendron

Un peu de Classique...

Message par hiddenplace »

Au risque de paraître originale :) , je dirais que j'aime bien les préludes et les fuges de Bach... je les ai redécouvertes il y a peu, et y a rien à dire, ce Bach, c'est un pro! :D
Sinon, ça date surtout de mon enfance, mais le Casse Noisette de Tchaïkovski reste la seule musique "classique" que je ne me lasserai jamais d'écouter, au même degré que de la musique plus moderne. Ca doit être sentimental.
Sinon, je ne sais pas si par musique "classique" on entend musique savante, parceque si je cite Erik Satie, ça ne me paraît pas vraiment classique, mais j'aime bcp quand même...

Et j'apprécie beaucoup les arabesques de Debussy également.
Noisy

Un peu de Classique...

Message par Noisy »

C'est quelle chanson de Chopin qui a été reprise par un groupe de rap mené par une chanteuse??? Ca fait longtemps que je la recherche , elle est super jolie...
Répondre