Elder Scrolls 4: Oblivion
Manque de pot, le "Roleplay étendu au maximum" n' est pas sur leurs cahier des charges, et ils vont meme dans l' autre sens, a savoir une "ludification" de ce qui etait au par avant traité en role play. genre le crochetage, ca sera du splinter cell, certaines capacités disparaissent de la fiche de perso pour etre remplacées par des minis jeux. Et ca, ca fait peur.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Grand publique powa, loi marketing quand tu nous tiens
Si c'est le cas, c'est franchement dommage. Mais en même temps, il faut bien rentabiliser des années de programmation... Et qu'est-ce qui vend bien: les bô graphismes... Et qui achètent bien: les djeunes (4-10ans... j'exagère
), qui veulent du ludique plutôt que du gros roleplay trop compliqué...
Cela dit, rien qu'avec un roleplay style Fallout ou Arcanum, je serais bien content (pas mal d'idées, de bons choix de dialogues).

Cela dit, rien qu'avec un roleplay style Fallout ou Arcanum, je serais bien content (pas mal d'idées, de bons choix de dialogues).
"rien qu'avec un roleplay style Fallout ou Arcanum, je serais bien content "
!!!
et ben,t ' es pas difficile toi.. tu viens de citer 2 des 3 plus grosses références en matiere de RPG pc, la troisieme étant Bladur's gate 2.
Je te conseil de revoir tes esperance a la baisse, sinon tu seras tres décu.
!!!

Fiddler a écrit : Et qu'est-ce qui vend bien: les bô graphismes... Et qui achètent bien: les djeunes (4-10ans... j'exagère), qui veulent du ludique plutôt que du gros roleplay trop compliqué...
Mouais, mais les djeunes ils aiment bien avoir un jeu beau, mais qui tourne sur leur machine aussi...Ce qui est rarement le cas
:roll: . Ce qui vend bien, ce sont les jeux avec des bons graphismes, mais qui peut tourner sur un P3 1,5Ghz...
C'est ça qui fait que les consoles ont une énorme part du marché en ce moment.
Pour Morrowind 2, j'espère que les bugs vont être rétablis (un retour sous windows tous les quarts d'heures quand même c'est lourd

Pas du tout, je dirais que les consoles ont une grosse part de marché depuis longtemps car elles n'offrent pas les mêmes services qu'un PC, elles ne sont pas aussi chères et les styles de jeux sont bien plus différents sur ces dernières que sur PC.dymE a dit : Mouais, mais les djeunes ils aiment bien avoir un jeu beau, mais qui tourne sur leur machine aussi...Ce qui est rarement le cas :roll: . Ce qui vend bien, ce sont les jeux avec des bons graphismes, mais qui peut tourner sur un P3 1,5Ghz... Normal non, tu préfères acheter un jeu qui ne tourne pas sur ton PC, je ne vois pas ce que l'âge à avoir la dedans. dymE a écrit : C'est ça qui fait que les consoles ont une énorme part du marché en ce moment.
Et le problème, c'est que plus on avance dans le temps et plus les consoles sont puissantes et donc il n'est plus nécessaire d'avoir un PC ultra cher pour jouer aux derniers jeux. Et pour finir, les développeurs font cracher le plus souvent les trippes de la console pour qu'elle fasse un jeu excellent, à contrario des développeurs PC.
[quote="dymE a dit :
Pour Morrowind 2, j'espère que les bugs vont être rétablis (un retour sous windows tous les quarts d'heures quand même c'est lourd ), et que ce sera légèrement moins difficile; la plupart des "djeunz" finissent le jeu en trichant
Le jeu dont nous parlons actuellement n'est pas la suite de Elder Scroll 3 : Morrowind, dymE. Il porte un nom : Elder Scroll 4 : Oblivion. Rien a voir avec Morrowind. Donc, pas de Morrowind 2 à l'horizon pour ce présent post
Les bugs dont tu parles ne concernent pas tout le monde. Pour ma part, je n'ai jamais eu de pb avec Morrowind sur ma bécane. Et c'est justement parce que Morrowind était assez difficile (mais uniquement pour commencer, après, ton perso est suffisamment costaud pour avancer sereinement... sauf si tu débutes avec un mage^^), et donc peu accessible au pseudo-roliste, qu'Oblivion sera "malheureusement" privé de bons nombres de caractéristiques complexes.
Shariban"]les consoles ont une grosse part de marché depuis longtemps car elles n'offrent pas les mêmes services qu'un PC, elles ne sont pas aussi chères et les styles de jeux sont bien plus différents sur ces dernières que sur PC.[/quote]
Sur ce fil présent, l'intérêt d'avoir Elder Scroll sur PC (et pas sur une petite console pour simple joueur), c'est qu'il laisse la possiblité au joueur d'élaborer ses propres environnements et ses quêtes grace au formidable outil qu'est le Set Constructor. Outil ingérable sur console. Un PC reste plus cher car il permet notemment de faire bien plus qu'une partie de jeu. Beaucoup bien plus
Pour Morrowind 2, j'espère que les bugs vont être rétablis (un retour sous windows tous les quarts d'heures quand même c'est lourd ), et que ce sera légèrement moins difficile; la plupart des "djeunz" finissent le jeu en trichant
Le jeu dont nous parlons actuellement n'est pas la suite de Elder Scroll 3 : Morrowind, dymE. Il porte un nom : Elder Scroll 4 : Oblivion. Rien a voir avec Morrowind. Donc, pas de Morrowind 2 à l'horizon pour ce présent post

Les bugs dont tu parles ne concernent pas tout le monde. Pour ma part, je n'ai jamais eu de pb avec Morrowind sur ma bécane. Et c'est justement parce que Morrowind était assez difficile (mais uniquement pour commencer, après, ton perso est suffisamment costaud pour avancer sereinement... sauf si tu débutes avec un mage^^), et donc peu accessible au pseudo-roliste, qu'Oblivion sera "malheureusement" privé de bons nombres de caractéristiques complexes.
Shariban"]les consoles ont une grosse part de marché depuis longtemps car elles n'offrent pas les mêmes services qu'un PC, elles ne sont pas aussi chères et les styles de jeux sont bien plus différents sur ces dernières que sur PC.[/quote]
Sur ce fil présent, l'intérêt d'avoir Elder Scroll sur PC (et pas sur une petite console pour simple joueur), c'est qu'il laisse la possiblité au joueur d'élaborer ses propres environnements et ses quêtes grace au formidable outil qu'est le Set Constructor. Outil ingérable sur console. Un PC reste plus cher car il permet notemment de faire bien plus qu'une partie de jeu. Beaucoup bien plus

C'est ce que je dit, elles n'offrent pas les mêmes services qu'un PC.
Maintenant, je ne parlais pas D'ES mais des jeux en général. Pour les joueurs Lambdas
.
Maintenant, je ne parlais pas D'ES mais des jeux en général. Pour les joueurs Lambdas
:) L'espoir fait vivre!.. (D'autant que ces jeux commencent à dater, ça ne doit pas être si compliqué d'avoir d'aussi bonnes idées! Mais tu as raison, je suis sans doute un utopiste...Choucroot a écrit :"rien qu'avec un roleplay style Fallout ou Arcanum, je serais bien content "
!!!et ben,t ' es pas difficile toi.. tu viens de citer 2 des 3 plus grosses références en matiere de RPG pc, la troisieme étant Bladur's gate 2.

Pour ce qui est des différences console/pc, s'il y a un avantage à avoir un pc, c'est que les jeux sont parfois bugués (cf Morrowind...

D'un autre côté, les jeux sur console plantent peut-être moins que sur pc? (combien de fois ai-je dû farfouiller dans l'Editeur de Morrowind pour réparer un lien de dialogue qui était mort?..

Alors espérons que ES 4 ne sera pas aussi bugué (c'était d'ailleurs souvent à cause du passage à la traduction VF).
Donc c'est ce que je disais plus haut, les jeux consoles sont bien plus travaillés que les jeux PC, car il est très très rare de tomber sur ce genre de bug. Maintenant de toute façon, avec les services live qui commencent à bien marcher sur consoles, ce genre de bug (si, il y en a mais pas souvent, comme dans Splinter cell 2) se voit modifié par une petite mise à jour. 

Oui. Les programmeurs ont moins le droit à l'erreur. Et après tout, les consoles, c'est purement pour jouer, tandis que le pc, c'est aussi pour les traitements de texte, le net, démineur, dame de pique... 
L'un des point forts de Morrowind était malgré tout son éditeur, et le nombre assez impressionnant de mods (de qualité) qui sont disponibles sur le net. Donc j'imagine que si ES4 a des lacunes, mais si il conserve un éditeur, il y aura toujours des améliorations possibles.

L'un des point forts de Morrowind était malgré tout son éditeur, et le nombre assez impressionnant de mods (de qualité) qui sont disponibles sur le net. Donc j'imagine que si ES4 a des lacunes, mais si il conserve un éditeur, il y aura toujours des améliorations possibles.
Shariban a dit : Pas du tout, je dirais que les consoles ont une grosse part de marché depuis longtemps car elles n'offrent pas les mêmes services qu'un PC, elles ne sont pas aussi chères et les styles de jeux sont bien plus différents sur ces dernières que sur PC. Et le problème, c'est que plus on avance dans le temps et plus les consoles sont puissantes et donc il n'est plus nécessaire d'avoir un PC ultra cher pour jouer aux derniers jeux. Et pour finir, les développeurs font cracher le plus souvent les trippes de la console pour qu'elle fasse un jeu excellent, à contrario des développeurs PC. Oui, j'approuve, en fait c'est ce que je pensais, que les consoles sont moins chères -donc plus accessibles au jeunes- et qu'un pc a besoin d'être mis à jour environ tous les deux ans. Le pc est donc ainsi limité à avoir des jeux légèrement moins bons, puisque sinon c'est injouable. :bwehe: [quote][b]Daggy a dit : [/b] Pour ma part, je n'ai jamais eu de pb avec Morrowind sur ma bécane.[/quote] Même pas un seul problème? Tu as du avoir la version avec le patch sans doute, parce que la première en nécessitait un. :o Daggy a écrit :Oblivion sera "malheureusement" privé de bons nombres de caractéristiques complexes.
Tu en est sûr? Tu as des sources? ça me décevrait beaucoup, c'est ce que j'aimais bien dans ES3, la complexité de certaines quêtes, les vastes terrains, le nombre de possibilités de personnages énorme...
Je parlais en fait des compétences de ton personnage. On avait déjà parlé de "mini-jeu" genre crochetage à la Splinter Cell par exemple. Cela indique sans doute que la plupart des caractéristiques (les compétences et leur upgradation par le joueur) de ton personnage ne seront pas aussi poussées. C'est dommage dans un sens car ton personnage risque d'être moins "unique et original" (c'est d'ailleurs ce qui fait la force d'un vrai JdR). Mais de l'autre, ça peut permettre au joueur lambda (qui n'est pas habitué à gerer de telles options) de découvrir le JdR pur et dur : "monde immense", "totale liberté d'action", "quêtes annexes multiples", "évolution de l'histoire en fonction de tes choix"...dymE a écrit :Même pas un seul problème? Tu as du avoir la version avec le patch sans doute, parce que la première en nécessitait un.
C'est possible. Car je n'ai pas eu besoin d'installer un patch pour corriger les erreurs (genre, journal de bord qui ne se met pas à jour, plantage, dialogues et quêtes figées...). Je suis passé à travers les mailles mais je ne suis pas le seul. Mais ma version était entièrement américaine...
Tu en est sûr? Tu as des sources? ça me décevrait beaucoup, c'est ce que j'aimais bien dans ES3, la complexité de certaines quêtes, les vastes terrains, le nombre de possibilités de personnages énorme...
Daggy a écrit :On avait déjà parlé de "mini-jeu" genre crochetage à la Splinter Cell par exemple. Cela indique sans doute que la plupart des caractéristiques (les compétences et leur upgradation par le joueur) de ton personnage ne seront pas aussi poussées. C'est dommage dans un sens car ton personnage risque d'être moins "unique et original" (c'est d'ailleurs ce qui fait la force d'un vrai JdR).
Ouais enfin, faut pas non plus se cacher la face, le systeme de compétence de Morrowind était assez lourd, au moins, je sais pas toi, mais par exemple pour augementer mon destruction skill et progresser dans la guilde de magie, ben j'ai envoyer pas mal de boule de feu dans le mur. Enfait je crois avoir du faire tomber a zéro le nombre de sans-emploie chez les peintres en batiment.
Et je parle pas de cette saloperie d'acrobatic skill, marre de sauter des heures pour amuser la galerie. Ces salots de la guilde des voleurs ont un sens de l'humour tordu.
En plus je doute fortement que beaucoup ce soit spécialiasé dans la compétence "a poil" mais plutot "armure Megadeath qui déchire" et la bonne hache coupe tout.
Bref que le systeme de compétence soit revu n'est pas a mon avis forcément un mal.
La bactérie est la culture du futur !

Donc, j'espère que les développeurs garderont tout de même certaines caractéristiques (comme l'augmentation de compétence suivant l'arme que tu utilises et uniquement dans cette discipline). Mais bon. On n'y est pas encore....
En fait non, au début les boules de feu basique latte bien, c'est après quand tu trouve avec tes quelques point de vie, contre des monstres balèzes qui te tue si il s'approche a moins de 2 mètre. Où le moindre sort efficace de coute la peau du cul de mana. Quand les coffres des guildes de magie son vide, les ingrédients pour fabriquer les potions aussi rare que les cheveux sur l'avatar de Daggy, sans compter que les marchants en vende quasiment pas.Daggy a écrit : incarner un mage ou un voleur dans ES 3, c'est la catastrophe ! Surtout au début.
Si tu rajoute a ça un joueur de jdr completement hardcore considdérant un mage avec amure comme la 15eme plaie d'égypte, et les armes autres que baton et épée courte l'hérésie total. Ben au départ comme personne n'a d'armure ça passe, mais après c'est la foooollliiiieee !
Bon mais prenons un joueur disposant de son bon sens, le mec nul, qui sait a peine comment se comporte un magicien et de toute façon cri baston en attaquant avec un barbare en armure. Donc ce personnage utiliser par 99% des joueurs, l'archétype du PJ rationnelle ben il a aucune mais vraiment aucune raison d'utiliser autre chose que l'épée longue et la hache qui tue.
La bactérie est la culture du futur !
C'est vrai que jouer un mage ou un voleur, au début c'est un peu galère. Mais il ne faut pas oublier que Morrowind étant un jeu ouvert, on pouvait modifier soi-même les stats pour rééquilibrer la difficulté. Et puis, il n'y a rien de plus sympa qu'un mage qui carbonise ses ennemis à distance quand ils essayent de t'attrapper et qu'ils sont bloqués par un rocher... 
Donc, il ne faut pas exagérer, il existe des joueurs intelligents qui ne se ruent pas sur les barbares en criant "Saucisse!"...
Alors, pour ES4, je ne crains pas trop pour le système de compétence, au pire, on pourra le changer. Merci l'éditeur!

Donc, il ne faut pas exagérer, il existe des joueurs intelligents qui ne se ruent pas sur les barbares en criant "Saucisse!"...

Alors, pour ES4, je ne crains pas trop pour le système de compétence, au pire, on pourra le changer. Merci l'éditeur!
Quelques nouvelles d' Oblivion, ma fois [url=http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 38091.html" title="pas très rejouissantes]pas très rejouissantes[/url] (mis a part l' importance retrouvée de la magie ).
Et surtout pleines de rien en fait
.
Et surtout pleines de rien en fait

C'est ce que j'allais dire 

Ha ouai mais qu' est ce que tu veux, je prend très a coeur mon rôle de fondateur du Topic Elder Scrolls IV 

Tiens voilà trois nouvelles images un peu plus rejouissante sur la qualité du jeu.
Les images en question
Les images en question