recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par KalistoR »

Je ne sais pas pourquoi mais vers les environs de minuit, il me vient toujours des idées.
Et si l'on débatait sur cette magnifique phrase d'Aragon:

La femme est l'avenir de l'homme.

Si ça ne rentre pas assez dans le topic, je reformulerai ma phrase du genre Marjolaine est l'avenir de l'homme ou quelque chose comme ça...
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par CIRSE »

KalistoR a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais vers les environs de minuit, il me vient toujours des idées.
Et si l'on débatait sur cette magnifique phrase d'Aragon:

La femme est l'avenir de l'homme.

Si ça ne rentre pas assez dans le topic, je reformulerai ma phrase du genre Marjolaine est l'avenir de l'homme ou quelque chose comme ça...

Tout simplement et naturellement parce qu'elle enfante :)

J'aime bôcoup ta signature Kalistor, vraiment 8)
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Daggy »

Juste une nuance sur Marjolaine et les Millionnaires.

C'est pas le genre de programme qu'il faut prendre au premier degré (en tant que possible réalité). Et l'étude d'une telle émission est intéressante si l'on prend aussi en compte la scénarisation qui tend à orienter la vision des choses, parfois même à la réduire à une simple caricature. Je crois pas que les téléspectateurs (une majorité d'entre eux du moins) prennent au pied de la lettre ce qu'on leur donne à voir. La plupart sont conscients des mécanisques télévisuelles utilisés par ce genre d'émission pour dramatiser le contexte et les personnages. A mon sens, le spectateur regarde de la Real TV non en tant que "documentaire" mais en tant que "fiction". Ca sonne juste plus "juste" dans leur coeur parce que les personnages ne sont pas des acteurs professionnels (quoique) entièrement contrôlés par le réalisateur.

Je vais pas défendre Marjolaine et ses copains, mais il me semble aussi que l'émission avait pour but de racheter une conduite à la jeune femme, non ? D'abord vénale (et ça, depuis Greg les pépettes si j'ai bien compris), le personnage évolue jusqu'à devenir humain^^. C'est le fil conducteur de l'émission : donner une bonne leçon à cette jeune femme superficielle et lui faire comprendre les vrais valeurs, celles qui sont nécessaires. Du fait de son tempérament singulier, la p'tite Marjolaine n'est pas là pour représenter la gent féminine (grand Dieu, non !), mais plutôt une minorité de personnes qui basent toute leur existence sur les apparences. Cette émission de TV ne fait pas de Marjolaine une généralité et il ne faut pas voir dans ce personnage l'un des principaux mirroirs de la Femme. Donc, Marjolaine n'est pas la représentation de la nouvelle Eve. Au contraire...

Pour moi, Marjolaine et les Millionnaires est une expérience menée par un démiurge pour essayer de transformer son golem en être de chair et de sang. Ce genre de processus de transformation (caricaturalement : de l'inerte à la vie, du mal au bien) est l'une des meilleures méthodes pour capter l'attention du spectateur. On veut tous voir changer en bien le méchand. On a tous eu des frissons quand Dark Vador prend conscience de sa folie et témoigne son amour à son fils, Luke, à la fin du Retour du Jedi
. En ben, Marjolaine, lol, c'est pareil. En fin de compte, je crois surtout qu'il faut voir cette émission comme la volonté de mettre en avant la possibilité d'évoluer en bien de tout un chacun. C'est ultra moraliste, et en même temps, les procédés utilisés sont assez indélicats (mensonge, frics, contextes plus ou moins paradisiaques et détachés de la réalité), on est d'accord. Mais le personnage de Marjolaine est tellement à part que je ne vois pas comment les instigateurs de cette émission auraient pu faire pour "perturber" la jeune femme... et grapiller beaucoup de point d'audimat, objectif premier, ne l'oublions pas^^.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Grrr »

Moi, je maintiens que c'est un dérivé de film du dimanche soir, en ce sens que c'est plus suggéré qu'autes choses , après le message , franchement ,c'est TF1 quoi , à partir de là tout est dit^^


j'avais pas vu ça:
Alf ou Dédé O_o? a écrit :Hormis les modérateurs il y a d'autres individus qui mériteraient une analyse approfondie (Je ne parlerais pas de Grrr qui est un ami), il serait interressant que tu parcours le forum et que tu nous donne tes conclusions.

D'un point de vue strictement scientifique je suis l'être ultime, un mélange parfait d'esprit et de sexytude, y'a pas besoin d'analyse sophistiquée pour s'en rendre compte , ça saute aux yeux il me semble :roll:


Sinon , moi j'aimerais bien apprendre à connaitre notre nouvelle forumeuse c'est un zoli prénom que vous zavez, madame , ça veut pas dire Noisette en italien :? ? parce que je trouve ça très original et très inspirant...

Grrrrrrrrrr 8)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par nazonfly »

On en parle aussi par là Marjo par Figo...

Donc comme je l'ai indiqué par ailleurs, lors de l'émission Greg le Millionaire, la jolie jeune femme avait été présentée comme vénale et capable de tout pour arriver à ses fins. Evidemment, comme d'habitude, une jolie fille est soit bête à en mourir, soit attirée par l'argent.
Un producteur a eu l'idée de faire d'elle le sujet d'une nouvelle émission avec cette fois encore des pseudo-millionaires (comme Greg). Certains y verront une attaque contre la femme représentée vénale, mais on peut remarquer que les mecs sont obligés de se cacher derrière leur argent pour charmer.

J'ai regardé Marjolaine pendant une seule soirée. Et finalement j'ai trouvé quoi? Rien. Marjolaine était présentée comme une fille de petite vertu, mais dans ce que j'ai vu, il n'y avait rien de tout ça.
Dans cet épisode, elle se trouvait obligée de choisir entre du pognon (50.000 euros) et l'amour. Et bien sûr Marjolaine hésitait entre les deux... Et comme de bien entendu, elle présenterait une image désolante de la femme, une image vénale.

Mais à bien s'y pencher, je lui trouve entièrement raison. On lui donne un tas de mecs et elle doit en choisir un. Mais elle ne peut pas être sûre de son amour. Quoi de plus normal qu'hésiter (parce que 50.000 euros c'est quand même pas mal pour commencer sa vie) surtout quand l'amour n'est pas assuré (je dirais même qu'il est loin d'être assuré, avec l'expérience des couples issus de la télé-réalité, je vous passe les noms des concernés).

Finalement ce que j'ai trouvé dans cette émission?? Rien de plus que dans les autres émissions de télé-réalité. Comme le dit dymE, on a les petites questions en voix-off du genre "Marjolaine choisira-t-elle l'amour?", "Saura-t-elle résister à l'appel de l'argent?", la petite musique du suspense.

De l'amour, de l'argent, du pseudo-suspense pour entretenir l'intérêt, une fille pas moche, des mecs moyens (d'après ma cops) mais toujours musclés comme des ânes (oui ça se dit!!) : voilà la formule d'une émission de télé-réalité. Et celle-ci n'est pas plus chaude, plus intéressante, plus intelligente, plus bête que les autres!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Danorah »

Grrr a écrit :Sinon , moi j'aimerais bien apprendre à connaitre notre nouvelle forumeuse c'est un zoli prénom que vous zavez, madame , ça veut pas dire Noisette en italien :? ? parce que je trouve ça très original et très inspirant...

Je me permets de répondre pour la demoiselle Nucciola : non, en italien noisette c'est nocciola... (Hi hi, qui l'eût cru, Danorah possède des ressources cachées :ooops: ) Enfin c'est pas grave Grrr, tu n'étais pas si loin de la vérité :wink:

Mais c'est vrai que Nucciola c'est très joli, bienvenue parmi nous :)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Grrr »

Merci Danorah, ça fait plaisir de voir des jeunes sérieux et serviables et qui lisent les messages des petits vieux en plus :bouhou:

C'est dommage que ça veuille pas dire noisette , mais bon je suis fatigué alors je fini par en voir partout :x

Sinon quel est l'intitulé exact de la thèse de notre sociologue ?

ps: Et ce développement en 3 partie Danorah , t'en es où?
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Danorah »

Grrr a écrit :Et ce développement en 3 partie Danorah , t'en es où?

Ca vient, ça vient, Grrr, je viens juste de finir mon DM de physique, je m'y mets tout de suite, attention ça va faire mal :evil:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Daggy »

Khelaar a écrit : Seulement les personnes qui le font parce qu'elles ont envie (et il y en a!) de voir l'émission sans arrière pensée critique, n'ont elles pas a priori plus de chances de se laisser...endormir...et de concevoir certaines idées ainsi véhiculées comme vrais
Quelles genres d'idées véhiculent Marjolaine et les Millionnaires d'après toi ? Sont-elles toutes malsaines ? Ou caricaturales ? Sont-elles éloignées de la réalité de nos sociétés ? Pour moi, il n'y a pas que du mauvais dans cette émission qui, je le rappelle, tourne autour d'une personnalité singulière, assez éloigné du commun des mortels. Les personnes qui regardent cette émission, je pense, sont tout à fait conscientes de cette particularité.

Et puis l'émission met en scène le mensonge : les participants se mettent dans la peau de personnages pour séduire un papillon attirer par la lumière. On est déjà dans une conception différente des autres programmes de Real TV. Ici, on se situe dans la fiction (en plus du montage propre à ce genre d'émission). C'est pour cela que j'estime Marjolaine et les Millionnaires comme plus proche d'une série à la Amour, Gloire et Beauté
(et c'est pas un compliment de ma part^^).

Il n'y a qu'a voir combien le niveau d'accés aux études devient difficile
:o Oh ! Je tombe de haut, là. Je pensais que c'était le contraire. Qu'il était plus facile pour les nouvelles générations d'accéder aux hautes études et que justement, ça bouchonnait car il n'y avait plus assez de place dans les universités pour recevoir tout le monde ?
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Danorah »

Vous l'avez voulu... Le voilà :P

Le statut de la femme dans les médias, développement en trois parties par Danorah

Introduction
De nos jours, la parité homme/femme, bien qu'encensée par les politiques (et les autres), est loin d'être effective. Exemple avec les médias, qui véhiculent encore et toujours une image sexiste de la femme.

Partie I : La femme pot-de-fleur
Partie quon pourrait aussi intituler « La femme comme faire-valoir de lhomme », ou encore « Sois belle et tais-toi. » Bref je pense que vous avez saisi lidée générale. Dans un duo danimateurs, par exemple, il y a lhomme qui conduit lémission, fait des blagues (drôles ou pas, on sen fout) et la femme (de préférence assez jolie et assez niaise) qui rit des blagues de son compère et sacquitte des tâches ingrates, comme de répéter quinze fois par émission : « Si vous voulez gagner XXX Euros, appelez tout de suite le YYY YYY YYY ! » (Au passage, ils se gardent bien de lui faire dire le prix de lappel) Sinon on a aussi les animatrices insipides qui cette fois se débrouillent (bien ou mal on sen fiche) toutes seules, mais qui nont pour elles que leur joli minois bien formaté et euh rien dautre Je pense notamment à Laura, la nouvelle présentatrice de Plus vite que la musique, dont il a été question récemment sur ce forum.
Exit lintelligence, la femme doit surtout et avant tout être jolie, et si elle nest pas capable de servir à autre chose quà faire *élément de décor*, ce nest pas grave, on ne lui en demande pas plus.
Ah oui si, quand même, on lui demande de bien faire le ménage et de faire les courses, et en plus dêtre heureuse de le faire.

Partie II : La femme comme créature sournoise et calculatrice
Ca cest lexemple de Marjolaine, mais il y en a des tas dautres, par exemple dans les films, le rôle du personnage sournois est (souvent) joué par une femme. Il est possible que ce trait de caractère soit un peu plus accentué chez les femmes que chez les hommes, mais comme dhabitude, quand les médias sen emparent, ils schématisent et donnent une image caricaturale de la gent féminine. Le temps na pas terni le mythe de la femme mangeuse dhommes Peut-être parce que ce trait de caractère effraie les hommes, qui le surdimmensionnent pour lapprivoiser Euh Bon ce sont des suppositions sans fondement, javoue Dailleurs si les êtres masculins peuplant ce forum pouvaient mexpliquer ce qui se passe chez eux Je suis prête à tout entendre.

Partie III : Limage vulgaire que véhicule la femme
Cest ce concept qui me choque le plus. Il suffit, comme le disait Khelaar, de regarder MTV pour comprendre de quoi je parle. Les femmes ne sont pas appréciées pour leur musique, mais pour leur plastique. On ne dit plus « quest-ce que jaime sa voix » mais « cette fille est vraiment trop sexy, jadore » Bien sûr, tout le monde oublie que dans le monde de la musique, ce nest pas le physique qui devrait compter le plus On assiste donc à un défilé de jeunes femmes plus dénudées les unes que les autres qui se trémoussent sur une musique désespérément pauvre et dont le but suprême est de trouver la posture la plus évocatrice et la plus vulgaire possible.
La femme est ainsi réduite à létat danimal, qui nobéit quà ses pulsions triviales et ne recherche que le plaisir. On retrouve ça dans Marjolaine machin aussi, daprès ce que jen ai entendu dire, ainsi que dans certaines pubs. Certes, cet aspect de la femme existe, mais est-ce nécessaire de la confiner à ce schéma réducteur ? Est-ce que cest pour donner aux hommes limpression dêtre les seules êtres pensants de la planète, leur faire croire quils peuvent disposer de leurs femmes comme de jouets pour satisfaire leurs pulsions ?
En tout cas, une question que je me pose encore, cest : pourquoi certaines femmes acceptent-elles encore de jouer le jeu et de préter leurs atouts physiques aux clichés que véhiculent les médias ?


Conclusion

Il apparait donc que dans les programmes télévisés, et à plus forte raison dans les émissions dites de tv-réalité ou dans les émissions grand public, l'image de la femme est une image caricaturée et schématisée qui ne correspond pas à la majorité des êtres féminins français... Ou du moins je l'espère...


Ouf... Je viens de me rendre compte que c'était assez long tout ça... Vous m'en voyez désolée... Je recommencerai plus, promis :gloups:

NB : Cet exposé accentue *exprès* les côtés négatifs qu'on attribue à tort à la femme. Je pourrais en écrire autant sur les excès de féminisme rencontrés de nos jours, ne vous formalisez pas. :wink:

PS : Si c'est pas du développement en 3 parties béton, ça... :ooops:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Danorah »

Khelaar a écrit :Peut être parce que vous savez que l'on ferai n'importe quoi pour vous et que la séduction serait votre meilleur arme.

De là à colporter sciemment une image vulgaire de la femme, quand même... :?

Et puis je pense que nous sommes tout autant capables de faire n'importe quoi pour vous, mon cher Khelaar :P
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par CIRSE »

"Danorah"
Ah oui si, quand même, on lui demande de bien faire le ménage et de faire les courses, et en plus dêtre heureuse de le faire.

Nan , fô pas exagérer kan même :lol:

Est-ce que cest pour donner aux hommes limpression dêtre les seules êtres pensants de la planète, leur faire croire quils peuvent disposer de leurs femmes comme de jouets pour satisfaire leurs pulsions ?

Naannn c'est du passé ça . On arrive à l'inverse maintenant. De plus en plus d'hommes aimeraient devenir jouet entre les mains de leurs compagnes :gnmpf:

En tout cas, une question que je me pose encore cest : pourquoi certaines femmes acceptent-elles encore de jouer le jeu et de préter leurs atouts physiques aux clichés que véhiculent les médias ?


J'admet que c'est un peu prosaïque mais bon , l'argent
??
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Grrr »

Danorah a écrit :
Partie I : La femme pot-de-fleur
Partie quon pourrait aussi intituler « La femme comme faire-valoir de lhomme », ou encore « Sois belle et tais-toi. » Bref je pense que vous avez saisi lidée générale. Dans un duo danimateurs, par exemple, il y a lhomme qui conduit lémission, fait des blagues (drôles ou pas, on sen fout) et la femme (de préférence assez jolie et assez niaise) qui rit des blagues de son compère et sacquitte des tâches ingrates,




vous avez remarqué dans Culture pub et dans la nouvelle émission de Chain, ils ont mis des duos de filles , dont le titre est flou , pas chroniqueuses , mais plutôt agent d'ambiance qui interviennent au cours de l'émission pour ne rien dire en , fait , elles se contentent d'une ou deux réflexions idiotes et de sourire de toutes leurs dents en faisant des mouvements de cheveux comme si y'avait du vent dedans :o
Je crois qu'en vrai ça s'appelle potiche et que c'est pas appelé à disparâitre dans l'immédiat...


Exit lintelligence, la femme doit surtout et avant tout être jolie, et si elle nest pas capable de servir à autre chose quà faire *élément de décor*, ce nest pas grave, on ne lui en demande pas plus.

si , faut qu'elle soit sexy en plus , sinon c'est pas drôle , elle peut porter des lunettes et éventuellement un col roulé s'il est très moulant et qu'elle ''pulpeuse'' :bwehe::wink:



Partie II : La femme comme créature sournoise et calculatrice
Ca cest lexemple de Marjolaine, mais il y en a des tas dautres, par exemple dans les films, le rôle du personnage sournois est (souvent) joué par une femme.

Oui dans les James Bond (pardon Sean, je t'aime tu sais :stp: ), y'a toujours une méchante qui trahit james , parce que c'est connu les hommes ne se trahissent jamais entre eux , non madame :roll::lol:

Il est possible que ce trait de caractère soit un peu plus accentué chez les femmes que chez les hommes

Il est possible que non, et il est aussi possible que ce soit l'inverse, il est possible que ça ne soit ni l'un ni l'autre :tsss::wink:

Le temps na pas terni le mythe de la femme mangeuse dhommes Peut-être parce que ce trait de caractère effraie les hommes, qui le surdimmensionnent pour lapprivoiser Euh Bon ce sont des suppositions sans fondement, javoue


Bah est-ce que ce trait de caractère est propre aux femmes , à toutes les femmes?
*mode piti enfant sauvage on :stp: *
n'existe-t-il pas un versant masculin à ce que tu décris et est-il(s'il existe hein) perçu d'une façon aussi négative???
*mode piti enfant sauvage off*



Partie III : Limage vulgaire que véhicule la femme

Cest ce concept qui me choque le plus. Il suffit, comme le disait Khelaar, de regarder MTV pour comprendre de quoi je parle. Les femmes ne sont pas appréciées pour leur musique, mais pour leur plastique. On ne dit plus « quest-ce que jaime sa voix » mais « cette fille est vraiment trop sexy, jadore » Bien sûr, tout le monde oublie que dans le monde de la musique, ce nest pas le physique qui devrait compter le plus On assiste donc à un défilé de jeunes femmes plus dénudées les unes que les autres qui se trémoussent sur une musique désespérément pauvre et dont le but suprême est de trouver la posture la plus évocatrice et la plus vulgaire possible.
La femme est ainsi réduite à létat danimal, qui nobéit quà ses pulsions triviales et ne recherche que le plaisir. On retrouve ça dans Marjolaine machin aussi, daprès ce que jen ai entendu dire, ainsi que dans certaines pubs. Certes, cet aspect de la femme existe, mais est-ce nécessaire de la confiner à ce schéma réducteur ? Est-ce que cest pour donner aux hommes limpression dêtre les seules êtres pensants de la planète, leur faire croire quils peuvent disposer de leurs femmes comme de jouets pour satisfaire leurs pulsions ?


peut-être..
peut-ête que c'est parce qu'elles n'ont pas l'air d'être du genre à demander des fleurs et à ce qu'on leur paie le resto et qu'on leur écrive des poèmes , avant d'obtenir quoique ce soit.....LOL

et puis une certaine partie de la population masculine raisonne encore en terme de la maman et la putain, il est pour certains hommes inconcevables que la mm femme puisse être une maman , ou une fille bien (notion très disuctable) et une fille avec une sexualité (autre que les yeux fermés et en pensant à la patrie et dans le but unique d'assurer une descendance :stp: ), y'a la fille en serre-tête en velours et l'autre en micro string fluo avec une sexualité débirdée trash, la caricature totale. Heureusement c'est qd mm pas la majorité et puis ce sont rarement des types épanouis ....LOL

En tout cas, une question que je me pose encore, cest : pourquoi certaines femmes acceptent-elles encore de jouer le jeu et de préter leurs atouts physiques aux clichés que véhiculent les médias ?


[

il existe encore des familles on l'on élève des filles dans 'idée qu'elles n'ont que les 2 alternatives sus-citées.
Sans compter la volonté d'être connue, de percer à tout prix , avec ce qu'on a et lorsqu'on a ''pas grand chose'', c'est vite trouvé , pour certaines personnes un peu fragiles et pas bien entourées!

vous avez tous déjà vu ces actrices de X , dans des émissions grand public, persuadées que leurs ''débuts'' allaient leur ouvrir des portes géniales vers une carrière plus ''conventionnelle''?!O_o (c'est mm plus de la naïveté , je sais pas comment ça s'appelle...)



b]Conclusion[/b]



Ouf... Je viens de me rendre compte que c'était assez long tout ça... Vous m'en voyez désolée... Je recommencerai plus, promis :gloups:
Moi aussi je m'excuse platement parfois , pour mieux recommencer après :evil: ............mais chut !!
ben c'était intéressant ce serait bien que tu recommences qd mm...

NB : Cet exposé accentue *exprès* les côtés négatifs qu'on attribue à tort à la femme. Je pourrais en écrire autant sur les excès de féminisme rencontrés de nos jours, ne vous formalisez pas. :wink:

moi je maintiens qu'il faudrait arrêter de raisonner concernant la personnalité d'un individu en fonction de son sexe , c'est vraiment stupide , on en a soupé des clichés du genre : toutes des s******* vénales sauf ma mère (version Nono au PMU) ou , les hommes sont tous des s******* assoifés de pouvoir et de sexe qu'il faut exterminer de la planète (version féministe anglo-saxonne hardcore)!
En mm temps c'est plus subtil donc moins vendeur pour les usines à programmes débilitants que sont les chaînes de télé nationales!
Patrick toulaid , Marc truc muche , su vous nous entendez......
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par KalistoR »

Je ne vais pas réagir directement sur le post précédent. Disons simplement que mes yeux picotent encore tant les clichés furent vifs dans cette analyse quelque peu... engagée pourrions nous dire. Néanmoins je rassure la rédactrice, je pris beaucoup de plaisir à la lire.

Revenons plutôt sur cet aspect de la femme véhiculé de plus en plus par les médias et jugé dégradant par la plupart des représentantes du beau sexe. Certains se plaisent à lappeler le sexe faible, je men tiendrais pour ma part à la notion de beauté qui est beaucoup plus agréable... et tellement plus vraie.
Je pense que le mot na jusquici pas encore été employé à bon escient mais cest pourtant lui qui permet dexpliquer cette exploitation à outrance du corps de la femme pour vendre. Ce mot, nous le connaissons tous : le SEXE.

Lidée fait frémir, nest-il pas? Toutefois, depuis la nuit des temps (je vous laccorde, sur ce coup-là, jexagère peut-être un peu), le sexe gouverne et fait vendre. Alors quoi de plus naturel quil sattaque à tous les marchés pour les catalyser. La réflexion paraît grossière mais les exemples prolifèrent. Quil sagisse du monde du cinéma, de la musique, de la photographie, de la télé, de lautomobile ou de la cosmétique, le sexe se sent (en écrivant cette phrase, je me rends compte que ces derniers mots vont en faire rire plus dun mais quimporte, je les laisse ainsi couchés sur le papier).
Il serait bien entendu trop facile dapporter comme argument le fait que lindustrie du porno ait explosé en à peine un quart de siècle. Mais oui, que voulez vous, les hommes, entendez par là les mâles, ne sont que des bêtes primitives désireuses dassouvir leurs désirs... Explication invalide car comment expliquer alors que cette mode cinématographique ait touché de manière croissante la gent féminine. En effet, des études ont montré que de plus en plus de femmes se tournaient... vers le visionnage de films X bien que limage de la femme y soit le plus souvent avilissante.
Mais je le répète, cet exemple est trop frappant et cest un sexe beaucoup plus travaillé et beaucoup plus pernicieux qui permet aux différentes industries de vendre. Le culte du corps, réveillant lappétit sexuel de tout un chacun, peut alors gouverner en maître.

Christina Aguilera, Britney Spears, Beyonce Knowles, etc. autant de « chanteuses » qui ont commencé toute gamine (innocente?) et que les producteurs assoiffés de dollars ont transformés en véritables « bitches » au plus grand plaisir dun public toujours plus demandeur. Heureusement quil y a le rap ou autre RnB pour relever le niveau, multipliant dans les clips les jeunes femmes toujours plus poumonnées et toujours moins vêtues Même résultat, ça plait. Les puritains crieront au scandale mais quimporte, si les parts de marché sont remplies, cela signifie quil y a un public pour acheter. Et le phénomène sauto-reproduit : plus les bimbos en montreront en se déhanchant, plus lesprit sexuel sera en éveil, plus la musique paraîtra intéressante... car après tout, la musique, on sen fout. Cela parait tellement grotesque quon nose y croire. Dun point de vue féminin, le même stéréotype est observable. Rappelez vous, mesdames, la fameuse période « boys band ». Un public de gamines me direz-vous. Et bien justement, il faut savoir que ces jeunes demoiselles découvrent leur sexualité plus tôt que nous autres, pauvres hommes attardés que nous sommes. Alors quoi de plus naturel que de leur offrir de beaux mâles musclés lorsque leurs sens se mettent en éveil... Bingo! Les ventes explosent alors que la plupart de ces groupes détalons ne sait pas chanter.

Comme je commence grandement à fatiguer, je vais marrêter là. Une petite pensée émue aussi pour le modérateur ou la modératrice qui va devoir se farcir mon texte. Courage lami(e), je suis avec toi. Mais si ce développement intéresse, je continuerai avec grand plaisir à étaler des arguments (qui valent certes ce quils valent) relatifs à la publicité (ou comment un corps nu de femme fait vendre un shampoing ou un yaourt) ou encore à lindustrie automobile (ou pourquoi Mercedes choisit Christina Aguilera pour la vente de sa nouvelle classe A et comment de superbes demoiselles rendent un salon de lautomobile beaucoup plus attractif). Tout est calculé!

Je tenais juste, pour terminer, à rassurer André, Philippe et Maurice qui lespace dun instant se sont sans doute demandés si je nétais pas le fils spirituel de Freud, à tout expliquer en effectuant des rapprochements avec la libido.

Jen connais qui auraient préféré cette explication :
Si limage de la femme devient si dégradée, cest que le miroir de notre société se déforme...
Mais voilà, je ny pense que maintenant (vous pouvez chercher sur internet, c'est bien de moi).
En me relisant, mes yeux picotent à nouveau, preuve que mon explication doit certainement comporter quelques clichés mais quimporte, je règlerai lobjectif une prochaine fois...
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par CIRSE »

[quote="KalistoR"]
Si limage de la femme devient si dégradée, cest que le miroir de notre société se déforme...
Mais voilà, je ny pense que maintenant (vous pouvez chercher sur internet, c'est bien de moi).

Putain de slogan :x tu es mûr pour l'Académie Française Kali :P
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par nazonfly »

En réponse à Danorah,

1. La femme pot-de-fleur
J'ai parfois l'impression que la femme pot-de-fleur est quelque chose que voient uniquement les femmes. Je m'explique en prenant un exemple : 20h10 Pétantes et Muriel Cousin. Pour moi elle était présentatrice au même degré que Bern et Wizman (même si son rôle a nettement été diminué cette année j'ai l'impression). Mais je me suis aperçu que ma copine la voyait plutôt comme une potiche. Et je me suis dit que pour une femme aux yeux des femmes il est parfois difficile d'être jolie et intéressante/intelligente. Peut-être me trompe-je et je l'espère...
Il en est de même pour Laura... Est-elle meilleure que les présentateurs qui lui ont précédé? Elle est jolie mais est-elle pour autant mauvaise??

2. La femme sournoise et calculatrice
Ben ça on n'y peut rien, c'est un ensemble de lieux communs véhiculés pas seulement par la télé... Les hommes sont toujours plus directs (genre je me bats pour régler un problème) tandis que les femmes ont plus tendance à être indirectes. Après est-ce qu'il y a une vérité derrière ou ne sont-ce que des clichés, c'est difficile à dire.

3. L'image vulgaire de la femme
Là une fois encore ce n'est pas aussi simple. Je ne suis pas sûr que Lorie ou Britney Spears ne soient appréciées que pour leur plastique, étant donné que leur public principal est, je suis prêt à le parier, composé d'une majorité de jeunes filles!!!
Sans oublier bien sûr que cet état de fait n'est pas présent que chez les femmes. Dans combien de clips les mecs sont torses nus, pectoraux gonflés etc (allez je vous donne des pistes : Robbie Williams, Willie Denzey, Lenny Kravitz...).
Et j'irais même plus loin en remarquant que l'homme est au contraire souvent réduit à un animal impulsif. Et c'est toi même qui m'en fournit la démonstration en remarquant que la beauté des personnes célèbres est faite par et pour les hommes...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Grrr »

KalistoR a écrit :

Je pense que le mot na jusquici pas encore été employé à bon escient mais cest pourtant lui qui permet dexpliquer cette exploitation à outrance du corps de la femme pour vendre. Ce mot, nous le connaissons tous : le SEXE.

Lidée fait frémir, nest-il pas? Toutefois, depuis la nuit des temps (je vous laccorde, sur ce coup-là, jexagère peut-être un peu), le sexe gouverne et fait vendre. Alors quoi de plus naturel quil sattaque à tous les marchés pour les catalyser. La réflexion paraît grossière mais les exemples prolifèrent. Quil sagisse du monde du cinéma, de la musique, de la photographie, de la télé, de lautomobile ou de la cosmétique, le sexe se sent (en écrivant cette phrase, je me rends compte que ces derniers mots vont en faire rire plus dun mais quimporte, je les laisse ainsi couchés sur le papier).


Ah ben non Kali, moi ça me paraissait évident (et je ne suis certainement pas seul), mais je savais pas qu'on avait le droit de le dire aussi ouvertement sur le forum! et tu sais à quel point j'aime à respecter les règles :stp::bwehe:

Par ailleurs je pense que le public visé est aussi féminin que masculin , je reprends pour exemple les pubs Gucci , ou Yves Saint Laurent (pour leurs parfums)...
Il serait bien entendu trop facile dapporter comme argument le fait que lindustrie du porno ait explosé en à peine un quart de siècle. Mais oui, que voulez vous, les hommes, entendez par là les mâles, ne sont que des bêtes primitives désireuses dassouvir leurs désirs... Explication invalide car comment expliquer alors que cette mode cinématographique ait touché de manière croissante la gent féminine. En effet, des études ont montré que de plus en plus de femmes se tournaient... vers le visionnage de films X bien que limage de la femme y soit le plus souvent avilissante.
Mais je le répète, cet exemple est trop frappant et cest un sexe beaucoup plus travaillé et beaucoup plus pernicieux qui permet aux différentes industries de vendre. Le culte du corps, réveillant lappétit sexuel de tout un chacun, peut alors gouverner en maître.





j'ai lu un article sur les femmes et la pornographie (aux USA), qui relatait cela.
je sais pas si ça peut s'appliquer à la France dans les mm proportions, ils ont qd mm un autre rapport à la sexualité :gnuh: ....
j'ai un avis mitigé là-dessus , ça peut apparaître comme un progrès , puisque ces femmes d'une certaine manière assument leurs pulsions sexuelles . D'un autre côté quand on connaît le contenu des films en question , c'est qd mm assez étrange , l'explication réside peut-être dans le fait que les nouvelles générations ont "grandi "avec ça (grâce aux magnétoscopes ), mine de rien la pornographie impose une norme sexuelle et beaucoup de jeunes femmes (et hommes) semblent avoir intégré ce type de scénarios , comme LA norme, sans remise en question...
En mm temps l'idée qu'il faut être "sexy" pour être consommable est de plus en plus omniprésente , avant y'avait des mariages arrangés ça diminuait les chances de se retrouver seul comme un rat mort , maintenant , faut répondre à toutes sortes de critère et le fait d'être sexy (pour les hommes comme pour les femmes ) est devenu primordial , ça passe par toutes sortes de critères idiots dont l'apparence et les pratiques, 'fin comme partout ailleurs c'est la victoire de la normalisation... :mouais:


Christina Aguilera, Britney Spears, Beyonce Knowles, etc. autant de « chanteuses » qui ont commencé toute gamine (innocente?) et que les producteurs assoiffés de dollars ont transformés en véritables « bitches » au plus grand plaisir dun public toujours plus demandeur. Heureusement quil y a le rap ou autre RnB pour relever le niveau, multipliant dans les clips les jeunes femmes toujours plus poumonnées et toujours moins vêtues Même résultat, ça plait. Les puritains crieront au scandale mais quimporte, si les parts de marché sont remplies, cela signifie quil y a un public pour acheter. Et le phénomène sauto-reproduit : plus les bimbos en montreront en se déhanchant, plus lesprit sexuel sera en éveil, plus la musique paraîtra intéressante... car après tout, la musique, on sen fout. Cela parait tellement grotesque quon nose y croire.





N'empêche que bcp de ces chanteuses sont américaines , en France aussi on a qlq exemples , mais c'est plus rare et ça vend bigrement moins (je pense à Ophélie Winter qui accumule les flops malgré ses derniers clips et textes suggestifs ''tout le monde le fait", et ses poses en micro culotte jambes écartées -c'est vulgaire mais c'est la vérité , pardon :gloups: -en couverture des magazines pour post ados!)
Le rapport des américains au sexe est tout bizarre je trouve , comme dans d'autres domaines c'est le pays des extrêmes, de l'extrm misogynie (le rap , l'establishement , les mormons :x ) au militantisme "féministe "hardcore :houhou: .
ça a surtout avoir avec des rapports de force , la notion de plaisir partagé ne semble pas exister dans ces discours, j'espère qu'on ne s'oriente pas vers ça en France :bouhou:



Dun point de vue féminin, le même stéréotype est observable. Rappelez vous, mesdames, la fameuse période « boys band ». Un public de gamines me direz-vous. Et bien justement, il faut savoir que ces jeunes demoiselles découvrent leur sexualité plus tôt que nous autres, pauvres hommes attardés que nous sommes. Alors quoi de plus naturel que de leur offrir de beaux mâles musclés lorsque leurs sens se mettent en éveil... Bingo! Les ventes explosent alors que la plupart de ces groupes détalons ne sait pas chanter.

Les boys band fonctionnaient principalement auprès de jeunes adolescentes , car leurs membres avaient le plus souvent une esthétique gay et donc totalement inoffensive :wink: , Robbie Williams qui joue les tatoués maintenant (tu parles ) à commencer en dansant avec un microshort brodé de coeurs sur les fesses ......! la vache c'est sur les filles devaient être au bord de l'extase rien qu'à le regarder :lol:

Jen connais qui auraient préféré cette explication :
Si limage de la femme devient si dégradée, cest que le miroir de notre société se déforme...

Kali t'es une sorte de poète toi aussi des fois , et de visionnaire aussi :roll:



Mais je t'avouerai que si ce genre de théorie n'a pas était explicitement évoqué, c'est parce qu'il semble qu'accorder le moindre crédit a toute forme de psychanalyse soit trés mal vu sur se forum...

A qui le dis-tu .......c'est quoi ce mot d'ailleurs :?:bah::wink:
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Danorah »

[quote="KalistoR a dit :
Je ne vais pas réagir directement sur le post précédent. Disons simplement que mes yeux picotent encore tant les clichés furent vifs dans cette analyse quelque peu... engagée pourrions nous dire. Néanmoins je rassure la rédactrice, je pris beaucoup de plaisir à la lire.

Merci pour le compliment Kali :) Je tiens juste à préciser que j'ai souligné et ammoncelé les clichés justement pour bien montrer cet aspect de la chose ; en fait mon développement n'aurait pas dû s'appeler le statut de la femme dans les médias mais plutôt les aspects négatifs de la femme véhiculés par les médias...

Bien sûr, tous mes arguments étaient réfutables et certains d'entre vous l'ont d'ailleurs très bien fait :wink: Je ne reviendrai donc pas sur tous les contre-arguments évoqués (il y en a trop :x ) et je rejoindrai plutôt l'avis de Belfégore : personne ne détient la vérité suprême...

En ce qui concerne l'image vulgaire de la femme, je fais en effet la différence entre "sexy" et "vulgaire", pour moi Gwen Stefani (No Doubt) est sexy (oui je suis fan de ce genre de femmes qui savent jouer sur leur sex appeal et garder en même temps toute leur dignité, je pense qu'on pourrait aussi citer Madonna si on excepte peut-être quelques dérapages) par contre Christina Aguilera est vulgaire, en cela qu'elle donne une image dégradante de la femme.

Bref, je trouve que Belfégore résume très bien la situation actuelle :

Belfégore"]impossible d'être une femme intelligente, sexy et épanouie. en tout cas, les clichés véhiculés par les médias ne donnent aucune place à cette féminité là.[/quote]

Je n'ai rien d'autre à ajouter Votre Honneur... :D
La petite folle monstrueuse
Nucciola
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2004, 15:33

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Nucciola »

Coucou, revoila la noisette-sociologue !!!
Eh oui, Nucciola veut bien dire noisette mais cest du Corse et pas de lItalien. Cest le mot préféré dHercule. Cest un personnage imaginaire dont jinvente les aventures pour mon entourage. Cest un écureuil bleu à paillettes, il est roi de La Forêt Enchantée, passe son temps à chanter et à danser sur Stayin Alive, à boire du vin chaud, à soccuper de la couleur de sa fourrure, à inventer de nouvelles sortes de paillettes et à parcourir le monde à la recherche de nouveaux amis : il a ramené dans sa forêt un renne du Père Noël, Petit Pas, un perroquet dAmazonie, Papayalu. Quand Hercule va aux JO cest pour remporter la médaille de la vantardise, de la lâcheté, de la paresse bref cest un modèle pour tous Je sais, les textes de sociologie ça se lit, ça ne se fume pas, sinon on raconte des histoires décureuil bleu :kwak: Voilà pour lorigine de mon pseudo désolée, aucune autre connotation Autre chose, Hercule a deux sorte de fourrures : une chauffante pour lhiver et une réfrigérante pour lété.
Pas de pb pour le coup de gueule, chacun est libre de sexprimer. Si je pensais autre chose, je pourrais changer de voix
Merci de me souhaiter la bienvenue. :) Désolée, je ne peux pas vraiment vous donner mon avis de sociologue sur les forums de discussion, car il faudrait que je fasse une étude plus poussée. Ce serait lobjet dune autre thèse Mais pour ceux que ça intéresse, la revue Hermès consacre un double numéro (n°26-27) à ce thème sous le titre http://www.democratielocale.fr.
En tout cas, je peux vous donner mon avis personnel, cest un site où le débat est fourni. Cest sympa et je mamuse bien. Je suis assez d'accord avec Belphégore qui explique qu'en confrontant différents points de vue, on arrive à une petite parcelle de réalité et ça rapproche de la vérité ou du moins d'une vérité co-construite par les individus. Ca permet probalblement de conronter l'idée que l'on se fait de qq'un avec ce qu'il est de manière effective et d'ainsi faire évoluer les valeurs et les normes. là, je commence à faire de la socio... On appelle cela un ''public intermédiaire''. Le terme n'est pas de moi mais d'Alain Cottereau, un sociologue plus confirmé que moi.
Ouah Daggy tas fait des études de communication ou daudiovisuel pour décrire les programmes de télé-réalité comme ça. En ayant fait moi aussi (eh oui, jai plusieurs cordes à mon arc), je suis certaine que ce nest pas par hasard que tu parles de scénarisation
Lintitulé de ma thèse a évolué : dabord la télé-réalité : une proposition de multiculturalisme populaire et décriée ?, puis la télé-réalité : un espace expérimental de questionnement et de création des valeurs dune société aux institutions en mutation je vous tiens au courant de lévolution. Depuis que je travaille sur la réception de Marjolaine, je me dis quil faut le modifier, mais je ne sais pas encore dans quel sens.
Grr, tu peux développer justement quand tu dis que Marjolaine est le produit de TF1 et qu'il n'y a rien d'aurtre à ajouter ? En fait, il y aurait deux pbs : l'un avec l'image que véhicule Marjolaine et l'un avec TF1, c'est ça ?
Dans quelles catégories du plan en trois parties de Danorah vous rangeriez notre amie Marjolaine ?
En fait pour bon nombre dentre vous, Marjolaine est une forme dexploitation de limage de la femme par les médias pour faire de laudience en donnant à voir de la chair fraîche ?
Après Marjolaine est-elle lavenir de lhomme ?, je vous propose : Marjolaine est-elle son propre avenir ? Lavenir de la femme ? lavenir de lhumanité ? :houhou: Ou pour le dire mieux, Marjolaine exprime-t-elle la représentation de l'impossiblité pour une femme d'être à la fois intelligente, sexy et épanouie ? Ce serait la rperésentation de l'obligation d'un choix entre différentes définitions de la féminité ?
Marjolaine est sexy ou vulgaire selon la disctinction faite par Belphégore ? C'est une émission voyeuriste ?
Qui pense qu'il faut prendre ces émissions au second degré ? :lol: ou :tsss: ... ou encore :P , :bah: ?
J'ai un pb avec les citations, je n'ai pas compris comment ça marche? :tzgrskz: qq'un peut m'expliquer ? ça me simplifierait la vie ...
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par nazonfly »

[quote="Nucciola a dit :
C’est un écureuil bleu à paillettes, il est roi de La Forêt Enchantée, passe son temps à chanter et à danser sur ‘’Stayin Alive’’, à boire du vin chaud, à s’occuper de la couleur de sa fourrure, à inventer de nouvelles sortes de paillettes
:o Je me suis toujours dit qu'on ne pouvait faire des études de sociologie qu'à condition d'être pas nets, j'en ai la preuve aujourd'hui :wink:)
Nucciola a dit :
Grr, tu peux développer justement quand tu dis que Marjolaine est le produit de TF1 et qu'il n'y a rien d'aurtre à ajouter ? En fait, il y aurait deux pbs : l'un avec l'image que véhicule Marjolaine et l'un avec TF1, c'est ça ?
TF1 est considéré comme la principale chaine de télé poubelle par nombre d'utilisateurs de Krinein... et donc une chaîne de crotte ne peut faire que de la crotte :)

Nucciola a dit :

Dans quelles catégories du plan en trois parties de Danorah vous rangeriez notre ‘’amie’’ Marjolaine ?
Marjolaine est forcément présentée comme froid et calculatrice, du moins dans les "trailers" de TF1... Après je n'ai pas vu cet aspect dans la seule émission que j'ai regardée...

Nucciola"]Ou pour le dire mieux, Marjolaine exprime-t-elle la représentation de l'impossiblité pour une femme d'être à la fois intelligente, sexy et épanouie ? Ce serait la représentation de l'obligation d'un choix entre différentes définitions de la féminité ?
Marjolaine est sexy ou vulgaire selon la disctinction faite par Belphégore ? C'est une émission voyeuriste ?
Qui pense qu'il faut prendre ces émissions au second degré ? :lol: ou :tsss: ... ou encore :P , :bah: ? [/quote]
Impossibilité d'être intelligente, sexy et épanouie??? Non je ne crois pas. Concernant son épanouissement, je ne peux pas dire, mais est-elle intelligente?? (même si j'ai remarqué que son langage était largement meilleur que celui auquel je m'attendais). Il est vrai qu'elle est la fille d'un diplomate et d'une prof (je crois), mais intelligence... faut voir. Donc concilier différentes parties de Marjolaine sûrement, concilier différentes définitions de la féminité, c'est autre chose.
En tout cas je crois qu'elle arrive bien à concilier tous ses aspects et à obtenir ce qu'elle veut avec ce qu'elle a de bien en elle.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par KalistoR »

Belfégore a écrit :tu vois Nucciola, pour être plus précise, je pense qu'on peut être à la fois sexy et élégante, ou à l'inverse sexy et vulgaire.
voire vulgaire sans être sexy du tout^^

être sexy, c'est une forme de sensualité, de charme, la vulgarité se situe sur un autre registre.

j'insistais dessus car je trouve que Kalistor aborde les choses de biais, un peu au premier degré d'ailleurs :P
on ne peut pas tout mettre sur le dos de la sexualité^^
d'ailleurs, c'est pas la première fois qu'on est pas d'accord sur le sujet. je note que certains hommes mésestiment le paternalisme de notre société et ses dérives.
et je redis donc ce que j'ai déjà dit auparavant : je pense qu'une femme voit mieux où il y a du sexisme car elle y est davantage confrontée au quotidien. il ne s'agit pas de voir du sexisme partout mais bien plutôt de ne pas le nier là où il s'affirme. :wink:

le raisonnement de KalistoR, c'est un peu : " je ne suis pas comme ça donc ça ne peut être ainsi"
enfin, c'est pas grave, personne n'est parfait^^

Vendetta: se dit d'un état d'inimitié, d'hostilité, consécutif à une injure.

Je préfère de loin laver mon linge sale en famille mais je remarque avec peine que mademoiselle Belfé n'a pas la même éducation. Vous n'appréciâtes apparemment pas le fait que je vous dise que votre précédent discours comportait sa part de clichés, ce que vous prîtes, cela va de soi, comme une injure. D'où cette peudo vendetta qui, de par son ridicule, me fait bien sourire...

Je ne pense pas aborder les choses de biais, ma chère, ou alors le fait que plusieurs forumeurs abondent dans mon sens serait la preuve que Krinein comporte son lot de tordus, ce qui a posteriori n'est pas forcément faux... :lol: Je n'ai jamais eu non plus la prétention de dire que j'étais parfait ni de clamer, comme vous le prétendiez précédemment, que je détenais LA vérité. Si vous aviez lu jusqu'au bout mon post, peut-être auriez vous remarqué que je reconnaissais que mon développement comportait surement lui aussi sa part de clichés.

Quant au raisonnement que vous semblez me préter, à tort pour changer, j'estime que vous seriez bien surprise de savoir ce que je suis prêt à entendre sur notre monde.


Maintenant, je propose de faire plaisir à Nutella et de retourner au débat. Libre à vous de supprimer mon post et de laisser les vôtres. Nombreux sont ceux qui savent que vous êtes passée reine dans cette pratique. Cependant, n'oubliez jamais que l'excés de pouvoir est dangereux pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par KalistoR »

:love:

C'est aussi pour ça qu'on l'aime, notre Belfé...
Tu peux aussi laisser ce post, juste pour moi. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Grrr »

Nucciola a écrit :Coucou, revoila la noisette-sociologue !!!
Eh oui, Nucciola veut bien dire noisette mais cest du Corse et pas de lItalien. Cest le mot préféré dHercule. Cest un personnage imaginaire dont jinvente les aventures pour mon entourage. Cest un écureuil bleu à paillettes, il est roi de La Forêt Enchantée, passe son temps à chanter et à danser sur Stayin Alive, à boire du vin chaud, à soccuper de la couleur de sa fourrure, à inventer de nouvelles sortes de paillettes et à parcourir le monde à la recherche de nouveaux amis : il a ramené dans sa forêt un renne du Père Noël, Petit Pas, un perroquet dAmazonie, Papayalu. Quand Hercule va aux JO cest pour remporter la médaille de la vantardise, de la lâcheté, de la paresse bref cest un modèle pour tous Je sais, les textes de sociologie ça se lit, ça ne se fume pas, sinon on raconte des histoires décureuil bleu :kwak: Voilà pour lorigine de mon pseudo désolée, aucune autre connotation Autre chose, Hercule a deux sorte de fourrures : une chauffante pour lhiver et une réfrigérante pour lété.

Moi je veux bien répondre , mais d'abord j'ai une question : est-ce que Noisette la sociologue existe vraiment ou est-ce un canular cruel destiné à duper un petit enfant sauvage facétieux, parce que une sociologue nommée noisette (en plus j'adore la Corse.... :x )et aussi nuts :o , ça me paraît trop beau pour être vrai :stp:


Par contre si tu existes vraiment:


Image




Bienvenue Noisette :)


PS: Belle fée , kali , la vie de couple , c'est pas tous les jours roses , alors arrêtez de vous prendre la tête comme ça :bouhou: , adhérez plutôt à une association loi 1901 qui combat les conventions et surtout l'un des plus grandes d'entre elles..............Vive le CE!!!!
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par schiste »

Bon, bon, bon...

Marjolaine et les Millionaires est l'archetypes parfait de l'émissions qui fait de la part de marché:
-une femme belle à mourrir.... parceque quoique vous en disiez elle est loin d'être laide
-Des hommes loin d'être laid...
-Du luxe à en vomir....
-Du mensonge....
-Des coups tordus....
-Et au final, une pseudo fin moralisé mais très scénarisé.

Tient, ça me rappelle quelque chose... à oui l'image véhiculé par les "grands" médias. Que si t'es beau/belle, riche et aucune morale...t'ira loin -_-"


Pour continué les posts de Blefé... je dois dire que je suis d'accord. J'ai rencontré des filles pas spécialement belle mais qui avait le petit truc qui vous fout la tête à l'envers... une dose de charme incalculable, et pourtant elle n'était pas sexy...
Il faut différencié les femmes qui ont besoins d'être sexy parcequ'elles nont pas de charmes (et généralement ça tourne vulgaire), de celle qui le font pour se faire plaisir (et qui du coup sont encore plus attractive).

Marjolaine et les millionaires
n'est qu'un autre exemple de comment la femme est facilement bernable, comment elle n'est soit un prix convoités soit... un prix convoité...
Dans Marjolaine, la femme était trompé et les hommes devaient se l'arracher dans son penchant masculin.... les femmes étaient encore berné...

Dans les clips musicaux, et surtout ceux de rap il est vrai, il y a énormément de "bitches" (pour reprendre un therme sus-dis), pourquoi? Parceque le VRAI rap est un monde de macho, où le mâle doit doiminer...



Ensuite sur le sexisme. Là je suis pas d'accord, beaucoup de femme voient du sexisme là où il n'y a... rien. Le sexisme se trouve avoir souvent bon dos, les remarques que tu tient on un propos ultra-feministe aussi ^^
Ca marche dans les deux sens.

Marjolaine n'est que le prémice de la débauche culturel, aux USA ils en sont à faire une "porn-academy"... je crois que tout est dis ^^

Edit de ma part: "Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre" [Goethe] Peut-être est-ce làa toute l'origine du prôblème :ooops:
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par CIRSE »

"schiste"
Marjolaine et les Millionaires est l'archetypes parfait de l'émissions qui fait de la part de marché:
-une femme belle à mourrir.... parceque quoique vous en disiez elle est loin d'être laide
-Des hommes loin d'être laid...
-Du luxe à en vomir....
-Du mensonge....
-Des coups tordus....
-Et au final, une pseudo fin moralisé mais très scénarisé.

Tient, ça me rappelle quelque chose... à oui l'image véhiculé par les "grands" médias. Que si t'es beau/belle, riche et aucune morale...t'ira loin -_-"

Cette image ne s'applique pas en politique , ou sinon pour dénoncer de grands
notables qui sont tombés de leur piédestal :mouais:

Il faut différencié les femmes qui ont besoin d'être sexy parcequ'elles nont pas de charmes (et généralement ça tourne vulgaire), de celle qui le font pour se faire plaisir (et qui du coup sont encore plus attractive).

Pourquoi ? Pour les enfoncer davantage :?

Dans les clips musicaux, et surtout ceux de rap il est vrai, il y a énormément de "bitches" (pour reprendre un therme sus-dis), pourquoi? Parceque le VRAI rap est un monde de macho, où le mâle doit dominer...

c'est sans doute pour ça qu'il perdure (le rap :bored: )
Euh...... si je puis me permettre , c'est TERME et non THERME :wink:

Ensuite sur le sexisme. Là je suis pas d'accord, beaucoup de femme voient du sexisme là où il n'y a... rien. Le sexisme se trouve avoir souvent bon dos, les remarques que tu tient on un propos ultra-feministe aussi ^^
Ca marche dans les deux sens
Là pas de problème, complètement d'accord; ça marche dans les deux sens :P

Marjolaine n'est que le prémice de la débauche culturel, aux USA ils en sont à faire une "porn-academy"... je crois que tout est dis ^^

J'ai lu récemment dans un mag' qu'aux USA (ou aux Pays-Bas, puisqu'il se dit que l'invention de la REAL TV est née là-bas) s'est créé un nouveau concept-média dans lequel des chirurgiens mettent leurs bistouris au service du voyeurisme des téléspectateurs : Ils opèrent sous les caméras, des particuliers qui se trouvent disgracieux ! Jusqu'où les réalisateurs/producteurs de ces créations galopantes, iront t-ils :gasp:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités