300 lésions

Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

300 lésions

Message par Keenan »

J'ai plutot envie de dire qu'il y a des groupes qui visent une cible précise, dans le but de vendre ou non, et d'autres qui font de la musique un point c'est tout, comme je l'ai lu au dessus.

Kyo est un groupe qui tend à etre apprécié par un public d'adolescents en pleine découverte des douleurs affectueuses et divers problemes d'ado, et ça fonctionne. Dans ce registre, on peut dire que Kyo est un bon groupe (ça me fait un peu mal d'écrire ça mais bon). Apres s'il n'y avait pas eu cette mode du metal, on n'aurait probablement jamais entendu parler d'eux (attention Kyo ce n'est pas du metal hein, c'est une conséquence de la mode metal je dis bien).

Ensuite, quand je lis en souriant certaines argumentations en faveur de la qualité artistique de ce groupe, je me dis qu'on est tous plus ou moins passés pas là, et que nos camarades posteurs concernés pas ces argumentations, dans une petite dizaine d'années, se diront "mais qu'est-ce que je pouvais écouter et dire comme conneries moi!".

Pour finir, je pense que Kyo, en tant qu'entrée en matière dans la découverte de la Musique, n'est pas la pire chose qui puisse arriver. On a tous commencé par écouter certains trucs pas top. Je me confesse, j'ai adorré East17, BennyB, 2Unlimited, la chanson "Shimmy shake" là, entre autres! Et aujourd'hui je vais beaucoup mieux!
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

300 lésions

Message par lejum »

lemechan-castor a écrit :Euh j'aimerai comprendre comment on peut donner du crédit à un groupe (Kyo ou autre), juste pour le fait qu'il écrit et compose lui même texte et musique...
Ca me dépasse, c'est quelque chose de naturel je pense. Un groupe qui ne ferait rien de ça n'aurait même pas à être signé pour sortir un cd, je pige vraiment pas cette mode de dire "oui mais ils écrivent leurs chansons".

il y a que c'est déjà d"es artistes pour moi, parce qu'un interprète même genial qui n'ecrit ni ne compose excuse moi c'est pas un artiste pour moi, parce qu'on nous pompe avec des gars qui n'ont qu'un talent c'est d'être bien né, et d'avoir une belle voix, je vois pas ou est le merite, en plus certains composent et sont auteurs et c'est vrai que c'est nul, enfin je trouve ça nul :lol: , bon c'est vrai qu'à ce moment là, c'est pas mieux non plus, mais je trouve que kyo si ils ne sont pas speciallemnt à mon gout, font des choses correctes et c'est déjà bien, toujours mieux que le gars qui choisit ses chansons, qui travaille un peu sa voix (ça demande pas un boulot monstre quand même de chanter correctemment), et qui en plus veut nous faire croire qu'ila tous les merites du monde
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

300 lésions

Message par Attila »

Vas dire ça a mon pote Joe Cocker.
Et Buckly quand il reprend le Allelujha de Cohen et Avril Lavigne quand elle reprend Dylan? :x (oops je dec** la)
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

300 lésions

Message par lejum »

Attila a écrit :Vas dire ça a mon pote Joe Cocker.
Et Buckly quand il reprend le Allelujha de Cohen et Avril Lavigne quand elle reprend Dylan? :x (oops je dec** la)

ouais et alors j'aime bien joe coocker, mais excuse moi si c'est un mec sensible, et qu'il le fais bien ressortir dans ses chansons où est le merite
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

300 lésions

Message par lejum »

Zdenek a écrit :
lejum a écrit :il y a que c'est déjà d"es artistes pour moi, parce qu'un interprète même genial qui n'ecrit ni ne compose excuse moi c'est pas un artiste pour moi

Elle est mythique celle-là... Plutôt navrant.

ouais moi celle que je trouve mythique c'est ton analyse sur lofofora, j'en rigole encore :gnmpf:
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

300 lésions

Message par lejum »

Zdenek a écrit :Excuse moi, t'avais l'air de tellement t'y connaître pour les trouver moins bons qu'Enhancer 8)

le problème que tu as je crois, c'est que t'es tellemnt à la recherche de ce que t'appelles l'authentique, alors que ya rien de plus difficile que de juger de ce qui est authentique, que t'en oublie toute objectivité. sinon j'adore lofofora, et je crois que le chanteur a plus de choses à dire que enhancer ça c'est evident, mais tu me fera pas croire que lofo c'est mieux musicallemnt que enhancer, le fait que lofofora soit plus authentique comme tu aime bien dire, te fais oublier certaines choses
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

300 lésions

Message par lejum »

Zdenek a écrit :Ce n'est de toute façon pas le sujet ici mais tu peux conserver tes illusions. :wink:


Kyo reste en dessous de tout ça en tout cas.

je conserve mes illusions et je te souhaite de retrouver une objectivité parce que juger de la sincerité des gars à tous les posts que tu fais, soit tu as des dons de medium, soit tu connais personnellemnt tous les groupes que tu juge pas sincères et "faussement subversifs", soit comme beaucoup de monde ici t'en sais rien du tout, mais ça t'empêche pas de dire des trucs plus gros que toi
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

300 lésions

Message par Danorah »

lejum a écrit :[...]parce qu'on nous pompe avec des gars qui n'ont qu'un talent c'est d'être bien né, et d'avoir une belle voix, je vois pas ou est le merite [...] toujours mieux que le gars qui choisit ses chansons, qui travaille un peu sa voix (ça demande pas un boulot monstre quand même de chanter correctemment), et qui en plus veut nous faire croire qu'ila tous les merites du monde

Euh non mais il me semble que tu as quand même oublié quelque chose, là... D'abord, il ne suffit pas d'avoir une belle voix pour bien chanter. Bien chanter, ça demande de la justesse, de la musicalité, du rythme, de la rigueur, du travail (beaucoup de travail, contrairement à ce que tu as l'air de penser) et surtout, des capacités d'interprétation. Ca te dit quelque chose ? Parce que c'est bien joli mais la plus belle voix du monde, si elle chantait avec autant d'émotion et de coeur qu'une planche à repasser, ça ne me donnerait pas envie de l'écouter. Alors c'est un peu facile aussi de dire que les interprètes n'ont aucun mérite...

Et puis en ce qui concerne Kyo, je ne vois pas en quoi le fait qu'ils aient galéré
, qu'ils aient eu des moments difficiles, qu'ils composent eux-mêmes leurs chansonnettes et qu'ils permettent à plein d'ados de se retrouver dans leurs paroles a un rapport avec la qualité de leurs compositions et de leur interprétation...
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

300 lésions

Message par sven »

les enfants, embêtez vous par mp, vous dépassionez le débat, là...

sinon, vous avez vu que Kyo ils ont fait leur première apparition télé dans un clip pour david halliday???
génial, non? :x


:kwak::kwak:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

300 lésions

Message par KalistoR »

Une chose est certaine : quiconque tente de lire sur ces pages les arguments avancés par tout un chacun pour démontrer l'éventuel talent de Kyo ou au contraire la profonde insipidité de leur musique risque fort d'avoir sous les plus brefs délais 300 lésions au crâne...
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

300 lésions

Message par lejum »

Danorah a écrit :
lejum a écrit :[...]parce qu'on nous pompe avec des gars qui n'ont qu'un talent c'est d'être bien né, et d'avoir une belle voix, je vois pas ou est le merite [...] toujours mieux que le gars qui choisit ses chansons, qui travaille un peu sa voix (ça demande pas un boulot monstre quand même de chanter correctemment), et qui en plus veut nous faire croire qu'ila tous les merites du monde

Euh non mais il me semble que tu as quand même oublié quelque chose, là... D'abord, il ne suffit pas d'avoir une belle voix pour bien chanter. Bien chanter, ça demande de la justesse, de la musicalité, du rythme, de la rigueur, du travail (beaucoup de travail, contrairement à ce que tu as l'air de penser) et surtout, des capacités d'interprétation. Ca te dit quelque chose ? Parce que c'est bien joli mais la plus belle voix du monde, si elle chantait avec autant d'émotion et de coeur qu'une planche à repasser, ça ne me donnerait pas envie de l'écouter. Alors c'est un peu facile aussi de dire que les interprètes n'ont aucun mérite...

Et puis en ce qui concerne Kyo, je ne vois pas en quoi le fait qu'ils aient galéré
, qu'ils aient eu des moments difficiles, qu'ils composent eux-mêmes leurs chansonnettes et qu'ils permettent à plein d'ados de se retrouver dans leurs paroles a un rapport avec la qualité de leurs compositions et de leur interprétation...

pas d'accord du tout on voit bien avec toutes les emissions style star ac ou à la recherche de la nouvelle star que visiblement soit tu as la voix doit tu l'as pas, et qu'il suffit de chanter un peu souvent pour s'améliorer, tu parles d'un travail, je me rappelle d'un gars par exemple à la recherche de la nouvelle star qui chantait de l'opera et qui ne prenait aucun cours et qui chantait juste pour ses cochons, une autre était guide à la tour effel, et c'était pareil pour elle, elle avait un don c'est tout, sinon nolwenn tu aimes ou tu aimes pas c'est pas le débat, mais sa prof avait déjà remarqué sa voix alors qu'elle n'avait jamais p^rit auxun cour, c'est ça c'est bon pour les gens qui croient qu'il suffit de prendre des cours pour être une star, c'est faux pour moi, il faut un minimum de technique bien sur, mais si t'as pas de voix tous ces jeunes qui veullent être des stars feraient mieux de se cultver un peu, et composer des musiques et ecrire des textes potables, quand à l'interpretation, ça vient surtout du vécu et de la personnalité à mon avis, je trouve que tryo par exemple te font vraiment ressentri leur texte parce qu'ils ont vécus, et se sont pas focalisés sur on va être des stars même si on a rien à dire, un thomas fersen c'est pareil, il a la voix rauque du gars qui a fait trop d'excès
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

300 lésions

Message par Alim »

Désolé de te contredire lejum, mais Star ac et la nouvelle star ne sont pas le sommet de ce qui se fait musicalement, loin de là et donc les prendre comme exemple me parait assez douteux.
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

300 lésions

Message par sven »

KalistoR a écrit :Une chose est certaine : quiconque tente de lire sur ces pages les arguments avancés par tout un chacun pour démontrer l'éventuel talent de Kyo ou au contraire la profonde insipidité de leur musique risque fort d'avoir sous les plus brefs délais 300 lésions au crâne...
ooooooh yeah...
pas mieux...

moi je lis plus, c'est fatigant... :pouah:
Être de metolz
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

300 lésions

Message par lejum »

Alim a écrit :Désolé de te contredire lejum, mais Star ac et la nouvelle star ne sont pas le sommet de ce qui se fait musicalement, loin de là et donc les prendre comme exemple me parait assez douteux.

je dis pas le contraire, je regarde plus pour me distraire, mais là on parle des interprètes, et donc on y est en plein dedans, d'autre part ne connaissant pas la vie des autres artistes et ces emissions permettant de parler de celle de certains, enfin bon si on peut appeller ça des artistes, je parle de ces emissions
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

300 lésions

Message par hiddenplace »

Oui, on parle d'interpratétion, mais je crois qu'on parle d'interprétation de qualité :roll:
l'exemple du "Hallelujah" de Cohen chanté par Jeff Buckley est un des plus probants, car pour moi c'est une merveille comparé à l'original.

Sinon, pour rejoindre le discours de Danorah, même si je cautionne les auteurs compositeurs, il faut reconnaître qu'un travail d'interprétation de qualité n'est pas inné.
Il y avait un topic (justement mené notamment par Danorah et je crois, Vivant et Abby) sur l'interprétation et l'écriture...mais c'était au niveau instrumental... je vais essayer de le retrouver. :wink:

...

Ahhhh [url=http://forum.krinein.com/les-instrument ... nstruments" title="le voilà!]le voilà![/url] :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

300 lésions

Message par Loic »

Non, Lejum a raison. Pavarotti et tous les chanteurs et chanteuses d opera ne sont pas des artiste, puiqu ils ne composent ni n ecrivent! :lol:
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

300 lésions

Message par astriddorleac »

non je n'aime pas kyo, je n'aime pas leur musique parce que je trouve qu'ils font tout pour entrer dans un moule qui fait vendre en ce moment,
je n'aime pas cette credibilté qu"ils s achetent en frequentant pleymo ...le chanteur de Kyo benoit, invité dans l'émission en aparté, à démontré si besoin l'était combien il est insipide ... non kyo est juste un groupe pour les ados, maintenant il vient pleurnicher qu'on demande à sa copine de le prendre en photo avec des téléphones portables ...faut assumer mon gars ... kyo sonne faux, parole en interview et attitude .... les dreadlock du guitaristes sont dépassées les cheveux en bataille du chanteur pour faire rebel ... non soyons sérieux, ils ont la chance d'être là au bon moment, mais ce n'est pas ça qu'on appelle le talent ....

et composé ne veut pas dire bien faire ni être bon ....
ils existent, ils vendent des disques, lara fabian aussi ... pour moi c'est la meme chose .... tout aussi rock n roll ....
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

300 lésions

Message par astriddorleac »

pour moi non plus pleymo n'est pas credible mais dans l esprit des Kyo si, ça fait alternatif .....
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

300 lésions

Message par Twipol »

Houlà à ce train là il est en sursis ce topic, surtout avec un doublon mené de front au même moment :x

Lejum, comme tu arrives à être très difficile à lire même sans écrire en SMS, quelques conseils :

La touche "point" ( . ) te permet de marquer la fin de tes phrases.

La touche "Maj" ou "Shift" te permet de faire des majuscules qui marquent le début des phrases en question (comment ? Non ! Pas forcément pour faire des questions ! Je... attends, une chose à la fois).

La touche "Entrée" ou "Return"
te permet de séparer des groupes de phrases en paragraphes.

Bon allez, je te charrie un peu, c'est pas méchant, mais avoue que tu l'as bien cherché :wink: Non y a vraiment certains de tes pavés qui arrachent les yeux, alors merci de faire un effort maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

300 lésions

Message par Keenan »

Merci Hiddenplace pour ton lien c'etait tres interessant.:)

Astriddorleac, permets moi d'intervenir et de te mettre en garde quant à tes argumentations. Tu dis d'abord:
astriddorleac a écrit :non je n'aime pas kyo, je n'aime pas leur musique parce que je trouve qu'ils font tout pour entrer dans un moule qui fait vendre en ce moment,

bon, jusque là je suis assez d'accord (meme si bon, ça a été déjà dit ça), seulement apres tu dis:
les dreadlock du guitaristes sont dépassées

c'est là que tu foires completement, tu fonces la tete la premiere dans ton propre piège. S'il y a un truc qui me gonfle, c'est bien qu'on dise "ça c'est nul c'est dépassé". Si c'est dépassé, alors ce n'est pas "fashion", alors ça ne rentre pas:


dans un moule qui fait vendre en ce moment,

Bah oui, faut faire gaffe. Quoi je chipotte?
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

300 lésions

Message par Shav »

Je vote OUI à la fermeture de ce topic et des topics concernant cette nulité de groupe qu'est Kyo (cela n'enguage que moi et patati et patata, désolé là le débat tourne tellement au ridicule que ça n'en vaut plus la peine), comme disait quelqu'un "celui qui lit ses lignes est assuré de recevoir 300 lésions au crâne", je confirme, je n'ai même pas eu le courage de finir certains posts, tellement c'est à vomir.

Oui bien sûr, la star Ac est une référence en matière de chant, et oui les Kyo forment le renouveau du Death Metal français, c'est tellement évident ! Pavaroti est un pouilleux qui chante aussi bien que moi sous la douche etc etc

Allon allons, soyons sérieux, je croyais qu'on était dans un forum animé par des gens un tant soit peu éclairés en matière de musique. Alors quand on voit des inepties pareilles, je dis 'HALTE AU SKETCH !'

Nous savons tous que Kyo est un phénomène de mode, qu'ils n'ont rien inventé, qu'ils se contentent de vendre des disques, ce qu'ils font trés bien, que les fanatiques de ce groupe sont aussi ridicule que les fanatiques de n'importe quel groupe (suffit de m'entendre parler de Dillinger ou de NIN...même si ma mauvaise foi me pousse à souligner le poids de mes arguments face à ceux d'un fan de Kyo/Pleymo/Jean Roucass), et qu'au final, les véritables mélomanes n'en ont absolument rien à faire.

Parce que si ce n'est pas le cas, j'ouvre dés à présent un topic sur l'apport musical de Link Up, K-maro, et Matt Kapora (j'éspère ne pas me tromper dans les orthographes) histoire qu'on débatte de quelque chose de sérieux !
:kwak:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité