Radiohead - OK COMPUTER - 1997.

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Radiohead - OK COMPUTER - 1997.

Message par nazonfly »

CIRSE a écrit :AILE TOU ZE TIF

Ca serait pas AILE TOU ZE FIF des fois??? CIRSE tu vas au coin!

Très bonne critique d'un album que je ne connais malheureusement pas assez...

Je ferais bien une critique des critiques pour pas faire comme les autres. Je vois ici et là qu'on critique le fait que No queen blues ait décrit l'album titre par titre. Pourquoi cet acharnement? Chacun fait la critique qu'il veut et après tout Radiohead a du se poser la question de l'enchaînement des titres et il y a une signification derrière l'ordre dans lequel s'enchaîne des titres. Ce n'est pas pour rien que les albums commerciaux commencent souvent par les tubes connus, reconnus et matraqués. C'est une volonté pour captiver d'entrée l'oreille de l'auditeur, comme ce n'est pas pour rien que Freedom est la dernière chanson de l'album éponyme de Rage Against The Machine.
Et faire une critique thématique de l'album n'est pas forcément la panacée. Oh oui on peut dire que Radiohead c'est un mélange d'electro cool (insérez ici les nom des morceaux) et de rock plus dur (faites de même). Mais ce genre de critique brise l'enchaînement des morceaux et la rythmique de l'album.

C'est étrange par contre. Pour No queen, Radiohead (et OK Computer) est bien ancré dans les années 90 tandis que je vois plus le groupe comme un pont, à la fois entre la musique rock et l'électro, mais aussi entre les deux siècles.

Et pour finir concernant le classement de la musique je crois qu'on peut y passer des heures. Et d'ailleurs on y a passé des heures et il reste encore tellement de choses à dire là dessus. Nirvana avec Bleach faisait du grunge et pis ils ont fait des albums de pop après. Alors que Oasis ils ont commencé par de la brit pop qu'on a défini par pop aux USA. En fait Nirvana ça serait plutôt de la pop grungy tandis qu'Oasis lorgnerait plus vers une sorte de pop poppy.

Oh et puis pendant que j'y pense, il y a un topic sur les smilies de Twipol... Hop on saute ici.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
No queen blues.
Messages : 0
Inscription : 28 juin 2005, 12:54

Radiohead - OK COMPUTER - 1997.

Message par No queen blues. »

nazgul666 a écrit :C'est étrange par contre. Pour No queen, Radiohead (et OK Computer) est bien ancré dans les années 90 tandis que je vois plus le groupe comme un pont, à la fois entre la musique rock et l'électro, mais aussi entre les deux siècles.

Pour moi c'est carrément KID A qui fait ça ! Sinon au sujet de l'ordre des chansons d'OK COMPUTER, à une époque le groupe envisageait de tout clipper. Un de mes amis à même imaginé une histoire pour l'album...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités