Lord Of The Rings.... One year later

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Lord Of The Rings.... One year later

Message par nazonfly »

nazgul666 a écrit :
Les elfes sont les premiers enfants des valars à peupler the Middle Earth, certains d'entre eux, dont Glorfindel, ont vu la lumiere des arbres de Valinor.
Encore une fois, il faut que je vérifie mais je ne suis pas sûr que le Glorfindel qui ait vu la lumière des arbres soit le même que Glorfindel II. Je crois que le premier tombe contre un balrog.

Petite précision sur Glorfindel... En fait il y eut deux Glorfindel comme je l'ai dit : le premier qui tombe contre le Balrog et le deuxième donc qui se bat contre le Roi Sorcier d'Angmar et les Nazgûl. Or chez les Elfes personne ne porte deux fois le même nom. Tolkien a donc fait une erreur. Il est communément admis que Glorfindel a eu le droit de revenir sur les Terres du Milieu après sa "mort" contre le Balrog. Comme quoi même Tolkien adapte son histoire en fonction de ses erreurs. Donc Peter Jackson a bien le droit d'adapter :P
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Lord Of The Rings.... One year later

Message par nirnaetharnoediad »

nazgul666 a écrit : Petite précision sur Glorfindel... En fait il y eut deux Glorfindel comme je l'ai dit : le premier qui tombe contre le Balrog

Durant la chute de Gondolin, non ?

(Cherchez pas, je vérifie juste ma mémoire)
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Lord Of The Rings.... One year later

Message par schiste »

Ok trois Glorfindel... le premier est un des deux capitaines de gondolin qui tombe contre un balrog, le second prédit le retour du roi sorcier d'angmar et le troisieme sauve frodon...

Pour pallier à cette erreur, il me semble que tolkien avait dis qu'il revivait... enfin en tout cas ca serait peut etre le meme
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Lord Of The Rings.... One year later

Message par schiste »

Reponse à moi meme. :x

Je sais que ce n'est pas à propos du film, mais dans le Silmarillion, il est dis que Mandos peut faire "repartir" certaines personnes des "Cavernes de Mandos"... donc le fait que Glorfindel réapparraisse sur Arda, et dans les Terre Du Millieu et tout à fait plausible. Voilà juste pour donner l'explication à Glorfindel, qui est, semblerait il, le même lors de ses trois apparitions (Gondolin, Angmar et le sauvetage de Frodo)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité