Festival des Vieilles Charrues 2006

scatterbrain
Messages : 0
Inscription : 06 juin 2005, 23:53

Festival des Vieilles Charrues 2006

Message par scatterbrain »

Bah c'est juste pour ça que j'y vais, ca sera un sous concert de radiohead, mais ya que ce moyen de les voir...et ça me fout les boules .
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Festival des Vieilles Charrues 2006

Message par nazonfly »

scatterbrain a écrit :Orange blossom, The infadels (une tuerie sur scene), les pixies (seule date en france, ca tue sur scene aussi ! !), les hushpuppies.

Je sais pas pour vous c'est quoi des bons groupes? Si c'est en terme de ventes d'album c'est sur c'est pas forément les meilleurs, mais je pense qu'ils ont été choisis selon leur capacité scenique, parcequ'il y a pas mal de bêtes de scenes là. (The infadels, je vous promet c'est ENORME pour ceux qui aiment se bouger).

Entre Placebo, Pixies, Louise Attaque, Dionysos, Johnny, ça fait quand même d'énormes vendeurs de disques je trouve!

C'est un peu toujours les mêmes groupes qui tournent sur les festoches. Placebo était aux Eurocks ya deux ans, Pixies aussi, Louise Attaque l'année passée et Dionysos et Hushpuppies cette année... D'ailleurs j'espère pour toi scatterbrain que les Pixies seront un peu moins mous qu'à Belfort. Sinon tu vas au devant de grosses désillusions :)
Concernant les rumeurs c'est pareil : Muse, Anaïs et Camille aux Eurocks cette année, Cali l'année passée...

Mais de toute façon quand on voit la prog de certains festivals étrangers, celle des festivals français fait pitié.
Quelques exemples :
En Belgique, le Werchter : Deftones, Tool, Manu Chao, Red Hot Chili Peppers, Black Eyed Peas , Muse, The Who , Franz Ferdinand, Placebo, dEUS , Eels, Starsailor, Robert Plant & The Strange Sensation, Ben Harper & The Innocent Criminals, Hooverphonic, Depeche Mode
En Suisse, Montreux : Massive Attack, Iggy and the Stooges, Deep Purple, BB King, Santana, Simply Red, Sting, Brian Adams ( :lol: ), Diana Krall, dEUS, The Strokes, Morrissey, Mogwai
En Allemagne : Rock im Park / Rock am Ring : Metallica, Depeche Mode, Placebo, Tool, Franz Ferdinand, Korn, Deftones, Dresden Dolls, Jamiroquai, The Streets, The Darkness, In Flames, Soulfly, Alice In Chains, Opeth, The Subways
En Autriche : NovaRock : Metallica, Guns N'Roses, Placebo, Tool, Massive Attack, Motorhead, Alice In Chains, Oomph!, Opeth
En Espagne : Festival de Benicássim Archive, Depeche Mode, dEUS, Dionysos, Echo and The Bunnymen, Franz Ferdinand, Jay-Jay Johanson, Nada Surf, Pixies, Placebo, The Strokes, Yann Tiersen
Aux USA : Coachella : Madonna, Depeche Mode, Franz Ferdinand, Sigur Ros, Carl Cox, Tool, Bloc Party, Paul Oakenfold, Scissor Sisters, James Blunt, Mogwai, Amadou and Mariam

A côté les festivals français........................
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
scatterbrain
Messages : 0
Inscription : 06 juin 2005, 23:53

Festival des Vieilles Charrues 2006

Message par scatterbrain »

Ok je vois ce que tu veux dire, mais c'est assez inévitable, les groupes qui font les festivals sont les groupes actuellement en tournée, et on peut dire ça de rockenseine ou des eurock'. Sinon le festival qui vaut le coup cette année c'est Solidays, pour le rapport prix/prog.
Sinon 70 euros pour 2 jours, j'appelle ca un festival de bourge.
Vendredi tombera la prog officielle, yora ptet des surprises.
scatterbrain
Messages : 0
Inscription : 06 juin 2005, 23:53

Festival des Vieilles Charrues 2006

Message par scatterbrain »

Je suis carrément d'accord nazgul666, il manque un vrai bon festival en France, avec des progs comme certaines que tu viens de citer, je serais pret à mettre un certain prix. Pour faire des decouvertes en france ben faut aller dans les plus pti festoches...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Festival des Vieilles Charrues 2006

Message par nazonfly »

scatterbrain a écrit :Sinon 70 euros pour 2 jours, j'appelle ca un festival de bourge.

Ca ne fait finalement que 35 euros par jour.
Les Eurocks c'est 26 euros par jour environ.
Les Vieilles Charrues c'est du 22 euros.

Pour continuer avec ma tite comparaison au dessus,
Werchter : 132 euros pour 4 jours => 33 euros par jour
Rock im Park : 131 € pour 4 jours => 33 €
Novarock : 90 € pour 3 jours => 30 €
Benicassim : 152 € pour 4 jours => 38 €
Coachella : 90 $ par jour :gnmpf:

Enfin quand on aime, on ne compte pas :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités