Vous lisez quelle BD en ce moment ?

Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Vous lisez quelle BD en ce moment ?

Message par naweug »

Je relis toute ma bdthèque laissé chez mes parents en cette période de vacances.. et j'avoue, va falloir que je fasse le tri :bwehe:
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Vous lisez quelle BD en ce moment ?

Message par kou4k »

J'ai offert à mon chéri pour Noël l'intégrale du Retour à la Terre de Larcenet qui vient de sortir(format à l'italienne,très joli pavé ).....

Comme ce n'est pas une flèche question lecture(trois pages par jour grand max...!)j'ai pas pu me retenir de lire avant lui....

KAROUTCHO!
Ou l'art de se faire un cadeau à sois-même... :bwehe:

"-Tiens maman, un jeu de playstation 2 !
-Oh merci, mais j'ai pas de playstation 2 mon chéri...
-T'auras qu'à jouer sur la mienne..."
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
shwarztein
Messages : 0
Inscription : 23 novembre 2006, 18:30

Vous lisez quelle BD en ce moment ?

Message par shwarztein »

Je vais lire l'intégrale de l'Incal que j'ai acheté pour Noël.

Image

(j'avais beaucoup aimé "Avant l'Incal" et son monde baroque et décadent)
Avatar de l’utilisateur
Choubide
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2006, 13:13

Vous lisez quelle BD en ce moment ?

Message par Choubide »

Zdenek a écrit :Les Sous-sols du Révolu, nouvel avatar de la collaboration Futuropolis-Musée du Louvres.

Très curieux, un brin conceptuel, très poétique, et passionnant pour peu qu'on ait quelques notions d'histoire de l'art et de sociologie de l'art.
Si tu as aimé, je te conseille les autres albums de Marc-ANtoine Mathieu, tous dans cette même veine conceptuelle, poétique, drôle et profond. Le Dessin, Mémoire MOrte, Julieus Corentin Arcquefaque.

Sinon je lis les Aquabule que mon frère m'a offert pour Noël. C'est sympa sans plus.
Je me suis offert les trois albums du Photographe
. Superbe. Un mélange entre bd et photos. Une histoire captivante et très juste.
L'absence de haine n'implique pas l'absence d'une certaine indignation - Etty Hillesum
Avatar de l’utilisateur
Aelooker
Messages : 0
Inscription : 08 mai 2007, 13:39

Vous lisez quelle BD en ce moment ?

Message par Aelooker »

 


A l'instant: le sixième de Murena. Un tome de transition, au rythme un poil mou, et qui n'apprend rien de vraiment neuf. Bon, ça reste une chouette bd historicisante mais on reste un peu sur sa faim en matière d'intrigue tortueuse et de trahison...


 


 


Hier: j'ai eu envie de me faire plaisir en relisant deux grands classiques de la bd: les Ethiopiques d'Hugo Pratt, et les Mémoires d'un privé de Muñoz et Sampayo.


Corto Maltese et Alack Sinner, des héros mémorables s'il en est... :love:

Et demain, je prierai pour une arrivée prochaine du nouveau de Cape et de crocs :stp:

 



Zdenek a écrit :


Le premier tome de Strangers in Paradise, enfin réédité par Kymera (qui avait repris à partir du 8).


Les prémices du chef d'oeuvre de Terry Moore, déjà scotchants. Bientôt la critique ^^



 


Il faut qu'entre les deux versions françaises, celle de l'éditeur américain -qui de mémoire n'avait pas la même découpe- ça commençait à devenir limite barbare.


Sauvages...


Katchooooo!


 


 
L'avantage d'être un cochon, c'est qu'on n'a ni lois ni patrie. (Porco Rosso)
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Vous lisez quelle BD en ce moment ?

Message par Danorah »

Je viens de finir le tome 3 de Requiem chevalier vampire et c'est horriiiiiiiible, qu'est-ce qui va se passeeeeeer ??!! [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/weuh.gif" border="0" alt="" />
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Vous lisez quelle BD en ce moment ?

Message par hiddenplace »

Ah, tiens, j'avais oublié que ce sujet existait aussi en BD^^


Bon alors je suis pas vraiment en train de le lire en ce moment, mais je l'ai lu il y a peu, et c'était très très bien (et je suis très très pressée d'avoir la suite!!!!): Rosalie Blum, de Camille Jourdy (la même qui a fait un premier one shot très joli et très poétique que je recommande chaudement aussi: Une araignée, des tagliatelles et au lit!)


Pour Rosalie Blum, c'est une espèce de roman graphique raconté très librement au niveau compo, ce qui donne une dynamique vraiment très vivante (comme dans Une araignée..., d'ailleurs) sur un personnage masculin très ordinaire mais vraiment attachant, qui vit une bien étrange relation *par procuration* avec le personnage éponyme, Rosalie Blum. Un peu drôle et un peu mélancolique, ça tient surtout bcp en haleine, surtout que maintenant on doit attendre le tome 2 qui sort je sais pas quand :bouhou:
Avatar de l’utilisateur
Fen-X
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

Vous lisez quelle BD en ce moment ?

Message par Fen-X »

En ce moment je lis du Red Sonja. D'une part pour me cultiver un maximum sur Conan avant la sortie du MMORPG (ouais j'aime faire du roleplay, donc j'ai intérêt à être incollable), et d'autre part parce que c'est vachement plus agréable en suivant les aventures d'une guerrière en armure très légère et à la poitrine généreuse.
Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Avatar de l’utilisateur
Dobbs
Messages : 1
Inscription : 14 avril 2007, 18:05

Vous lisez quelle BD en ce moment ?

Message par Dobbs »

 


Je suis dans ma période relecture de trucs anciens :


Pèle même, je relis donc Sanctuaire, Pride of Baghdad et La nouvelle frontière...


J'ai été agréablement surpris pas Silver Surfer Requiem dernièrement :D
viendez sur mon blog (http://dobbs.over-blog.com)
Avatar de l’utilisateur
shushu
Gagnant de la valise RTL
Messages : 59
Inscription : 04 juillet 2008, 15:05

Vous lisez quelle BD en ce moment ?

Message par shushu »

Dobbs a écrit :


 


Je suis dans ma période relecture de trucs anciens :




 


Idem. Et pour moi, c'est actuellement Anahire (juste après Eloïms - qui était mieux dans mon souvenir post-adolescence).


 


Qui n'est même plus référéncé chez Delcourt, tiens. Pourtant l'histoire se tient et les dessins se captent.


 
Et pourquoi rajouter une signature ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité