HP : sortie imminente !

Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

HP : sortie imminente !

Message par Danorah »

Je te rappelle quand même que la justification en question était :


C'était juste pour vous montrer ce qu'est une vraie critique


d'où mon post précédent qui explique pourquoi selon moi ce texte n'a rien à voir avec une vraie critique.


Après c'est vrai que le sous-entendu "ta critique par contre n'en est pas une" ne sautait pas du tout aux yeux et que c'est ma légendaire paranoia aiguë qui m'a fait tout inventer.


En tout cas il y a au moins une chose sur laquelle on est d'accord : cet article propose un point de vue intéressant et mérite d'être lu. D'ailleurs comme le lien n'a pas encore été donné sur ce topic, je le mets ici, comme ça les gens sauront de quoi on cause : http://commentisfree.guardian.co.uk/megan_mcardle/2007/07/harry_potter_the_economics.html (en anglais)


Edit pour Rhesus : je m'y attendais à celle-là ^^ et à vrai dire je n'ai même pas envie de m'en défendre. Va lire les posts de kasugayz et peut-être que tu comprendras pourquoi je me suis énervée et permis de lui répondre sur ce ton. Sinon tant pis ^^
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

HP : sortie imminente !

Message par Veterini »

Mon niveau d'anglais à dût baisser. Je vois pas ce qu'elle a d'intéressante son analyse :tsss:

Harry Potter est déjà incohérent dans sa structure interne, alors par rapport à la réalité...
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

HP : sortie imminente !

Message par KaSuGayZ »

"à dût"


 


Outch, mal aux yeux.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Négatif

HP : sortie imminente !

Message par Négatif »

KaSuGayZ a écrit :


"à dût"


 


Outch, mal aux yeux.



Quand les arguments de fonds s'épuisent, on passe aux arguments de formes.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

HP : sortie imminente !

Message par Veterini »

Nan, mais entre nous, il a raison. "à dût" c'est une faute de français assez énorme. Comme ça j'ai dû réviser ma conjugaison du verbe devoir, forcément quand on les faisait pas...:bored:
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

HP : sortie imminente !

Message par KaSuGayZ »

Que voulez vous que j'argumente quant à cet article ? Il n'a rien de révolutionnaire, je l'ai lu une fois et ce n'est pas mon livre de chevet... Sur le coup je l'ai trouvé original pour deux raisons : -le fait qu'il n'encense pas Harry Potter ; -le point de vue économique. Après si vous voulez des "arguments de fond", je n'en ai pas (besoin) (ni envie).


 


PS : Relevez une faute sans faire plus de chichis, n'a rien d'un argument cher Négatif.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

HP : sortie imminente !

Message par Veterini »

Cela dit, le fait que les magiciens ne devraient pas pouvoir être pauvre me semble assez faux.


Hors de l'école de magie, les sorciers vivent principalement dans le monde réel. Hors dans ce monde l'utilisation de la magie est quasiment proscrit. L'utilisation de la magie attirerait l'attention des non-magiciens, par exemple si la famille de Ron se créait une cadillac il y a des chances que le fisc lui tombe dessus. Mais de manière plus général, cela semble assez mal vu.


Par ailleurs, même dans le monde "magique" je n'ai pas souvenir de la fabrication d'objet manufacturé. Il est inutile de spéculer sur les raisons (inutile à l'histoire, ou limite de la magie) mais finallement la magie est absolument inutile. Car à part pour combattre Voldemort, et lutter contre d'autres menaces magiques, quel utilisation en est-elle fait ? Des matches de foot sorcier, transformer le gros Dudley en cochon ?


Finallement, si les magiciens sont ignorés des êtres humains normaux. Ce n'est pas tant, je pense, que les magiciens se cachent d'eux, mais que leur existence est totallement futile.


 
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

HP : sortie imminente !

Message par Wax »

La couverture française du tome 7:


Image

Perso j'aime bien. Ca résume pas mal l'ambiance du bouquin. :)
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

HP : sortie imminente !

Message par Veterini »

Oui, je trouve aussi.


C'est juste dommage qu'on voit pas bien la mouette qui fiente au-dessus de Harry.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

HP : sortie imminente !

Message par hiddenplace »

J'aime bien aussi. Surtout que je suis vraiment pas fan des 1ères de couv françaises des autres tomes, là elle prend plus de sens par rapport à ce dernier tome, Harry, sa posture, le décor... je la trouve vraiment bien.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité