Critique LOST saison 5

Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Critique LOST saison 5

Message par Wax »

Tiens j'avais pas pensé à la comparaison Lost/Twin Peaks, finalement assez pertiente à certains égards. Autant la première saison de Twin Peaks confine au génie, à partir de la moitié de la 2ème on commence à donner dans le remplissage. Moins que Lost certes, que j'aime beaucoup aussi soit dit en passant.


 
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Critique LOST saison 5

Message par pastis-mirabelle »

Je n'ai jamais regardé Lost mais je peux témoigner d'une chose : Hiddenplace et agressivité sont antinomiques. Enfin, sur ce site tout du moins : j'ose à peine imaginer la terreur qui va s'abattre dès cette semaine sur nos chères têtes blondes ! :P

Sur ce, vous ne m'avez pas vu... :bwehe:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Critique LOST saison 5

Message par gyzmo »

Moi, ce qui me plaît beaucoup dans la série de Abbrams - qui n'a pas le talent mystique ni l'humour décalé de Lynch tout de même, c'est son côté très [url=http://www.youtube.com/watch?v=ecmPgW6luzY">Santa Barbara - le fric en plus ! Les amourettes à deux ou à plusieurs qui papillonnent sur près de 35,99% des épisodes (toutes saisons confondues), la révélation des liens plus ou moins cachés de famille digne de la trilogie Star Wars (Je suis ton père, je suis ton frère, je suis ta soeur, je connais personnellement le cousin de l'ami d'endance du tonton de maître yoda...), les rivalités d'ego et les méchants vraiment pas sympas (et fourbes, aussi), les What ?, les pseudo-climax coupés en plein vol et calibrés pour introduire la dernière pub qui lave plus blanc que blanc (les scénaristes de Lost, avant d'être des faiseurs d'intrigues, sont d'excellents publicitaires héhé)... Franchement, en dehors de l'aspect fantastique de Lost (qui me plaît bien aussi... j'ai bien aimé la dernière saison pour son avancées significative dans l'intrigue globale !), tous les à-côtés que beaucoup estiment inutiles, gavant, longuet, ridicules, ben perso, tout ça, moi, j'adore tellement que je pense que si ces élèments narratologiques ne faisaient pas parti de Lost, la série de Abbrams ne m'accrocherait pas autant (oui, je suis fan de
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Angous

Critique LOST saison 5

Message par Angous »

Non mais hidden place ta pas encore compris que tant qu'ils n'avaient pas de date de fin ils etaient obligés de tirer sur les mystères en longueur?


 


C'est vrai quoi, y'a quand meme un fossé entre les 2 premières saisons et les 3 dernières! On a un radeau qui brule, une blondasse qui perd ses médocs, jack coincé dans une grotte, sawyer qui chasse la grenouille...


Faut arreter le délire 5 min, depuis qu'ils ont tapés du poing sur la table pour avoir une date de fin (ce qui est super super super rare pour une série d'une chaine privée) , tout ces éléments ont disparus! Y compris le golf!


Alors oui c'est sympa, c'est fun...mais mince quoi faudrait quand meme pas oublier que le défaut du "ça tire en longueur" ne doit pas etre imputé QUE aux scénaristes!


Si Lots crée toujours autant le buzz (et meme beaucoup plus depuis le comic con de cet été) , après 5 saisons (5 saisons!!!). c'est parce que y'a une date de fin (et que toute les réponses données sont pour l'instant satisfaisantes!).


Enfin quoi pourquoi Harry Potter a marché selon vous? ^^ Y'aurait pas eu de "y'aura 7 tomes" je suis certain que le succès du petit sorcier ne serait pas le meme!


Y'a une finalité a l'histoire, a ce bordel. C'est surtout ça qui a plu. La preuve, les scénaristes ont fait une vanne au comic con de l'an dernier ou ils ont dit:


"Abc nous a approché pour faire une saison 7..." (c'etait faux bien sur). Et là evidemment tout le monde s'est enervé dans le public "bouuuuh" etc...


Vous avez pas compris...la grande majorité des fans de LOST en ont MARRE de ces feuilletons qui durent plusieurs années sans laisser libre cours aux scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Critique LOST saison 5

Message par hiddenplace »

La différence avec Harry Potter, c'est que chaque tome a une histoire bouclée (avec une trame générale qui sert de toile de fond certes). Et même si l' on peut ressentir quelques longueurs dans le tome 5 par exemple (adolescence insupportable oblige), y a pas de remplissage pendant les 2/3 de chaque livre ; et oui, même lorsqu'on passe du temps à observer les petiots en train de vivre leur vie d'écolier et leurs premiers émois amoureux, au moins c'est intéressant et plus constant (et puis contrairement à Lost c'est bien raconté et les personnages sont moins neuneu quand même, et pas aussi versatiles)


Sinon j'ai bien compris qu'on avait mis le couteau sous la gorge des scénaristes pour que les saisons fassent 24 épisodes et non pas 12. Je leur reproche autant à eux d'avoir fait du remplissage (d'ailleurs je suis sûre que même en faisant du remplissage, y avait moyen de faire du remplissage plus intéressant) qu'au système ultra lucratif qui se retrouve plus ici que dans d'autres séries.
Avatar de l’utilisateur
Angous

Critique LOST saison 5

Message par Angous »

hmmm chaque saison de lost possede son thème quand meme...


La saison 1 est completement axé sur les survivants.


La saison 2 sur la trappe (ça se termine meme par l'implosion de la trappe)


La saison 3 les Autres avec a la fin des Autres completement éclatés et Ben capturés


La saison 4 la Widmore team et les flashforward


La saison 5 les voyages dans le temps...


 


On voit quand meme que Lost essaye de se reinventer, d'etre different a chaque saison.
Avatar de l’utilisateur
emix4m
Messages : 0
Inscription : 03 novembre 2008, 13:27

Critique LOST saison 5

Message par emix4m »

 


 


Je trouve quand même que certains reproches ne sont plus
valable pour les nouvelles saisons,
Elles sont plutôt vrai uniquement pour les deux premières. J’ai fait un
petit « listing » pour montrer quand même que LOST a sacrément bien
évolué et surtout qu’elle a essayé de corriger ses vielles erreurs :


-à partir de la saison 3, les flashs deviennent bien plus
intéressant que précédemment, atteignant un niveau de qualité supérieur à
chaque saison. Les flashs de la saison 5 et 4 sont vraiment réussi et s’insèrent
parfaitement dans la continuité de l’intrigue contrairement à la saison 1 et 2
ou là je suis d’accord pour affirmer qu’ils servaient à combler les épisodes.


-Ras le bol de se taper 23 épisodes pour ouvrir une
trappe ? A partir de la saison 4 LOST décide de raccourcir le nombre d’épisodes
par saison atteignant 17 épisodes voir
moins du à la grève des scénaristes. Résultat : Les longueurs sont
beaucoup moins présentes.


-Fini les personnages qui disparaissent ou qui apparaissent
soudainement sans connaitre qui ils sont alors qu’ils sont censés être présent
lors du crash de la saison 1 ! A
partir de la saison 4 (voir la troisième) la série se concentre essentiellement
sur les personnages principaux. Résultat : plus de flashs back inutiles ou
histoires inintéressantes qui s’entassent durant la saison et l’intrigue avance
beaucoup plus rapidement


-Il faut attendre l’apparition de la saison 3 pour enfin
savoir qu’il y aura bien une fin à ce calvaire (je fais référence à la saison 2
qui mis à part les trois premier et trois dernier épisodes, est totalement
raté).Résultat : forcément ça apaise tous ceux qui ne n’y croyait plus et qui
pensait qu’il n’y aura jamais d’explications à tous ce foutoirs.


-Surement le plus gros point fort, à partir de la saison 3
les scénaristes décident enfin à donner de nombreuses révélations qui sont d’ailleurs
réussi (on est même surpris de voir qu’au final cela retombe bien sur ses
pattes) tout en laissant planer un voile de mystères.


-Enfin, plutôt que de reconquérir le public à la suite de la
très mauvaise saison 2, les scénaristes décident d’aller jusqu’au bout dans
leur délire quitte à en perdre de l’audience (j’ai lu qu’aux états unis, suite
à ces multiples voyages dans le temps déroutant dans la saison 5, LOST a eu une
grosse chute d’audience). Et c’est tant mieux car au moins on a affaire à une
série qui innove dans le scénario (personnellement je connais aucun films ou séries dont
l’histoire se ressemble et ça fait vraiment du bien de voir quelque chose sans
se dire « pff c’est du déjà vu »)


Voila.


Pour hiddenplace et
ceux qui partagent le même avis, qui trouve que la série bouche le vide d’idée
avec des histoires amoureuse (remplissage), je suis d’accord avec eux
uniquement pour la saison 1 et 2. Pour les saisons suivantes par contre je ne
suis pas d’accord. Même si les histoires d’amour sont toujours présentes (mains
moins quand même), elles n’ont pas pour but de remplir l’épisode (y’a déjà pu
ce veux triangle amoureux jack/Kate/Sawyer qui était insupportable dans les premières saisons). Je
pense plus que c’est plutôt une maladresse des scénaristes. Je m’explique…. Pour moi je pense que les scénaristes se sont
plutôt dit « et les gars on arrive à l’avant dernière saison, il serait
ptêtre temps de faire claquer les mouchoirs et de mettre un peu de sentiment si
on veut vraiment en faire une série mémorable!!! ». Je ne pense pas
qu’ils ont eu l’intention de combler les épisodes par ces histoires d’amour.
Cependant (et ses un des défauts que je
reproche à LOST) les scénaristes n’ont pas autant de talent pour raconter des
histoires d’amour que de cultiver le suspens. Au final, Lorsque l’on regarde
les épisodes ça passe moyen (c’est ni catastrophique non plus). Ces histoires
d’amour sont nécessaires pour l’intrigue mais elles sont malheureusement mal
réalisées. Le résultat c’est que des fois ça fait rire (lorsque faraday dit
qu’il aime la rousse pour prouver qu’il n’est pas un kamikaze la je suis
d’accord c’est absolument ridicule) mais tous de même…


Lorsque que la blonde (je sais pu son nom^^) tombe
dans le trou à la fin de l’épisode laissant Sawyer seul, c’est sur je n’avais
pas la larme à l’œil mais quand même on n’a pas le sourire aux lèvres par
rapport au gars qui se fait avaler par le réacteur dans le premier épisode de
la saison1, de même lorsque jack se confesse à Kate en expliquant son mal-être
ça reste correcte.


Si ces scènes de tendresse auraient été enlevé, on aurait eu
affaire à des disparitions qui nous
auraient en aucun cas touchées (par exemple l’excellente série OZ ne contient aucune
scène d’émotions, résultat les morts s’enchainent sans que l’on éprouve le
moindre remords pour la personne concerné, sauf que dans cette série c’est un
compliment^^).


Certains font le reproche que cette série s’étire beaucoup
trop en longueur, là aussi je ne suis pas d’accord, elle laisse juste dévoiler
petite à petit les révélations afin de tenir en haleine le spectateur. Une
série qui s’est vraiment étiré en longueurs pour moi c’est prison break(une
saison 1 très réussi, une saison 2 gâchée car trop long et répétitif, et la
saison 3 et 4 n’en parlons même pas) de même pour Desperate Housewives (je ne
veux pas trop juger car je ne suis pas cette série mais à chaque fois que je
passe devant c’est des eternels histoires d’amour qui tournent en rond et les
scénaristes ne savent tellement plus quoi faire pour trouver des nouveauté
qu’ils balancent des tornades par ci par la histoire de ne pas
donner la sensation aux spectateurs d’assister à le même chose à chaque
épisode).


Voila j’espère ne pas avoir été trop long^^.


Ps : quand je disais guéguerre ce n’était pas méchant c’est
juste que dans les forums on ne sait jamais avec quelle intention il faut
comprendre les messages.


Et pis sinon cette petite photo qui ma intrigué pour faire
patienté les fans qui attendent la saison 6.
Avatar de l’utilisateur
ours blanc

Critique LOST saison 5

Message par ours blanc »

oh ! un ours blanc :o ? c'est pas moi c'est pas moi ! ! ! :lol:

 
Avatar de l’utilisateur
charli

Critique LOST saison 5

Message par charli »

:raaah:Ca me soule ! alors je vais vous dire comment je vois les choses.lost est l'une des rares series qui savent se suffire a elles-même.habituellement une serie est composée de plusieurs saisons.une saison est egale a un film.(un film avec enormement de details)une saison doit avoir un debut un millieu et une fin comme buffy.sauf que buffy,angel,charmed,desperate housewives,et j'en passe ont besoin de créer une nouvelle histoire à chaque saison sinon ça s'épuise. ce qui n'est pas le cas pour lost.en effet cette petite merveille n'a pas besoin d'un nouveau mechant dont la mort de celui ci concluerait la fin de la saison.qui permettra l'arrivée d'un nouveau mechant dont sa mort concluera elle aussi la saison.dans chaque saison .les scenaristes sont arrivés a completer chaque saison qu'avec des mysteres et des nouveaux mystéres jusqu'a la fin de la saison 2.pour preparer la serie!jusqu'au jour ou tous les secréts seront lachés en masse dans une saison.(saison 5)qui sera la plus memorable de la serie.et les voyages dans le temps nous permettent de reflechir plutot que de s'endormir oui c'est vrai les flashes backs sont la pour boucher les trous et alors?quand vous faites la cuisine vous ne mangez pas l'aliment tel quel ! vous le garnissez pour qu'elle soit orginale et ben la c'est pareil.et n'oublions pas que ça nous permèt d'en savoir plus sur la vie des personnages et finalement un episode revient a en regarder 2.et puis les scenaristes n'ont pas le droit de révéler des secréts avant la saison 3.et puis vous dites que c'est juste pour du pognon. realiser des films ou des series c'est avant tout UN TRAVAIL!et comme de partout tout travail demande salaire.alors arretez votre hypocrisie vous ne travaillez pas pour des cacahouettes ? et ben eux non plus. et si on vous le donnait cet argent vous ne le refuseriez pas.ça vous défrise qu'une serie aussi compléxe ait plus de succés que les autres et la plupart des réponsses qu'on se posait ont eu une reponse dans la saison 5.(et comme dirait lynette scavo dans desperate housewives:jte la coupe?ta part!
Avatar de l’utilisateur
Angous

Critique LOST saison 5

Message par Angous »

Je suis d'accord mais t'aurais du mettre la forme ^^


Je me remate la saison 2 au début et c'est génial de voir l'introduction de desmond , penny (la photo dans le bunker) , le projet dharma..


M'enfin je parierais que LOST 5 aura en dessous de 5/10. Les chroniqueurs de Krinein ont lachés la série.
Avatar de l’utilisateur
yao

Critique LOST saison 5

Message par yao »

Perso moi je viens de finir l'épisode 6 de la saison 5 et je vous dit que je suis très decu d'ailleurs je pense meme pas regarder la fin de la saison...


J'esperait que la saison 4 allait remonter les suivante... ( en gros j'ai aimer que la 1ere et 2eme)


Quasimod'eau:Punaise mais arretons de dire que ça se barre en cacahouette, ça ne se barre PAS en cacahouette! Faut me balancer des exemples!


Ba moi je t'en balance quelque unes => le sacrifice de charlie,sur le bateau à cause de desmond ou il voyait que claire et son bebe serait sauver en hélico, le retour du pere de jack, retour de jin,dans la saison 3 claire à un accident de voiture avec sa mère qui se retrouve comme un légume
ensuite dans un flashforward de la saison 4, sa mère parle à Jack et
elle est en parfaite santé, ils sont ou les autres gens de l'ile seul jin aurai survecu sur le bateau ?? Et yen bien d'autre...


Beaucoup trop d'exageration ... Je pense moi que les scenariste n'avait pas encore écrit le scénario à la base car déja l'idée des remonter dans le temps c'était juste pour ralentir la série , car en gros sa n'avance a riencar ils ne peuvent pas changer ce qui c'est passer...


C'est juste mon avis biensur .


 
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité