![what ? :bwehe:](./images/smilies/bwehe.gif)
Quelle(s) série(s) regardez-vous ?
Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?
Moi je pleure à chaque épisode tellement c'est mal adapté et de pire en pire.. ![what ? :bwehe:](./images/smilies/bwehe.gif)
Pwët !
- Loïc Massaïa
- Lemming parachutiste
ouais mais toi tu aimes souffir, c'est pas pareil :p
Oh yeah, la fin de la mi saison de Dr Who ! J'espère que la prochaine moitié sera meilleure. Et elle ne peut que l'être...
Pwët !
- Loïc Massaïa
- Lemming parachutiste
oulà tu as eu le courage de la mater à peine maintenant ?naweug a écrit :Oh yeah, la fin de la mi saison de Dr Who ! J'espère que la prochaine moitié sera meilleure. Et elle ne peut que l'être...
c'est vrai que c'est particulièrement désastreux... Moffat est même parvenu à faire un épisode avec les weeping angels sans surprise et sans aucune ambiance ! Chapeau ! Et cette fin avec la séparation attendue, est absolument naze...
C'est finalement Chris Chibnall qui s'en tire le mieux, avec un épisode 4 honorable, où pour la première fois depuis la saison 5 les personnages prennent un peu le temps de parler, et donc d'exister au delà de leur simple "concept". Pourtant c'est ce même Chibnall qui a écrit l'épisode avec les dino, qui était très très mauvais. Comme quoi... D'ailleurs faudrait que je re-regarde Torchwood pour voir si les épisodes qu'il a écrit sont bien ou pas.
J'ai surtout eu le temps de le faire, et puis après avoir revu la saison 6 pour faire la critique du DVD (http://television.krinein.com/doctor-wh ... 19890.html), j'ai eu envie de voir ce que ça donnait la fin de cette saison désastreuse..
Pwët !
- Loïc Massaïa
- Lemming parachutiste
demi-saisonnaweug a écrit : j'ai eu envie de voir ce que ça donnait la fin de cette saison désastreuse..
![what ? :P](./images/smilies/nananere.gif)
- el viking
- Agent de Duke Nukem
Ca me fait penser que j'ai vu le préquelle de spartacus, la saison 2 en 5-6 épisodes sur les débuts de Crixus le Gaulois... Ben, c'est comme la première, c'est honteusement excellent...
Jesus promised to rid the world of all bad people. Odin promised to rid the world of all ice giants. I dont see any ice giants, do you? Odin 1. Jesus 0.
My god has a hammer. Your god was nailed to a cross. Any questions?
- sven
- Chocobo Asthmatique
Oui c'est très bon, je l'ai regardée aussi récemment!
Être de metolz
Je regarde la saison 2 de Game of thrones.
Je suis DEUX saisons par an et je n'arrive même pas à le faire correctement !!
Je suis DEUX saisons par an et je n'arrive même pas à le faire correctement !!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
- el viking
- Agent de Duke Nukem
En même temps, il n'y en a que deux de saison pour l'instant, donc tu as tout ton temps! ![what ? :bwehe:](./images/smilies/bwehe.gif)
Jesus promised to rid the world of all bad people. Odin promised to rid the world of all ice giants. I dont see any ice giants, do you? Odin 1. Jesus 0.
Reprendre American Horror Story. Bonne série de psychos
Pwët !
- Loïc Massaïa
- Lemming parachutiste
Mon frangin m'en a parlé ça a l'air pas mal !naweug a écrit :Reprendre American Horror Story. Bonne série de psychos
- Akashinai
- Agent de Duke Nukem
Quelqu'un a entendu parler d'une serie se passant dans un sous marin qui recoit l'ordre de lancer un missile nucleaire quelque part. Mais l'équipage n'est pas sur de la véracité du message et n'arrive plus a contacter la terre.
Je ne mange pas de graines!!
Last Resort.
Vu que les deux/trois premiers épisodes. Et je n'en regarderais pas d'autres![what ? :D](./images/smilies/yeah.gif)
Vu que les deux/trois premiers épisodes. Et je n'en regarderais pas d'autres
![what ? :D](./images/smilies/yeah.gif)
Vu le pilote pour l'instant.. en attente d'en voir un ou deux autres pour voir si je continue ou pas.
Pwët !
- Akashinai
- Agent de Duke Nukem
Ah? Qu'est ce qui ne t'as pas plu?Guillaume a écrit :Last Resort.
Vu que les deux/trois premiers épisodes. Et je n'en regarderais pas d'autres
J'hésitais à la commencer parce que j'avais eu de bons échos mais tu me refroidis
![what ? :)](./images/smilies/smile.gif)
Je ne mange pas de graines!!
Bien... C'est nul.
Je sais, ce n'est pas très argumenté, mais désolé, c'est juste absolument pas prenant.
C'est encore pire que Revolution, c'est dire :p
Je sais, ce n'est pas très argumenté, mais désolé, c'est juste absolument pas prenant.
- el viking
- Agent de Duke Nukem
Saison 4 de Son of Anarchy... On the Road again!
Ha non je suis pas d'accord ! C'est... heu... non rien, c'est tout pourri j'avoueGuillaume a écrit :Bien... C'est nul.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Je continue à mater Révolution. Y'a quelques idées pas trop mal. Les jeux d'acteurs se passent de commentaires.. ainsi que les revirements d'état d'esprit hop en veux tu en voilà. Mais j'ai quand même envie d'en savoir plus sur ce blackout...
Pwët !
Vu le titre de la série, doit bien y avoir une motivation politique.
- Loïc Massaïa
- Lemming parachutiste
Moi j'ai commencé The wire. Je sais ça date un peu, mais c une serie qui a apparement marqué son temps... Et des fois c bien de faire de l'archéologie ![what ? :)](./images/smilies/smile.gif)
On sent que la série n'est plus dans la mouvance actuelle. Déja la réal est moins léchée que la plupart des séries actuelles, le format 4:3 est difficile à supporter au début. Pourtant à la réalisation de certains épisodes est signée Brad Anderson, le réalisateur de The machinist et de quelques episodes de Fringe. Un type qui à tout de meme un certain talent visuel. Comme quoi, quand on travaille sur une serie on s'efface derrière une charte bien définie.
Bref, ce qui change aussi par rapport aux séries actuelles, c' est qu'aujourd'hui on a essentiellement des séries à idées. Alors que The wire c'est excessivement simple, sans grand rebondissement ni scène de suspense intense. En fait c'est un peu le meme type de série que Soprano j'ai l'impression ( pour l'instant j'ai vu que la 1ere saison de ces 2 series).
Alors est-ce que c tjrs bien ? Et bien oui ! L'aspect ultra realiste est tres interressant et apporte de la crédibilité : on y croit ! Les acteurs sont fantastique et tout est finement amener. Il y a bien une ou deux choses où on se dit qu'ils auraient pu y penser avant (les personnafes) mais en comparaison de la plupart des series actuelle on frôle le sans faute.
A voir si on l'a pas vu !
![what ? :)](./images/smilies/smile.gif)
On sent que la série n'est plus dans la mouvance actuelle. Déja la réal est moins léchée que la plupart des séries actuelles, le format 4:3 est difficile à supporter au début. Pourtant à la réalisation de certains épisodes est signée Brad Anderson, le réalisateur de The machinist et de quelques episodes de Fringe. Un type qui à tout de meme un certain talent visuel. Comme quoi, quand on travaille sur une serie on s'efface derrière une charte bien définie.
Bref, ce qui change aussi par rapport aux séries actuelles, c' est qu'aujourd'hui on a essentiellement des séries à idées. Alors que The wire c'est excessivement simple, sans grand rebondissement ni scène de suspense intense. En fait c'est un peu le meme type de série que Soprano j'ai l'impression ( pour l'instant j'ai vu que la 1ere saison de ces 2 series).
Alors est-ce que c tjrs bien ? Et bien oui ! L'aspect ultra realiste est tres interressant et apporte de la crédibilité : on y croit ! Les acteurs sont fantastique et tout est finement amener. Il y a bien une ou deux choses où on se dit qu'ils auraient pu y penser avant (les personnafes) mais en comparaison de la plupart des series actuelle on frôle le sans faute.
A voir si on l'a pas vu !
- Loïc Massaïa
- Lemming parachutiste
Ah oui, the wire en france c'est "sur écoute". Ca passait sur la tnt je sais plus quelle chaine (quand j'ai decouvert ca ils en etait deja a la saison 4). Mais comme je l'avais commandé en integrale pour la bib ou je bosse, j'ai preferer patienter piur la voir du début... Et je crois que j'ai bien fait j'aurais pas capté grand chose je crois...
A propos de The Wire, il faut bien garder en tête que plus que toute autre c'est une série à voir en entier, ou pas du tout. Parce que si chaque saison est profondément différente de la précédente elles forment un tout, autant de points de vue sur une même problématique, et ose aller au plus profond des jeux et enjeux d'une grande ville à la population miséreuse où seul le crime semble payer.
C'est d'ailleurs très dur d'en parler - et exige un réel effort rédactionnel -, The Wire étant la série la plus "littéraire" qu'il m'ai été donné de voir, pêchant pour certains sur la maîtrise du médium. Je préfère dire qu'elle est exigeante. Et c'est bien tout ce que je pourrais lui reprocher.
Cela dit, tu verra que des scène mythiques, des tensions extrêmes, et des personnages cultes parmi les cultes, il y'en a dans The Wire![what ? ;)](./images/smilies/wink.gif)
Pour ceux qui veulent approfondir le sujet, l'ouvrage à l'origine de tout est enfin paru en France, ça s'appelle Baltimore, c'est aux éditions Sonatine, et c'est bien évidement signé de l'indispensable David Simon (mais si, le mec qui en plus de The Wire est le créateur de The Corner, Generation Kill, et plus récemment Treme).
C'est d'ailleurs très dur d'en parler - et exige un réel effort rédactionnel -, The Wire étant la série la plus "littéraire" qu'il m'ai été donné de voir, pêchant pour certains sur la maîtrise du médium. Je préfère dire qu'elle est exigeante. Et c'est bien tout ce que je pourrais lui reprocher.
Cela dit, tu verra que des scène mythiques, des tensions extrêmes, et des personnages cultes parmi les cultes, il y'en a dans The Wire
![what ? ;)](./images/smilies/wink.gif)
Pour ceux qui veulent approfondir le sujet, l'ouvrage à l'origine de tout est enfin paru en France, ça s'appelle Baltimore, c'est aux éditions Sonatine, et c'est bien évidement signé de l'indispensable David Simon (mais si, le mec qui en plus de The Wire est le créateur de The Corner, Generation Kill, et plus récemment Treme).
"A crown for a king !" *Phssssssss*
J'ai enfin jeté un oeil sur Treme. J'avais vu un premier épisode, je n'avais pas été très convaincu.
Et puis en m'y remettant, je dois dire que j'adore. Le rythme est assez lent, beaucoup (trop ?) de musique, et puis finalement on se laisse emporter par une ambiance, plutôt qu'une histoire.
Je ne sais pas si la Nouvelle Orléans c'est vraiment comme ça, mais si c'est le cas ça mériterait d'aller y faire un tour !
Et puis en m'y remettant, je dois dire que j'adore. Le rythme est assez lent, beaucoup (trop ?) de musique, et puis finalement on se laisse emporter par une ambiance, plutôt qu'une histoire.
Je ne sais pas si la Nouvelle Orléans c'est vraiment comme ça, mais si c'est le cas ça mériterait d'aller y faire un tour !