[quote="hiddenplace a dit :
Au fait...c'est quoi les gothiques? (je veux dire à part l'apparence, ça je sais ce que c'est)
A part l'apparence???? Euh disons que un "gothique", c'est comme un punk... Tu peux être punk sans porter la crête et des jeans déchirés, et tu peux être gothique sans pour autant être habillé en noir.
Ca va paraitre assez bateau comme remarque, mais être gothique c'est une façon de vivre ou d'être. Etre intéressé par les belles choses et les choses tristes (par exemple le cliché des cimetierres ou des belles robes pour les filles), être attiré par les choses plutôt sombres. En fait c'est assez difficile à définir pour un non-gothique, ce que je suis totalement et je l'assume LOL.
Ce n'est pas comme on le voit parfois se faire tatouer, porter des bracelets à pointes, avoir les cheveux noirs et le teint blanc.
Mais quelle genre de musique écoutent-ils?? Alors c'est là que je rejoins le monde gothique. Le spectre de musique est assez étendu, allant de l'électro la plus martiale (Funker Vogt, Suicide Commando), du metal dit gothique (My Dying Bride, Moonspell), sans oublier du bon vieux rock/batcave... (The Cure, The Mission, Nick Cave and the Bad Seeds), des musiques plus atmosphériques (Fleür, Caprice, Dark Sanctuary), plus païennes (Cruachan, Aes Dana).
Enfin ce sont quelques pistes pour donner des idées
sven"]pask'on a jamais fait aussi proche de Rhapsody que Luca!!!

(j'adore aussi, soit dit en passant, ainsi que le premier Vision Divine avec Fabio Lione)
Pour ce qui est de Holy Land, c'est tout sauf du Hollywood Metal, sans vouloir te froisser...

[/quote]
Oui c'est vrai que c'est très proche, mais je trouve que Luca Turilli dans ce premier opus a des compositions vraiment bien!!! comme le splendide Princess Aurora (dont je possède une version française à s'évanouir de plaisir).
Quand à Angra, c'est vrai que j'ai beaucoup moins accroché, trouvant cet album assez épique mais sans grosse production, ce qui est dommageable!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.