Allez petit florilège de Skyblog

Shjin|Harou
Messages : 0
Inscription : 25 août 2004, 13:10

Allez petit florilège de Skyblog

Message par Shjin|Harou »

http://nbvisual.skyblog.com <-- c'est le mien. J'avais déjà fait un topic dessus. Mais bon, je le classe pas dans les Skyrockers Bloggers. Cependant, j'y raconte un peu ma vie, quand même :bouhou:
Avatar de l’utilisateur
chocolino
Messages : 0
Inscription : 06 août 2004, 11:08

Allez petit florilège de Skyblog

Message par chocolino »

sociologiquement parlant c'est interressant. ça donne une idée (parfois stéréotypé) de la jeunesse d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Allez petit florilège de Skyblog

Message par weirdkorn »

up
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Allez petit florilège de Skyblog

Message par Danorah »

A propos du blog de Virginie Despentes, évoqué plus haut, voici l'avis de l'intéressée :

"J'ai rencontré une bloggeuse, ce qui m'a donné envie d'aller y voir de plus près. J'ai trouvé ça assez fascinant, toutes ces petites sphères privées qui se rencontrent et se racontent... Je me suis lancée. Ouvrir un blog, c'est comme prendre un chien sur un coup de tête. On se dit : "Mais qu'est-ce que j'ai fait !" En en même temps, c'est une belle expérience d'écriture. Ces écrits quotidiens sont comme des cartes postales qu'on envoie à ses proches. C'est de l'autofiction abordée de façon nouvelle. Cela m'apporte des lecteurs différents, des rapports plus intimes avec eux puisqu'ils peuvent réagir à mes textes. Ce qui est essentiel, c'est le pacte de gratuité. J'écris pour être lu* mais je n'en tire pas de profit financier. C'est important parce que c'est rare."

Source : mensuel Muze, n°2, octobre 2004.

* Comme quoi les écrivains aussi font des fautes...
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Allez petit florilège de Skyblog

Message par hiddenplace »

Up up!!
Je fais remonter ce topic où le débat était aussi très intéressant (et instructif^^) et qui complète la critique de CBL... :P
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Allez petit florilège de Skyblog

Message par Guillaume »

On n'a pas arrêté de taper sur les skyblogs en disant que personne ne savait y écrire un français correct. Quelle mauvaise foi !

En effet, Fadela Amara, secrétaire d'état de l'actuel gouvernement en a crée un. Dans une fonction comme celle-ci, on peut penser que le français est indispensable.


http://pourmaville.skyrock.com - quelques morceaux cités :


Je suis Secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville et ensemble, nous allons échanger des idées afin d'améliorer ton quartier et ta ville.


N'hésite pas à lâcher plein de comms et des idées qui te tiennent à coeur, je répondrai régulièrement à vos messages.


Balance-moi des comms pour me dire ce qui te plairait dans ton quartier, qu'est-ce que tu voudrais voir comme amélioration, que ce soit au niveau des transports, des infrastructures, des associations, des rapports humains. Bref, tout ce qui te passe par la tête, tu me l'envoies !


Ah. Non. On va finir par croire que c'est skyblog qui oblige à écrire n'importe comment...


En quelques heures, plus de 3000 commentaires sont apparus. Comme quoi... le skyblogueur ne se formalise pas d'être pris pour un débile :) Ou alors, il est très ouvert d'esprit.


 
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Allez petit florilège de Skyblog

Message par Danorah »

3000 commentaires, dont 2112 pour répondre à la question "J'aimerais savoir d'où tu viens toi aussi. Tu représentes quelle ville, quel quartier?" Il faut dire aussi que c'était la moins difficile, les autres commencent à être ardues : "
Est-ce-que ton quartier et ta ville te plaisent ? Est-ce-que tu vois des améliorations ?", "
Pour toi c'est quoi le quartier, c'est quoi la ville ? Qu'est-ce qu'ils représentent pour to i?" Dur. :gloups:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Allez petit florilège de Skyblog

Message par dymE »

Danorah a écrit :


3000 commentaires, dont 2112 pour répondre à la question "J'aimerais savoir d'où tu viens toi aussi. Tu représentes quelle ville, quel quartier?" Il faut dire aussi que c'était la moins difficile, les autres commencent à être ardues : "
Est-ce-que ton quartier et ta ville te plaisent ? Est-ce-que tu vois des améliorations ?", "
Pour toi c'est quoi le quartier, c'est quoi la ville ? Qu'est-ce qu'ils représentent pour to i?" Dur. :gloups:


Et 1430 pour les autres articles, quand même :) Comme dans tout blog, les questions les plus simples ont le plus de réponse. :)

Sinon, 1) ça fait de la pub pour skyblog (ils en ont plus besoin), 2) beaucoup de personnalités politiques ont ouvert un blog donc 3) je trouve ça normal et 4) l'intérêt politique de la chose ne doit pas être débattu ici. :P
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Allez petit florilège de Skyblog

Message par KaSuGayZ »

Vieille putte collaboratrice soumise de Fadela Amera.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Allez petit florilège de Skyblog

Message par Guillaume »

Kasu, le roi de la provoc :)
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Allez petit florilège de Skyblog

Message par KaSuGayZ »

Déjà que son association avait des revendications risibles, là ça touche le fond.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Librenzo
Messages : 0
Inscription : 21 août 2007, 22:27

Allez petit florilège de Skyblog

Message par Librenzo »

Shjin|Harou a écrit :


http://nbvisual.skyblog.com <-- c'est le mien. J'avais déjà fait un topic dessus. Mais bon, je le classe pas dans les Skyrockers Bloggers. Cependant, j'y raconte un peu ma vie, quand même :bouhou:


 


Bravo ! Les skybloggers vétérans (ou non) doivent s'assumer ! J'en tenais un aussi dans ma jeunesse (ya trois ans en fait) et j'avais vraiment l'ambition d'en faire un truc intéressant, avec des critiques, surtout de disques, et même de la contestation plutot risible... J'ai lâché depuis, sauf pour relever les commentaires mais c'est toujours marrant à revoir, je l'assume. Ce serait lâche de tout effacer et j'ai quand meme passé un putain de temps sur ce truc...


Mais vraiment, j'avais réussi à débusquer des SKYblogs intéressants fut un temps, et j'en étais plutot fier... on organisait des concours de pamphlets anti kyos, on provoquait le site comme des jeunes rebelles guévaristes puceaux (du genre [url=http://ifuckskyrock.skyblog.com,]http://ifuckskyrock.skyblog.com,[/url] 6 mois d'existence, un record), bref, on rigolait bien et on postait des photos du tiékar, de not' meuf etc.


A 14 ou 15 ans, on n'a pas nécessairement le courage de gérait des blogs plus élaborés genre blogspot, des trucs du genre...Skyblog, c'est une interface simple bourrée de simplets, mais pas seulement. Elle a facilité pas mal d'acnéiques de mon espèce à exprimer une passion...
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Allez petit florilège de Skyblog

Message par KaSuGayZ »

"J'en tenais un aussi dans ma jeunesse (ya trois ans en fait)





j'avais





c'est toujours marrant à revoir, je l'assume.





fut un temps





acnéiques de mon espèce"


 


Le dernier article posté n'a pas encore un an.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Librenzo
Messages : 0
Inscription : 21 août 2007, 22:27

Allez petit florilège de Skyblog

Message par Librenzo »

putain, au temps pour moi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité