la littterature enfantine ?

Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

la littterature enfantine ?

Message par hiddenplace »

Dans le même genre, j'avais lu Les 12 pendules de Théodule, toujours de Hitchcock... C'était très sympathique, je crois même que c'était notre prof en 6ème qui nous avait fait faire une fiche de lecture dessus. Un très bon souvenir...
Ichigo
Messages : 0
Inscription : 16 juillet 2004, 15:39

la littterature enfantine ?

Message par Ichigo »

laïre a écrit :enfin, l'histoire était celle de 6 ou 7 camarades de classe qui avec leur professeur (et peut-être un autre adulte) avaient survécu à un nuage toxique vert (je crois), devant leur salut à un petit voyage opportun en dirigeable. après quelques chapitres (la lecture en classe était alors terminée), les héros rencontraient des ex-taulards sanguinaires qui avaient réchappé au nuage en se planquant ds la montagne après leur évasion. à la fin, ça se terminait en duel, les taulards mouraient, et je me demande même si les enfants ne finissaient pas par s'entretuer (raison de l'arrêt en classe)... un peu rude à 9 ans non;
si quelqu'un connait ce bouquin, je lui file un gateau au choco (pr de vrai cette fois), ss déconner, ça me ferait bien plaisir. :D

Je crois connaître le titre de ce livre:Le nuage vert tout simplement de A. S. Neil et je sais pas si j'ai le droit de le dire (la pub étant prohibée) mais si tu as envie de l'avoir toujours sous la main tu le trouveras chez folio junior.

Voilà. C 'est pas tout ça mais je l'aurai quand mon gâteau au chocolat?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

la littterature enfantine ?

Message par Jesuswasapunk »

quand j'étais petite je dévorais les tintin, Johann et Pirlouit, Les Schtroumpfs, Snoopy en BD, sinon je me souviens aussi avoir lu des coeurs grenadines Baby tu n'es pas la seule :gloups:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

la littterature enfantine ?

Message par schiste »

Je viens de retrouvé des vieux livres... Martine je sais pas si vous connaissez ...ç m'a rappellez le temps où ta grand-mère te lis une histoire avant d'aller dormir....

[Mode nostalgie ON]
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

la littterature enfantine ?

Message par Jesuswasapunk »

[mode nostalgie : on ]
Je viens de retrouvé des vieux livres... Martine je sais pas si vous connaissez ...ç m'a rappellez le temps où ta grand-mère te lis une histoire avant d'aller dormir....

oui je me souviens parfaitement bien des Martine ...
Ces livres ( que j'avais oublié ) ont bercé toute ( :? ) mon enfance ...
le site ici

Image
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

la littterature enfantine ?

Message par Baby14 »

Oh oui les Martines!

Qu'est ve que j'adorais ça... :tsss:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités