Super Size Me : quelqu'un a encore faim ?

Grrr

Message par Grrr »

ben je retrouve pas la version net de l'étude que j'avais lu sur papier (mais je n'abandonne pas), en cherchant je suis tombé sur un site qui revient sur le thème abordé dans le courrier international: est-il posible d'être accro au Fast Food comme au tabac bla bla bla??? ça parait un peu farfelu, mais apparemment y'a débat :

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2003/mag0221/nu_6497_accro_macdo.htm

Par contre ce qui a réellement retenu mon attention, c'est le lien que la page contient sur le chocolat, il y est dit qu'on ne peut pas être accro au chococlat , qui ,de toutes façons est un aliment bourré de qualités et trop bon en plus, ma conclusion est toute trouvée : Mangez du chocolat :bwehe: !!!!
hiddenplace
totoro dodendron

Message par hiddenplace »

Grrr a écrit : Je suis favorable à un contrôle de leur message publicitaire, voire à une sanction des informations fallacieuse qu'ils véhiculent: de type truc bidule est le meilleur des gouters pour les enfants, parce qu'il est plein de lait ...... :bah: donnez un verre de lait à vos petiots ça reviendra au mm en moins gras!!

Justement, il me semble avoir entendu que les publicités de ce type ("Kinder and co équivaut à un verre de lait") sont désormais interdites en faveur de la lutte contre l'obésité enfantine.
On cherche même à réviser le contenu du goûter de 10 h à l'école primaire (voire à le suprimmer! ce qui selon moi est problématique, vu qu'apparemment bcp d'enfants ne petit-déjeuneraient pas le matin (les parents ne les forcent pas parcequ'ils "ne peuvent rien avaler"...hum hum) )
Grrr

Message par Grrr »

Je savais pas , je ne peux pas confirmer. Par contre , un pays scandinave, la Suède je crois , a tout bonnement interdit la publicité destinée aux enfants, il faudrait que je cherche pour être plus précis , je ne sais plus si c'est juste pendant les programmes pour la jeunesse (pendant les DA à la sortie de l'école), et si ça concerne juste les jouets ou si c'est toute pub s'adressant à eux ou les mettants en scène en train de consommer un produit leur étant destiné (là j'ai pas trop le temps mais je le ferais d'ici qlq jours :wink: ).

Pour le gouter j'en ai entendu parler , y'a débat , c'est vrai que de nombreux enfants arrivent à l'école le ventre vide , je suis pas sur que ça relève réellement du caprice , quand t'es petiot ,que tu commences tôt et que tu n'habites pas juste à côté de l'école , t'as pas forcément très faim à 7h 50, moi je suis grand depuis très longtemps, et je dois souvent me forcer , ou alors je 'achète un muffin belle-hélène à 10 heure :bwehe:

* mode Dr Grrr on*

et puis souvent au petit dèj on prend des céréales avec du lait , et le lait provoque des gargouillis :x

*mode Dr Grrr off*

mais bon , pour ceux qui ont déjà déjeuner, du coup c'est double dose ^^....
schiste

Message par schiste »

...
Grrr

Message par Grrr »

J'avais pas vu (désoléeuh), mais je le savais :)

Et certains peuples n' ont pas l'habitude de boire du lait de vache "frais" , en Asie (c'est très grand ,oui, donc ce qualificatif est trèèèès vague^^), ou par exemple dans certains pays africains(ex-colonies) où l'on consommait surtout le lait en tube , genre nestlé concentré sucré.Il parait qu'il leur manque un enzyme permettant de le digérer.

J'ai remarqué que parmi les gens nés dans les années 50 ou un peu avant certains ont le mm souci car eux aussi n'ont longtemps connu que le lait en tube ou autre (nestlé donc et régilait) , j'en connais certains qui buvaient du lait ''frais'' uniquement lors de leur séjour à la campagne...probablement parce que les réfrégirateurs étaient encore rares dans les "foyers moyens" (?)

Dis-moi Schiste tu portes une blouse blanche pour pas te salir quand tu peins des aquarelles (ou quand tu découpes la viande), ou par obligation professionnelle de type médicale :? ??
Grrr

Message par Grrr »

Oui je me réponds à moi-mm! Et alors? On en est plus à ça près :P

Bon, voici un lien vers un article du monde qui est d'accord tout pareil avec moi :bwehe: , et qui offre également un lien vers un site officiel :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-379292,0.html
Grrr

Message par Grrr »

Ce soir , enfin, à 17h50 ,Yves Calvi traite de l'obésité chez les enfants sur France 5.
Répondre