recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par CIRSE »

Image
Bonne trempette mon bô :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Sylvain »

Sinon, c'est tiré du portrait de Dorin Gray, livre de poche numéro 569 par exemple.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Nucciola
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2004, 15:33

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Nucciola »

Sylvain a écrit :Sinon, c'est tiré du portrait de Dorin Gray, livre de poche numéro 569 par exemple.

Thanks :love: que le dieu de la noisette enchantée veille sur toi :)
Nucciola
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2004, 15:33

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Nucciola »

En attendant la suite de mon enquête, pour tous les fans de noisette et les autres, j'ouvre un nouveau sujet (''hercule'') pour raconter les histoires d'Hercule, l'ecureuil bleu roi de la forêt enchantée à qui je dois mon pseudo. J'espère que cela vous amusera. :lol:
Bonne lecture.
Noisettement vôtre
Nucciola
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2004, 15:33

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Nucciola »

Juste un petit truc : j'ai pensé poster ce topic sur le club krinein. j'attends qu'on m'accepte. Si ça marche pas, je le mets dans ''supports et site''.
A+
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Grrr »

Nucciola a écrit :Juste un petit truc : j'ai pensé poster ce topic sur le club krinein. j'attends qu'on m'accepte. A+

Oh moi je vote pour , moi je vote pour ! svp Monsieur CBL , svp :stp:!!

Je crois que ce serait une très bonne chose pour le club de compter parmi ses membres une personne adulte et raisonnable, sociologue qui plus est ,qui pourra tempérer des éléments moins euh "stables" et les aider à retrouver le droit chemin, c'est sur :roll:
Nucciola
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2004, 15:33

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Nucciola »

que le dieu de la noisette veille sur toi, Grrr... :kwak:
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Danorah »

Nucciola a écrit :Juste un petit truc : j'ai pensé poster ce topic sur le club krinein. j'attends qu'on m'accepte. Si ça marche pas, je le mets dans ''supports et site''.

Mince et ceux qui sont pas dans le club Krinein alors ? :bouhou: Moi aussi j'aime bien les histoires de noisettes et d'écureuils bleus magiques :stp:

Puisque c'est comme ça je vais demander aussi à en faire partie...

Dites, dites, vous voulez bien de moi j'espère ? :stp::stp::stp:

:kwak:
La petite folle monstrueuse
Nucciola
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2004, 15:33

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Nucciola »

C'est vrai. Sorry :ooops: Je l'ai mis dans ''supports et ve du site''.
Bonne lecture à tous...
Noisettement vôtre
:wink:
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par weirdkorn »

Nan, pas dans support et vie du site :raaah: ça n'a rien à voir.
Bon, je le mets à la poubelle. J'attends de voir où on peut le mettre et on pourra le ressortir (quoique, j'viens de lire et hem :tsss: ).
Et alors ?
Nucciola
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2004, 15:33

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Nucciola »

Tant pis... :bouhou: C'et pour ça que j'avais pensé au club krinein, mais il est vrai que cela exclut les non-membres. On peut essayer ''manga/anime''. Ce personnage se rapprocherait plutôt de ce genre de chose mais il n'est pas connu.... A vous de voir.... Juste une précision, c'est un récit à prendre totalement au second degré. Dommage qu'il n'existe pas une rubrique ''humour'' :lol:
A+
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Grrr »

[quote="Danorah a dit :
Nucciola a écrit :Juste un petit truc : j'ai pensé poster ce topic sur le club krinein. j'attends qu'on m'accepte. Si ça marche pas, je le mets dans ''supports et site''.

Mince et ceux qui sont pas dans le club Krinein alors ? :bouhou: Moi aussi j'aime bien les histoires de noisettes et d'écureuils bleus magiques :stp:

Puisque c'est comme ça je vais demander aussi à en faire partie...

Dites, dites, vous voulez bien de moi j'espère ? :stp::stp::stp:

:kwak:

bien sur Danorah , je n'ai aucun pouvoir désisionnaire et mon soutien est plus un handicap qu'autre chose je dois dire :bwehe: , mais moi je vote pour (bon , en fait ça dépend pas du tout d'un vote démocratique-sinon j'y serais jamais entré LOL- mais bon, c'est qd mm symboliquement très fort :stp: )
Nucciola a dit :
.... A vous de voir.... Juste une précision, c'est un récit à prendre totalement au second degré. Dommage qu'il n'existe pas une rubrique ''humour''
A+

mais voyons , krinein n'est qu'un grand topic "Humour" :roll: , de mm que la vie n'est qu'un grand Flood :P8)

Weirdkorn"]Bon, je le mets à la poubelle. J'attends de voir où on peut le mettre et on pourra le ressortir (quoique, j'viens de lire et hem ).[/quote]
bah tu dois être un des rares , moi j'ai pas eu cette chance vu que qlqn l'a mis à la poubelle (la classe), pourquoi ne pas le mettre dans critique des internautes, comme ça on pourra se faire une opinion par nous mm (un truc que j'aime bien faire des fois^^ :P )
Nucciola
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2004, 15:33

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Nucciola »

Merci Grrr. :) Si tu me lis, après je crains le pire. Je commences à te connaître :evil: Mais bon... qui ne tente rien... :wink:
A+
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Daggy »

:? Ce topic est complètement partie en sucette.
:P
Nucciola
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2004, 15:33

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Nucciola »

T'as raison. Je vais la fermer et recadrer avec des choses plus sérieuses dans qq temps, comme promis. Pour l'instant, je vais être sage comme une image et muette comme une carpe. :zzz: Je voulais juste vous faire partager un truc qui me détend. Mais, mieux vaut être sérieux Allez, au boulot ! :bored:
A bientôt
:)
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Danorah »

Daggy a écrit ::? Ce topic est complètement partie en sucette.
:P

C'est vrai... :gloups: J'vous d'mande pardon M'sieur Daggy... :stp:

Enfin je crois que plus personne n'a de trucs intéressants (ou pas) à dire sur Marjolaine... Le filon m'a l'air épuisé...
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par hiddenplace »

(toute petite) dernière fin de digression au sujet de l'histoire d'écureuils et de noisettes... je trouve vache, sous prétexte que Nucciola n'appartient pas au club Krinein, que personne ne puisse lire son texte. :roll:

Je veux bien croire qu'il n'ait pas sa place ici ou dans Vie du site, mais pourquoi ne pas le mettre qd même au Club K? On verra bien si ça intéresse les membres, et si on veut adresser un commentaire directement à Nucciola qui n'est pas encore dans le club, on peut toujours lui envoyer en MP... j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux, mais on accepte certaines choses dans le club qui justifierait bien la publication d'une petite histoire comme ça... :)

Voilà, fin de HS; Marjolaine, à toi ! 8)
Nucciola
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2004, 15:33

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Nucciola »

Merci bcp. :):love: Allez maintenant je retourne au boulot, sérieuse comme un pape :roll:
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Grrr »

Bah j'avais promis de répondre donc voilà , pour le reste je crois qu'on pourrait faire une thèse sur l'intériorisation des règles de la modération par certains forumeurs de Krinein !
non je m'excuse pas et non je sortirai pas :P

Nucciola a écrit :
Lintitulé de ma thèse a évolué : dabord la télé-réalité : une proposition de multiculturalisme populaire et décriée ?, puis la télé-réalité : un espace expérimental de questionnement et de création des valeurs dune société aux institutions en mutation




Cest drôle en fait tu tes dabord intéressée à la représentation des minorités dans les programmes de télé-réalité cest ça ?
Et le second titre ça faisait référence à quelles valeurs ??
En fait je demande ça parce que ces 2 dernières semaines jai eu loccasion de voir 2 fois des rediff de la star truc la nuit , pas en entier mais assez longtemps pour moi !!
A part le fait quils chantent incroyablement mal (jai rarement vu ça), ce que jai remarqué cest ce côté faux melting pot , ya un exemplaire de chaque caricature de djeun : le rappeur , la fille- mère bimbo, le malade courageux , le macho latino , la bonne élèveet jai pas tout vu !
Ensuite ce qui ma étonné cest que les 2 fois où jai regardé il y avait très peu de musique mais plus des séquences sur leur vie quotidienne, et là cétait franchement navrant, la pauvreté de leurs rapports : la première fois jai vu le chanteur macho qui voulait taper une fille O_o pour une raison obscure et la seconde fois le faux rappeur qui voulait apprendre la vie à une fille pour une obscure raison.la musique adoucit gravement les murs cest sur !
Cest ça les nouvelles valeurs prônées par la télé réalité ???



Grr, tu peux développer justement quand tu dis que Marjolaine est le produit de TF1 et qu'il n'y a rien d'aurtre à ajouter ? En fait, il y aurait deux pbs : l'un avec l'image que véhicule Marjolaine et l'un avec TF1, c'est ça ?

Ben TF1 ne peut pas diffuser de film X en seconde partie de soirée alors ils font du light , tout simplement, en soit ça me dérange très peu .
Ensuite oui limage de Marjolaine , est toute nase. Dabord cest la caricature de la fille exotique asiatique ou autre qui a le feu aux fesses (renseignement pris elle aurait testé plusieurs types avant de faire son choix) et de toutes sortes de clichés usés .


Ou pour le dire mieux, Marjolaine exprime-t-elle la représentation de l'impossibilité pour une femme d'être à la fois intelligente, sexy et épanouie ? Ce serait la représentation de l'obligation d'un choix entre différentes définitions de la féminité ?



Daggy je crois , disait quelle était intelligente : Daggy connaît ma sympathie pour les hamsters psychopathes et ne se formalisera donc pas de ce que je vais dire : cest une dinde.
La seule intelligence quelle ait cest ,davoir compris que cétait une opportunité dêtre médiatisée et de relancer son « commerce » une saisons de plus. Pour le reste elle est consternante : quelle personne raisonnable peut croire quun certain nombre de types fortunés vont sinscrire à une émission de télé réalité de TF1 dans lespoir de séduire Pimprenelle, « mannequin Auchan » toute de stretch rose fluo vêtue , au vocabulaire distingué (« Ouais je kiffeuh graveuh !! ») et à la parfaite syntaxe (« ouais cest quest-ce que je pense !»
Sans compter quil fallait voir ensuite les fameux prétendants , Greg le millionaire à côté cest Simon Templar (le saint). Jarrête là-dessus parce que ça devient méchant.

On nous vend Pimprenelle comme la garce manipulatrice qui va gagner la rédemption.
Moi jy vois le vieux cliché de la cagole, légère et pas très maligne. La parfaite poupée facile à duper , un pur fantasme masculin.
lorsquon regarde cette émission lidée qui en ressort est que sexy= vulgaire , émancipée = nymphomane, réussite = par le mariage avec un pigeon .etc , cest pas lavenir cest le vieux cliché de la p*** au grand cur finalement qui retrouve le droit chemin grâce à lamour. (mon il , elle a qd mm eu une seconde fois lintelligence de comprendre que lautre choix lui aurait été médiatiquement fatal et a certainement négocié avant ou après un golden parachute avec la production)


Marjolaine est sexy ou vulgaire selon la disctinction faite par Belphégore ? C'est une émission voyeuriste ?

Cest le versant vulgaire du sexy , je dirai quelle est cheap !


Qui pense qu'il faut prendre ces émissions au second degré ? ou ... ou encore , ?

Moi je les prends comme le film du dimanche soir sur M6 donc avec bcp de distance et surtout je préfère ne pas regarder, pour ne pas encourager la multiplication de ces programmes.
Par contre jai été étonné de voir que des personnes de ma connaissance (pas vraiment acquis aux droits des femmes je dois le dire) le prenait comme une justification de leur point de vue, mm si ça ne reste quune justification et pas le fondement de leur point de vue.
Mais plus le temps passe plus je trouve quon assiste à une certaine régression dans une partie de la société , en cela la télé réalité nous tend parfois un drôle de miroir pas toujours déformant malheureusement.


Allez maintenant je retourne au boulot, sérieuse comme un pape

Il n'est pas dit que les personnes "sérieuses" ne puissent avoir leur moment de fantaisies(sur un topic à part c'est mieux c'est sur!).......à méditer 8)
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Daggy »

L'Enfant Sauvage Invisible a écrit :pour le reste je crois qu'on pourrait faire une thèse sur l'intériorisation des règles de la modération par certains forumeurs de Krinein !
:roll: Ben, moi, je voulais juste signaler que c'était dommage que le sujet initialisé par Nucciola (POUR SA THESE qui plus est) dérive autant vers la fantaisie. Il me semblait à la base que son sujet était quelque chose de "sérieux" lui permettant de développer son travail de recherches. Quand, dans 1 mois, Nucciola reviendra pour nous poser d'autres questions sur cette émission, je ne suis pas sûr que tout le monde prendra du plaisir à relire le topic ET les digressions pour se rafraîchir la mémoire... Un topic pour son écureuil, ça aurait été super (comme le dis Hiddenplace, dans Critique des Internautes, il me semble que c'est l'endroit approprié).
Daggy connaît ma sympathie pour les hamsters psychopathes et ne se formalisera donc pas de ce que je vais dire : cest une dinde.
Loin de moi l'idée de défendre cette jeune femme - qui je crois est suffisamment apte pour le faire toute seule - mais Grrr, tu t'emportes. On ne juge pas une personne uniquement sur l'image que donne la Real TV. Tu devrais prendre un peu de recul vis-à-vis de ce que l'émission te donne à entrevoir de Marjolaine. D'autre part, quand je te lis, je me demande si vraiment tu as été "assidu" à cette émission. Je me suis tapé plusieurs émissions et Marjolaine ne se réduit pas à une simple "dinde" (très moche comme appelation). Je concois parfaitement que l'image qu'elle renvoit n'est pas simple, mais de là à la réduire - encore plus que l'émission ne le fait déjà - à une image pareille, je trouve cela dommage de ta part. 'est facile de taper sur une personne qu'on ne connait finalement pas, surtout quand cette personne tente la médiatisation à travers une émission qui véhiculent des "valeurs" superficielles. Il faut creuser un peu plus, je pense.

lorsquon regarde cette émission lidée qui en ressort est que sexy= vulgaire , émancipée = nymphomane, réussite = par le mariage avec un pigeon .etc
:o ... je me demande si vraiment tu as été "assidu" à cette émission. En fait, je suis convaincu que non :P

:zzz:
Nucciola
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2004, 15:33

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Nucciola »

J'ai vu toutes vos réponses. Merci bcp. :) A mon tour, je réponds plus longuement demain. Là, je dois aller me coucher : demain je fais cours à 8h du matin... :cry::gnmpf::zzz: ...
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par weirdkorn »

Bon allez dans un élan de bonté et surtout pour que vous arrêtiez de raconter n'importe quoi dans ce sujet, l'histoire va aller dans le club Kri.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Grrr »

Daggy a écrit :
Un topic pour son écureuil, ça aurait été super (comme le dis Hiddenplace, dans Critique des Internautes, il me semble que c'est l'endroit approprié).




Oui , sauf que c'est un certain Grrr (playboy international et dieu vivant à temps partiel) qui a suggéré de poster dans ce forum hum hum ......



. Je me suis tapé plusieurs émissions et Marjolaine ne se réduit pas à une simple "dinde" (très moche comme appelation).

bah ça peut paraître tendancieux lorsqu'on le relit , donc je vais ajouter qu'elle est entourée de dindonneau (ce que je pense, c'est vrai se du plus profond de mon coeur !!!). Et j'ajouterai que c'est surtout que j'en ai soupé des acteurs de la télé réalité qui squattent le petit écran afin d'exhiber le vide intersidéral qui les habite :mouais: , et du genre d'idéaux qu'ils nous vendent et oui je trouve ça pénible de voir Pimprenelle ou Grog ou je sais pas trop qui sur les couvertures des magazunes à la librairie qui n'ont rien d'autres à proposer que leur chair.
Je suis subjectif , et c'est mon droit :wink:


je me demande si vraiment tu as été "assidu" à cette émission

tu rigoles :o ? bah ça non alors!!!!*
parce que toi oui ???? :kwak:


*et j'ai du mal à croire qu'on puisse l'être :x
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Daggy »

Grrr a écrit :Oui , sauf que c'est un certain Grrr (playboy international et dieu vivant à temps partiel) qui a suggéré de poster dans ce forum hum hum ......
Peu importe. De toute façon, l'idée est bonne et elle est là (attention à ton égo, Grrr, il me semble qu'il prend de plus en plus de place) :wink:
oui je trouve ça pénible de voir Pimprenelle ou Grog ou je sais pas trop qui sur les couvertures des magazunes à la librairie qui n'ont rien d'autres à proposer que leur chair.
Je suis subjectif , et c'est mon droit :wink:
Chacun à le droit de mener sa vie comme il l'entend pourvu qu'il ne mette pas la vie des autres en danger. Je vois pas pourquoi tu repproches à ces gens de profiter de leur notoriété passagère qu'ils ont acquis en traversant une épreuve télévisuelle singulière et qui n'a pas été tendre avec eux. C'est la récompense pour le pacte qu'ils ont signé. Point. Pourquoi ces personnes intéressent autant la société ? Pourquoi nos débats autour de la Real TV sont toujours autant mouvementés ? Parce qu'elles véhiculent un idéal : celui de la superficialité ou le fantasme d'une autre réalité ?

tu rigoles :o ? bah ça non alors!!!!*
parce que toi oui ???? :kwak:
*et j'ai du mal à croire qu'on puisse l'être :x

:lol: Bien sûr que oui j'ai été assidu, sinon, je n'en parlerai pas autant, p'tit Grrr. Et je trouve que les gens qui participent à un débat se doivent d'avoir un minimum de connaissance dans le domaine de discussion pour ne pas passer pour des Jean Pascal (lol). Y'a pas de mal à regarder ce genre d'émission pour essayer de comprendre ce qui se cache derrière. Marjolaine and Co dresse tout un tas de représentations intéressantes et les mettre en relation avec la société est une démarche intellectuelle passionnante pour en déceller les faiblesses, les dérives ou les mutations (de cette société).

Sinon, je trouve ridicule de culpabiliser les gens qui visionnent Marjolaine and Co sous pretexte que c'est "Mal". Roh ! Pour le coup je trouve ça encore plus moralisateur de diffuser ce genre de réflexion. Tout le monde ne regarde pas cette émission au Premier Degré. Y'a des moments qui sont tellement poilants que ça en devient... surréaliste, parfois même inquiétant. Et personnellement, je vais pas me cacher derrière les excuses à 0.50 euros du style :
- Oui, mais ma télé est toujours allumée EN FOND et je suis tombé dessus par hasard...
- J'ai regardé 1 ou 2 fois cette émission et franchement, je me suis ennnuyé...
- Moi je regarde pas ça mais je trouve que c'est lamentable !
- Sinon, quelqu'un reprendra un peu de dinde aux marrons ???

:lol: Trop excellentes ce genre de justifications pour intervenir sur un sujet que finalement on ne connait pas. Y'a de l'hypocrisie dans l'air ou alors une intervention aveugle justifiant certaine post impulsif ou alors la volonté de crier sur cette émission pour se venger d'avoir été envouté par elle jusqu'à devenir assidu secrètement ? C'est intéressant de voir le nombres de personnes qui critiquent l'émission et affirment en même temps ne pas avoir été "assidu" (au minimum, regarder 6 ou 7 émissions pour moi sur toute la longueur). Comme voulez-vous que l'on prenne vos témoignages au sérieux. C'est comme si vous étiez le témoin d'un meurtre... sans avoir vu le meurtrier tuer sa victime. Y'a un truc qui cloche, non ? Maintenant, libre à vous de vous risquer à discuter sur cette émission sans la connaître. Mais ne vous attendez pas à ce que l'on laisse passer des réactions purement impulsives qui n'ont rien à voir avec une critique fondée. On est pas là seulement pour cracher sur la Real TV, mais aussi pour la comprendre en tant que moyen de communication (plus ou moins perfide). Et la comprendre, c'est d'abord la connaître.

Une dernière chose : c'est malheureux pour ceux qui ne comprennent pas le caractère second degré de cette émission et s'ils se laissent blouser par Marjolaine, hé bien, ils ne sont pas sortis de l'auberge car la Real TV n'est pas le seul média à vouloir faire croire des choses, à destructurer les vérités et modeler le monde à leur convenance.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

recherche pour étude réception Marjolaine et les Millionnair

Message par Grrr »

Daggy a écrit :
Peu importe. De toute façon, l'idée est bonne et elle est là (attention à ton égo, Grrr, il me semble qu'il prend de plus en plus de place) :wink:





bah c'est ce qu'il y a marqué sur ma carte d'identité (je lève la main droite et je dis je le jure) :stp:


Pourquoi nos débats autour de la Real TV sont toujours autant mouvementés ? Parce qu'elles véhiculent un idéal : celui de la superficialité ou le fantasme d'une autre réalité ?



ce qui me pose problm c'est que pour moi ça véhicule de valeurs réacs , totalement régressives et qu'en plus ça prend une place hallucinante à la télé , je vais répéter ce que j'avais déjà dit ailleurs , mais ce serait chouette de revenir à d'autres formats , là on frôle plus l'overdose on est en plein dedans , ça me gave , je crois que j'ai qd mm le droit de le dire, Non?(oui je le dis souvent mais il y en a un nouveau chaque semaine :P )

Citation:
tu rigoles ? bah ça non alors!!!!*
parce que toi oui ????
*et j'ai du mal à croire qu'on puisse l'être

Bien sûr que oui j'ai été assidu, sinon, je n'en parlerai pas autant, p'tit Grrr. Et je trouve que les gens qui participent à un débat se doivent d'avoir un minimum de connaissance dans le domaine de discussion pour ne pas passer pour des Jean Pascal (lol). Y'a pas de mal à regarder ce genre d'émission pour essayer de comprendre ce qui se cache derrière. Marjolaine and Co dresse tout un tas de représentations intéressantes et les mettre en relation avec la société est une démarche intellectuelle passionnante pour en déceller les faiblesses, les dérives ou les mutations (de cette société).

Sinon, je trouve ridicule de culpabiliser les gens qui visionnent Marjolaine and Co sous pretexte que c'est "Mal". Roh ! Pour le coup je trouve ça encore plus moralisateur de diffuser ce genre de réflexion. Tout le monde ne regarde pas cette émission au Premier Degré. Y'a des moments qui sont tellement poilants que ça en devient... surréaliste, parfois même inquiétant. Et personnellement, je vais pas me cacher derrière les excuses à 0.50 euros du style :
- Oui, mais ma télé est toujours allumée EN FOND et je suis tombé dessus par hasard...
- J'ai regardé 1 ou 2 fois cette émission et franchement, je me suis ennnuyé...
- Moi je regarde pas ça mais je trouve que c'est lamentable !
- Sinon, quelqu'un reprendra un peu de dinde aux marrons ???



ben là pour le coup je suis très sérieux et loin de moi l'idée de culpabiliser qui que ce soit , mais c'est qlqchose qui revient pour tous les programmes de ce genre: je n'arrive pas à regarder une émission en entier , je m'ennuis , vraiment.
Je ne dois pas être le seul dans ce cas , c'est pas possible , Daggy honnêtement as-tu déjà regardé une de ces émissions en entier ??
Moi j'ai les mm réflexes que lorsque je devais faire mes devoirs à l'école , d'un coup j'ai une fringalle ou u truc super important à ranger ,là ,tout de suite , bref n'importe quel prétexte....En ce sens le succès de la télé réalité reste un mystère pour moi , parce que je trouve ça réellement soporifique :zzz: ...

Trop excellentes ce genre de justifications pour intervenir sur un sujet que finalement on ne connait pas. Y'a de l'hypocrisie dans l'air ou alors une intervention aveugle justifiant certaine post impulsif ou alors la volonté de crier sur cette émission pour se venger d'avoir été envouté par elle jusqu'à devenir assidu secrètement ? C'est intéressant de voir le nombres de personnes qui critiquent l'émission et affirment en même temps ne pas avoir été "assidu" (au minimum, regarder 6 ou 7 émissions pour moi sur toute la longueur). Comme voulez-vous que l'on prenne vos témoignages au sérieux. C'est comme si vous étiez le témoin d'un meurtre... sans avoir vu le meurtrier tuer sa victime. Y'a un truc qui cloche, non ? Maintenant, libre à vous de vous risquer à discuter sur cette émission sans la connaître. Mais ne vous attendez pas à ce que l'on laisse passer des réactions purement impulsives qui n'ont rien à voir avec une critique fondée. On est pas là seulement pour cracher sur la Real TV, mais aussi pour la comprendre en tant que moyen de communication (plus ou moins perfide). Et la comprendre, c'est d'abord la connaître.

ben je ne suis pas entièrement d'accord , j'ai regardé la première (pas jusqu'à la fin à cause de mon déficit de l'attention caractérisé en matière de real tv) et une seconde fois j'ai pris l'émission en cours après qu'une connaissance m'en ait fait un récit ,euh ''étonnant'',et je n'ai évidemment pas échappé aux extraits diffusés dans le zapping , avec l'épilogue ''hilarant'' (et prévisible) :bwehe:
je ne pense pas que dans ce genre d'émission qui n'est qu'une redite d'autres programmes et dont le scéanrio et l'issue sont cousus de fil blanc, il soit nécessaire de visionner l'intégralité des épisodes.

Ensuite je vais paraître cynique , mais autant j'ai parfois de la compassion pour les candidats de la télé réalité qui sont lancés dans l'arène médiatique comme dans une fosse au lion , autant pour certains programmes genre Grog, Pimprenelle ou L'ïle de la tentation , c'est common knowledge que ceux sont tous plus ou moins des strip teasers ou gogo dancers (et ceuses) qui alimentent les castings et sont payés pour jouer la comédie de bout en bout. Pimprenelle et les autres toy bos n'ont effectivement rien de sympathiques à mes yeux parce que ,outre le fait de véhiculer des clichés à 2 pour gagner leur vie , ils sont extrêmements cyniques ,quoique largement moins que leurs employeurs !

alors effectivement quand je lis ton post sur la rédemption de Pimprenelle , ça me fait sourire et puis ensuite ça me consterne ....... :o

Une dernière chose : c'est malheureux pour ceux qui ne comprennent pas le caractère second degré de cette émission et s'ils se laissent blouser par Marjolaine, hé bien, ils ne sont pas sortis de l'auberge car la Real TV n'est pas le seul média à vouloir faire croire des choses, à destructurer les vérités et modeler le monde à leur convenance.
[/quote]

C'est sur , mais loin , très loin au-delà des cimes de la forêt enchantée de Krinein, se trouve le monde réel où parfois ça craint gravement :cry:

je ne nie pas que d'autres visions que la mienne existent et soient valables ,mais j'ai le droit d'exprimer ma perception des choses sans pour autant regarder l'intégralité de cette daube (je crois que je me situe entre toi et Harookaï de ce point de vue: je suis le point Grrr 8) )

voilà :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités