Groupes de metals non criards...

Avatar de l’utilisateur
Kanzyo
Messages : 0
Inscription : 11 juin 2003, 13:17

Groupes de metals non criards...

Message par Kanzyo »

Bonjour à tous et bravo à l'équipe krinein! Je trouve vos critiques sont tres bonnes!

J'adore le metal, mais je ne peux pas supporter tous les groupes "gueulards" à la slipknot (attention, je ne juge pas :wink: je dis juste que ca m'écorche les oreilles.) Ce qui est d'ailleurs tres dommage, puisque certains groupes ont de grandes qualités, mais il gache tout avec un chant allant du type "gros troll qui crache" au type "chat qu'on écorche".
Ma question est donc, quels sont les groupes de metal que vous aimez qui ne geulent pas ?
Je ne m'y connais que tres peu en metal, mais les groupes que j'aime beaucoup sont Nightwish, Opeth, Rammstein, Rhapsody (pour le fun), queen of the stone age (oui, c'est sans doute pas du metal?), within temptation, soad, aerosmith, sonata arctica, twelve stones, dream theater, symphony X, et bien sur iron maiden, acdc...
Que me conseillez vous??
Ps: bien sur, je ne suis pas completement contre le "bourrinage" dans le chant, mais selon moi, il faut qu'il soit justifié ( mené par un bon riff...) et parcimonieux!
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

Groupes de metals non criards...

Message par ishkur »

Si tu veux un "bourrinage dans le chant justifié" écoute donc theatre of tragedy, after forever ou tristania. Sinon essaie without face, dissection (la voix death est amplement justifiée ici), Therion, on thorns I lay, darkwell, apocalyptica (ils chantent meme pas lol), ...
Avatar de l’utilisateur
Kanzyo
Messages : 0
Inscription : 11 juin 2003, 13:17

Groupes de metals non criards...

Message par Kanzyo »

mais, apocalytica, je viens d'écouter, c'est des reprises metal jouées au violoncelle, c ca???? marrant comme concept!
sinon, les autres groupes dont tu parles, je ne connais pas du tout! je vais [ACHETER !!!!!!] ca merci
Mamamia
Messages : 0
Inscription : 01 décembre 2002, 19:32

Groupes de metals non criards...

Message par Mamamia »

ben tool me semble un tres bon choix
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Groupes de metals non criards...

Message par CIRSE »

Kanzyo a écrit :Bonjour à tous et bravo à l'équipe krinein! Je trouve vos critiques sont tres bonnes!

J'adore le metal, mais je ne peux pas supporter tous les groupes "gueulards" à la slipknot (attention, je ne juge pas :wink: je dis juste que ca m'écorche les oreilles.) Ce qui est d'ailleurs tres dommage, puisque certains groupes ont de grandes qualités, mais ils gachent tout avec un chant allant du type "gros troll qui crache" au type "chat qu'on écorche".
Ma question est donc, quels sont les groupes de metal que vous aimez qui ne gueulent pas ?...
Que me conseillez vous??

Eh bé y a : SEX PISTOLS - Never Mind the Bollocks; King CRIMSON - THRAK; DEEP PURPLE - In Rock ; MOTORHEAD - Another Perfect Day ; enfin, ALICE IN CHAINS - Grind (la pochette représente un chien à trois pattes :o ) voilà ce que je te conseille, mais ça n'engage que moi hein 8) Ces galettes ont un certain âge mais restent vraiment excellentes, vraiment . Bonne soirée à toi ici et partout :)
Avatar de l’utilisateur
Kanzyo
Messages : 0
Inscription : 11 juin 2003, 13:17

Groupes de metals non criards...

Message par Kanzyo »

Merci, il y a pas mal a écouter dans tout ca!
A part Tool et Alice in chains (que je connais que de réputation), je connais aucun autre groupe!
Sinon, Tool j'apprécie beaucoup, bien que je trouve plusieurs morceaux lassants, ils sont trop "concept album" a mon gout, bien que je trouve qu'ils font qd mm pas mal de trouvailles.
Je commence à écouter Therion, c'est pas mal du tout!
je sens que je vais passez un bon week end :D
Merci a vous tous
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Groupes de metals non criards...

Message par Noisy »

C'est pas Dirt l'album d'alice in chains representant un chien a 3 pattes???? :?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Groupes de metals non criards...

Message par Val Lazare »

Je sais pas si on peut dire qu'Alice In Chains soit du métal, je dirai que c'est plutot du rock alternatif. En métal, il y aurait le fameux groupe Tomahawk...ça beugle avec parcimonie, et ça change du métal habituel et stéréotypé

:wink:

Pour de donner un avant-goût je te mets même la critique :roll:

http://www.krinein.com/critiques/813.php
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Groupes de metals non criards...

Message par Anofreze »

Ya aussi Type O Negative (mm si d'expérience je sais que ça plait pas a tout le monde), A perfect circle, my dying bride, Lacuna Coil...

Ya aussi des groupes comme Neurosis (groupe tres interessant dans la lignée de Tool, Dream Theatre, et autres...) Katatonia et Paradise Lost mais la ça dépend des moments en fait
Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 16:13

Groupes de metals non criards...

Message par Tyler Durden »

Kanzyo a écrit :Bonjour à tous et bravo à l'équipe krinein! Je trouve vos critiques sont tres bonnes!

J'adore le metal, mais je ne peux pas supporter tous les groupes "gueulards" à la slipknot (attention, je ne juge pas :wink: je dis juste que ca m'écorche les oreilles.) Ce qui est d'ailleurs tres dommage, puisque certains groupes ont de grandes qualités, mais il gache tout avec un chant allant du type "gros troll qui crache" au type "chat qu'on écorche".
Ma question est donc, quels sont les groupes de metal que vous aimez qui ne geulent pas ?
Je ne m'y connais que tres peu en metal, mais les groupes que j'aime beaucoup sont Nightwish, Opeth, Rammstein, Rhapsody (pour le fun), queen of the stone age (oui, c'est sans doute pas du metal?), within temptation, soad, aerosmith, sonata arctica, twelve stones, dream theater, symphony X, et bien sur iron maiden, acdc...
Que me conseillez vous??
Ps: bien sur, je ne suis pas completement contre le "bourrinage" dans le chant, mais selon moi, il faut qu'il soit justifié ( mené par un bon riff...) et parcimonieux!


Moi je te conseille : Sepultura, Slipknot, Black bomb A, Chimaira, Soulfly, Kwamis, Converge, Darknest Your, Vision of disorder...oups :oops: ... je me suis trompé de catégorie ... :lol:

Sérieusement : Nihil (groupe français), Cold (US)
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Groupes de metals non criards...

Message par BaVa »

je n'arrive pas a juger si c'est du metal ou non mais moi j'adore aerosmith (tu l'as dejà proposé), muse, nada surf, un peu de radiohead même si maintenant ca devient du n'importe quoi.....
ca c'est bon!
Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 16:13

Groupes de metals non criards...

Message par Tyler Durden »

Black.Acid.VaselinE a écrit :je n'arrive pas a juger si c'est du metal ou non mais moi j'adore aerosmith (tu l'as dejà proposé), muse, nada surf, un peu de radiohead même si maintenant ca devient du n'importe quoi.....
ca c'est bon!

C'est de la bonne musique que tu propose (par contre nada surf ?!), mais c'est pas du tout du Metal : C'est du pop-rock ou rock alternatif.
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Groupes de metals non criards...

Message par BaVa »

alternatif je cherchais la mot!!nada surf c'est très bien!!il y a d'ailleurs une excellente critique pas très loin!!!
Avatar de l’utilisateur
Kanzyo
Messages : 0
Inscription : 11 juin 2003, 13:17

Groupes de metals non criards...

Message par Kanzyo »

"Radiohead n'importe quoi" --------> IIIIIIIIIIICKKKK!
Mais non! bien au contraire, Radiohead est la musique la plus construite, la plus pensée que je connaisse!
C'est peut-etre le coté "impro" qui peut rendre ca, mais derriere, il ya toujours une construction harmonique hyper recherchée.
Sinon, j'écoute un peu tout ce que vous me conseillez, et... vous avez bon gout dans l'ensemble!
Sinon, je suis tombé par hasard sur un groupe apparemment pas tres connu, Anathema, et c'est vraiment génial!
Je vous le conseille à tous.

Merci encore
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

Groupes de metals non criards...

Message par ishkur »

Les premiers Anathema sont excellents (mais il beugle donc je ne sais pas si tu vas apprécier). Sinon dans le meme style (doom/death) et surtout la meme évolution (en rock alternatif comme vous dites) il y a Katatonia, avec toujours une musique à faire se flinguer un mort :lol:
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

Groupes de metals non criards...

Message par Derfel »

Dans le metal pas criardn tu peux essayer l'exellent, l'énormissime, e superbe, l'indescriptible, l'innoui Omnio du très grand groupe norvégien In The Woods..., qui se trouve être -pour faire simple- le meileur album que j'ai écouté.

Le style du groupe se trouve entre le Prog Rock, le Black Metal et le Classique. Si ça peut te rassurer, les voix sont claires, feminines et masculines. Et ça nous fout un sacrée ambiance, glaciale et mélacolique, encore plus efficacement que n'importe quel groupe de Black, tout en produisant une musique magnifique.

Je te le conseille de tout mon coeur. Et pas qu'à toi, ce CD est une merveille, un mythe, un... un...

Derfel, à qui les mots ne suffisent plus
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Groupes de metals non criards...

Message par Anofreze »

Anofreze a dit : [...]Katatonia[...] ishkur a écrit :il y a Katatonia
mais euh... pq on lit pas mes posts ? :cry:
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

Groupes de metals non criards...

Message par ishkur »

Me pardonneras tu Anofreze ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Groupes de metals non criards...

Message par Noisy »

[quote="Anofreze a dit :
Anofreze a écrit :[...]Katatonia[...]
ishkur"]il y a Katatonia
mais euh... pq on lit pas mes posts ? :cry:[/quote]

Surement parce que ton avatar est vraiment tres moche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Groupes de metals non criards...

Message par BaVa »

pour revenir a radiohead, je m'explique!
en fait ce que je n'apprecie pas dans ce groupe ce n'est surement pas la base musicale recherchée mais plutot les bruits electroniques qui font genre"regardez c'est bizarre c'est du radiohead ya que nous qu'on fait ça!!" sans ces bruits et sons ce serait vraiment parfait.
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Groupes de metals non criards...

Message par BaVa »

en parlant de ok computer, mon pc le capte pas.il est protegé?c'est con par rapport au titre du cd!!!
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Groupes de metals non criards...

Message par froo »

Kyo c'est du métal non criard... :lol: et en plus, c'est du métal dont les textes sont très marquants... le chanteur, il crie pas... par contre on dirait qu'il pleure... (c'est peut-être pire... :roll: )

non, plus sérieusement j'ai vu quelque part que Soundgarden c'est du métal... bon... peut-être...
en tout cas, c'est super et c'est pas criard du tout... le chanteur (chris cornell...) a même une très très belle voix et chante fantastiquement bien...
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Groupes de metals non criards...

Message par Val Lazare »

Nirvana a joué au moins une fois The End des Doors, une sacré boucherie :o
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Groupes de metals non criards...

Message par froo »

Arakneed a écrit :C'est du rock alternatif, au même titre que Pearl Jam et Alice in Chains.
mmm... d'après allmusic.com (:wink:), c'est classé dans :
Alternative Metal, Grunge, Heavy Metal, Alternative Pop/Rock (vive les tiroirs!!)
mais bon... le métal... je le trouve pas vraiment... à part dans Jesus Christ Pose... faut dire... c'est pas avec deux albums que je vais aller très loin...
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Groupes de metals non criards...

Message par Val Lazare »

Moi je dirai que Soundgarden c'était du grunge, si on postule que ce mouvement ait existé... :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité