Page 1 sur 1

R.I.P Multisim

Publié : 26 septembre 2003, 12:34
par Pyrod
Oyez, Oyez, joueur d'Agone, d'INS/MV, de Retrofutur et Fading Sun, Multisim est en liquidation judiciaire, la boite à complètement coulé, les stocks ne seront plus renouvelé. Depuis 2 ans Multisim est en redressement judiciaire, depuis de semaine en liquidation.

Les suplément annoncés ne sortirons pas, les dernieres parutions n'ont pas eut le succés escompté. Ce sont 3 très bon jeux francais qui risquent de disparaitre si les licences ne sont pas rachetées (ce qui est peu probable: Spell book ne rachètera pas des jeux qui ne sont pas d20).

Je vous conseil donc de vous ruer pour finir votre collection de bouquin jdr car d'ici peu les stocks risquent d'être épuisé.
Il y à peut d'éspoir que la boite se renfloue d'une manière ou d'une autre, alors n'hésitez pas à vous octroyer une dépense supplémentaire, ce serait domage.

Ceci est un coup dur face à l'égemonie grandissante du d20. Joueurs, chaque jeu doit avoir sont propre système de jeu: cela fait parti intégrnate du plaisir, le système d20 est parfait pour dd, c'est tout.
Le jeu de rôle est un hobby envahissant mais ne poussez pas la fénéantise jusqu'à ne vouloir qu'un seul système de jeux. Quatre très bon univers risquent de disparaitre.
:cry:

R.I.P Multisim

Publié : 26 septembre 2003, 13:25
par Aldir
(<= le dernier msg était de moi)

R.I.P Multisim

Publié : 26 septembre 2003, 13:39
par Val Lazare
Ouais pas cool. Je joue à Agone depuis au moins deux ans, ça la fout mal. Par contre INS/MV n'est pas de Multisim puisque c'est un jeu de Croc et que Croc n'a jamais fait parti de Multisim.
Par contre, Multisim faisait aussi Nephilim qui était assez réputé.

C'est dommage parce que c'était une boîte très sérieuse, et qui faisait preuve d'une bonne imagination.

Enfin, si Multisim est passé en liquidation judiciaire, alors elle ne se renflouera pas...qui dit liquidation judiciaire dit dissolution, en gros la boîte rembourse ses dettes et c'est fini.

C'est un pilier du jeu de rôle français qui vient de tomber...damned!

:cry:

R.I.P Multisim

Publié : 26 septembre 2003, 14:15
par Pyrod
Val Lazare a dit : Par contre INS/MV n'est pas de Multisim puisque c'est un jeu de Croc et que Croc n'a jamais fait parti de Multisim. Par contre, Multisim faisait aussi Nephilim qui était assez réputé. Tu as raison, c'est de Néphilim que je voulait parler, je me suis tompé. [quote][b]Aldir a dit : [/b] C'est quoi tes sources? Journal, web, etc? (si ca se trouve c une opération marketing )[/quote] Il y à peut de chance puisque Multisim n'à pas fait part de ses problèmes. Ces renseignement viennent d'une relation dans la vente de jdr, il à téléphoné à l'éditeur, lui même à dut casser sa tirelire pour se payer la serie de Néphilim, j'ai éssayé de recouper mais c'est un peu dur dans ma ville ( pas assez grande). Toutefois, je dirait que cette info est fiable à 75%, vous pouvez toujours tenter de recouper chez vous, ca serait surement très utile. J'attend que vous me donniez des nouvelles. Val a écrit :C'est dommage parce que c'était une boîte très sérieuse, et qui faisait preuve d'une bonne imagination.


C'est surtout tout le monde de la parution francaise,que reste t'il en jeux francais, que reste t'il? Cops (Siroz), deux ou trois univers d20 (Archipel) et INS/MV je croit et puis des micro boites comme Atal. C'est une grande perte, ces univers faisaient preuves d'inovation et de qualités.

R.I.P Multisim

Publié : 26 septembre 2003, 18:50
par Aldir
bon j'en toucherai un mots aux venbdeurs des boîtes spécialisées parisiennes que je connais dés demain.

R.I.P Multisim

Publié : 27 septembre 2003, 10:35
par Pyrod
En attendant, dans le doute, j'ai dut me fendre d'acheter tous les bouquins de la gamme Fading Sun (en fait je n'ai acheté que la moitié, j'achèterais le rest plus tard), je vous raconte pas la taille du trou dans le portefeuille, en ce début de rentré, le temps semble être au serage de veinture. :?

C'est trop dur. (sanglots) :cry:

Bon, (relève la tête l'air joyeux) c'est pas tout ca mais je doit aller lire mes nouveaux bouquins, a+ :P

R.I.P Multisim

Publié : 27 septembre 2003, 11:12
par Val Lazare
Tu pourrais ptet nous faire la critique de Fading Sun? :wink:

R.I.P Multisim

Publié : 27 septembre 2003, 12:09
par Pyrod
Ce sera un immense plaisir et un honneur de faire cela pour vous, je m'y attelle et je vous livre cela dans un ou deux jours.

Je n'était pas sur que cela n'ai pas deja été fait car c'est en faisant une recherche sur Fading Sun que je suis tombé sur Krinein, il y à deja de cela quelques mois ( souvenir ému :wink: ).

To be continued...

R.I.P Multisim

Publié : 27 septembre 2003, 15:00
par Pyrod
:shocked!: il y plus aimable comme façon de le dire :shocked!: . Je suis désolé, je ne fait pas toujour attention à tout lorsque je tappe, mais je me relis le plus souvent possible. Désolé que cela te choques. pourrais-tu m'indiquer mes fautes: il y à de fortes chances pour que je les fasse régulièrement. Merci.

R.I.P Multisim

Publié : 29 septembre 2003, 18:04
par Aldir
bon, je me suis renseigné aussi, et voilà les résultats (ils sont sûrs):

1- Multisim bien en liquidation judiciaire, pour eux, c'est la fin.
2- la plupart des jeux ne seront plus réédités (tels que rétrofutur)
3- Millenium reprend le flambeau sur Agone et Fading Sun qui seront donc réédités, reste à savoir si ce sera sous la meme forme ou avec des révisions.
4- Un doute persiste sur Nephilim qui pourrait peut etre être repris par Millenium ou Descartes.


Voilà

R.I.P Multisim

Publié : 30 septembre 2003, 08:17
par CBL
Val Lazare : je te propose une "vraie" partie de retrofutur sans les boulets en hommage à cette grande société :oops:

R.I.P Multisim

Publié : 30 septembre 2003, 16:16
par Val Lazare
Mouais, pourrais tu me donner le nom des 'boulets' ... :twisted:

R.I.P Multisim

Publié : 11 octobre 2003, 16:02
par Pyrod
Au fait , j'ai vu que les éditions Mnémos appartennaient à Multisim, avez vous des nouvelles pour une éventuelle reprise?