Page 1 sur 2
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 12 octobre 2003, 08:51
par nolwenn2002
[/color]Hier soir j ' ai eu la chance de voir Nolwenn Leroy chez Michel Drucker.Elle a chanté une chanson d'une ancienne chanteuse très connue à l'époque ou elle vivait ,Edith Piaf(que je ne connaissais pas jusqu'à hier soir).Nolwenn a été magnifique .
Sa presence sur le plateau de Michel Drucker prouve que son talent est reconnu de tous....et tant pis pour les grincheux :BIG:
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 12 octobre 2003, 09:26
par Faraleth
ah nolwenn !! c'est une chanteuse qui a du talent ca c'est sure mais honnêtement ses chansons
c'est vraiment... nul (avis perso)!! en ce moment on ne l'entend plus beaucoup a moins que ca sois moi qui regarde pas assez la télé
je ne l'apprecie pas beaucoup mais je la respect !
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 12 octobre 2003, 09:46
par Maroj
nolwenn2002 a dit :
[/color]Hier soir j ' ai eu la chance de voir Nolwenn Leroy chez Michel Drucker.Elle a chanté une chanson d'une ancienne chanteuse très connue à l'époque ou elle vivait ,Edith Piaf(que je ne connaissais pas jusqu'à hier soir).Nolwenn a été magnifique .
Sérieux, tu ne connaissais pas Edith Piaf ???????? :shock:
nolwenn2002 a écrit : Sa presence sur le plateau de Michel Drucker prouve que son talent est reconnu de tous....et tant pis pour les grincheux
Je ne suis pas sûr que passer chez Drucker soit forcément un gage de qualité, mais bon... Sinon en ce qui concerne Nolwenn Leroy, je n'écoute pas mais ça ne me dérange pas non plus.
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 12 octobre 2003, 09:52
par froo
nolwenn2002 a écrit :Elle a chanté une chanson d'une ancienne chanteuse très connue à l'époque ou elle vivait ,Edith Piaf
parce que maintenant elle n'est plus connue
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 12 octobre 2003, 11:34
par nirnaetharnoediad
Tiens je savais pas que ça existait des gens qui connaissent pas Piaf!
Pour ce qui est de Nolwenn, elle a une jolie voix certes, mais pour sa bonne image il vaut mieux pas qu'elle ouvre la bouche pour parler.
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 12 octobre 2003, 12:37
par Sylvain
En voyant le sujet du topic, je me suis dit "niark niark, on va pouvoir troller sur nolwenn et puis je pourrais fermer encore un topic...", mais la je suis désarmé.
Au moins quelqu'un aura connu Piaf grace à Nolween, c'est quand même un peu dingue, une star de la télé réalité plus connu que Piaf... je suis scié ...
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 12 octobre 2003, 13:34
par Djak
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 12 octobre 2003, 20:28
par CIRSE
Sylvain a écrit :En voyant le sujet du topic, je me suis dit "niark niark, on va pouvoir troller sur nolwenn et puis je pourrais fermer encore un topic...", mais la je suis désarmé.
Au moins quelqu'un aura connu Piaf grace à Nolween, c'est quand même un peu dingue, une star de la télé réalité plus connu que Piaf... je suis scié ...
Fô bien ke jeunesse se passe Sylvain - Kan il (elle) connaîtra bien la môme PIAF, NOLWENN deviendra un amusant souvenir
. Moi vois-tu c'est pareil, grâce a G. LENORMAN et sa chanson MICHELLE, j'ai découvert les BEATLES et depuis, je n'en démors pas
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 13 octobre 2003, 07:03
par Twipol
GµiLe a écrit :Britney Spears/ Nolwenn - Kyo / Linkin park - Nirvana/ System Of A Down
Hep dis-donc toi là, retire tout de suite Nirvana de cette liste s'te plaît ^^
Sinon je suis pas sûr qu'il faille forcément se manger les immondices du mainstream pour entamer son éducation musicale. Perso, gamin j'écoutais U2, Dépêche Mode, INXS ou Renaud en jouant aux lego (bon et aussi A-Ha mais j'avais 10 ans, c'est pas ma faute). Bon, c'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir un frère et une soeur bien plus âgés (10 et 12 ans de plus que moi) et j'ai ingurgité leurs références musicales.
C'est vrai aussi que lorsque j'étais ado (début-milieu des années 90) c'était l'explosion de la dance (argh) mais aussi un pullulement de bons groupes sur les radios populaires et aux heures de grande écoute ! Fun Radio et NRJ passaient des tonnes de Nirvana, Red Hot, Rage Against the Machine, le U2 audacieux des années 90, Radiohead.
C'était il y a à peine 10 ans et pourtant ça paraît incroyable aujourd'hui.
Sinon, j'ai moi aussi été estourbifié par le message initiateur de ce topic. Mais comme dit Cirse, il faut bien que jeunesse se fasse.
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 13 octobre 2003, 14:31
par sithjediblue
Twipol a écrit :
(bon et aussi A-Ha mais j'avais 10 ans, c'est pas ma faute)
Mais c'est bien A-ha, certes, beaucoup de chansons ont mal vieillies, mais il restera un groupe de référence pendant mon adolescence ! Aussi, il est l'un des rares groupes nés dans les années 80 (propulsé en 1985 avec Take On Me pour être plus précis) a survivre aujourd'hui sans se contenter de sortir des Best Of et autres compilations. Même si j'accroche moins leur musique aujourd'hui qu'avant, j'adore toujours autant leurs anciens albums, notamment "Memorial Beach", une pure merveille.
Pour parler du sujet en débat ici (bah oui quand même), je dirais que je ne vois pas en quoi Nolwenn a du talent ? Elle ne compose pas, elle n'écrit pas, sa voix en live est pitoyable, alors qu'est ce qu'on peux lui trouver ?? Je trouve que sa présence en tant que ... hrem.. heu... artiste est un peu galvaudée.
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 13 octobre 2003, 17:53
par KalistoR
Maroj a écrit :Je ne suis pas sûr que passer chez Drucker soit forcément un gage de qualité, mais bon...
C'est vrai mais par contre passer chez Pascal Sevran, si.
J'en veux pour preuve les 2Be3.
Sérieusement, c'est vrai qu'on tombe de haut quand on entend que de nos jours il y a des jeunes qui ne connaissent pas la môme Piaf.
Pour moi, cela va par-dessus la culture. Ca fait quasiment partie intégrante du patrimoine français.
Qu'on ne connaisse pas les compagnons de la chanson, d'accord mais là, il y a un sérieux laxisme.
Je ne pense pas que l'âge y fasse quelque chose, comme le soulignait Twipol, on fait son éducation musicale comme on l'entend.
Moi aussi, j'ai des soeurs plus agées que moi.
Heureusement qu'à l'époque, quand j'avais 8-10 ans, je ne me suis pas arrêté à ce qu'elles écoutaient : Rick Alsey, Kylie Minogue, A-ha... et j'en passe pour ne pas trop faire de mal aux puristes.
Je ne dis pas qu'à 12 ans, je m'isolais dans ma chambre pour m'évader en écoutant les chansons de Brel, Aznavour ou Brassens (j'ai eu ma période Dance comme tout le monde de mon âge je pense même si ça remonte à pas mal de temps) mais au moins je savais qui étaient ces grands messieurs de la chanson française (et belge).
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 13 octobre 2003, 23:57
par Twipol
[quote="Abby a dit :
Plus sérieusement, on peut écouter des daubes ET des groupes "de légende", c'est mon cas!
Oui, on peut, mais ce que je disais c'est qu'on est pas obligé non plus. En ce qui me concerne [mode "se la pète"] je peux me targuer de ne ne compter aucune vraie daube dans mon apprentissage musical, gnark ! Même les trucs les plus "light" que j'aie écouté étant gamin (A-Ha, Alphaville) sont loin au-dessus des saloperies qui polluent les grandes ondes. Et toc [/mode "se la pète"]
edit : euh d'ailleurs globalement je n'écoute ni daube ni groupes de légende. D'ailleurs "daube" et "groupe de légende" sont deux notions qui font parfois bon ménage ^^
Abby a dit :
La star ac' par contre, je n'ai jamais pu m'y mettre
Viiii vi vi vi c'est très bien comme ça ma grande, n'y songe pas. Mets-toi à Beck, Air, Radiohead, Dj Cam, Frank Zappa et Jean-Luc Le Ténia plutôt.
Abby"]
pas du tout parce que je pensais que ces gens n'avaient pas de talent (...) mais juste parce que le concept me dégoûtait![/quote]
Eh bien figure-toi que EN PLUS ils n'ont aucun effectivemment talent. Tu ne rates rien.
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 17 octobre 2003, 14:35
par bousk8
Abby a écrit : je n'en ai même jamais entendu parler. Je vais essayer de voir.
essaye surtout jean luc le tenia et son fameux croque monsieur !
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 17 octobre 2003, 14:51
par Blofeld
Déja désarmé par le propos initial du topic ... c'est une blague j'espère ?
Je le fus aussi par la suite voyant Jean-luc Le ténia vague bouffon parodique de oui-fm cotoyer des monstres comme zappa, radiohead ou Air.
Où va-t-on ? Je vous le demande.
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 17 octobre 2003, 18:14
par Twipol
C'est mal comprendre Le Ténia que d'assimiler ce qu'il fait à de la parodie. Ceci dit, pour te rassurer, j'avoue que le fait de le citer dans cette petite liste était une forme de boutade (comment auras-tu pu le comprendre autrement ??). Ca ne m'empêche pas de respecter ce que fait le bonhomme et de considérer son uvre comme mentalement hygiénique.
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 19 octobre 2003, 17:49
par Blofeld
Je suis effectivement rassuré.
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 21 octobre 2003, 19:42
par gyaban
C'est bien de lancer des (super tiptop interessants) sujets mais il faudrait repondre un peu.
Sinon je vais lancer des sujets foireux aussi.
Mais bon quand je lis ce genre de sujets, je comprends qu'on n'ai pas forcement envie de repondre (et je me demande comment certains peuvent le faire d'ailleurs)
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 22 octobre 2003, 12:58
par silver dante
rien que le titre du topic donne envie ....
il est stérile ce sujet .... stérile !
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 31 août 2004, 08:16
par fandango
Voici ce que dit Charkes Dumont de Nolwenn, en général et à propos de sa prestation dans cette émission :
"Pour ma part, j'affirmais qu'avec ses très beaux yeux et sa voix magnifique, la brune qui avait l'étoffe d'une star. Je le répète d'autant plus objectivement que je n'ai toujours pas rencontré Nolwenn. Je l'ai entendue, sur le CD en hommage à Edith, reprendre C'est à Hambourg que chantait Piaf et qui n'est pas de moi. Je peux vous dire qu'elle montre qu'elle à l'étoffe d'une grande interprète. Elle n'essaie pas d'imiter Piaf. Elle y met tout son talent".
Je suppose que vous voyez tous qui est Charles Dumont, "Non je ne regrette rien", "Mon Dieu", etc...
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 31 août 2004, 18:06
par joms_le_moustachu
je ne sui pas d'accord avec l'idée de la pyramide.......je n'ai jamais écouté les merdes de hit parade......aussi loin que je me souvienne.......a part en rap.....pour le reste j'ai commencé avec les beatles et le dooors et les who.......
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 01 septembre 2004, 12:38
par joms_le_moustachu
je sais harookai mais quand je parle de hit parade je parle de lorie,kyo &co...........je me suis peut être mal exprimé............
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 01 septembre 2004, 19:11
par CIRSE
Harookaï a écrit :
Les Beatles, les Doors et les Who étant des groupes n'ayant jamais en tête du hit-parade ... surtout les premiers.
Si en France, on incluait les compilations dans les Hit-parades, et bien les Beatles seraient chaque années classer dans le top 10.
Harookaï, avec tout le respect que je te dois, une fois de plus tu extrapoles sur une époque que tu n'as pas vécu. (moi pas tout à fait non plus du reste, mais je me suis documenté à donf
) Les Beatles, les Doors & les Who SAVAIENT qu'ils étaient bons , que CE qu'ils écrivaient était bon !
Partants de cette certitude,
ils ne rêvaient qu'à être les premiersdans les
Hits Parade et ils l'ont été chacun leur tour à leur époque, et les Beatles plus encore que les autres car ils étaient VRAIMENT les meilleurs et ils le seront encore toujours dans l'inconscient du musicien rock lambda !
Pour ta dernière phrase, ça ne risque pas d'arriver, vu la manière dont la plupart des producteurs aujourd'hui montent des groupes ou des chanteurs de toutes pièces. Maintenant c'est : on prend un titre, on le matraque pour le vendre en CD 2 titres, avec ou sans l'assentiment de l'artiste. Si celui ci a des vélléités d'indépendance, on le jette - il y a du monde qui attend derrière au portillon
Faut avoir un caractère en acier trempé pour réussir à percer sans le secours des médias classiques.
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 01 septembre 2004, 20:00
par Wax
Euuuuh, je crois que c'était ironique andré!
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 01 septembre 2004, 20:49
par Wax
Non, non je me suis mal exprimé, c'est le message de Harookai qui était ironique
.
Par contre je trouve l'argument "t'as pas connu donc tu sais pas" un peu facile (même si c'est un peu vrai), parce que je trouve que Harookai soulève un point relativement intéressant, à savoir en (très) gros, comment est on passé de hit parades avec les beatles, stones et autre groupes plus que respectables (Je suis très amateur de ce genre de musique de cette époque, merci Papa!
), à des choses purement marketées et formatées comme on a maintenant.
Mais comme tu l'as dis avec Cirse, n'ayant pas vécu à cette époque, je ne peux qu'extrapoler à partir de ce que j'ai vu, lu ou entendu. D'ou l'interet d'avoir l'avis de gens qui comme toi étaient là!
Nolwenn la Star qui monte
Publié : 01 septembre 2004, 21:36
par KalistoR
Tu sous-entends qu'on ne serait pas seul sur le forum???
Mince, tu me fais flipper sur ce coup-là car on en a dit des conneries, quand même...