Nostalgie...Dessins animés

Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Nostalgie...Dessins animés

Message par hiddenplace »

Jesuswasapunk a écrit :disney machine à fric ok peut-être :shock: mais je suis tout à fait d'accord avec hippie ... s'ils ont du succes ce n'est pas vraiment de leur faute ....
faut quand même avouer que leur succés il l'ont mérité ...

Euh, ouais... :roll: quand on voit "l'originalité" légendaire de leurs personnages, on est en droit de se demander s'ils méritent tant que ça leur succès. Le trait Disney (2D et 3D...même chez Pixar même si je le préfère) est tellement incrusté dans la mémoire et l'inconscient collectifs qu'il est impossible de ne pas trouver les Disney harmonieux et "bien faits"...mais il y a qd même des Disney que je trouve bof qu niveau graphisme: Altlantis, Tarzan (il est vraiment pas beau le pauvre!) même si j'ai assez aimé le déroulement de l'histoire et les petits effets d'humour, Frère des ours (que d'ailleurs je n'ai pas vu, mais dont la bande-annonce était éloquente)...
Je sais que je vais paraitre un peu réac, mais c'est tellement dommage de laisser si peu de place à des animations vraiment originales, comme Kirikou, Princes et princesses, Les triplettes de Belleville, et dans un autre domaine, les DA de Plimpton etc... heureusement que les animes-long métrage prennent aujourd'hui leur importance (plus qu'il y a 10 ans en tout cas) car ils valent à mes yeux aujourd'hui bien plus qu'un Disney (on met bien à part les Pixar, hein?)

Enfin, encore un débat maintes et maintes fois abordé...je ne renie pourtant pas que les Disney ont aussi bercé mon enfance, mais maintenant que je suis "grande", je préfère porter mon dévolu sur des dessins animés plus "mûrs", et je pense que lorsque j'aurai des enfants, je ne les pousserai pas systématiquement à voir les Disney ; je ne boycotterai pas bien sûr...mais s'il y a un Miyazaki ou un DA de chez les Armateurs, je les emmènerai voir plutôt ça!
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Nostalgie...Dessins animés

Message par gyaban »

s'ils ont du succes ce n'est pas vraiment de leur faute ....
si, vu toutes la pub qu'ils font partout...et puis Disney est un empire; c'est du big buisness; si il avait pas autant de tunes, ils ne seraient pas autant connu


faut quand même avouer que leur succés il l'ont mérité
oui surement dans le passé
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

Nostalgie...Dessins animés

Message par Jesuswasapunk »

ok je parlais surtout des dessins animés d'avant ( ceux de maintenant je n'en ai vu aucun ... :( ) peut-être que maintenant il y a mieux sur le marché du dessin animé ?!?!
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Nostalgie...Dessins animés

Message par hiddenplace »

Tu parles de quelle époque par "avant"?
Moi le dernier Walt Disney (2D) qui m'ait vraiment marquée c'est Lilo et Stitch et avant ça, Aladdin. J'ai eu un peu de mal à trouver les autres géniaux...
Mais les très vieux comme Blanche-Neige ou Alice au pays des merveilles sont assez réussis (les musiques surtout sont beaucoup moins énervantes que maintenant...quoique "un jooour mon prince viendraaaaa..."). Ce qui prouve qu'au fil du temps, la maison Disney a perdu son âme en amassant l' argent...
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

Nostalgie...Dessins animés

Message par Jesuswasapunk »

je parle des vieux disney : alice au pays des merveilles, cendrillon, blanche neige, ... :)
lilo et stich c'est vrai que c'est pas mal ( à part celui là comme nouveau j'en ai pas encore vu un seul ... mais apparametn j'ai rien raté !?!?! )
Avatar de l’utilisateur
rosenoire
Messages : 0
Inscription : 03 février 2004, 17:30

Nostalgie...Dessins animés

Message par rosenoire »

C'est vrai que les premier dessin animée de disney était plutot bien réussi
Moi en nouveau disney j'ai un faible pour monstre et cie :D
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Nostalgie...Dessins animés

Message par Baby14 »

gyaban a écrit :: disney c'est devenu la pire machine a fric

Eh ben vive les machines à fric!
On travaille tous pour l'argent non :?:
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Nostalgie...Dessins animés

Message par Selena »

Baby14 a écrit :
gyaban a écrit :: disney c'est devenu la pire machine a fric

Eh ben vive les machines à fric!
On travaille tous pour l'argent non :?:

Argent: but ou moyen? Image
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Nostalgie...Dessins animés

Message par ninjardin »

debat ôh combien casse gueule !!!

pour les majors c'est le moyen de rembourser les frais de production et c'est aussi dans le but de produire de nouveau film

le tout en passant par la case benefice...

CQFD
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Nostalgie...Dessins animés

Message par gyaban »

baby 14
On travaille tous pour l'argent non
ben je prefere donner ma tune a des mecs qui essaye d'inover un peu comme les triplettes de belleville pour qu'ils en fasse un autre, que de donner aux gars de disney qui nous pondent les meme trucs depuis 15 ans et de la tune ils en ont assez (surtout que l'argent que tu donne a disney, leur permet de concevoir des jouets (et autres machins) fabriqué par des petits chinois
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Nostalgie...Dessins animés

Message par Alim »

je n'ai pas envie de me retaper toutes les pages du topic (il y a une vie apres krinein:wink:)je ne sais donc pas s'il en a déja été question mais je me permets de conseiller à tout le monde de décourvrir le dessin animé génial qu'est :
Kirikou et la sorcière.
Ce dessin animé réellement un charme incroyable et c'est surement l'un des meilleurs que j'aie jamais vu.

P.S: contrairement à ce qu'on pourrait penser il est aussi apprécié des petits que des grands
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Nostalgie...Dessins animés

Message par hiddenplace »

Sans avoir eu à te taper les pages du topic, tu as qd même pris la machine en route! :wink:
on parlait justement des DA qui innovent et des Disney... Kirikou je l'ai trouvé vraiment merveilleux (et la musique!! mmmh), je trouve que trop peu d'enfants en connaissent l'existence, alors qu'ils connaissent tous Frères des Ours ou La planète aux trésors... Autant les Triplettes de Belleville peut sembler un peu hermétique aux enfants, autant Kirikou est vraiment un très beau conte qui leur est spécialement destiné (mais qui plait aux plus grands aussi bien sur!)
Les ressemblances avec le Douanier Rousseau dans les décors est une des choses qui m'a le plus plue...

Non, Walt Diney n'est pas le grand méchant loup, mais quand on sait qu'il monopolise toutes les salles et toute l'attention au détriment de petits bijoux, ça fait mal... Mais de ce côté là, tu as raison Baby, on travaille tous pour l'argent, et c'est sur que Disney s'en fait plus que les Armateurs... mais bon, l'âme du DA est-elle encore là? (pour celui qui le regarde, peut-être, mais pour celui qui le fait? ça je ne suis pas sûre, et je trouve ça très grave...)
L'âme y est en tout cas dans les Triplettes et dans Kirikou, et ce que j'ai ressenti en les regardant (ainsi que Chihiro), est incomparable aux sensations provoquées par Disney...
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Nostalgie...Dessins animés

Message par gyaban »

Belfégore .
t'achète jamais rien de fabriqué par les petits chinois ou thaïlandais ou indonésiens, toi ?
mon oeil !
forcément, on en achète tous des trucs fabriqués par les petits chinois, même si ça nous fait mal au ventre... autant être honnêtes
ben non que des produits de commerces equitables
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Nostalgie...Dessins animés

Message par hiddenplace »

Moi je m'en souviens de Fievel (eh oui, on est de la même époque Belfé), et je suis allée le voir avec mes parents...à vrai dire à l'époque, je ne me demandais pas si c'était Disney ou pas...mais pour moi ça y ressemblait donc je ne voyais pas l'intérêt de faire la différence! Mais c'est sûr que si on avait 6 ou 7 ans aujourd'hui, on la verrait, la différence entre les Disney et les autres...ne serait-ce que pour les anime bien sûr! Et je crois que c'est à cet âge-là (5/7 ans), où l'on découvre et où la curiosité s'éduque encore, que l'on peut être sensible au changement, à la nouveauté...

Regarder Kirikou, Princes et princesses, ou encore McDull (personne n'en a parlé!!) ou les Triplettes (peut-être un peu dur) lorsqu'on est petit, c'est comme apprendre une autre langue, c'est plus facile, après cet âge, on a la flemme de s'y mettre ou de s'investir...
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Nostalgie...Dessins animés

Message par Selena »

Belfégore a écrit :petite question : qu'est-ce que c'est Mc Dull ? je connais pas :cry:

Sortie en salles le 2 Juillet 2003
Réalisé par Toe Yuen Projection

McDull est un petit cochon hong-kongais vivant avec sa mère célibataire. Plus prompt à rêver quà travailler à lécole, McDull est plein de rêve, comme celui de partir pour les Iles Maldives ou devenir champion olympique. Des rêves que la mère, malgré ses faibles économies, va faire son maximum pour exaucer avec un peu dingéniosité et beaucoup de bonne cuisine

http://www.mcdull-lefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Nostalgie...Dessins animés

Message par Baby14 »

hiddenplace a écrit :Kirikou je l'ai trouvé vraiment merveilleux ...

C'était super ce film!
Sinon MON film préféré de mon enfance c'était "Le secret de Grisby"...
Seulement on a enregistré y a longtemps sur ma K7... :roll:
Si quelqu'un connait... :wink:
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

Nostalgie...Dessins animés

Message par XIIXIIX »

Mouais, le dernier bon Disney à mon avis reste le Roi Lion (si vous n'avez pas versé une larme quand le père de Samba meure, vous n'êtes pas un être humain !)
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Nostalgie...Dessins animés

Message par Baby14 »

Baby14 a écrit :Sinon MON film préféré de mon enfance c'était "Le secret de Grisby"

Nimporte quoi j'ai pu dire moi!
C'est Brisby et le secret de Nimh!

XIItruc, c'est Simba pas Samba! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Nostalgie...Dessins animés

Message par Kei »

Samba c'est de la merde !

/me se prend la tete depuis 2 mois pour faire marcher son reseau windows/linu...

euh...

On parle pas du meme samba ?

ok ok ---->[]
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Nostalgie...Dessins animés

Message par Grrr »

McDull est un petit cochon hong-kongais vivant avec sa mère célibataire. Plus prompt à rêver quà travailler à lécole, McDull est plein de rêve, comme celui de partir pour les Iles Maldives ou devenir champion olympique. Des rêves que la mère, malgré ses faibles économies, va faire son maximum pour exaucer avec un peu dingéniosité et beaucoup de bonne cuisine

http://www.mcdull-lefilm.com/

j'adore la BA :bwehe: , je connais des petites personnes à couettes de mon entourage qui apprécieraient surement , mais je ne trouve pas le dvd sur le site de la fnac, alors est-il sorti et où puis-je me le procurer ??
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Nostalgie...Dessins animés

Message par Veterini »

Grrr a écrit : mais je ne trouve pas le dvd sur le site de la fnac, alors est-il sorti et où puis-je me le procurer ??
Merci :)

Sortie à la Vente en DVD le 02 Novembre 2004
Sortie à la Location en DVD le 17 Mars 2004

source commeaucinema.com
t'es sur que tu t'es pas tromper de BA, ça a l'air pire qu'un disney, regarder ce genre de Ba c'est vraiment inhumain.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Nostalgie...Dessins animés

Message par Grrr »

Naaan, moi j'adore sa maman , trop se... euh pardon , trop bien coiffée :bwehe: !
Sérieusement , je suis le genre de personne qui va a des concerts en espérant saigner des oreilles et perdre définitivement sa voix, puis qui rentre pour mater un DA sirupeux , genre Totoro and co,j'aime bien les paradoxes, les clichés c'est pas mon truc , sinon je n'aurais pas choisi cet avatar :wink:

Et merci pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Nostalgie...Dessins animés

Message par Baby14 »

Grrr a écrit :Naaan, moi j'adore sa maman , trop se... euh pardon , trop bien coiffée :bwehe: !

Alors là j'ai jamais vu ça!
Qu'on fantasme sur des célébrités de faites de chair et d'os ok!
Mais alors sur des personnages de DA... :tsss:

Par contre je suis comme toi pour le paradoxe, j'aime les DA mais quand on me connait de "réputation" on a du mal à le croire!
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Nostalgie...Dessins animés

Message par Grrr »

c'était ironique baby, elle me fait penser à la la mère d'un des personnages de south park, elle doit appartenir à la ''choucroute connection'' :roll: !
Une truie avec c'te moumoute, ça ce remarque .....................
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Nostalgie...Dessins animés

Message par hiddenplace »

Veterini a écrit :
[a propos de Mcdull]

t'es sur que tu t'es pas tromper de BA, ça a l'air pire qu'un disney, regarder ce genre de Ba c'est vraiment inhumain.

Mais si, Mcdull a quelquechose d'attachant et de très humain (même si c'est un petit cochon) (et petit clin d'oeil, d'ailleurs, à la fin que je ne divulguerai pas :wink: ) j'ai trouvé l'histoire simple mais très efficace.
Si tu as l'occasion, essaie de le voir, il est bcp plus intéressant qu'il n'y parait. Et pour les graphismes, j'avoue que l'affiche ne me donnait pas spécialement envie de le voir, mais on me l'a vivement conseillé et je n'en suis pas sortie déçue... on s'habitue très vite aux personnages aux traits très "synthétiques", mais en revanche les décors sont très originaux (collages, encre, peintures, si je me souviens bien) ce qui fait un joli contraste avec les persos...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité