Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Tout est dans le titre :)

Ma liste est longue :
- Shameless : adaptation de la série éponyme anglaise. Première saison qui décoiffe cette année. Sans doute ma 'nouvelle' préférée de l'année avec The Walking dead.. mais j'attends celles de mi-saison avec impatience (Game of Thrones, Terra Nova, etc).
- The Walking dead : Dans mon Top 3. Seulement 6 épisodes pour cette première saison. Adaptation du comics éponyme, bien réussie. On vous en parlera sur Krinein vu qu'elle arrive en France très bientôt...
-The event : comme avec Lost, le début semblait prenant et alors que 10 épisodes ont été diffusés, le suspens est retombé comme un mauvais soufflet..
- Lie to me : 3e saison. Un peu inégale sur la longueur mais j'aime beaucoup le travail que fait Tim Roth..
- Glee : J'avoue, je suis.. mais de très loin car c'est trop niaiseux maintenant, comparé à l'humour caustique du départ.. A voir bientôt sur W9 d'ailleurs ;)
- The good wife : La série dans mon top 3 depuis qu'elle a commencé. Julianna Marguiles est excellente dans ce rôle et l'ensemble de la série est vraiment bien écrite.
- Fringe : Au début, je n'accrochais pas vraiment. Mais, nostalgique de la période X Files, j'ai continué à suivre. Et je ne regrette pas. Dans mon top 3 aussi.
- Blue bloods : Série policière avec Tom Selleck parmi les persos principaux. Ca se laisse regarder.
- True Blood : ça a baissé, ça remonte un peu.. je suis pour le côté absurde et l'accent plouc du sud.
- Dexter : aaah le serial killer le plus sympa qu'il soit. Il y a eu du bon et du moins bon, mais l'ensemble se maintient assez bien. Pas encore vu la dernière saison par contre.
- Damages : Le côté montage est un peu gonflant, on est baladé à torts et à travers, mais ça vaut le coup rien que pour Glenn Close qui est une très bonne actrice.
- Dr Who : série découverte avec la reprise de 2005 avec Christopher Eccleston, puis avec David Tennant. 4 très bonnes saisons, et j'aime moins Matt Smith et l'écriture des nouveaux scenarios. Mais je continue à regarder malgré tout.

Voilà, il y en a encore d'autres mais ça fait déjà pas mal..
Et vous, que regardez-vous ? Quelles autres séries me conseillez-vous ? :)
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par nazonfly »

L'agence tous risques et La petite maison dans la prairie.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Guillaume »

J'aime beaucoup Shameless aussi :)
Walking dead, ce n'est pas trop ma came (les zombies, tout ça...)

Il y a encore Californication, qui se regarde sans être un monument.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par gyzmo »

Breaking Bad :love:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par nazonfly »

Guillaume a écrit :Walking dead, ce n'est pas trop ma came (les zombies, tout ça...)
Sur les trois premiers épisodes, Walking dead c'est pas mal. C'est sûrement très bien si on a jamais vu de films de zombie. Dans le cas contraire, c'est très classique.
Dernière modification par nazonfly le 02 mars 2011, 11:20, modifié 1 fois.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Moi on va dire qu'il n'y a que Dexter en gros. :)
Il y a un peu Fringe (avec Pacey :love: ), mais comme ça commence à se répéter un peu, on traîne un peu à regarder les nouveaux épisodes de la saison 3.
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par sven »

Community, Firefly, Dexter...
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Maat »

Ben moi j'ai tendance à ne regarder une série que quand la saison est finie, sauf certaines :P
Donc j'ai fini Breaking bad récemment, Dexter, True Blood suis en train de regarder Spartacus et Weeds, vais commencer Pushing Daisies, vais pas tarder à attaquer la 2e saison de V de même pour la 3e de Fringe. Je suis The Big Bang theory, Community et How I met your mother et White collar. Chuck est pas trop mauvais non plus. Les Piliers de la terre est vraiment sympa, qu'on ait lu ou pas le bouquin. Et Treme si on aime l'ambiance Jazz dans une Nouvelle Orléans après Katrina. Ah vi et Californication aussi tiens.

Après il y a du plus vieux que j'ai vu il y a un moment mais qui valent le détour genre The Shield, Rome, Deadwood, Malcolm que je trouve énorme etc.

Si je dois t'en conseiller, White Collar est vraiment très bien et paraît que les filles craquent pour Matt (notez qu'il n'y a qu'une lettre entre lui et moi :P ) et Breaking Bad c'est vraiment bon, je suis un peu blasé que la saison 3 soit finie d'ailleurs, avec ce gros cliff.

J'en oublie certainement j'en regarde tellement...
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Ah oui, j'aimais bien Pushing daisies surtout pour la photo, les décors et les robes de l'héroïne :love: , mais même en une (1ère) saison, je trouvais que le concept (pas si original que ça puisque largement emprunté chez Jean pierre Jeunet et pas que pour la photo) s'essoufflait un peu... du coup je ne sais même plus où ils en sont.
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Maat »

Il n'y a eu que deux saisons... Mais comme c'est aussi le scénariste de Dead Like me, je me dois de regarder :)
Très bon Dead Like me d'ailleurs, bien que très décalé !
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

J'ai dit que je n'avais mis qu'une partie de ce que j'ai/avais regardé :)
Merci pour vos idées. J'ai effectivement (re)découvert Pushing daisies hier soir, et j'ai bien aimé. J'avais oublié que c'était le scénariste de Dead like me, que j'aimais bien aussi, qui l'avait faite.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par nazonfly »

Ce que je me demande avec cette mode des séries, c'est quand est-ce que vous avez le temps de regarder tout ça? :? :cry:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Simple : je regarde une série au lieu de regarder un film le soir.
Et puis, ma situation professionnelle fait que j'ai du temps... :?
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Maat »

Ben moi je me matte 4 épisodes d'une série tous les lundis soirs avec des amis, donc en moins d'un mois la saison est vue. Puis sinon un épisode tous les soirs avant de dormir et... je ne regarde pas de film non plus comme la miss du dessus !
Puis quand je fais mes nuits au boulot, ben je n'arrive pas à dormir donc j'enchaine les séries :P
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par froo »

Glee (ça s'était salement ramolli avant noël, mais ils commencent à ce reprendre un peu là)
Community
Big Bang Theory (c'est étrange, ça fait deux fois que les deux séries, ont, à une semaine d'intervalle le même special guest de Star Trek, d'abord George Takei, et LeVar Burton il y a pas longtemps)
Dexter
Weeds
(en revanche, Californication j'ai totalement décroché à la fin de la 1ere saison)
Desperate Housewives

J'en oublie certainement, mais là c'est les principale
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par sven »

Je suis de plus en plus déçu par The Big Bang Theory, perso...
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par froo »

Bon, pour me remettre de la déception causée par la 2e saison de Glee :zzz: , j'ai découvert une nouvelle série, Raising Hope. :D
Jimmy Chance, 23 ans, habite chez ses parents, Virginia et Burt, et vit de petits boulots. Sa vie change littéralement lorsqu'il se retrouve contraint d'élever sa fille Hope, âgée de quelques mois, fruit d'une aventure d'une nuit avec une tueuse en série condamnée à mort et exécutée.
(ça vient de Wikipedia)
Bref, j'ai adoré ! :love:
Une ptite comédie légère, sympa, et DRÔLE surtout !!


Sinon, en ce moment, maintenant que tous les "finales" sont passés, y a plus grand chose à suivre... à part : Game of Thrones. :o
Quelqu'un regarde ici ?
HBO fait très fort je trouve...
J'ai tellement accroché que je me suis mise à lire le bouquin. :x
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Oui, je regarde. Tu vas voir, les bouquins sont vachement plus détaillés que la série qui va vite, très vite. Je n'aime pas Jason Momoa, donc j'ai un peu de mal avec Khal Drogo. Le reste du casting est plutôt bien.

Je regarde aussi The Killing (thriller sur le long terme), sur AMC, qui est une adaptation de Forbrydelsen, série suédoise. Vraiment très bien.
Je zieute à côté Camelot, qui est très très moyen.
Je continue Dr Who, saison 6 qui a vraiment baissé, sauf les deux premiers épisodes.
Enfin, The Chicago code (de celui qui avait fait The Shield) qui avait du potentiel, mais qui a été annulée (on sent que l'auteur aime sa ville).
J'allais oublier Luther, série anglaise sur un flic qui a du mal à vivre. Série courte et qui bouge. Pas mal.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Guillaume »

Ah oui, The Killing, indispensable !
Même si ça ne donne absolument pas envie d'aller faire du tourisme à Seattle (parfois il paraît qu'il n'y pleut pas), c'est vraiment très bon.
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Oui, c'est vraiment très réaliste. Et la photo est vraiment belle. C'est d'ailleurs un des signes de fabrique de AMC, puisque sur The Walking dead et Rubicon, c'était le cas aussi.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Maat »

Ouaip je plussoie grave the killing ! Me suis lancé dans games of throne aussi, et The Borgias une série historique qui a l'air pas mal.
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Choucroot »

(coucou !)

Je trouve l'adaptation de Game of Thrones d'une qualité inespérée. La série n'est pas parfaite, mais dans le genre excessivement casse gueule du moyenâgeux/fantastique c'est assez extraordinaire, tant sur la casting - qui est pour le coup à deux doigts de la perfection - que sur l'écriture, remarquablement fidèle et respectueuse.

Ayant dans mon entourage pas mal de sériphages qui n'ont pas lu le bouquin, c'est un bonheur pour moi de constater qu'ils perçoivent les personnages et situations de la même manière que je les ai perçus à la lecture. Si c'est pas un gage de qualité, je sais pas ce que c'est ! D'ailleurs je m'amuse à retrouver des chapitres correspondants à certaines scènes télé, et on est souvent dans la transposition brut et néanmoins élégante.

Alors oui quelques toutes petites libertés sont prises, certains personnages peuvent être moins attachants que sur papier (Jon en tête), et parfois le "budget série", tout aussi considérable qu'il soit, se fait sentir, mais quand même... quel pied !!
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Guillaume »

Toujours pas vu The Game Of Throne, ça me fait toujours peur d'aller voir des séries de SF / Medieval. Pour une raison obscure... puisque les bouquins des mêmes genres j'en lis pas mal (on est bien obligé, il y a tellement de mauvais trucs ^^).

Par contre, j'ai découvert il y a quelques semaines seulement la série Entourage. Genre 6 ans après tout le monde !
Et je dois dire que j'accroche vraiment beaucoup. C'est plutôt drôle :D
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par gyzmo »

J'aimerai bien jeter un œil sur Game of Throne ! Autrement, dernièrement, la découverte de Flashfoward m'a laissé dubitatif sur la capacité des scénaristes américains à se renouveler depuis l'arnaque Lost. Une bonne idée de départ - pompée apparemment sur un bouquin qui n'a plus rien à voir avec l'adaptation télévisuelle, mais une myriade de personnages inutiles, incohérents et volatiles. Je comprends pourquoi la série s'est arrêtée à la première saison. Pour une fois, j'applaudis le public américain pour son rejet du bidule.

Image
Dawson, c'est bon, mangez-en ! :bwehe:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Guillaume »

C'est vrai que Flashforward a un super pitch. Mais pour le reste... :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité