Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Repris la saison 5 de The Big Band Theory, me refais un marathon Arrested Development, ai entamé Battlestar Galactica, plus toutes les séries que j'ai en cours que je n'arrive pas trop à suivre en ce moment...
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par cubik »

perso, j'ai fini mon marathon Arrested, ils peuvent balancer la suite >)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Tiens ça fait longtemps que je suis pas passée par là^^
Alors ayé, rattrapage intensif dernièrement de la saison 3 de Game of thrones. Et euh, l'épisode 8 vu dernièrement part un peu beaucoup en sucette par rapport au bouquin :
Gendry qui remplace Edric Storm, qui découvre qui est son père, et le truc avec Melisandre (d'ailleurs c'est bizarre ce qu'ils en ont fait de mélisandre)
Depuis le début de la saison, y a des trucs rajoutés que je me demande bien à quoi ça sert (je me demande tjs si ça me spoile le tome 4 que je n'ai pas encore lu, ou si c'est inventé pour la série) :
genre Théon (déjà ???) torturé.
Le fait que Tyrion ait toujours son nez, que Jaime ne soit pas chauve, que Shae ne soit pas vraiment fidèle à son perso livresque, que Sansa un peu aussi... admettons pour les besoins de la série.
Mais quand même ils ont viré beaucoup beaucoup de choses pour rajouter encore et toujours des myriades de scènes de fesses qui ne servent strictement à rien (et qui ne sont même pas vraiment esthétiques ou subtiles).

Et maintenant je me demande comment en 2 épisodes qui restent ils vont réussir à caser les milliers de trucs de oufs qui se passent dans le livre, à mon avis ils vont quand même traiter ça dans la saison 4. (mais ce découpage est très bizarre quand même, parce que la majorité a quand même été mis dans cette saison...)
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par cubik »

alors oui, l'intégrale 3 est en 2 saisons (du coup, ceux qui ont lus devineront ce qu'on peut attendre des 2 derniers épisodes)
et sinon, je n'ai pas remarqué les trucs dont tu causes
bon y a eu quelques adaptations pour l'écran (genre l'histoire du nez), mais sinon... Non, c'est relativement fidèle quand même, ce sont des détails quoi
je trouve cette saison plus fidèle que la 2
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Oui oui c'est relatiment fidèle (je chipote pour les détails, mais je comprends techniquement qu'il faille changer certaines choses), enfin sauf quand même
Gendry !!! Je n'aime pas trop ce qu'ils ont fait de son personnage. Et le fait que toute l'histoire d'Arya soit reléguée à l'arrière-plan alors que c'est elle qui a le plus de chapitres dans le tome 3.
Sinon les différences que j'ai remarquées pour les quelques persos, ce sont les nuances dans leur personnalité :
Shae est un tout petit peu trop futée par rapport à celle du livre (
où elle accepte sans broncher de rester la maîtresse de Tyrion à l'annonce de son mariage. Elle ne travaille pas avec Sansa donc pas de crise de jalousie dans la foulée
). Sansa est relativement fidèle mais elle fait quand même plus midinette dans la série, je trouve (
et puis les Tyrell veulent lui arranger un coup avec le frère infirme de Maergery, pas le "beau" Loras qui est sensé rester célib puisque garde du roi (et pourquoi l'on -t-il fait gay au fait ? Pour rajouter quelques scènes en plus avec des jeunes hommes ?) du coup ça fausse un peu son attitude (à Sansa)
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par cubik »

alors perso
concernant Gendry, c'est comme dans le livre. C'est juste qu'ils se sont pas emmerdé ave Edric Storm avant et ça change pas grand chose en fait
Loras gay, l'auteur a dit que c'était dans le bouquin, même si c'est moins explicite. Un peu comme Dumbledore gay, quoi
Et sinon, Sansa est et restera une grosse godiche, de ce côté là, je ne vois rien à redire >)

Non, s'il y a un truc qui change vraiment par rapport au bouquin et qui me fait plus tiquer, ce serait plutot Stannis
Bon, la scène avec sa fille, je veux bien, ça passe
mais qu'il commence à faire des déclarations enflammées, non mais oh?? il est où le Stannis froid et sec, là??
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

cubik a écrit :alors perso
concernant Gendry, c'est comme dans le livre. C'est juste qu'ils se sont pas emmerdé ave Edric Storm avant et ça change pas grand chose en fait
Bah en fait si, ça change quand même le fait qu'il ne reste pas avec la Brotherhood without banners... après comme je n'ai pas encore lu le tome 4, je ne sais pas trop si ça change les choses ou pas pour la suite, mais pour l'instant il n'a aucune idée de sa filiation dans le livre
Pour Loras :
perso je n'ai pas remarqué dans le livre de sous-texte faisant référence à son homosexualité, pareil pour Renly d'ailleurs (à part qu'il ne voulait pas coucher avec Maergery, mais ça peut être dû à plein de choses... Louis XVI n'a pas touché Marie Antoinette pendant des années pour d'autres raisons qu'une éventuelle homosexualité) Enfin si l'auteur valide...
Je n'avais rien remarqué non plus pour Dumbledore (à part peut-être quelques indices dans le dernier tome avec son pote Grindelwald machin truc), j'avais juste remarqué que la plupart des profs de Hogwarts considéraient leur boulot comme un véritable sacerdoce puisqu' aucun ne semblait avoir de vie de famille à côté)
Sinon Stannis est effectivement un peu différent, c'est vrai. Jon Snow aussi pendant que j'y suis, je trouve que même si l'acteur est bon, le perso fait beaucoup moins classe que celui du livre.
Dernière modification par hiddenplace le 03 juin 2013, 17:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par sven »

Fini Battlestar Galactica. Et ça fait longtemps que je n'avais pas été autant ému de finir une aventure...
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Loïc Massaïa »

sven a écrit :Sinon j'ai vu le dernier épisode de la saison 7 de Doctor Who, et je l'ai trouvé très bon!
Toujours dans le sensationnalisme à la Moffat, mais ça marche plutôt bien. Plein de trucs un peu lancés à la va-vite, mais au final c'est très prenant, le Who-bi-gang marche bien, et même si on aurait aimé un peu plus de cohérence dans l'ensemble, je le trouve assez bon. Suffisamment pour faire regretter que le reste de la saison ne soit pas à la hauteur...
assez d'accord avec ça
Notez que Mat Smith à annoncé qu'il arretera la série avec le Christmas special !
Youhou j'en connais une qui doit être contente :-)
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par sven »

Pas moi! :'(
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par naweug »

Wééééé *contente* ;-)
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Akashinai »

Ah c'est sur que quand on lit pas les Game of Thrones on tombe des nues en regardant la série...*Toujours choqué par ce fameux épisode...*
Je ne mange pas de graines!!
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par nazonfly »

Akashinai a écrit :Ah c'est sur que quand on lit pas les Game of Thrones on tombe des nues en regardant la série...*Toujours choqué par ce fameux épisode...*
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Loïc Massaïa »

Akashinai a écrit :Ah c'est sur que quand on lit pas les Game of Thrones on tombe des nues en regardant la série...*Toujours choqué par ce fameux épisode...*
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Approuvé par Chuck Norris
Messages : 2000
Inscription : 03 septembre 2002, 12:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Nicolas »

nazonfly a écrit :
Akashinai a écrit :Ah c'est sur que quand on lit pas les Game of Thrones on tombe des nues en regardant la série...*Toujours choqué par ce fameux épisode...*
Quel épisode ? En sachant que j'en suis au début de la saison 3 ?
"Si ça passe, c'est beau" - Napoléon Bonaparte, juste avant la bataille de Waterloo
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Guillaume »

Le 9.
L'avant dernier de la saison (le 10, dernier épisode, c'était hier soir aux US)
Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Akashinai »

@ Loic: Oui c'est exactement ca!!!
@ Nicolas: Wait and see :) Oui c'est bien le 9.
Je ne mange pas de graines!!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Approuvé par Chuck Norris
Messages : 2000
Inscription : 03 septembre 2002, 12:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Nicolas »

Akashinai a écrit :@ Loic: Oui c'est exactement ca!!!
@ Nicolas: Wait and see :) Oui c'est bien le 9.
Je wait, je wait. J'aime assez le fait que la plupart des personnages, même principaux, peuvent s'en prendre plein la gueule à n'importe quel moment, même si c'est certains me semblent immunisés...
"Si ça passe, c'est beau" - Napoléon Bonaparte, juste avant la bataille de Waterloo
Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Akashinai »

Je pense que personne n'est immunisé, même les pires. Enfin j'en ai pas encore eu la confirmation mais je l'espère :)
Je ne mange pas de graines!!
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Alors là c'est clair et net que personne n'est immunisé :bwehe: (je rigole mais ça m'a beaucoup choquée à la lecture... maintenant j'attends qu'on ait l'épisode 10 en stock pour regarder enfin l'épisode 9, histoire de mettre tout ça en images^^)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par nazonfly »

Je me demandais justement comment ça passait en livre. Parce que l'action qui prend 10 secondes à la télé, il faut plus de temps en livre à mon sens.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par hiddenplace »

Verdict ce soir si tout va bien (pour la fin de saison) :stp:

Sinon en livre, comme ce sont les points de vue internes des persos (je ne dirais pas lesquels^^), on est témoins des pensées et des émotions des persos "spectateurs" des trucs de ouf, et du coup c'est aussi poignant que choquant, en fait. Mais j'attends de voir en image pour comparer un peu^^
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par OuRs256 »

Loïc Massaïa a écrit :
Akashinai a écrit :Ah c'est sur que quand on lit pas les Game of Thrones on tombe des nues en regardant la série...*Toujours choqué par ce fameux épisode...*
Image
J'avais exactement la même tête que le gars au milieu =D
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Approuvé par Chuck Norris
Messages : 2000
Inscription : 03 septembre 2002, 12:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par Nicolas »

Akashinai a écrit :@ Loic: Oui c'est exactement ca!!!
@ Nicolas: Wait and see :) Oui c'est bien le 9.
Ah ouais, ça charcle sévère.
"Si ça passe, c'est beau" - Napoléon Bonaparte, juste avant la bataille de Waterloo
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Quelle(s) série(s) regardez-vous ?

Message par sven »

Life On Mars version originale (comprendre anglaise, pas américaine).
Et c'est vraiment super sympa!
Être de metolz
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités