Page 1 sur 1

Le chewing gum

Publié : 21 mars 2011, 16:02
par CIRSE
Le chewing-gum est l'un des encas préférés des français. Le chewing-gum a même été voté "encas préféré des Américains" en 2005. Mâcher du chewing-gum est de nos jours un acte banal, la plupart des consommateurs savent que mâcher du chewing-gum sans sucre peut aider à éviter la carie dentaire et pour rafraîchir l'haleine :lol:

Désormais, la tendance est de mâcher le chewing-gum pour contribuer à gérer le poids, augmenter la concentration et la vigilance, aider à soulager les moments de stress de la vie de tous les jours :bored:

Comment mâcher du chewing-gum peut aider à gérer votre poids ?
Le chewing-gum est facilement transportable, peu coûteux et pauvre en calories. Apportant entre 5 et 10 calories par portion, le chewing-gum est un excellent moyen pour éviter de grignoter, et pour réduire l'apport en calories :stp:

Le chewing-gum peut aider à contrôler l'appétit. Une première étude publiée en 2007 avait constaté que mâcher du chewing-gum avant une collation entre le déjeuner et le dîner peut aider à réduire la faim et diminuer l'apport en calories. Dans cette étude, les adultes qui mâchaient du chewing-gum pendant 15 minutes à 1 heure d'intervalle sur une période de 3 heures avant de manger le goûter l'après-midi mangeaient 36 calories de moins (lors du goûter) que les adultes qui ne mâchaient pas du chewing-gum. Peu importait qu'ils mâchaient du chewing-gum normal ou du chewing-gum sans sucre. Les 2 sortes de chewing-gum aidaient les personnes étudiées à manger moins. Des études plus approfondies sont toutefois nécessaires, selon les chercheurs, pour explorer le rôle du chewing-gum dans le contrôle de l'appétit en tant que stratégie pour gérer le poids.

Le chewing-gum peut aussi être un substitut à faible teneur en calories aux collations riches en calories. Par exemple, si vous mâchez 2 morceaux de chewing-gum à 20 calories au total au lieu de manger 2 biscuits au chocolat à 140 calories, vous pouvez économiser 120 calories :zzz:
Le chewing-gum sans sucre compte comme un aliment "gratuit" dans la liste des aliments pour gérer le poids. Dans l'optique de faire de petits changements de style de vie qui peuvent faire une grande différence à long terme, le chewing-gum peut être un outil pratique pour aider à éviter le grignotage inconscient et pour gérer le poids.

Mâcher du chewing-gum avant et après un repas est bon pour manger sainement lors des repas en plein air :tsss:

Re: Le chewing gum

Publié : 21 mars 2011, 17:38
par naweug
Quid des effets secondaires du chewing-gum ? Ballonnements, ou autres ?

Re: Le chewing gum

Publié : 21 mars 2011, 19:57
par nazonfly
Ouais c'est vrai. Moi ça me donne des gaz. Cirse démission !

Re: Le chewing gum

Publié : 21 mars 2011, 20:22
par gyzmo
Image
Vous affez du chewing gum à l'ail ?

Re: Le chewing gum

Publié : 27 mars 2011, 11:11
par Dace
Et avoir l'air d'un ruminant. Effet secondaire qu'on ne peut pas cacher. Perte de crédibilité = 100%