Solution Resident Evil : The Mercenaries 3D
Publié : 13 juillet 2011, 08:38
Une des solutions les plus complètes (habiletés, perso, costumes, nombres de missions, comment tuer le BOW etc...). Si vous avez des questions précises dont la réponse ne figure pas dans la soluce, vous pouvez poster ici mais merci d'écrire correctement, c'est-à-dire pas en style texto, et avec de la ponctuation .
Conseils généraux
- Une fois les premières missions réussies, régler rapidement la vitesse de visée au niveau ultra-rapide. Ca vous fera gagner beaucoup de temps (et ce n’est pas si rapide que ça).
- Arrivé à un certain niveau, il sera de plus en plus difficile de réussir les missions (c’est-à-dire avoir le rang B) ou de les gagner avec un rang supérieur. Or réussir les missions avec des notes supérieures à B débloque de nombreux éléments (personnages, habiletés, médailles, cf ci-dessous).
Le moyen le plus efficace pour y parvenir est dès lors de vous associer avec un partenaire sur internet. Les joueurs y sont légion, donc foncez et puis c’est bien plus marrant de jouer à deux.
Seule la mission 4-5 posera problème, car il s’agit d’un mode survie qui va jusqu'à 15 vagues et le partenaire a tendance à toujours vouloir aller plus loin au lieu de laisser le temps s’écouler pour que la mission soit validée avec un super rang (jusqu'à 9 vagues, c'est rang B). Résultat : l’un des deux finit toujours par mourir et la mission n’est pas validée du tout… Conclusion : soit vous trouvez un ami qui a le jeu et vous vous mettez d’accord pour arrêter au bout d’un certain nombre de vagues (10-12), ou vous jouez avec un ami sur le net via le code ami et, de même, vous vous mettez d’accord avec lui ; soit vous attendez d'avoir un certain nombre d'habiletés et d'être bien rôdé pour survivre aux 15 vagues avec votre partenaire (en prime, vous choperez une médaille).
Dernière chose, jusqu’au niveau 3, toutes les missions ne sont pas accessibles en duo. Mais elles sont plutôt faciles donc n’hésitez pas à y retourner plus tard, quand vous êtes bien rôdé au jeu, afin de les valider en rang S ou SS (rang maximum dont l'appellation n'est pas très heureuse... ^^').
- Pensez aussi à changer vos habiletés selon la difficulté et les particularités des missions. L’habileté Infirmier par exemple (disponible très vite, cf ci-dessous), qui au niveau 3 restaure la vitalité après un coup critique (donc ne nécessite pas d’appuyer sur Y comme un malade pendant un temps infini) peut s’avérer très utile face à certains adversaires…
- Evidemment, choisissez aussi les bons personnages selon les missions. Quand arriveront les missions où des monstres très résistants arriveront (ennemis à la tronçonneuse par exemple), ils sera bien utile d’avoir un perso avec lance-grenade (explosive ou électrique) pour pouvoir les immobiliser et ensuite les blesser.
Nombre de missions (les 9 premières sont des tutoriaux)
Niveau 1 : 3 missions (seule la dernière peut se jouer en duo)
Niveau 2 : 3 missions (idem)
Niveau 3 : 5 missions (idem)
Niveau 4 : 5 missions (toutes jouables en duo)
Niveau 5 : 5 missions (idem)
Niveau Ex : 9 missions (idem).
Le B.O.W. (Bio-Organic Weapon - mission 3-5)
Au départ très embêtant, le BOW est en définitive assez facile à tuer quand on a bien compris l’astuce et écouté les conseils du gars qui nous parle par radio. Il faut d’abord le mettre à terre par une explosion. Pour ça, mis à part au début où la bête est à côté d’un baril, le mieux est de prendre un personnage qui a un lance-grenade (Rebecca par exemple). Ca fait gagner du temps, et le temps compte dans le rang de cette mission.
Une fois la bête à terre, il faut se mettre à sa droite, j’insiste, à sa droite. Donc il faut penser à lui balancer la grenade dans un espace assez vaste pour pouvoir y parvenir. Une fois à sa droite, il faut vider toutes ses balles dans le ventre du B.OW. D’où l’intérêt de prendre Rebecca, car elle a aussi une mitraillette, donc les balles défilent vite. 3 mises à terre et salves de mitraillette m’ont permis d’en venir à bout avec en prime un rang SS, en solo.
Débloquer les personnages
Claire : valider la mission 1-3 (donc avoir un rang B au minimum)
Rebecca : valider la mission 2-3.
Krauser : valider la mission 3-5.
Barry : valider la mission 4-5.
Wesker : valider la mission 5-5.
Costumes alternatifs
Barry (patriote) : obtenir 20 médailles.
Chris (pilote) : avoir le rang SS à la mission 1-3, ou obtenir 10 médailles.
Claire (uniforme) : obtenir 25 médailles.
HUNK (faucheur) : avoir au moins le rang A pour toutes les missions sauf le niveau Ex.
Jill (décontractée – RE 3) : avoir au moins le rang S pour la mission 3-5.
Krauser (exosquelette) : avoir le rang S pour la mission 5-5.
Rebecca (infirmière) : avoir au moins le rang S pour toutes les missions sauf le niveau Ex.
Wesker (Uroboros) : avoir validé toutes les missions.
Débloquer les armes exclusives des personnages
Cette option est peu intéressante car elle permet seulement de débloquer le pack d'armes pour les autres persos, sans que l'on puisse faire son mélange à soi (ex : mettre un lance-grenade avec le fusil à pompe + le fusil à lunettes). La seule chose qui aurait pu être intéressante c'était le 9ème pack, mais il ne contient qu'un pistolet Red 9 avec un double lance-grenades qui n'a pas de laser de visée.
Quoi qu'il en soit, pour que les armes propres à un personnage deviennent accessibles aux autres personnages du jeu, vous devez obtenir un rang SS avec ce personnage sur toutes les missions jusqu'à la mission 5-5. Sinon, cela coûte 10 pièces Nintendo 3DS par perso et 15 pièces pour le dernier pack bonus. Pour le faire, il suffit d'aller sur un perso, d'appuyer sur L pour accéder à ses armes, de sélectionner la case que vous souhaitez et là, le jeu vous proposera automatiquement de payer les pièces pour l'obtenir.
Rappel : pour obtenir les pièces en questions, il faut laisser sa 3DS en veille et marcher avec le plus possible. Le mode d'emploi donne les détails exacts sur le nombre de pièces obtenues selon le nombre de pas (mais, ça va assez vite si on fait un long trajet avec la 3DS ; j'avais plus de 60 pièces pour 3-4 jours avec 1/2H de métro).
Débloquer les habiletés
1. Infirmier : valider la mission 1-3.
2. Chance : valider la mission 2-3 (?) pas sûr mais on l'a vite)
3. Technique pistolet : valider la mission 4-1.
4. Extension : terminer la mission 4-1 avec un rang S
5. Vengeance : valider la mission 4-2.
6. Guerrier : terminer la mission 4-2 avec un rang S
7. Technique Mitraillette : valider la mission 4-3.
8. Close Range : terminer la mission 4-3 avec un rang S.
9. Omniscient : valider la mission 4-4.
10. Tueur de géants : terminer la mission 4-5 avec un rang S
11. Technique fusil : valider la mission 5-1.
12. Technique fusil à pompe : terminer la mission 5-1 avec un rang S.
13. Bombardier : valider la mission 5-2.
14. Technique Magnum : terminer la mission 5-2 avec un rang S.
15. Chance 7 : valider la mission 5-3.
16. Technicien : terminer la mission 5-3 avec un rang S.
17. Adrénaline : valider la mission 5-4.
18. Matador : terminer la mission 5-4 avec un rang S.
19. Custom Pistolet : valider la mission Ex-1.
20. Custom Mitraillette : valider la mission Ex-2.
21. Old school : valider la mission Ex-3.
22. Virtuose : valider la mission Ex-4.
23. Custom fusil à pompe : valider la mission Ex-5.
24. Artilleur : valider la mission Ex-6.
25. Tonnerre : valider la mission Ex-7
26. Maître d'armes : valider la mission Ex-8.
27. Résistance : obtenir la médaille "Phénix" (= revenir 50 fois d'entre les morts en solo, quand on appuie sur Y sans arrêt)
28. Amitié : obtenir la médaille "Partenaire particulier" (= jouer au mode duo 50 fois)
29. Infini 7 : obtenir 30 médailles.
PS : je sais, il en manque 1 (puis qu’il y en a 30 en tout…).
Description des habiletés et de leur pouvoir secret au niveau 3 (dans l'ordre des cases du jeu)
Je souligne les plus intéressantes (souvent celles qui combinent deux effets utiles + les customs qui augmentent les balles du chargeur).
- Infirmier : Augmente la restauration de vitalité - niv 3 : Restaure la vitalité après un coup critique
- Résistance : Réduit les dommages reçus - niv 3 : Temps Combo augmente à chaque ennemi vaincu
- Chance : Augmente la résistance à la mort instantanée - niv 3 : Votre partenaire reçoit les mêmes effets
- Technique pistolet : Augmente la maîtrise des pistolets
- Custom pistolet : Améliore les caractéristiques des pistolets (notamment le nombre de balles par chargeur)
- Technique fusil à pompe : Augmente la maîtrise des fusils à pompe - niv 3 : Réduit les dommages reçus
- Custom fusil à pompe : Augmente la maîtrise des fusils à pompe (le jeu écrit par erreur "pistolet")
- Technique mitraillette : Augmente la maîtrise des mitrailleuses - niv 3 : Augmente la puissance des attaques physiques
- Custom mitraillette : Améliore les caractéristiques des mitraillettes (notamment le nombre de balles par chargeur) - niv 3 : Augmente la zone d'explosion
- Technique fusil : Augmente la maîtrise des fusils
- Technique magnum : Augmente la maîtrise des magnum
- Bombardier : Augmente la maîtrise des explosifs - niv 3 : Réduit les dommages reçus
- Guerrier : Augmente la puissance des coups au corps à corps - niv 3 : Augmente la vitesse de rechargement
- Virtuose : Augmente la vitesse de rechargement des armes - niv 3 : Recharge des armes das diverses situations
- Technicien : Augmente la maîtrise de toutes les armes
- Artilleur : Augmente la puissance de toutes les armes - niv 3 : Votre partenaire reçoit les mêmes effets
- Maître d'armes : Améliore les habiletés pour les armes. Vous récupérez de la vitalité plus lentement
- Matador : Les coups au corps à corps deviennent plus puissants lorsque la vitalité est faible
- Vengeance : Les chances d'attaques critiques augmentent lorsque votre vitalité est faible - niv 3 : Permet de recharger dans diverses situations
- Tueur de géants : Augmente les dommages infligés aux ennemis puissants - niv 3 : Augmente la vitesse de rechargement
- Adrénaline : Le Temps Combo dure plus longtemps lorsque vous éliminez un ennemi à bout portant
- Maître ès combo : Le compteur Combo dure plus longtemps lorsqu'il ne reste plus beaucoup de temps
- Chance 7 : Vous obtenez un Bonus Temps lorsque vous éliminez un ennemi avec "7" affiché sur le chrono
- Sans pitié : Le compteur Combo dure plus longtemps lorsque vous éliminez un ennemi à bout portant
- Old school : Invincibilité temporaire lorsque vous prenez un objet
- Crash : Vous terrassez un ennemi plus facilement lorsque vous sautez vers le bas
- Omniscient : Les habiletés augmentent plus rapidement - niv 3 : Améliore les habiletés des armes
- Amitié : Vous récupérez de la vitalité lorsque votre partenaire est proche
- Tonnerre : Les coups au corps à corps possèdent des propriétés électriques
- Infini 7 : Utilisation du lance-roquettes illimitée. Le score est réduit à 0.
Conseils généraux
- Une fois les premières missions réussies, régler rapidement la vitesse de visée au niveau ultra-rapide. Ca vous fera gagner beaucoup de temps (et ce n’est pas si rapide que ça).
- Arrivé à un certain niveau, il sera de plus en plus difficile de réussir les missions (c’est-à-dire avoir le rang B) ou de les gagner avec un rang supérieur. Or réussir les missions avec des notes supérieures à B débloque de nombreux éléments (personnages, habiletés, médailles, cf ci-dessous).
Le moyen le plus efficace pour y parvenir est dès lors de vous associer avec un partenaire sur internet. Les joueurs y sont légion, donc foncez et puis c’est bien plus marrant de jouer à deux.
Seule la mission 4-5 posera problème, car il s’agit d’un mode survie qui va jusqu'à 15 vagues et le partenaire a tendance à toujours vouloir aller plus loin au lieu de laisser le temps s’écouler pour que la mission soit validée avec un super rang (jusqu'à 9 vagues, c'est rang B). Résultat : l’un des deux finit toujours par mourir et la mission n’est pas validée du tout… Conclusion : soit vous trouvez un ami qui a le jeu et vous vous mettez d’accord pour arrêter au bout d’un certain nombre de vagues (10-12), ou vous jouez avec un ami sur le net via le code ami et, de même, vous vous mettez d’accord avec lui ; soit vous attendez d'avoir un certain nombre d'habiletés et d'être bien rôdé pour survivre aux 15 vagues avec votre partenaire (en prime, vous choperez une médaille).
Dernière chose, jusqu’au niveau 3, toutes les missions ne sont pas accessibles en duo. Mais elles sont plutôt faciles donc n’hésitez pas à y retourner plus tard, quand vous êtes bien rôdé au jeu, afin de les valider en rang S ou SS (rang maximum dont l'appellation n'est pas très heureuse... ^^').
- Pensez aussi à changer vos habiletés selon la difficulté et les particularités des missions. L’habileté Infirmier par exemple (disponible très vite, cf ci-dessous), qui au niveau 3 restaure la vitalité après un coup critique (donc ne nécessite pas d’appuyer sur Y comme un malade pendant un temps infini) peut s’avérer très utile face à certains adversaires…
- Evidemment, choisissez aussi les bons personnages selon les missions. Quand arriveront les missions où des monstres très résistants arriveront (ennemis à la tronçonneuse par exemple), ils sera bien utile d’avoir un perso avec lance-grenade (explosive ou électrique) pour pouvoir les immobiliser et ensuite les blesser.
Nombre de missions (les 9 premières sont des tutoriaux)
Niveau 1 : 3 missions (seule la dernière peut se jouer en duo)
Niveau 2 : 3 missions (idem)
Niveau 3 : 5 missions (idem)
Niveau 4 : 5 missions (toutes jouables en duo)
Niveau 5 : 5 missions (idem)
Niveau Ex : 9 missions (idem).
Le B.O.W. (Bio-Organic Weapon - mission 3-5)
Au départ très embêtant, le BOW est en définitive assez facile à tuer quand on a bien compris l’astuce et écouté les conseils du gars qui nous parle par radio. Il faut d’abord le mettre à terre par une explosion. Pour ça, mis à part au début où la bête est à côté d’un baril, le mieux est de prendre un personnage qui a un lance-grenade (Rebecca par exemple). Ca fait gagner du temps, et le temps compte dans le rang de cette mission.
Une fois la bête à terre, il faut se mettre à sa droite, j’insiste, à sa droite. Donc il faut penser à lui balancer la grenade dans un espace assez vaste pour pouvoir y parvenir. Une fois à sa droite, il faut vider toutes ses balles dans le ventre du B.OW. D’où l’intérêt de prendre Rebecca, car elle a aussi une mitraillette, donc les balles défilent vite. 3 mises à terre et salves de mitraillette m’ont permis d’en venir à bout avec en prime un rang SS, en solo.
Débloquer les personnages
Claire : valider la mission 1-3 (donc avoir un rang B au minimum)
Rebecca : valider la mission 2-3.
Krauser : valider la mission 3-5.
Barry : valider la mission 4-5.
Wesker : valider la mission 5-5.
Costumes alternatifs
Barry (patriote) : obtenir 20 médailles.
Chris (pilote) : avoir le rang SS à la mission 1-3, ou obtenir 10 médailles.
Claire (uniforme) : obtenir 25 médailles.
HUNK (faucheur) : avoir au moins le rang A pour toutes les missions sauf le niveau Ex.
Jill (décontractée – RE 3) : avoir au moins le rang S pour la mission 3-5.
Krauser (exosquelette) : avoir le rang S pour la mission 5-5.
Rebecca (infirmière) : avoir au moins le rang S pour toutes les missions sauf le niveau Ex.
Wesker (Uroboros) : avoir validé toutes les missions.
Débloquer les armes exclusives des personnages
Cette option est peu intéressante car elle permet seulement de débloquer le pack d'armes pour les autres persos, sans que l'on puisse faire son mélange à soi (ex : mettre un lance-grenade avec le fusil à pompe + le fusil à lunettes). La seule chose qui aurait pu être intéressante c'était le 9ème pack, mais il ne contient qu'un pistolet Red 9 avec un double lance-grenades qui n'a pas de laser de visée.
Quoi qu'il en soit, pour que les armes propres à un personnage deviennent accessibles aux autres personnages du jeu, vous devez obtenir un rang SS avec ce personnage sur toutes les missions jusqu'à la mission 5-5. Sinon, cela coûte 10 pièces Nintendo 3DS par perso et 15 pièces pour le dernier pack bonus. Pour le faire, il suffit d'aller sur un perso, d'appuyer sur L pour accéder à ses armes, de sélectionner la case que vous souhaitez et là, le jeu vous proposera automatiquement de payer les pièces pour l'obtenir.
Rappel : pour obtenir les pièces en questions, il faut laisser sa 3DS en veille et marcher avec le plus possible. Le mode d'emploi donne les détails exacts sur le nombre de pièces obtenues selon le nombre de pas (mais, ça va assez vite si on fait un long trajet avec la 3DS ; j'avais plus de 60 pièces pour 3-4 jours avec 1/2H de métro).
Débloquer les habiletés
1. Infirmier : valider la mission 1-3.
2. Chance : valider la mission 2-3 (?) pas sûr mais on l'a vite)
3. Technique pistolet : valider la mission 4-1.
4. Extension : terminer la mission 4-1 avec un rang S
5. Vengeance : valider la mission 4-2.
6. Guerrier : terminer la mission 4-2 avec un rang S
7. Technique Mitraillette : valider la mission 4-3.
8. Close Range : terminer la mission 4-3 avec un rang S.
9. Omniscient : valider la mission 4-4.
10. Tueur de géants : terminer la mission 4-5 avec un rang S
11. Technique fusil : valider la mission 5-1.
12. Technique fusil à pompe : terminer la mission 5-1 avec un rang S.
13. Bombardier : valider la mission 5-2.
14. Technique Magnum : terminer la mission 5-2 avec un rang S.
15. Chance 7 : valider la mission 5-3.
16. Technicien : terminer la mission 5-3 avec un rang S.
17. Adrénaline : valider la mission 5-4.
18. Matador : terminer la mission 5-4 avec un rang S.
19. Custom Pistolet : valider la mission Ex-1.
20. Custom Mitraillette : valider la mission Ex-2.
21. Old school : valider la mission Ex-3.
22. Virtuose : valider la mission Ex-4.
23. Custom fusil à pompe : valider la mission Ex-5.
24. Artilleur : valider la mission Ex-6.
25. Tonnerre : valider la mission Ex-7
26. Maître d'armes : valider la mission Ex-8.
27. Résistance : obtenir la médaille "Phénix" (= revenir 50 fois d'entre les morts en solo, quand on appuie sur Y sans arrêt)
28. Amitié : obtenir la médaille "Partenaire particulier" (= jouer au mode duo 50 fois)
29. Infini 7 : obtenir 30 médailles.
PS : je sais, il en manque 1 (puis qu’il y en a 30 en tout…).
Description des habiletés et de leur pouvoir secret au niveau 3 (dans l'ordre des cases du jeu)
Je souligne les plus intéressantes (souvent celles qui combinent deux effets utiles + les customs qui augmentent les balles du chargeur).
- Infirmier : Augmente la restauration de vitalité - niv 3 : Restaure la vitalité après un coup critique
- Résistance : Réduit les dommages reçus - niv 3 : Temps Combo augmente à chaque ennemi vaincu
- Chance : Augmente la résistance à la mort instantanée - niv 3 : Votre partenaire reçoit les mêmes effets
- Technique pistolet : Augmente la maîtrise des pistolets
- Custom pistolet : Améliore les caractéristiques des pistolets (notamment le nombre de balles par chargeur)
- Technique fusil à pompe : Augmente la maîtrise des fusils à pompe - niv 3 : Réduit les dommages reçus
- Custom fusil à pompe : Augmente la maîtrise des fusils à pompe (le jeu écrit par erreur "pistolet")
- Technique mitraillette : Augmente la maîtrise des mitrailleuses - niv 3 : Augmente la puissance des attaques physiques
- Custom mitraillette : Améliore les caractéristiques des mitraillettes (notamment le nombre de balles par chargeur) - niv 3 : Augmente la zone d'explosion
- Technique fusil : Augmente la maîtrise des fusils
- Technique magnum : Augmente la maîtrise des magnum
- Bombardier : Augmente la maîtrise des explosifs - niv 3 : Réduit les dommages reçus
- Guerrier : Augmente la puissance des coups au corps à corps - niv 3 : Augmente la vitesse de rechargement
- Virtuose : Augmente la vitesse de rechargement des armes - niv 3 : Recharge des armes das diverses situations
- Technicien : Augmente la maîtrise de toutes les armes
- Artilleur : Augmente la puissance de toutes les armes - niv 3 : Votre partenaire reçoit les mêmes effets
- Maître d'armes : Améliore les habiletés pour les armes. Vous récupérez de la vitalité plus lentement
- Matador : Les coups au corps à corps deviennent plus puissants lorsque la vitalité est faible
- Vengeance : Les chances d'attaques critiques augmentent lorsque votre vitalité est faible - niv 3 : Permet de recharger dans diverses situations
- Tueur de géants : Augmente les dommages infligés aux ennemis puissants - niv 3 : Augmente la vitesse de rechargement
- Adrénaline : Le Temps Combo dure plus longtemps lorsque vous éliminez un ennemi à bout portant
- Maître ès combo : Le compteur Combo dure plus longtemps lorsqu'il ne reste plus beaucoup de temps
- Chance 7 : Vous obtenez un Bonus Temps lorsque vous éliminez un ennemi avec "7" affiché sur le chrono
- Sans pitié : Le compteur Combo dure plus longtemps lorsque vous éliminez un ennemi à bout portant
- Old school : Invincibilité temporaire lorsque vous prenez un objet
- Crash : Vous terrassez un ennemi plus facilement lorsque vous sautez vers le bas
- Omniscient : Les habiletés augmentent plus rapidement - niv 3 : Améliore les habiletés des armes
- Amitié : Vous récupérez de la vitalité lorsque votre partenaire est proche
- Tonnerre : Les coups au corps à corps possèdent des propriétés électriques
- Infini 7 : Utilisation du lance-roquettes illimitée. Le score est réduit à 0.