Fringe

Angous
Candidat du Maillon Faible
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2007, 11:51

Fringe

Message par Angous »

Voila je voudrais créer un topic sur cette série dont on parle peu ici (elle n'est meme pas cité aujourd'hui pour le plateau télé a la place on a les 2be3 :bouhou: ). Parce que si y'a bien une série qui grimpe en qualité de saison en saison, c'est fringe. IGN, TV GUIDE et Entertainement Weekly se sont meme accordés a dire que les deux seules "très bonnes" séries de l'année étant mad men et fringe pour cette saison (oui ils ont pas trop aimé walking dead et game of thrones x) ).


Donc voila un topic sur cette série qui est en passe de devenir culte si elle continue sur cette lancée!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Fringe

Message par Guillaume »

Pas cité car on reste sur les programmes de première partie de soirée :D
C'est une série étonnante du fait du changement d'intrigue fort en cours de série !
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Fringe

Message par Maat »

Moi j'aime bien Fringe. Suis en plein dans la saison 3.
J'aime bien, mais si on commence à réfléchir à la cohérence de certaines choses, ça gache un peu. Du coup moi je regarde sans réfléchir. J'ai bien aimé le "Hello Peter, it's nice to see you again" de l'épisode 16.
Mais j'aime bien le principe (pour ne pas trop en dévoiler).

Ça commençait un peu en X-files like et finalement ça n'a plus grand chose à voir.
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Fringe

Message par Choucroot »

Effectivement j'ai trouvé la saison 3 est assez rigolote, très sympa à regarder d'une traite, mais de là à en fait une des meilleures série de l'année... Certaines bonne idées, d'autres toujours très farfelues, des acteurs pas forcement très expressifs, et un épisode "dessin animé" parmi ce qui se fait de plus laid en matière d'animation. Enfin, c'est toujours mieux que les deux premières saisons, vraiment limites à quelques épisodes près.
Concernant les avis d'IGN & Co (pas forcement de supères références, et la critique de GoT par Entertainment Weekly était dithyrambique, mais bon...) toutes adaptations qu'elles soient, d'après moi Walking Dead et Game of Thrones ne jouent vraiment pas dans la même catégorie. Alors que GoT est une adaptation très fidèle et respectueuse du livre d'origine, Walking Dead essaie de réinventer l'histoire, et perd complétement de vue les bases qui font la force de la BD, pour finalement devenir le survival/zombies/complot conventionnel qu'on pouvait redouter.

En tout cas c'est marrant de voir Mad Men et Fringe dans le même yacht, je veux bien la source, j'ai pas trouvé...
Dernière modification par Choucroot le 13 juillet 2011, 17:51, modifié 1 fois.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Angous
Candidat du Maillon Faible
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2007, 11:51

Re: Fringe

Message par Angous »

Ayant revu la 1ere saison il y'a peu j'ai été agreablement surpris de voir certaines intrigues (notamment l'origine de peter) présent dès les tout premiers episodes par des sous entendus de walter. Ainsi que l'intrigue des univers parallèles (vous vous souvenez surement de l'organisation terroriste de la 1ere saison, dans un episode ou olivia interroge l'un d'entre eux, il ne cesse de repeter que si on ne fait rien c'est eux qui nous tuerons , que c'est une guerre etc... ).


La comparaison avec x-files pouvait toucher la 1ere saison. Je trouve que les 2 saisons suivantes ont rehaussé le niveau de la 1ere (qui reste tout de meme en deça des deux autres).

D'après les rumeurs, on devrait bientot etre fixé d'ailleurs (demain), Anna Torv devrait etre nominé pour la meilleure actrice aux emmy awards et john noble pour second role. Joshua Jackson non vu que il va dévoiler la liste des nominés (ça serait surprenant qu'il se cite lui meme).
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Fringe

Message par Choucroot »

Angous a écrit :[...]Anna Torv devrait etre nominé pour la meilleure actrice aux emmy awards
LOL ?! :x

Y a que moi que ça choque ? Bon ok, la saison 3 lui donne l'occasion de montrer qu'elle joue la comédie, ce que j'avais du mal a croire jusque là, mais ça reste super conventionnel non ?
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Fringe

Message par Guillaume »

Anna Torv jouerait bien. On m'aurait menti ? Choucroot je te rejoins : à part Walter, les autres comédiens ne sont pas franchement les meilleurs de leur génération...

Pour l'intrigue qui change, je ne sais pas si c'était prémédité, mais en tout cas, il fallait oser.
Angous
Candidat du Maillon Faible
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2007, 11:51

Re: Fringe

Message par Angous »

Ben disons qu'a mon avis c'etait prémédité (l'intrigue des univers parallèles et sur peter j'entend , pas forcément les shape shifters etc...) vu les allusions en début de série comme quoi peter est pas comme les autres ou walter qui répete "je ne veux pas le perdre encore une fois" dans un des tout premiers episodes.

Mais ils ont trop tardés a dévoiler ça. Je sais pas ils pensaient peut etre que la série aurait un énorme succès et quand ils ont vu l'épée de damoclès sur la série dès la saison 2 ils ont boosté l'intrigue de plus en plus...

Anna Torv est quand meme excellente cette saison je trouve. Autant les deux premières saisons c'est hallucinant de médiocrité (ça veut pas forcément dire qu'elle joue mal, c'est le role qui voulait ça :/ dans The Pacific j'ai été ettoné de son role o_O) autant là elle relève le niveau.

Puis je sais pas ça devient assez comique ce coté "la série va etre annulé a la prochaine saison" dès la fin de la saison 1 que j'ai plutot l'impression que ironiquement elle va durer...

Quand on me dit que la saison 4 sera la dernière (comme on le disait pour la saison 2 et 3) je..le crois moins maintenant. Comme si chaque saison permettait a la série de s'affirmer de plus en plus et de s'eloigner de l'ombre de Mulder et Scully.



Bon après vu les premiers spoilers sur la saison 4, ils veulent faire un "reboot", comme si la saison 4 était la première saison de la série (sous entendu, "on veut attirer de nouveaux spectateurs").

Le retour de certains acteurs comme
Kirk Acevedo ou le taxi du monde parallèle, et meme le méchant de la saison 1 avec son organisation là...
me font penser qu'ils veulent tenter le "hey mettez vous a fringe OLOL!" tout en gardant les acquis des 3 premières saisons.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Fringe

Message par Guillaume »

Angous a écrit : walter qui répete "je ne veux pas le perdre encore une fois" dans un des tout premiers episodes.
Je ne serais pas allé aussi loin pour ça. Walter a perdu son fils = ce dernier ne voulait plus le voir. Ils se revoient. Donc il ne veut pas le reperdre ne s'associe à mon sens qu'à cela : il ne veut pas que les ponts soient à nouveau coupés.
C'est vrai que mis en relation avec la suite, on peut le comprendre de plusieurs façons, mais j'ai du mal à le croire :D
Angous
Candidat du Maillon Faible
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2007, 11:51

Re: Fringe

Message par Angous »

Tu devrais revoir la saison 1 alors, je n'ai cité qu'un des nombreux exemples, la saison 1 insiste sur le fait que Peter est "différent" des autres et pas seulement sur la séparation parce que Walter est parti a l'asile.

M'enfin je sais bien que ce coté "certaines intrigues prévues depuis le début" on aime pas trop ça ici. Lost en a fait les frais...par contre pour One Piece ou Le Seigneur des Anneaux on ne dit rien...enfin moi je dis ça...

La saison 1 est très mal organisée, et l'ecriture est brouillone, ça ne changera jamais. Mais les saisons suivantes rendent "meilleure" la vision de la première saison.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Fringe

Message par Guillaume »

Peut-être faut-il effectivement que j'y rejette un oeil :D
Angous
Candidat du Maillon Faible
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2007, 11:51

Re: Fringe

Message par Angous »

Par exemple, je ne sais pas si tu te souviens mais dans la saison 1 il y'avait une organisation nommée ZFT (c’était les "méchants" meme si il s'avère maintenant en regardant la saison 3 qu'ils l'etaient moins qu'on ne le pensait). Le nom de leur organisation est basé sur un manuscrit écrit par William Bell (le pote de walter) .


Or, en plein milieu de saison 1, on nous cite des extraits de ce livre. Une guerre entre deux mondes, que ça arrivera quand la science sera arrivé a un stade très avancée etc...

Donc je veux bien qu'on me dise que les shape shifters, la "machine a détruire les univers" , les "first people", le mec qui dirige un bowling là... tout ça ce soit arrivé après.

Mais l'intrigue Peter + les univers parallèles, je ne suis pas d'accord. C'était prévu je pense. Je veux bien qu'on me dise "ils ont pas tout prévu depuis le début" mais ils ont tout de même prévu un minimum de quoi cette saison 1 allait traiter x).

Après qu'ils utilisent des éléments de la saison 1 pour les remettre dans la saison 3 c'est pas de la préméditation, c'est de la cohérence. "On va utiliser des cas de la saison 1 pour les remettre dans les saisons suivantes". Par exemple:
La grossesse de Altlivia
.

Donc qu'ils aient pas tout prévus depuis le début ok. Mais on ne peut pas leur reprocher de vouloir créer un récit cohérent x) .


D'ailleurs je suis intimement persuadé qu'a la fin de la saison 3 (big spoiler)
Peter est devenu l'un des observateurs.

Donc pour moi, ils savent ou ils vont. Comment ils vont y'aller, ça ils ne le savent pas. Suffit de prendre les propos de Jeff Pinker (le mec qui dirige la série maintenant parce que bon J.J.Abrams on le connait il s'attribue tout les mérites mais il fout rien, quoique il est très investi dans fringe...ce qui n'etait pas le cas de Lost): "on aurait pas aimé que la saison 3 soit la dernière. On a déja écrit la fin de la série, on sait comment les aventures de Olivia, Peter et Walter vont se terminer. La fin de la saison 3 peut faire "fin de série" mais pour nous non ça ne nous plait pas. On a la fin de la série écrite et si jamais la série était annulé on vous expliquera ce qu'on allait faire. "
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Fringe

Message par naweug »

Oui la saison 4 sera une sorte de reboot car la série change de case horaire et de jour de diffusion. Donc ils vont tenter de harponner du nouvel audimat ;
Oui dès la saison 1 les allusions à l'intrigue linéaire de fond sont bel et bien là. On sent très bien qu'ils ont pondu un scénario plein d'idées, qu'ils veulent développer sur plusieurs saisons ;
Je crois qu'ils ont commencé un peu comme un X-Files like, pour alpaguer l'audimat (moi ça a failli me faire fuir tellement c'était répétitif et que le schmilblick n'avançait pas) alors que depuis le départ, on sent qu'ils ont des tas de choses à dire.
Côté interprétation, Anna Torv a beau être jolie et bien foutue, côté expression du visage, elle repassera. Elle n'a d'ailleurs aucune ride d'expression :bwehe: . Qu'elle soit nominée pour être meilleure actrice aux Emmy ne veut absolument rien dire.. surtout lorsqu'on mate un tant soit peu la plupart des séries ricaines du moment, il y a plein d'actrices bien meilleures (notamment Julianna Marguiles dans The Good Wife).
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Fringe

Message par Choucroot »

naweug a écrit :[...]Elle n'a d'ailleurs aucune ride d'expression :bwehe: .
Haaaa ! voila ! c'est ça qui me dérange dans son visage, j'arrivais pas à mettre le doigt dessus !
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Luz
Escargot des neiges
Messages : 273
Inscription : 30 avril 2003, 15:32
Contact :

Re: Fringe

Message par Luz »

Et puis elle est pas franchement canon ...
http://luciecazenave.com/
http://www.suivez-le-fil.com La mode "fait main" avec des yeux d'enfant !
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Fringe

Message par OuRs256 »

Angous a écrit : D'ailleurs je suis intimement persuadé qu'a la fin de la saison 3 (big spoiler)
Peter est devenu l'un des observateurs.
Ca c'est très peu probable vu les gens qui connaissent l'existence des Observateurs (et on peut les voir aussi) se souviennent d'eux. Ce n'est pas le cas pour Peter ici.

Sinon, je suis d'accord avec vos remarques générales sur Anna Torv. Pour moi, elle a le charisme d'une huitre. Au début, je pensais que c'était le personnage qui faisait ça mais je l'ai vue dans un Talk Show (Craig Ferguson) plusieurs fois et c'est la même chose. Bon après, son double-jeu dans la saison 3 était sympatoche.
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Fringe

Message par hiddenplace »

Moi j'aime bien sa voix. (comme j'aimais bcp la voix de Scully aussi, surtout après en comparant à la VF)

En tout cas, même si on ne peut pas dire qu'elle a un jeu révolutionnaire, c'est une actrice que j'apprécie, elle est naturelle (je sais, on peut dire ça pour les gens qui ne jouent pas :bwehe: )
Et effectivement, j'ai été assez impressionnée par son jeu dans la saison 3 (et 2 aussi ? je sais plus),
on aurait vraiment dit par moment qu'il y avait deux actrices différentes, même en faisant abstraction de la tenue vestimentaire qu'ils ont fait exprès de faire différente d'ailleurs (qui a dit cliché ?)...
Angous
Candidat du Maillon Faible
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2007, 11:51

Re: Fringe

Message par Angous »

Ben mattez The Pacific, je l'avais pas reconnu moi la Torv :x

Moi je trouve que dans cette saison 3 elle joue bien. Elle est moins un personnage enfermé sur elle même...c'est marrant vous etes le premier forum objectif (objectif hein) ou je vois ça. Le reste s'accordant a dire "bon la saison 3 de fringe c'est vachement mieux mais il reste des couillonades par contre anna torv était LARGEMENT meilleure cette saison" .
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Fringe

Message par naweug »

Disons que c'était intéressant de la voir s'obliger à faire deux personnalités différentes. Mais, bizarrement, je la préférais enfermée sur elle-même sur les 2 premières saisons, que dans cette 3e où elle "s'ouvre" enfin. Je la trouve moins crédible. Et y'a pas à dire, le chatain roux lui va bien mieux que le blond... (remarque futile inside :bwehe: ).

Et je suis d'accord avec Ours, ton spoiler me semble un peu capillo tracté. Nous verrons bien à la rentrée ! ;)
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Fringe

Message par OuRs256 »

naweug a écrit : Et y'a pas à dire, le chatain roux lui va bien mieux que le blond... (remarque futile inside :bwehe: ).
C'est pas futile du tout ! Elle est carrément plus "hot" en chatain roux ! Le physique de l'héroïne, c'est vachement important pour la survie de la série (cf. Ugly Betty, ça a été annulé à une vitesse cette merde... xD).
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Fringe

Message par naweug »

Attention, je vais te botter le derrière, Ugly Betty était une très bonne série. Et elle n'a pas été annulée, elle a été terminée dans les temps impartis.
Parce que bon, dans ces cas là, pourquoi Dollhouse, Sara Connor Chronicles, et d'autres merdouilles avec des meufs HOT comme tu dis ont été annulées ? :P
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Fringe

Message par OuRs256 »

naweug a écrit :Attention, je vais te botter le derrière, Ugly Betty était une très bonne série. Et elle n'a pas été annulée, elle a été terminée dans les temps impartis.
Parce que bon, dans ces cas là, pourquoi Dollhouse, Sara Connor Chronicles, et d'autres merdouilles avec des meufs HOT comme tu dis ont été annulées ? :P
Parce qu'elles étaient mauvaises lol. Y'a un moment où même les nanas "hot" peuvent plus rien pour une série. Quand les scénaristes sont idiots, tu peux pas les sauver :D
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Fringe

Message par naweug »

Trailer promo de la saison 4 qui débute le 23 septembre :

Pwët !
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Fringe

Message par naweug »

La pause de mid-season est terminée pour Fringe, qui repart sur les chapeaux de roues. Je continue à accrocher, malgré tout :p
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Fringe

Message par sven »

Je viens de m'y lancer avec ma chérie, le premier épisode est quand même pas mal!
Être de metolz
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité