Fringe

Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Fringe

Message par Choucroot »

Pas encore vu la reprise de Fringe, mais sachez qu'il y a "le nouveau JJ" qui est sorti: les deux premiers épisodes d'Alcatraz ont été diffusés hier soir, et vu le thème (des taulards d'Alcatraz au début du XXeme siècle se réveillent... au XXIeme ), on pourra encore une fois jouer a créer des liens avec Lost et maintenant Fringe. A quand le crossover ultime ? :x
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Fringe

Message par Maat »

Ouaip, j'ai mis en programmation Alcatraz, c'est dans ma liste à voir... Je vous fais un retour sur les épisodes dès que j'ai vu (je pense demain)
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Fringe

Message par naweug »

Roh mais faut arrêter avec Abrams, il nous pompe l'air avec ses idées fumasses qui tournent souvent au n'importe quoi (sauf pour Fringe, hin hin hin). :x
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Fringe

Message par Choucroot »

naweug a écrit :Roh mais faut arrêter avec Abrams, il nous pompe l'air avec ses idées fumasses qui tournent souvent au n'importe quoi (sauf pour Fringe, hin hin hin). :x
Genre ! Y a pas plus fumasse que Fringe ! Abrams est un braqueur de notoriété toute production confondue, ça me fait trop marrer !
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Fringe

Message par naweug »

J'aurais du ajouter *mauvaise foi inside* :bwehe:
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Fringe

Message par Choucroot »

Bon ben après un épisode, Alcatraz c'est... léger. Ca pour une surprise ! :bored:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Fringe

Message par OuRs256 »

Choucroot a écrit :Bon ben après un épisode, Alcatraz c'est... léger. Ca pour une surprise ! :bored:
J'ai aussi jeté un oeil au premier épisode, c'est pas si mauvais, ça se laisse regarder tranquillement même si c'est pas fabuleux. Après, j'espère juste que ça va pas faire comme Fringe qui part complètement en sucette cette saison (j'ai de plus en plus de mal à suivre).
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Fringe

Message par Maat »

Pareil, premier épisode vu, moué, moué, si y a rien d'autre pourquoi pas. Après j'ai regardé 6 épisodes de Terra Nova avant de lacher, je peux lui donner une chance :P
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Re: Fringe

Message par kou4k »

J'ai jamais eu envie de mater un épisode de ce Finge, à vrai dire je m'attendait à une espèce de sous-lost hurbain à la con.

Puis j'ai vu ce que je pense être une fin de saison, et c'était bien parti en freestyle avec ces histoires
de mondes parallèles et autres voyages dans le temps :x
...

Toute la série est aussi sympa ?
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Fringe

Message par Choucroot »

version courte et absolument pas subjective: deux premières saisons avec 1/4 d'épisode "file rouge" assez lents, le reste du remplissage plus ou moins nul. Troisième saison bien plus sympa avec en gros que des épisodes sur la trame principale.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Fringe

Message par naweug »

Fringe a ses défauts, mais est bien meilleur que Lost. Malgré quelques points un peu ratés, la cohérence scénaristique est toujours là et elle progresse. Si la fin de la saison 1 (je pense que c'est celle là que tu as vu) t'as plu, regarde le reste en sachant que la 1e saison se cherche un peu, pour finalement trouver son rythme et son but à la fin. Il y a actuellement 4 saisons, qui dénotent une progression réelle de l'histoire et du scénar.
Après, il y en a plein sur Kri qui réfléchissent trop à tout ce qui s'y passe et en sont déçus. Mais ça vaut le coup d'essayer et c'est pas trop cheap en plus.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Fringe

Message par Choucroot »

naweug a écrit :Fringe a ses défauts, mais est bien meilleur que Lost.
En toute subjectivité, ÇA VA PAS LA TÊTE ?!!!
Désolé mais je ne peux pas rester sans rien dire, aussi je vais juste donner mon humble avis: Fringe, aussi sympa qu'elle soit, n'a pour le moment jamais atteint le quart de la moitié de l'intensité qu'on peut trouver dans Lost. Les personnages et leurs charisme j'en parle même pas, tant fringe fait tellement pâle figure à côté du casting de Lost et ses personnages inoubliables.
OK, je ne conseillerais plus Lost maintenant que c'est fini, qu'on a plus le puzzle semaine après semaine, et qu'on sait tous que
la fin est totalement à chier
.
La seule personne à qui j'ai jamais conseillé Fringe, c'était à mon frangin qui m'a demandé si j'avais pas "une série con con à regarder". Et il en eu pour son argent niveau connerie :bwehe:
(spécial dédicace au harnais cage de faraday à loupiote de la saison 4, j'ai beaucoup, beaucoup rigolé)

... "et ça trolleu trolleu trolleuu" (air connu)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Fringe

Message par naweug »

Lost ça m'a tellement passionné que je n'ai jamais regardé au-delà de la saison 1. Et vu la fin, je ne la regarderai jamais. :p
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Fringe

Message par cubik »

Fringe m'énerve assez mais j'ai pu regarder 2 saisons sans trop de souffrance
Lost, je me suis arrêté après le tout premier épisode
c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet >)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Fringe

Message par Choucroot »

naweug a écrit :Lost ça m'a tellement passionné que je n'ai jamais regardé au-delà de la saison 1. Et vu la fin, je ne la regarderai jamais. :p
Ha ben désolé mais tu viens de t'enlever la légitimité de comparer les deux séries ^^
Lost contient les meilleurs "tricks" narratifs que j'ai pu voir dans une série, tricks qui ont été utilisés comme bases de séries comme Damages ou Flashforward (bon en l’occurrence c'était bien nase :D).
"A crown for a king !" *Phssssssss*
BThom
Messages : 9
Inscription : 19 janvier 2012, 17:42

Re: Fringe

Message par BThom »

Fringe est une très bonne série qui bénéficie de très bons acteurs entre Anna Torv et John Noble.
Personnellement la saison 4 m'a beaucoup plu jusqu'à présent. Je trouve ça tout à faire normal d'essayer d'attirer de nouveaux téléspectateurs au travers d'épisode "one-shot" qui montrent petit à petit comment l'univers a changé. De toute façon, c'est apparemment terminé pour quelques temps.
Malheureusement, il semble que cette saison soit la dernière pour Fringe :/ http://le-pov.blogspot.com/2012/01/frin ... aussi.html
Le Pov: Actus, élucubrations, opinions, analyses sur la culture pop (et moins pop) actuelle.
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Fringe

Message par naweug »

T t t, la série n'a pas encore été officiellement annulée. Fox perd de la thune pour le moment sur sa case horaire (le vendredi soir) et les producteurs et scénaristes ont préparé un season's finale qui pourrait faire office de fin de série. Et Abrams a dit qu'il ferait tout pour que ça continue, ici ou ailleurs (ou via un autre média).
Pwët !
BThom
Messages : 9
Inscription : 19 janvier 2012, 17:42

Re: Fringe

Message par BThom »

naweug a écrit :T t t, la série n'a pas encore été officiellement annulée. Fox perd de la thune pour le moment sur sa case horaire (le vendredi soir) et les producteurs et scénaristes ont préparé un season's finale qui pourrait faire office de fin de série. Et Abrams a dit qu'il ferait tout pour que ça continue, ici ou ailleurs (ou via un autre média).
Oui c'est pas sûr (c'est dans le lien) mais en même temps c'est pas des plus rassurants.
A moins que soudain la série fasse le plein d'audience, elle va se terminer sous cette forme sur la fox...
Le Pov: Actus, élucubrations, opinions, analyses sur la culture pop (et moins pop) actuelle.
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Fringe

Message par OuRs256 »

BThom a écrit :
naweug a écrit :T t t, la série n'a pas encore été officiellement annulée. Fox perd de la thune pour le moment sur sa case horaire (le vendredi soir) et les producteurs et scénaristes ont préparé un season's finale qui pourrait faire office de fin de série. Et Abrams a dit qu'il ferait tout pour que ça continue, ici ou ailleurs (ou via un autre média).
Oui c'est pas sûr (c'est dans le lien) mais en même temps c'est pas des plus rassurants.
A moins que soudain la série fasse le plein d'audience, elle va se terminer sous cette forme sur la fox...
Je pense que ça serait pas plus, cette 4e saison est vraiment pas terrible pour le moment :s
Suck it Gilgamesh !
BThom
Messages : 9
Inscription : 19 janvier 2012, 17:42

Re: Fringe

Message par BThom »

OuRs256 a écrit :
BThom a écrit :
naweug a écrit :T t t, la série n'a pas encore été officiellement annulée. Fox perd de la thune pour le moment sur sa case horaire (le vendredi soir) et les producteurs et scénaristes ont préparé un season's finale qui pourrait faire office de fin de série. Et Abrams a dit qu'il ferait tout pour que ça continue, ici ou ailleurs (ou via un autre média).
Oui c'est pas sûr (c'est dans le lien) mais en même temps c'est pas des plus rassurants.
A moins que soudain la série fasse le plein d'audience, elle va se terminer sous cette forme sur la fox...
Je pense que ça serait pas plus, cette 4e saison est vraiment pas terrible pour le moment :s
Pas d'accord. J'ai beaucoup plus de problème avec le côté pseudo-mystique de William Bell qui possède Olivia dans la saison 3 qu'avec ce qui a été fait jusqu'à présent. Je ne suis pas un grand fan des épisodes "méchant de la semaine" mais j'ai pas trouvé ça désagréable en début de saison pour se remettre dans le bain et découvrir les différences avec les saisons précédentes. Maintenant il est temps que le tout s'accélère et le midseason opener en a été la première trace. Il reste encore plus de la moitié des épisodes à diffuser donc je ne m'inquiète pas du tout. Mon intérêt n'a pas baissé.
Le Pov: Actus, élucubrations, opinions, analyses sur la culture pop (et moins pop) actuelle.
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Fringe

Message par OuRs256 »

BThom a écrit : Pas d'accord. J'ai beaucoup plus de problème avec le côté pseudo-mystique de William Bell qui possède Olivia dans la saison 3 qu'avec ce qui a été fait jusqu'à présent. Je ne suis pas un grand fan des épisodes "méchant de la semaine" mais j'ai pas trouvé ça désagréable en début de saison pour se remettre dans le bain et découvrir les différences avec les saisons précédentes. Maintenant il est temps que le tout s'accélère et le midseason opener en a été la première trace. Il reste encore plus de la moitié des épisodes à diffuser donc je ne m'inquiète pas du tout. Mon intérêt n'a pas baissé.
Je suis pas d'accord, autant le côté pseudo-mystique restait un peu en accord avec la série et on avait encore une cohérence globale. La, on comprend plus grand chose, tout est mélangé
(Broyles Alternatif il fout quoi ici ?!)
et j'ai l'impression que les scénaristes savent plus vraiment quoi faire donc... Enfin bon, j'attends la fin de la saison, je ne donnerai mon jugement final qu'à ce moment là :)
Suck it Gilgamesh !
BThom
Messages : 9
Inscription : 19 janvier 2012, 17:42

Re: Fringe

Message par BThom »

OuRs256 a écrit :
BThom a écrit : Pas d'accord. J'ai beaucoup plus de problème avec le côté pseudo-mystique de William Bell qui possède Olivia dans la saison 3 qu'avec ce qui a été fait jusqu'à présent. Je ne suis pas un grand fan des épisodes "méchant de la semaine" mais j'ai pas trouvé ça désagréable en début de saison pour se remettre dans le bain et découvrir les différences avec les saisons précédentes. Maintenant il est temps que le tout s'accélère et le midseason opener en a été la première trace. Il reste encore plus de la moitié des épisodes à diffuser donc je ne m'inquiète pas du tout. Mon intérêt n'a pas baissé.
Je suis pas d'accord, autant le côté pseudo-mystique restait un peu en accord avec la série et on avait encore une cohérence globale. La, on comprend plus grand chose, tout est mélangé
(Broyles Alternatif il fout quoi ici ?!)
et j'ai l'impression que les scénaristes savent plus vraiment quoi faire donc... Enfin bon, j'attends la fin de la saison, je ne donnerai mon jugement final qu'à ce moment là :)
Il est logique que Broyles soit vivant vu que les évènements ne se sont pas passés de la même manière sur ces deux Terre.Olivia n'a jamais été sur la Terre parallèle par exemple. Et si tu as vu l'épisode de la semaine dernière, le problème de Broyles se pose d'ailleurs beaucoup moins.
A vrai dire la fin de la saison dernière aurait pu servir de fin de série. A priori celle de la saison 4 aussi mais j'aimerais bien avoir le tout moi (je crois avoir entendu parler de 6 saisons). A priori, les scénaristes savent où ils veulent en venir d'après ce que j'ai lu, mais c'est vrai que le début de la saison 4 a lancé beaucoup de choses en l'air. Maintenant il faut attendre de voir ce qui va retomber.
Le Pov: Actus, élucubrations, opinions, analyses sur la culture pop (et moins pop) actuelle.
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Fringe

Message par OuRs256 »

BThom a écrit :
OuRs256 a écrit :
BThom a écrit : Pas d'accord. J'ai beaucoup plus de problème avec le côté pseudo-mystique de William Bell qui possède Olivia dans la saison 3 qu'avec ce qui a été fait jusqu'à présent. Je ne suis pas un grand fan des épisodes "méchant de la semaine" mais j'ai pas trouvé ça désagréable en début de saison pour se remettre dans le bain et découvrir les différences avec les saisons précédentes. Maintenant il est temps que le tout s'accélère et le midseason opener en a été la première trace. Il reste encore plus de la moitié des épisodes à diffuser donc je ne m'inquiète pas du tout. Mon intérêt n'a pas baissé.
Je suis pas d'accord, autant le côté pseudo-mystique restait un peu en accord avec la série et on avait encore une cohérence globale. La, on comprend plus grand chose, tout est mélangé
(Broyles Alternatif il fout quoi ici ?!)
et j'ai l'impression que les scénaristes savent plus vraiment quoi faire donc... Enfin bon, j'attends la fin de la saison, je ne donnerai mon jugement final qu'à ce moment là :)
Il est logique que Broyles soit vivant vu que les évènements ne se sont pas passés de la même manière sur ces deux Terre.Olivia n'a jamais été sur la Terre parallèle par exemple. Et si tu as vu l'épisode de la semaine dernière, le problème de Broyles se pose d'ailleurs beaucoup moins.
A vrai dire la fin de la saison dernière aurait pu servir de fin de série. A priori celle de la saison 4 aussi mais j'aimerais bien avoir le tout moi (je crois avoir entendu parler de 6 saisons). A priori, les scénaristes savent où ils veulent en venir d'après ce que j'ai lu, mais c'est vrai que le début de la saison 4 a lancé beaucoup de choses en l'air. Maintenant il faut attendre de voir ce qui va retomber.
Logique ? Moué, j'irais pas jusque là. C'est juste une pirouette scénaristique plus que bof pour moi.
Pis le retour du coupé en deux
, bof bof aussi. Non vraiment, j'ai adoré les trois premières saisons de Fringe (vraiment) mais cette quatrième saison me laisse dubitatif :s
Suck it Gilgamesh !
BThom
Messages : 9
Inscription : 19 janvier 2012, 17:42

Re: Fringe

Message par BThom »

Pour moi c'est tout à fait logique. Les choses se sont passées différemment. Les personnages sont différents. Il est logique que certains existent tandis que d'autres non. Quant à ce que tu as mis en spoiler, il est bien trop tôt pour dire quoique ce soit. Un cliffhanger ne serait pas un vrai cliffhanger s'il ne laissait pas un peu dubitatif.
Le Pov: Actus, élucubrations, opinions, analyses sur la culture pop (et moins pop) actuelle.
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Fringe

Message par naweug »

Oui, BThorn a raison, c'est un peu un reboot de la série. C'est le bordel le plus total, mais ça permet aussi à ceux qui prennent le train en route de 'découvrir' un peu une nouvelle série. C'est effectivement une pirouette scénaristique, mais aussi voulue par la chaîne, vu qu'ils ont changé la case horaire de la série cette année.
Pwët !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité