Fringe

Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Fringe

Message par naweug »

Oui, BThorn a raison, c'est un peu un reboot de la série. C'est le bordel le plus total, mais ça permet aussi à ceux qui prennent le train en route de 'découvrir' un peu une nouvelle série. C'est effectivement une pirouette scénaristique, mais aussi voulue par la chaîne, vu qu'ils ont changé la case horaire de la série cette année.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Fringe

Message par OuRs256 »

BThom a écrit :Pour moi c'est tout à fait logique. Les choses se sont passées différemment. Les personnages sont différents. Il est logique que certains existent tandis que d'autres non. Quant à ce que tu as mis en spoiler, il est bien trop tôt pour dire quoique ce soit. Un cliffhanger ne serait pas un vrai cliffhanger s'il ne laissait pas un peu dubitatif.
C'est pas qu'il me laisse dubitatif c'est qu'il m'ennuie pour le coup...
naweug a écrit :Oui, BThorn a raison, c'est un peu un reboot de la série. C'est le bordel le plus total, mais ça permet aussi à ceux qui prennent le train en route de 'découvrir' un peu une nouvelle série. C'est effectivement une pirouette scénaristique, mais aussi voulue par la chaîne, vu qu'ils ont changé la case horaire de la série cette année.
Mais c'est complètement naze pour les gens qui ont suivi les 3 premières saisons et surtout qui ont pris le temps de s'attacher aux personnages qui se sont construits vis à vis des événements qui ont eu lieu.
Ca me fait ultra-chier de voir Olivia avec Lincoln (personnage que je peux pas blairer mais alors vraiment pas, je l'aimais pas dans l'univers alternatif mais là c'est pire...).
. Je m'attache à une ligne temporelle, je veux pas en changer juste parce que la série change de créneau horaire. Je suis consommateur, j'ai tous les droits lol xD
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Fringe

Message par naweug »

Ahahahahah ! Ah ben moi,
Lincoln je commence tout juste à le trouver attirant, j'aimais bien sa tête de con dans l'univers parallèle
. M'enfin bref, là n'est pas la question. Je suis d'accord avec toi que cette saison est frustrante. Mais j'aime bien l'idée car ça permet aussi de montrer qu'il pourrait exister d'autres mondes parallèles avec les mêmes personnages mais dans des situations différentes, suite à des choix ou des événements, etc.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Fringe

Message par Guillaume »

Slideeers
BThom
Messages : 9
Inscription : 19 janvier 2012, 17:42

Re: Fringe

Message par BThom »

OuRs256 a écrit :
BThom a écrit :Pour moi c'est tout à fait logique. Les choses se sont passées différemment. Les personnages sont différents. Il est logique que certains existent tandis que d'autres non. Quant à ce que tu as mis en spoiler, il est bien trop tôt pour dire quoique ce soit. Un cliffhanger ne serait pas un vrai cliffhanger s'il ne laissait pas un peu dubitatif.
C'est pas qu'il me laisse dubitatif c'est qu'il m'ennuie pour le coup...
naweug a écrit :Oui, BThorn a raison, c'est un peu un reboot de la série. C'est le bordel le plus total, mais ça permet aussi à ceux qui prennent le train en route de 'découvrir' un peu une nouvelle série. C'est effectivement une pirouette scénaristique, mais aussi voulue par la chaîne, vu qu'ils ont changé la case horaire de la série cette année.
Mais c'est complètement naze pour les gens qui ont suivi les 3 premières saisons et surtout qui ont pris le temps de s'attacher aux personnages qui se sont construits vis à vis des événements qui ont eu lieu.
Ca me fait ultra-chier de voir Olivia avec Lincoln (personnage que je peux pas blairer mais alors vraiment pas, je l'aimais pas dans l'univers alternatif mais là c'est pire...).
. Je m'attache à une ligne temporelle, je veux pas en changer juste parce que la série change de créneau horaire. Je suis consommateur, j'ai tous les droits lol xD
Honnêtement, pour ce qu'on en a vu, je trouve ça assez bien trouvé de faire revenir un personnage de la première saison. Ça me fait beaucoup penser aux comics et aux personnages que l'on croit mort et qui reviennent à la fin. Je n'ai pas du tout de problème avec ce genre de choses, quand c'est bien fait, ça me semble être un outil tout à fait utilisable et intéressant.

Pour moi on est dans une continuité. On reste avec les même personnages même s'ils sont parfois légèrement altérés, dans leur corps, ils restent les mêmes et il est fort probable que l'on revienne aux personnages que tu apprécies à un certain point. Je les trouve justement assez audacieux, comme lorsqu'ils font des épisodes entiers dans le passé ou dans l'univers parallèle.
Le Pov: Actus, élucubrations, opinions, analyses sur la culture pop (et moins pop) actuelle.
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Fringe

Message par OuRs256 »

Guillaume a écrit :Slideeers
Sliders c'est différent, les mondes parallèles, c'est le concept même de la série =D
Suck it Gilgamesh !
BThom
Messages : 9
Inscription : 19 janvier 2012, 17:42

Re: Fringe

Message par BThom »

OuRs256 a écrit :
Guillaume a écrit :Slideeers
Sliders c'est différent, les mondes parallèles, c'est le concept même de la série =D
Je crois que même si ça a mis le temps à apparaître, c'est aussi un peu celui de Fringe.
Le Pov: Actus, élucubrations, opinions, analyses sur la culture pop (et moins pop) actuelle.
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Fringe

Message par OuRs256 »

BThom a écrit :
OuRs256 a écrit :
Guillaume a écrit :Slideeers
Sliders c'est différent, les mondes parallèles, c'est le concept même de la série =D
Je crois que même si ça a mis le temps à apparaître, c'est aussi un peu celui de Fringe.
Fringe se veut pas "Tiens, si on allait de monde en monde pour visiter". C'est plutôt axé science et phénomènes paranormaux, du moins, c'est comme ça que l'on m'a vendu la série :D
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Fringe

Message par Choucroot »

"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Fringe

Message par cubik »

OuRs256 a écrit : Fringe se veut pas "Tiens, si on allait de monde en monde pour visiter". C'est plutôt axé science et phénomènes paranormaux, du moins, c'est comme ça que l'on m'a vendu la série :D
Pour moi, c'est le même concept.
La différence est juste dans le traitement.
Sliders joue plus sur le côté voyage et aussi sur le côté What if... pour imaginer des alternatives à notre réalité
Fringe est plus basé sur la théorie du complot et sur les méchants doubles dimensionnels qui veulent prendre notre place
mais à la base, c'est la même notion d'univers parallèle
enfin en théorie, Fringe s'est un peu limité sur ce point, mais je ne vais pas revenir là-dessus >)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Fringe

Message par naweug »

L'épisode d'hier vient de rebooster la saison, avec réussite. Je ne dévoile rien et laisse le suspens total pour que vous jugiez par vous-même..
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Fringe

Message par sven »

J'en suis à la moitié de la saison 3, et j'aime toujours autant!
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Fringe

Message par OuRs256 »

naweug a écrit :L'épisode d'hier vient de rebooster la saison, avec réussite. Je ne dévoile rien et laisse le suspens total pour que vous jugiez par vous-même..
J'ai peur de pas être du tout d'accord avec toi sur ce coup là. Pour moi, cet épisode c'est juste une technique des scénaristes pour endormir les téléspectateurs qui se demandent encore ce que c'est que cette saison 4 (de merde, excusez moi de la violence de mes mots) qui n'a ni queue ni tête. J'ai suivi avec une véritable passion le 3 premières saisons mais là, c'est du grand foutage de gueule. Il n'y a plus aucun lien avec le passé, le grand "mystère de comment il va rentrer chez lui" se résout comme par magie...

Le délire total qu'est cet épisode 19 est juste une façon de plus de prouver la décadence de cette série qui ne vaut décidément plus rien du tout. (RAH ça fait du bien >_>)
Suck it Gilgamesh !
BThom
Messages : 9
Inscription : 19 janvier 2012, 17:42

Re: Fringe

Message par BThom »

Je suis peut être pas un fan ultime de cet épisode non plus,
mais tu pensais vraiment qu'il était pas sur sa propre terre pendant toute la saison 4? Moi ce qui me faisait chier, c'est justement qu'il s'en rende pas compte alors qu'on le voyait venir gros comme ça.
Non il y a du très bon dans cette saison, mais peut être aussi plus de moins bon que dans les précédentes.
De là à dire "de merde", faut pas pousser non plus. (Enfin évidemment, c'est un avis comme un autre)
Dernière modification par BThom le 22 avril 2012, 22:43, modifié 1 fois.
Le Pov: Actus, élucubrations, opinions, analyses sur la culture pop (et moins pop) actuelle.
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Fringe

Message par naweug »

Je suis d'accord avec BThorn sur le fait qu'il n'ait pas à rentrer chez lui.. mais de là à dire que c'était de la merde le dernier, quand même. Je trouve qu'on retrouve un peu de pep's justement, et qu'on s'accroche plus à ce one shot qu'au reste de la saison. Le pire épisode ayant été, je crois, l'avant-dernier...
Dernière modification par naweug le 23 avril 2012, 06:18, modifié 1 fois.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Fringe

Message par sven »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les spoilers, bordel!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Fringe

Message par OuRs256 »

BThom a écrit :Je suis peut être pas un fan ultime de cet épisode non plus, mais tu pensais vraiment qu'il était pas sur sa propre terre pendant toute la saison 4? Moi ce qui me faisait chier, c'est justement qu'il s'en rende pas compte alors qu'on le voyait venir gros comme ça.
Non il y a du très bon dans cette saison, mais peut être aussi plus de moins bon que dans les précédentes.
De là à dire "de merde", faut pas pousser non plus. (Enfin évidemment, c'est un avis comme un autre)
Mais moi ça m'est égal qu'il soit sur sa terre ou non, c'est vrai que ça se sentait mais ce qui m'a surtout gêné, c'est la façon dont c'est amené. Ca arrive comme un cheveu sur la soupe et ça passe pour le miracle du coin. Et surtout, cet espèce de chamboulement a créé plein d'incohérences avec les saisons précédentes (ce qui me gène encore plus). Enfin bref, moi j'ai vraiment pas trouvé qu'il y avait du "très bon" dans cette saison, j'ai trouvé que c'était plutôt bof.
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Fringe

Message par hiddenplace »

Bon je lis pas vos spoilers, mais ça me rappelle qu'on n'a pas encore repris cette dernière saison de Fringe, et que vous me donnez envie, là. :D
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: Fringe

Message par froo »

naweug a écrit :L'épisode d'hier vient de rebooster la saison, avec réussite. Je ne dévoile rien et laisse le suspens total pour que vous jugiez par vous-même..
Perso, ça m'a laissée assez perplexe... Mais il faut dire, je n'étais pas du tout en forme quand je l'ai regardé (un peu de fièvre), du coup, j'étais pas à 100 % de mes capacités et je n'ai pas tout compris. :x
Je vais essayer de le revoir, si je trouve le temps.
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
BThom
Messages : 9
Inscription : 19 janvier 2012, 17:42

Re: Fringe

Message par BThom »

C'est moi ou on n'a pas parlé du fait que Fringe est renouvelé pour une dernière saison!
http://le-pov.blogspot.fr/2012/05/haut- ... n-une.html

Seulement pour 13 épisodes mais c'est peut être pas plus mal.
Et l'épisode d'aujourd'hui était franchement pas mal au passage, et on sent qu'ils étaient pas sûr de continuer, il y a un petit air de fin qui est pas désagréable.
Le Pov: Actus, élucubrations, opinions, analyses sur la culture pop (et moins pop) actuelle.
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Fringe

Message par naweug »

Ca y est, Fringe c'est fini. Dommage qu'ils n'aient pu s'empêcher de jouer la carte drama à fond. Ceci dit, ils auraient du s'arrêter à la fin de la saison 3, qui était la meilleure de toutes.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Re: Fringe

Message par Loïc Massaïa »

naweug a écrit :Ca y est, Fringe c'est fini. Dommage qu'ils n'aient pu s'empêcher de jouer la carte drama à fond. Ceci dit, ils auraient du s'arrêter à la fin de la saison 3, qui était la meilleure de toutes.
Oui, bon un peu moyenne cette fin. Tout se passe "comme prévu", aucune surprise, ce qui toujours dommage. Mais bon, ça reste une "vraie" fin, ce qui est déjà pas mal.
Globalement, j'ai bien aimé cette saison, même si elle a commencé à bien trainer en longueur vers la moitié. M'enfin, globalement, ça traîne pas plus que dans les autres saisons en fait. Reste une je lui ai trouvé de l'intérét, que j'ai bien aimé le renouvellement de la série, c'est rare les séries qui change de système en cours de route et on peu reconnaître cette prise de risque aux créateurs. Comme je l'ai dit ailleurs, cette dernière saison, avec ces "envahisseurs", c'est un peu ce que la série V (2009) aurait dût être.
Effectivement ces derniers épisodes jouent beaucoup sur le ton dramatique, mais bon, la série entière est une histoire profondément dramatique, rien d'étonnant donc. Juste qu'on pouvait justement espérer être un peu surpris. Et bien non. Dommage.
Mais c'est une fin qui reste plus "honnête" que celle de Lost...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité