Breaking Bad

Angous
Candidat du Maillon Faible
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2007, 11:51

Breaking Bad

Message par Angous »

J'ai cherché j'ai pas trouvé, 2eme topic série en 4 jours promis j'arrete mais je comprend pas pourquoi sur krinein on passe a coté quoi x) ! C'est LA série du moment, la seule série qui actuellement fait trembler le net d'excitation (un an et demi d'attente entre la saison 3 et 4 aussi...) .


Bref Breaking bad

Image

Je ne vais pas vous parler tout de suite du scénario (d'ailleurs je vous préviendrais quand je vous en parlerais parce que je vous conseille plutot de passer ça pour garder la surprise).

Breaking Bad est une série de Vince Gillian. Si vous suivez les séries télés vous reconnaitrez peut etre le nom vu qu'il a bossé sur X-Files. Donc c'est une pointure.

C'est une série dramatique (très très très dramatique) , avec beaucoup d'humour noir (beaucoup, on rit devant cette série!). Après le genre heu...vous prenez The Shield, une pincée de Dexter, saupoudrez avec du The Sopranos et rajoutez tout l'interieur du gateau, une ambiance très très Grand Theft Auto San Andreas avec l'avocat de Vice City dedans.


Ça vous intéresse surement déjà plus ^^. Mais pourquoi cette série est-elle LA série du moment, LA série culte du début de la décénnie 2010? Pourquoi tout le monde en parle? Et pourquoi canal+ n'a pas chopé les droits bordel ça je m'y ferais jamais x) il a fallu que ce soit Arte, grande chaine que je respecte et Breaking Bad DOIT etre sur Arte, mais là du coup c'est peu connu !

Je vais résumer:
-La réalisation (la série se déroule a Albuquerque, la frontière USA-Mexique. Les paysages desertiques sont magnifique et ajoutent une extraordinaire ambiance a la série) . Elle est digne de grand thriller du cinéma et elle a surtout une très grosse tendance "Tarantino".
Beaucoup de scènes longues (très longues) avec peu de personnages et une tension qui grimpe au fur et a mesure de la discussion (comme dans pulp fiction ou inglorious basterds).

-La musique, elle vous opresse, elle ne vous indique pas quoi ressentir, mais prend ce que vous ressentez et l'exprime puissance 1000...

-Les acteurs. Bon dieu cette série c'est VERSION ORIGINALE OBLIGATOIRE!!! Bryan Cranston (malcolm in the middle) y est surpuissant, incroyable, extraordinaire!! Il vous clouera sur place a de très nombreuses reprises! Et son acolyte joué par Aaron Paul grimpe en puissance de saison en saison jusqu'a atteindre la puissance de Cranston!! ET TOUT LES AUTRES acteurs sont excellents!!!!


Bref foncez. Je vous laisse un petit trailer sur la saison 4. Libre a vous de le voir, ça ne spoile pas l'intrigue mais mixe plein de scènes des trois saisons, vous n'y comprendrez rien mais normalement vous devriez avoir envie de vous mettre a cette série.

http://www.youtube.com/watch?v=fqmgXZCi ... re=related


Le scénario maintenant.
Walter White (Bryan Cranston) est professeur de chimie au lycée. Il travaille aussi dans une station service... bref il gagne sa vie mais c'est chiant il a l'impression qu'on lui marche sur les pieds. Sa femme Skyler est comptable et enceinte d'un second enfant ce qui va rajouter des problèmes pour l'argent, quand a leur fils, walter junior, il est handicapé (des jambes mais il a un peu de mal a parler).
Ah et il apprend qu'il a un cancer au fait...
Et là il Break Bad...
Conscient qu'il a une date de péremption, il va faire un gros fuck a la société et mener une existence parallèle. Il ne supporte pas de ne pas gagner assez d'argent. Il veut nourrir sa famille, les éloigner du besoin a tout jamais... il va pour cela créer et vendre de la drogue. Avec ses connaissances en chimie il va produire et vendre une drogue...surpuissante. Une révolution.
Aidé de son acolyte Jesse Pinkman, un ancien élève, devenu dealer, il va tenter de gagner un maximum d'argent tout en le cachant a sa famille, dans le but de les éloigner du besoin a sa mort.


Mais au fur et a mesure, walter va comprendre que franchir les limites.....ce n'est plus pour sa famille qu'il le fait. Mais pour lui, pour sa survie dans le milieu des cartels, des gangs... et aussi parce que il adore ça...




bref F O N C E Z!
Dernière modification par Angous le 15 juillet 2011, 10:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par Guillaume »

Très bon discours de motivation :D

Breaking Bad est, de mon avis aussi, une excellente série. Bien joué, d'intéressants conflits éthiques et moraux. Que du bon :D
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par OuRs256 »

La saison 4 commence dans 2 jours !!! Plus que 2 petits jours d'attente après ce final horrible de la saison précédente =x 1 an et demi d'attente torture :s
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par Guillaume »

Rien à voir, mais le visuel que tu nous proposes Anguous me fait penser à Half Life :D
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Re: Breaking Bad

Message par Sylvain »

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec cette série. je la trouve bien réalisée, je trouve que les acteurs sont OK voire bons, mais c'est une série trop perturbante pour moi. Pour tout dire je n'ai même pas regardé le final de la saison 1, je me suis arrêté à l'épisode précédent.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par OuRs256 »

Sylvain a écrit :Personnellement j'ai beaucoup de mal avec cette série. je la trouve bien réalisée, je trouve que les acteurs sont OK voire bons, mais c'est une série trop perturbante pour moi. Pour tout dire je n'ai même pas regardé le final de la saison 1, je me suis arrêté à l'épisode précédent.
Dans quel sens perturbante ? Parce que pour ma part, c'est le final de l'épisode (celui ou il va chez Tuco) juste avant le Season Finale qui m'a complètement convaincu. Parce qu'il y a pas mal de longueurs dans la s1 quand même :x
Suck it Gilgamesh !
Angous
Candidat du Maillon Faible
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2007, 11:51

Re: Breaking Bad

Message par Angous »

Il faut savoir que la saison 1 devait durer 9 épisodes mais a été coupé a cause de la grève des scénaristes. Le final de la saison 1 c'est l'episode 2 de la saison 2 :P


Edit: Avant première pour la presse du 4x01. Meilleur episode de la série pour eux... bordel!!! :love:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Re: Breaking Bad

Message par Sylvain »

OuRs256 a écrit : Dans quel sens perturbante ?
Dans le sens psychologique et moral.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par OuRs256 »

Sylvain a écrit :
OuRs256 a écrit : Dans quel sens perturbante ?
Dans le sens psychologique et moral.
Je trouve pas ça plus perturbant qu'un Nurse Jackie (pour prendre une autre série) ou encore d'un Weeds (voir même d'un Silence des Agneaux pour prendre un film).
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Re: Breaking Bad

Message par Sylvain »

Pourtant, les trois dont tu parles ne m'ont vraiment pas touché plus que ça. Le silence des agneaux est par ailleurs a part, car on parle d'un malade mental qui fait des trucs gores, il n'y a rien de perturbant la dedans.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par OuRs256 »

Sylvain a écrit :Pourtant, les trois dont tu parles ne m'ont vraiment pas touché plus que ça. Le silence des agneaux est par ailleurs a part, car on parle d'un malade mental qui fait des trucs gores, il n'y a rien de perturbant la dedans.
C'est surtout le fait de manger des cerveaux qui m'avait choqué dans Le Silence des Agneaux.

Pour Nurse Jackie, elle fait le même genre de trucs que Walter. Et Weeds touche aussi au thème de la drogue, certes, la série utilise l'humour pour atténuer mais c'est dans la même idée (la drogue pour subvenir aux besoins). Qu'est-ce qu'il y a de si choquant dans Breaking Bad ?
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par Guillaume »

J'imagine que ce qui est dérangeant c'est que les mecs font des trucs horribles sans s'en rendre vraiment compte voire même sans le vouloir.
Genre le cadavre qui voyage du grenier au sous-sol sous forme liquéfiée... pour atterrir devant son "collègue" enchaîné.
Et même, finissent par trouver normal de faire des choses qui au départ les dégoutaient.
Angous
Candidat du Maillon Faible
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2007, 11:51

Re: Breaking Bad

Message par Angous »

Alors ne continue pas la série si tu y vois un "south parl réel", là tu parles plus d'un ressort comique (jesse et ses conneries). Mais la série sombre de plus en plus a chaque saison dans la noirceur et la violence (psychique surtout). Ca devient de plus en plus dramatique. Mais je te conseillerai quand même de continuer. Ca atteint une telle puissance...

et Guillaume, on dirait que tu décris south park x) ! Dans cette série les deux héros ont une conscience et la scène finale de la saison 3 le montre d'une manière intense. Ils n'aiment pas tuer...ils detestent ça. Oter la vie n'est pas dans leur gène.
Le problème c'est qu'ils sont en pleine mutation...


et c'est ça qui choque. Il est "normal" et il sombre, une éternelle chute a chaque épisode ou le spectateur se dit "il pourra pas tomber plus bas" . C'est sa normalité et le fait qu'il se transforme qui nous terrifie tous dans cette série. Mon sursaut était gigantesque lorsque a la fin du pré-final de la saison 3
Il headshot un homme a terre
.

Mais il a un cancer. Tu devrais regarder cette video de arte ou des spectateurs choisis au hasard expliquent que si il leur restait 6 mois a vivre, certains dépasseraient les limites...

Je m'attend a de l'horreur pour cette saison 4...une vraie boucherie. J'envisage meme :
Que Gus tue le fils de Walter...pour lui rabattre le caquet.
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par OuRs256 »

Angous a écrit :Alors ne continue pas la série si tu y vois un "south parl réel", là tu parles plus d'un ressort comique (jesse et ses conneries). Mais la série sombre de plus en plus a chaque saison dans la noirceur et la violence (psychique surtout). Ca devient de plus en plus dramatique. Mais je te conseillerai quand même de continuer. Ca atteint une telle puissance...
Le ressort comique, j'en parlais pour Weeds hein :x. J'ai vu les 3 saisons de Breaking Bad et j'attends la 4e avec impatience, je sais bien qu'il y a pas vraiment de comédie et que c'est un pur drama =O
Suck it Gilgamesh !
Angous
Candidat du Maillon Faible
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2007, 11:51

Re: Breaking Bad

Message par Angous »

Oh je sens que il va rester tout de meme ce coté comique (il subsiste dans la saison 3).

L'avocat est excellent, faut pas qu'il meurt lui!

"Vous me faites chier, je vais me destresser voir si ils ont Tetris! :raaah: "

:x
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par hiddenplace »

Sylvain a écrit :Personnellement j'ai beaucoup de mal avec cette série. je la trouve bien réalisée, je trouve que les acteurs sont OK voire bons, mais c'est une série trop perturbante pour moi. Pour tout dire je n'ai même pas regardé le final de la saison 1, je me suis arrêté à l'épisode précédent.

Ah merci Sylvain, je n'osais pas le dire vu le plébiscite pour cette série, mais en fait je partage un peu ton point de vue (juste un peu parce que je pense que je vais essayer de m'y remettre, j'ai quand même envie de savoir la suite en fait). Je me suis pour l'instant arrêtée au deuxième épisode de la saison 2.
Gyz m'a fait découvrir parce qu'il a vu les 3 saisons qu'il a trouvées vraiment bien, et que donc la 4 va sortir. En fait, je concède que c'est une série vraiment de qualité, les twists sont bien pensés, la photo est super belle (j'aime bien ce cachet jaune et chaud), les acteurs très bons. Mais assez vite (comme l'avait évoqué Choucroot je crois sur un autre topic) je me suis sentie tellement mal à l'aise au fil des épisodes que chaque fois je ne savais pas si j'aurais les nerfs pour regarder le suivant (même pour Walking dead j'étais pas autant stressée, pourtant j'étais stressée^^)
Il y a une grosse part d'empathie là-dedans, et comme tu l'as dit, c'est plus psychologique et moral qu'autre chose. (surtout quand on est attaché aux personnages)

Je pense que je m'y remettrai un peu plus tard, dès que je serai dans une période un peu moins stressée dans la vraie vie, parce que pour le reste, je pense comme bcp qu'elle vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par hiddenplace »

Angous a écrit :Il faut savoir que la saison 1 devait durer 9 épisodes mais a été coupé a cause de la grève des scénaristes. Le final de la saison 1 c'est l'episode 2 de la saison 2 :P


Edit: Avant première pour la presse du 4x01. Meilleur episode de la série pour eux... bordel!!! :love:
Ah tiens, j'avais pas vu ton message^^ Ben je me suis donc intuitivement arrêtée à la vrais season finale alors :bwehe:
Angous
Candidat du Maillon Faible
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2007, 11:51

Re: Breaking Bad

Message par Angous »

Ben oui si t'es en stress en ce moment ne matte pas la suite c'est assez...hardcore. Une scène me restera a jamais gravé dans la mémoire , episode 11 ou 12 de la saison 2 je crois. Terrifiante...
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par gyzmo »

Une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir !
J'attends la quatrième saison avec impatience...
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par naweug »

Prendre l'excuse de 'Il me reste 6 mois à vivre donc je peux tout faire', je trouve ça un peu facile. Mais il est vrai que je n'ai vu que le pilote de la série et que je n'ai pas encore pris le temps d'aller plus loin.
Pwët !
Angous
Candidat du Maillon Faible
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2007, 11:51

Re: Breaking Bad

Message par Angous »

Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par gyzmo »

Excellent spot, je ne le connaissais pas. Je crois que si la série marque autant la plupart des téléspectateurs qui y sont confrontés, c'est justement parce que dans une situation identique (une espérance de vie raccourci, des dettes à rembourser, une famille à faire vivre au-delà de sa mort...), beaucoup tenteraient le tout pour le tout, quitte à justement dépasser les limites de l'acceptable.

Il faut souligner que le personnage et ses compétences intellectuelles (et techniques) sont taillés pour gagner de l'argent facilement et - par voie de conséquence - avec de grosses prises de risques par rapport au milieu dans lequel il décide de faire fortune. L'engrenage est particulièrement bien huilé (c'est logique d'accumuler les gaffes dans un contexte pareil) et la série porte très bien son nom^^ Elle n'oublie pas non plus d'être drôle (toujours en étant acide) et bourrée de suspens à faire exploser les veines reliées au cœur.
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Re: Breaking Bad

Message par nirnaetharnoediad »

En ce qui concerne le fait de ressentir un malaise devant Breaking Bad, je sais que personnellement au début je me sentais vraiment mal en la regardant, mais je crois que ça venait du fait que Walter avait cet air distant, paumé, qui avait l'air de dire "je suis en train de vivre des choses qui sortent de mon expérience habituelle, j'ai mes raisons de les faire, j'ai fait les choix, mais je comprends pas encore très bien comment j'en suis arrivé là". Une fois qu'il s'"habitue", la violence psychologique s'atténue, et la violence purement physique va par contre crescendo.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Re: Breaking Bad

Message par nirnaetharnoediad »

Euh, si on excepte la partie où les gens expliquent ce qu'ils seraient près à faire pour de l'argent, et peut-être aussi le délire sur le fait de tester des drogues dures, ce qui se comprend étant donné le danger que cela représente pour la santé, ce spot est absolument déprimant.

Faire de l'humanitaire. Voyager. Sauter à l'élastique. Putain mais faut que tu saches que tu vas pour mourir pour faire ça ?? :bouhou:
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par naweug »

A part le mec qui dit '6 mois c'est un peu court pour arriver à s'organiser pour bien faire', je trouve leurs propos très convenus. Personne ne semble penser aux conséquences que leurs actions pourraient avoir sur leur famille, leur entourage... :bwehe:
Pwët !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité