Page 1 sur 1

Les Dés

Publié : 29 décembre 2002, 14:39
par Djak
pensez-vous que le MJ se doit de se plier aux règles? Doit-il lui aussi lancer les dés derrière son écran?Perso je pense qu'ils ne doivent lui servir qu'à faire du bruit :D

Les Dés

Publié : 29 décembre 2002, 16:45
par Guillaume
Chuuut! C'est ça le secret du jeu de rôle. Les joueur ne doivent pas le savoir! Tout est dans le bluff! On est là pour jouer, pour se divertir, pas pour suivre des règles qui parfois peuvent devenir ennuyeuses :wink:

Les Dés

Publié : 29 décembre 2002, 20:57
par Azhag
Tu m'étonnes mais ce qui est marrant c'est de voir les joueurs stresser comme des malades quand tu lances les dés :wink:

Les Dés

Publié : 29 décembre 2002, 23:33
par CBL
Il doit les lancer mais de temps en temps traffiquer les résultats s'il a pas de bol ou s'il en a trop. Le pire, c'est les MJs qui te montrent qu'ils ont fait un pur score.

Les Dés

Publié : 30 décembre 2002, 10:14
par Guillaume
CBL a écrit :Le pire, c'est les MJs qui te montrent qu'ils ont fait un pur score.
Ca j'aime bien faire :mrgreen: surtout lorsque la situation est desespérée :wink:

Les Dés

Publié : 30 décembre 2002, 14:36
par Sylvain
Moi j'ai toujours applique une technique simple : je prends trois jeux de des : un jeu que je lance periodiquement pour faire du bruit, un en position d'echec et un en position de reussite critiique, comme ca, quand un joueur rale, je soiuleve l'ecran et lui montre le resultat :
"01, ah bah desole ton epee magique +25 (a runequest) se casse quand tu esssayes de parer le coup de Arulf le canard guerrier...".

Les Dés

Publié : 30 avril 2003, 15:58
par Eminence ORSON
pour moi le plus drôle c'est de faire des moments en dés non cachés :twisted: .Lorsque que les joueurs se sont plutôt bien débroullier et qu'il arrive dans une partie un peut chaude du scénar. Comme ca si je fait des vieux jets sa s'exuse car il on bien joué et que je ne pousse pas le sadisme pour en tuer un, mais lorsque je fait un bon jet alors là c'est la panique car il se dise bordel j'ai bien joué mais je vai peut être creuver sans que le MJ fasse un bon geste pour me remercier :evil:

Les Dés

Publié : 30 août 2003, 10:26
par Pyrod
il me semble que l'on puisse dire, en faite, que le jeu de rôledans certains cas: aucune impro est scénar sur mesure (autant dire que c'est très rare: une parite sans impro, nonmais vous imaginez), c'est un film ou l'on tente de faire croitre au joueur qu'il est libre.

En définitive, je pense que c'est vraiment une histoire de sensibilité des joueurs autant que du mJ: Certains apprécient plus ou moin que leur perso meur sur un jet de dés raté, alors que d'autre préferrons que le mJ la joue selon les rêgel sans truckage.

Donc, c'est dit partout, mais c'est tellemnt vrai: une seule rêgle le plaisir de jouer, que ça passe par toute les horreures que l'on puisse faire pour arriver à cela (ex: manger du pain dure à 5 heure du matin parce qu'il n'y à plus que cela et que les joueurs se sont déja envoyer tout le stock de pizza).

Et le plus grand plaisir dans le jeu de rôle, ça reste lorsque l'on sort d'une partie de 12 heures, et que à la suite d'un combat incertain et difficile, on a sauvé le monde. On y croit, on en est fiere, c'est complètement faux mais qu'est ce que c'est bon.

Les Dés

Publié : 30 août 2003, 15:44
par Val Lazare
Je crois qu'on a déjà dépassé une ou deux fois les 12 heures de jeu non-stop...
Dont une avec cours le lendemain matin :?

Sinon, je suis d'accord, le plaisir de jouer avant tout. Au MJ de s'adapter pour que les joueurs s'amusent. ça reste la principale mission du MJ.