Besoin de suggestions !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Besoin de suggestions !

Message par Choucroot »

Bonjour bonjour !

J'ai un problème, que je m'en vais vous expliquer: fut un temps, j'étais gros consommateur d'animation japonaise, mais ça fait des années que j'ai pas regardé une anime plus de 3 minutes d'affilé. Après un temps à dire "ouaiii t'saiiis, la japanim' c'est plus ce que c'était, y'a qu'des trucs nases", j'ai été pris d'un doute terrible. Et si la japanime n'avait pas changé, mais moi, oui ?!

Je viens de passer, comme je le fait tout les six mois environ, plusieurs heures à chercher des critiques, idées, suggestions d'animés "incontournables" datant des années 2008/2011. Et rien. Rien de rien. Qui ne me tente tout du moins.

Alors voilà, j'en appelle à toi, toi et toi, vous, forumeuses et forumeurs de Krinein pour me trouver LA série qui me redonnera foi en l'animation japonaise, et par la même occasion donner une réponse négative à la question "Suis-je en train de devenir un vieux con ?". On ne s'attardera pas sur la définition exacte de "vieux con", et sur l'éventualité terrifiante que vous soyez vous même des vieux cons ( ben oui ca devient vieux Krinein :bah: ).
J'accepterai aussi la conclusion "l'animation japonaise c'est devenu de la merde", mais pas avant d'avoir regardé 20 premiers épisodes entiers de séries qui me sont inconnues, datant des trois dernières années.


Afin de vous aider dans cette philanthropique mission, voici une liste non exhaustive et de mémoire, de séries que j'ai appréciées/aimées/adorées, sachant que sur les années 2000/2007 j'en ai regardées BEAUCOUP: Paranoïa Agent, Kemonozume, GitS Stand Alone Complex, Evangelion, Rahxephon, Cowboy Bebop, Planete, Gankoutsuou, Shigurui, Samurai Champloo, Ergo Proxy, Mushishi... Et des tas d'autres que j'oublie.

Merci d'avance pour la moindre piste,
Bien à vous,
Bisous,
Kiss,
Bye,
Toussa
Toussa :)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Besoin de suggestions !

Message par OuRs256 »

Alors je dois pouvoir te répondre puisque je suis exactement dans ton cas. Comme toi, je suis de plus en plus blase par l'anime et c'est pour ça que je dévore du manga papier en priorité. Disons que ces dernières années, j'ai regarde Golgo 13, Hajime nô ippo new challenger, Heroman et FMA Brotherhood en anime (tout en continuant a suivre one piece et en remettant des vieilleries genre Gankutsuou, Noir, Madlax, etc.). Tu peux essayer ceux la mais a mon avis tu devrais plutôt te diriger vers les films d'animation japonaise qui restent toujours plaisant a voir (ex : summer wars, one piece strong world, etc).

Voila j'espère que je t'aurais donne quelques idées. Si tu veux des précisions tu peux toujours me demander ^^
Avatar de l’utilisateur
Oxido
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 133
Inscription : 27 août 2010, 10:24

Re: Besoin de suggestions !

Message par Oxido »

Très peu friand d'anime également, je ne pourrais te conseiller grand chose. Néanmoins tu peux essayer Gurren Lagann ; même studio que Evangelion. Personnellement j'ai vraiment accroché! Une critique de cet anime arrivera d'ici quelques semaines normalement... ;)
Un fanta, un stick, c'est fantastick !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Besoin de suggestions !

Message par Choucroot »

Merci à tout les deux pour vos réponses.
Manque de bol, j'ai déjà vu les séries que vous me proposez, pas toutes entières, sur certaines je n'ai pas passé le deuxième épisode.
Précision: j'aime pas le shonen ^^, ( au sens Naruto/Bleach/One Piece du terme )
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Besoin de suggestions !

Message par Choucroot »

Bon ben finalement je regarde Xam'd Lost Memories.
C'est pas folichon, mais ça donne pas envie de s'arracher les yeux, même si les CLINS D’ŒILS à l'esthétique et aux thèmes de Miyazaki sont parfois grotesques.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin de suggestions !

Message par cubik »

Et sinon, Lain?
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
hetalia
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2013, 21:12

Re: Besoin de suggestions !

Message par hetalia »

Il y a beaucoup d'anime que j'ai vu aussi je ne sais pas si sa peut plaire enfin voila: watamote, level e, durara, bobobo-bo-bo, lovely-complex (euh au temps c'est un shojo mais il est plutôt drôle)... (et pleins d'autres)
(c'est un peut tard mais bon) et heu après il y en a d'autres que je connais (pas tout) :? . Donc je ne sais pas si sa va plaire :tsss:
Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: Besoin de suggestions !

Message par Akashinai »

Tu as vu Elfen Lied?
Je ne mange pas de graines!!
Rhodan
Messages : 4
Inscription : 13 août 2014, 18:40

Re: Besoin de suggestions !

Message par Rhodan »

Pour l'instant, même si c'est enfantin, j'aime beaucoup HERO BANK et YOUKAI WATCH, c'est vraiment un peu primitif et c'est cela qui me plait
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité