Page 1 sur 1

YmaginèreS - Bragelonne : CONCOURS DE NOUVELLES

Publié : 11 octobre 2011, 03:24
par Aramis
YmaginèreS est un nouveau webzine dédié à toutes les cultures de l'Imaginaire (littérature, BD, cinéma, séries TV, jeux de rôle, de plateau, d'ambiance, jeux vidéo...). Il est gratuit et paraît tous les 4 mois. Le numéro 0 est téléchargeable à l'adresse suivante :
http://www.ymagineres.net/article-le-nu ... 02259.html

Vous découvrirez un nouveau concours de nouvelles dans chaque numéro d’YmaginèreS. Voici donc le premier pour lequel les Éditions Bragelonne, partenaire officiel du webzine, nous ont fourni les lots à attribuer aux auteurs des trois meilleures nouvelles. Nous les en remercions chaleureusement.

Vous trouverez ci-dessous le règlement et les thèmes du concours.

À bientôt !


Règlement

1) Concours organisé par la rédaction du webzine YmaginèreS dédié aux différentes cultures de l’Imaginaire.

2) Les participants auront trois mois pour rendre leur nouvelle, du 22 septembre 2011 au 22 décembre 2011 inclus. Les résultats seront dévoilés dans le prochain numéro d’YmaginèreS, le 15 janvier 2012.

3) Les textes soumis devront s’inspirer d’un (et seulement d’un) des cinq thèmes suivants :

-A) Un terrain pas comme les autres : vous avez toujours trouvé louche le jardin de vos grands-parents. Aujourd’hui, votre curiosité va enfin être satisfaite...

-B) Lorsqu'un bibliothécaire tombe sur un vieux grimoire, Pandore n'a jamais été aussi proche d'avoir un héritier...

-C) Tic tac : il y a ce bruit dans votre tête depuis ce matin. Mais qu'est-ce que c'est ?

-D) Les hommes ont marché sur la lune... et fouleront à nouveau son sol mais cette fois-ci, la raison pour laquelle il aura fallu tant d'années pour que la NASA envoie une nouvelle fois ses spationautes sur notre satellite sera peut-être connue de tous...

-E) Les phrases suivantes sont à utiliser obligatoirement selon les modalités suivantes :
- phrase du début de la nouvelle : Te voilà enfin arrivé au bout du couloir, tu entends les autres derrière toi qui sont à tes trousses. Plus que quelques mètres et ce que tu tiens dans les mains sera enfin à toi.

- phrase de fin de la nouvelle : Alors, le regard embué par les larmes, tu te retournes et fuis jusqu'à perdre haleine.


4) Les nouvelles devront appartenir au genre des littératures de l’imaginaire (Science-fiction, Fantastique, Fantasy). Plusieurs catégories de littératures de l’Imaginaire peuvent être mélangées (exemple : Science-fiction et Fantasy dans une même nouvelle).

5) L’auteur ayant remporté le concours verra sa nouvelle publiée dans le prochain numéro d’YmaginèreS et diffusée sous format pdf dans de nombreuses communautés de blogs et sur quelques-uns des principaux réseaux sociaux. D’autre part, les auteurs des trois meilleures nouvelles recevront les lots suivants :

- le vainqueur recevra Farlander de Col Buchannan et l'intégrale d'Elamia d'Erik Wietzel
- au deuxième sera attribuée l'intégrale des Lames du Cardinal de Pierre Pevel
- le troisième remportera Wicked, la véritable histoire de la méchante sorcière de l’Ouest de Gregory Maguire.



En participant à ce concours, les auteurs s’engagent à accepter la publication des textes présentés et primés.

6) Le concours est ouvert à tous et la participation est limitée à trois textes par personne.

7) Les textes devront être rédigés en Times New Roman, taille 12. Ils ne devront pas faire moins de 3 500 caractères (environ 550 mots ou 1 page en Times New Roman – police 12, espaces compris) et ne pourront pas dépasser 70 000 caractères (environ 11 000 mots ou 20 pages en Times New Roman – police 12, espaces compris).

8 ) Les nouvelles devront être envoyées par mail en pièces jointes à concours.ymagineres@gmail.com en format .doc. Les questions éventuelles devront être posées à cette adresse.

9) L’auteur devra préciser dans le corps du mail ses noms, prénoms, âge et adresse mail valide, ainsi que le titre de sa nouvelle et le sujet choisi pour élaborer son texte. Il précisera en outre par quel moyen il a pris connaissance de ce concours. L’objet du mail devra préciser le titre de la nouvelle.

10) Les textes ne se conformant pas à ces règles ne seront pas retenus. En participant à ce concours, l’auteur s’engage à présenter un texte dont il est l’auteur. Il s’assurera qu’il reçoit bien un « accusé de réception » électronique de son texte.