Besoin de suggestion...

Avatar de l’utilisateur
Varlai
Messages : 7
Inscription : 07 janvier 2012, 18:50
Localisation : Montréal

Besoin de suggestion...

Message par Varlai »

Salut tout le monde,

Voila, je me cherche un manga à lire mais je suis plutôt difficile. Voici les mangas/animes que j'ai aimé, ainsi, vous pourrez avoir une idée de mes goûts et donc, me conseiller.
  • - Sailor Moon
    - Yu-Gi-Oh!
    - Angel Sanctuary
    - Card Captor Sakura
    - Digimon
    - Evangelion
    - Gundam Wing
    - Chobit
    - Death Note
Je n'ai pas aimé:
  • - Ranma 1/2
    - Hunter X Hunter
    - Conte Cain
    - Berserk
    - Naruto (Oui oui, je n'aime pas Naruto)
    - Tsubasa Chronicle
J'ai entendu parler de Alice 19th et de Chevalier du Zodiac, mais je ne sais pas quoi en penser. Je ne les ai pas lu encore.

Alors, des suggestions?
Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: Besoin de suggestion...

Message par Akashinai »

Au vu de tes goûts je te suggérerais bien: Doubt (4 tomes et c'est fini) et Judge (du même auteur, en cours).
Je ne mange pas de graines!!
Avatar de l’utilisateur
Plax
Marmotte Psychopathe
Messages : 1433
Inscription : 24 novembre 2010, 19:40
Localisation : Paris

Re: Besoin de suggestion...

Message par Plax »

Je savais même pas qu'il existait un manga Digimon. Pour les chevaliers du Zodiac ça date, bien qu'ils fassent de nouvelles éditions ou de nouvelles histoires (http://manga.krinein.com/saint-seiya-th ... 17912.html)
Il n'y a pas que la vraie vie dans la vie !
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Besoin de suggestion...

Message par OuRs256 »

Je te conseillerais,Saint,Seiya pour une seule raison : c'est une série culte donc il faut l'avoir lue au moins une fois. Sinon je te conseillerais aussi Monster d'Urasawa pour rester dans le thriller psychologique, Princesse Jellyfish, Switch Girl et Gals! Niveau shojo. Ah et n'hésite pas à tenter One Piece et Moonlight Act niveau shonen c'est largement meilleur que l'autre bouse de naruto (eh oui j'aime pas non plus :D)
Avatar de l’utilisateur
Canette Ultra
Approuvé par John Cena
Messages : 1867
Inscription : 03 juin 2008, 21:27

Re: Besoin de suggestion...

Message par Canette Ultra »

Les chevaliers du zodiaque, c'est clair, il faut l'avoir lu au moins une fois que l'on aime ou non.
ça se lit vite en plus :)
"Si ces pions étaient une ligne de Krogans, jamais cette attaque serait passée" Shepard
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Besoin de suggestion...

Message par Choucroot »

C'est pas exprès pour pas être d'accord avec vous, mais je m'insurge !
Pourquoi faudrait il lire Saint Seya "parce que c'est culte" ?
J'ai eu cette démarche il y a une dizaine d'année, n'ayant que survolé les chevaliers du zodiac à l'époque où ça passait au Club Dorothée, et voulant rattraper mon retard. Grave erreur. Je trouve que Saint Seya a terriblement mal vieillit, l'histoire ne suscite ni intérêt ni attachement, est affreusement répétitive, et le dessin outrageusement laid. Je sais que je vais pas me faire de copains comme ça, mais sérieusement, nostalgie mise à part, saint seya c'est trop trop trop nul :gasp:

Bon après je ne vais pas prétendre pouvoir donner d'idée de lecture dans la veine qui est la tienne, ayant des goûts radicalement (voir violemment) diamétralement opposés. Encore que, si tu as aimé Death Note, peut être trouvera tu ton plaisir dans Monster ou 20th Century Boys de Naoki Urasawa. Dans le genre conte philosophique, spirituel, mystique, naturaliste et contemplatif, Mushishi de Yuki Urushibara...

Ha et puis Evangelion, c'est à regarder plus qu'à lire, le manga étant une vague adaptation de l'anime par un autre scénariste, d'autres dessinateur... rien à voir quoi !

("hou qu'il est gentil le Choucroot, tellement positif et tolérant !")
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Besoin de suggestion...

Message par OuRs256 »

Il faut lire Saint Seiya parce que c'est culte, je persiste et signe. Pour la simple et bonne raison que même si c'est nul, vieillot, répétitif etc., c'est une série qui pose les bases du shônen moderne. Que ça soit au niveau du dépassement de soi, de la division en arc, tout y est. Saint Seiya exacerbe complètement toutes les caractéristiques du shônen sans se cacher. Et puis, le nombre impressionnant de références faites à la série dans les manga modernes font que ça n'est même pas discutable. C'est comme Dragon Ball, Hokuto no Ken, Captain Tsubasa, l'oeuvre complète de Tezuka, j'en passe et des meilleurs :gnmpf: =x
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Besoin de suggestion...

Message par Choucroot »

Contre le diktat de la médiocrité je suis.
Ouiii ok, j'avoue, j'aime pas le shonen :]
Dernière modification par Choucroot le 10 janvier 2012, 19:42, modifié 1 fois.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Besoin de suggestion...

Message par Choucroot »

edit: non rien.
Dernière modification par Choucroot le 10 janvier 2012, 19:42, modifié 1 fois.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Besoin de suggestion...

Message par OuRs256 »

Que tu aimes le shônen ou non n'a pas de rapport ici ^^. Ce n'est pas un problème de médiocrité non plus, c'est une question de codes. Que tu aimes le shônen ou non, il est indéniable que Saint Seiya met en place et pousse dans ses derniers retranchements une grande partie des codes qui sont aujourd'hui complètement intégrés dans le genre shônen et rien que pour ça, il faut y avoir jeté un oeil a mon avis :).
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Re: Besoin de suggestion...

Message par pastis-mirabelle »

OuRs256 a écrit :Que tu aimes le shônen ou non n'a pas de rapport ici ^^. Ce n'est pas un problème de médiocrité non plus, c'est une question de codes. Que tu aimes le shônen ou non, il est indéniable que Saint Seiya met en place et pousse dans ses derniers retranchements une grande partie des codes qui sont aujourd'hui complètement intégrés dans le genre shônen et rien que pour ça, il faut y avoir jeté un oeil a mon avis :).
Si on n'aime pas un genre, pourquoi s'imposer la lecture d'une œuvre qui représente justement l'archétype du genre honni préalablement cité ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Besoin de suggestion...

Message par OuRs256 »

pastis-mirabelle a écrit :
OuRs256 a écrit :Que tu aimes le shônen ou non n'a pas de rapport ici ^^. Ce n'est pas un problème de médiocrité non plus, c'est une question de codes. Que tu aimes le shônen ou non, il est indéniable que Saint Seiya met en place et pousse dans ses derniers retranchements une grande partie des codes qui sont aujourd'hui complètement intégrés dans le genre shônen et rien que pour ça, il faut y avoir jeté un oeil a mon avis :).
Si on n'aime pas un genre, pourquoi s'imposer la lecture d'une œuvre qui représente justement l'archétype du genre honni préalablement cité ?
Culture générale :D. Il faut voir d'où vient la source du mal :D.
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Besoin de suggestion...

Message par Choucroot »

Je pense que vous avez tout les deux absolument raison.
Je n'aime pas le genre et me suis infligé cette lecture pour les raisons que tu évoques OuRs256 (encore que, à l'époque je savais pas trop ce que j'en pensais). Malheureusement, l'investissement en temps et en argent ne valait à mon avis pas l'apport d'avoir vu par moi même ce que je savais déjà de sources extérieurs. Bon c'est un peu bas du front comme raisonnement, mais je garde vraiment un très mauvais souvenir de cette lecture :D
Si j'ose résumer: Saint Seya représente un intérêt culturel fort vis à vis de l'histoire du manga, mais son habillage marqué par le temps peut en rebuter plus d'un.
Ca vous va ? :p
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Besoin de suggestion...

Message par OuRs256 »

Choucroot a écrit :Je pense que vous avez tout les deux absolument raison.
Je n'aime pas le genre et me suis infligé cette lecture pour les raisons que tu évoques OuRs256 (encore que, à l'époque je savais pas trop ce que j'en pensais). Malheureusement, l'investissement en temps et en argent ne valait à mon avis pas l'apport d'avoir vu par moi même ce que je savais déjà de sources extérieurs. Bon c'est un peu bas du front comme raisonnement, mais je garde vraiment un très mauvais souvenir de cette lecture :D
Si j'ose résumer: Saint Seya représente un intérêt culturel fort vis à vis de l'histoire du manga, mais son habillage marqué par le temps peut en rebuter plus d'un.
Ca vous va ? :p
La ou je te suis pas, c'est "Pourquoi investir de l'argent dans une série (certes culte) d'un genre que tu détestes ?" Parce que je peux comprendre que tu n'aimes pas mais bon, moi dans un cas comme ça, je me ferais prêter les volumes ou j'irais les lire a la FNAC parce qu'un manga, c'est pas donné de nos jours (et c'est ce que j'ai fait pour certaines séries qu'on me présentait comme culte et nécessaires à ma culture).
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Besoin de suggestion...

Message par Choucroot »

pour le coup la raison est toute bête: on me les a offert ^^,
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Besoin de suggestion...

Message par OuRs256 »

Choucroot a écrit :pour le coup la raison est toute bête: on me les a offert ^^,
Et tu te plains encore ? xD
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Besoin de suggestion...

Message par Choucroot »

ben oui c'est dommage ! maintenant ils me servent de rehausseurs pour le rayon arrière de ma bibliothèque :D
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Besoin de suggestion...

Message par OuRs256 »

Choucroot a écrit :ben oui c'est dommage ! maintenant ils me servent de rehausseurs pour le rayon arrière de ma bibliothèque :D
Revends les :O
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Besoin de suggestion...

Message par Choucroot »

Mmmh.. Varlai, tu connais Saint Seya ? c'est culte, et il se trouve que je vend mon intégrale :D
Non mais en vrai j'suis un vieux collectionneur qui s'assume pas, c'est déjà assez dur de pas claquer toutes mes thunes en bouquins, il m'est impensable de les revendre :bwehe:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Re: Besoin de suggestion...

Message par pastis-mirabelle »

Si c'est un cadeau, je comprends mieux.

Pour en revenir au sujet, Varlai, et quitte à lire un grand classique, pourquoi pas Dragon Ball ? Surtout si tu as aimé Chobit du même auteur...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Besoin de suggestion...

Message par Choucroot »

Mmmh est il vraiment question de Chobit, ou de ChobitS ?
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Re: Besoin de suggestion...

Message par pastis-mirabelle »

Au singulier, espèce de coquin :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Besoin de suggestion...

Message par OuRs256 »

Choucroot a écrit :Mmmh est il vraiment question de Chobit, ou de ChobitS ?
Je me suis aussi posé la question, surtout qu'en plus y'a Tsubasa Chronicle de CLAMP dans les séries pas aimées :P
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Varlai
Messages : 7
Inscription : 07 janvier 2012, 18:50
Localisation : Montréal

Re: Besoin de suggestion...

Message par Varlai »

Oups, faute de frappe. Je voulais écrire ChobitS... Et Dragon Ball, mon copain est fan et il m'en a parlé mais c'est pas du tout mon genre.

Et non, je ne connais pas Saint Seiya, mais ça m’intéresse. Je vais voir à la bibliothèque s'il y en a que je peux emprunter. Sinon, j'irai acheter le premier pour voir si j'aime ça.

Et puis, je sais que plusieurs se sont interrogés, les deux listes ne contiennent pas que des mangas. Il y en a certains que j'ai vu en anime. Mais bon, je les ai noté pour vous démontrer mes gouts.

Merci beaucoup pour vos suggestions! ^^
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Besoin de suggestion...

Message par OuRs256 »

Varlai a écrit :Oups, faute de frappe. Je voulais écrire ChobitS... Et Dragon Ball, mon copain est fan et il m'en a parlé mais c'est pas du tout mon genre.

Et non, je ne connais pas Saint Seiya, mais ça m’intéresse. Je vais voir à la bibliothèque s'il y en a que je peux emprunter. Sinon, j'irai acheter le premier pour voir si j'aime ça.

Et puis, je sais que plusieurs se sont interrogés, les deux listes ne contiennent pas que des mangas. Il y en a certains que j'ai vu en anime. Mais bon, je les ai noté pour vous démontrer mes gouts.

Merci beaucoup pour vos suggestions! ^^
Si Dragon Ball n'est pas du tout ton genre, tu risques d'avoir encore plus de mal avec Saint Seiya =D
Suck it Gilgamesh !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité