Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par kou4k »

Ouais, voilà, c'est fait... J'ai créé un topic de galère ultime, parce que là j'en peux plus...

Je m'explique : Je bouffe de l'anime dès que je peux, vu que je plie un tome manga en 10 minutes et que ça coûte plus cher, et j'ai épuisé mes idées.
Je suis pas réfractaire aux recherches googles, mais j'en ai marre de tomber toujours sur les mêmes propositions et autres séries citées des centaines de fois, certes cultissimes, mais vues et revues.
J'ai parcouru des centaines de forums, rôdé la base de données d'Animeka et ses semblables une dizaine de fois, mais c'est franchement lourd de faire le tri.

Bref, ça fait une heure que je cherche un bon truc à bouffer, c'est loin d'être la première fois, je dirai même que ça m'arrive assez souvent, et pourtant j'arrive pas à me lancer dans un truc qui me scotchera quelques heures...
J'appelle donc à l'aide du fond de mon âme. :stp:

au niveau des mes goûts, je suis ouvert à pas mal de choses, mais je suis chiant...
Donc j'annonce, ça va être coton de me satisfaire.
En plus je viens de finir Steins : Gate qui est une putain de dinguerie, mélange entre La Machine à Explorer le Temps et L'Effet Papillon, et que je demande instamment à toute personne dotée d'un minimum de bon goût de mater fissa.

Je recherche en priorité un Seinen bien trippant, voire un Shonen bien foutu qui saura m'accrocher.
Si vous avez un bon Shojo, pourquoi pas, j'aime bien aussi quand ça évolue un minimum.

Je suis pas fan de fan service, ça me saoûle rapidement, mais je sais pertinemment qu'il faut faire avec dans 80% des cas, donc bon...
Par contre, Tout ce qui est Shonen aï, et consorts à connotation bishonen, je suis allergique, en grande partie à cause de ma virilité accrue ou mes pulsions homosexuelles refoulées diront certaines. Mais si ça s'arrête au chara design et que derrière y'a autre chose qu'une histoire d'amour gnangnan sans fond, je peux faire un gros effort. (je me suis bien marré devant Yamato Nadeshiro Shichi henge, par exemple)

_______________________
Pour les références, histoire de donner une idée des trucs qui m'ont vraiment fait souiller mon caleçon (et d'autres un peu moins mais qui m'ont fait passer un bon moment) y'a en vrac :
avec un gentil descriptif rapide pour ceux qui connaissent pas. Je suis un amour...

- Gurren Lagann
Shonen mecha hyper exagéré, tout poussé à l'extrême, mais qui réussit en parodiant le genre à devenir une grosse référence.
-Tiger And Bunny
Des super heros avec des sponsors, à voir absolument
- gintama
Une équipe de malades dans un Edo futuriste déjanté
- Angel Beats et consorts (Air TV, ...)
Tranche de vie/qui fait chialer
- Beelzebub (en cours)
un petit caïd lycéen qui doit s'occuper d'un bébé futur seigneur des ténèbres, du running gag hilarant.
- Gun X Sword
Un mec avec un grand chapeau qui pilote un Mecha balèze dans un monde aux ambiances variées
- Darker Than Black
Un mec classe avec un pouvoir qui affronte ses semblables parce qu'il bosse pour une agence gouvernementale. Bon background.
- Bounen No Xamdou
Ca ressemble beaucoup à un Melting-pot de Miyasaki avec un bonus tatane.
- NHK
Un nolife agoraphobe et parano qui se fait aider par une étudiante un peu niaise. Génial !
- Gungrave
L'évolution au sein de la mafia de 2 jeunes des rues qui vont devenir ennemis, sur fond de manipulations génétiques.
- Terra E
Du space Opera bien fat, avec un background et des personnages bien fat aussi...
- Bokurano
Des gosses doivent piloter chacun leur tour un énorme mecha pour empêcher la fin du monde. sympa, sauf que le pilote offre sa vie pour alimenter le machin. Assez horrible et génial.
- Ergo Proxy
Une enquêtrice gothique et un jeune flic d'une brigade de répression anti robots se retrouvent en dehors de la seule grande ville qui ait résisté à une catastrophe mondiale, à cause de l'apparition d'une créature inconnue.
- Samurai Champloo
Deux samourai aux styles et personnalité opposés s'associent pour accompagner une jeune fille qui cherche son père.
- The Karas
Un type devient l'esprit protecteur de Shinjuku, il se la joue Bioman avec un sabre, mais avec classe. La réalisation c'est du lourd.
- Index
Dans une ville futuriste ou certains étudiants développent des dons plus ou moins puissants, un ado découvre qu'il a le pouvoir d'annuler toute magie avec sa main droite. Il doit protéger une gamine qui détient un savoir dangereux.
- les Ghost in the Shell
L'histoire d'une unité d'élite dans une ville futuriste. Ambiance cyberpunk à fond.
- Full Metal Panic
Un jeune militaire qui n'a connu que la guerre doit se faire passer pour un étudiant pour protéger une jeune fille détenant une technologie convoitée.
- Elfen Lied
Une femme ayant perdu la mémoire et ne sachant plus parler atterrit dans la vie d'un jeune homme. Bien sûr, elle est recherchée et possède des pouvoirs flippants.
- Noein
Une gamine et son ami se retrouvent embarqués dans une histoire de guerre entre différentes dimensions.
- School Rumble
Un lascar tombe amoureux d'une élève de sa classe, qui, elle, est complètement à l'ouest et n'entrave rien à ce qui se passe autour.
- Black Lagoon
Un salary man se fait prendre en otage par des pirates, et se fait abandonner par ses patrons. Il décide de se joindre à ses kidnappeurs.
- certains Gundam et Macross (pas accro, mais histoire qu'ils soient pas cités)
Des ados qui pilotent des mechas sur fond de guerres galactiques épiques.
- Baccano !
Certaines personnes dans le monde ne peuvent pas mourir. On suit l'histoire de ces gens à travers 3 époques.

Etc... etc... Bon là, vu comme ça, y'a beaucoup de Shonen ou apparenté...
J'en oublie beaucoup, je veux pas pondre un pavé de titres, et ça doit représenter peut-être un cinquantième de ce que j'ai bouffé, peut-être beaucoup moins, étant donné que j'ai perdu une liste longue comme ma b*** avec un formatage récent, et que ça m'a vraiment fait mal au cul vu le nombre de perles pas connues que je retrouverai dans 10 ans avec de la chance.
J'ai bien sûr volontairement omis de citer les références des années 70-80-90.

Il va sans dire que je conseille tous les animes suscités à tout le monde. Et pour ceux qui sont un peu violents, ça apprendra al vie aux plus jeunes...

Bref, par pitié, aidez-moi !
Proposez vos coups de coeur en masse, histoire que je me rabatte pas sur la suite de Fairy Tail qui va me saouler au bout de 10 minutes.
J'actualiserai ce message avec ceux que j'aurai déjà vu pour pas paumer ceux qui essaieront de me sortir de là. (Edit : Nan la flemme)

Merci d'avance... je vous aime :bouhou:
Dernière modification par kou4k le 18 janvier 2012, 21:15, modifié 1 fois.
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par naweug »

Je n'en regarde plus depuis un moment, mais ça m'intéresserait d'avoir des bons titres de seinen moi aussi.

Ont ils fait une adaptation animée de MPD Psycho ? Parce que ça pourrait être pas mal ça en anime...

J'imagine que tu as vu Serial experiment Lain, Ailes grises, Texhnolyze, Fullmetal Alchimist, Beck, Death Note (perso ça m'a gonlfé mais sait on jamais), Gen d'Hiroshima, Hellsing, Ippo, La traversée du temps, Monster, 20th century boys (et le film live ^^), Paprika, Paranoia Agent, Rainbow, Tokyo godfathers, Trigun, etc... ?
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par OuRs256 »

Si tu aimes le mécha, je te conseillerais bien Eureka 7.

Pour le seinen : Monster, Paranoia Agent (un petit bijou) et les 3 films live de 20th century boys qui sont vraiment réussis.

Pour un film d'animation plutôt réussi, il y a Summer Wars qui est vraiment très plaisant a regarder (je me suis pas ennuyé une seule seconde).

The World God Only Knows : ca tu peux tester mais c'est pas sur que tu apprécies, y'a pas trop de fan service mais bon c'est pas trop dans ton genre.

Tsukihime aussi qui est un shonen qui se regarde tranquillement. J'ai bien aimé Noein aussi en shonen a tendance seinen.
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par Choucroot »

Et bref: merci Kou4k j'me sens moins seul. Ca fait des années que je n'ai pas trouvé une anime qui m'accroche réellement, je fonce sur Steins Gate que je ne connais pas. Je n'ai pas vraiment d'idée génial, à part insister sur Paranoia Agent cité par Naweug, qui est clairement dans mon top 5 sérié animé de tout les temps...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par kou4k »

J'en ai effectivement vu la plupart, et certains auraient largement pu être cités à la place de certains autres dans mon post de départ.
Mais il était 5h du mat', pour ma défense...

Je vais m’intéresser à Gen d'Hiroshima, Summer Wars et Paprika qui me fait de l'oeil depuis un bon moment.

Pas d'adaptation de MPD psycho à ma connaissance, et c'est vrai que ça pourrait être cool, si ils ne se mettent pas à nous pondre un doubleur par personnalité ^^.

Pour Death Note, une fois passé l'effet de style et la personnalité du héros, je trouve qu'on tombe dans le psycho torturé bien lourd et de moins en moins cohérent. J'ai quand même réussi à regarder la fin qu'on m'avait généreusement spoilé.
Eureka 7 j'avais arrêté aux alentours de l'épisode 20 pour cause de délires liés à la grippe. Passer une semaine à rêver de méchas qui se mettent à dégouliner dans une pièce minuscule remplis de tuyau, ça suffit à traumatiser pour un moment. :gloups:
Du coup, je vais attendre encore quelques mois avant de me les refaire... Dingue ce qu'un fièvre à 40°c peut laisser comme traces psychologiques... Mais c'est vrai que c'était plutôt pas mal dans son genre.


Ah, et j'ai également bouffé les 2 premiers films de 20th Century Boys, et c'est vrai que rien que la fidélité au manga, ça fait plaisir à voir. A coté on a Gantz aussi qui sort sa suite... Déjà qu'en anime c'est à mourir, alors en film...

Je vais peut-être tenter aussi The World God Only Knows, si c'est assez drôle pour se démarquer de la concurrence, pourquoi pas.

Tiens, un autre qui a filtré, dans un genre à lui tout seul : Detroit Metal City qui m'a fait pisser de rire pas mal de fois.
Paranoia Agent, j'ai dû voir la série y'a quelques mois à peine, et je confirme que c'est du super lourd.

En tout cas, merci d'avoir relancé mon appétit !

Perdez pas la main, ça va pas me satisfaire bien longtemps, d'ici 2 semaines, tout ce que j'ai cité c'est torché. :gnmpf:
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par naweug »

Ah oui DMC faudrait que j'y jette un oeil, même si je n'aime pas le méteul !
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par OuRs256 »

kou4k a écrit :Perdez pas la main, ça va pas me satisfaire bien longtemps, d'ici 2 semaines, tout ce que j'ai cité c'est torché. :gnmpf:
Je t'aurai surement retrouve deux/trois trucs d'ici là :P
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par Choucroot »

J'ai à peine commencé Steins Gate, mais c'est déjà plus intrigant que tout ce que j'ai vu ces 3 dernières années, merci donc :)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par pastis-mirabelle »

FMA Brotherhood, parce que c'est bien foutu, sensible sans faire dans la guimauve, et gratos sur Dailymotion.
Hellsing Ultimate, parce que c'est bourrin, sanglant et stylé avec des personnages tous psychopathes.
Hellsing tout court, qui se torche avec le scénario du précédent mais qui profite d'une ambiance musicale plus "burtonienne".
Angel Heart est un seinen plutôt bien foutu, si tu as aimé City Hunter. Il avance un peu plus vite que ce dernier mais c'est quand même répétitif par moments.
Détective Conan, parce qu'après ça n'importe quel anime te paraîtra cool. Tu as près de 650 épisodes pour t'en assurer.
Pokémon, parce qu'après ça tu rêveras de t'enchaîner les 650 épisodes de Détective Conan.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par OuRs256 »

Ah tiens je viens de penser à Gankutsuou et Ergo Proxy :D
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par Choucroot »

mmmh je crains qu'il ne les ai déjà vu, ça fait un moment qu'il traîne dans le coin le père Kou4k, et vu ce que j'ai pu tartiner sur Gankutsuou je serais choqué qu'il ne l'ai pas encore vu, Ergo Proxy pareil >_<
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par naweug »

Je viens de penser à un truc : procure toi le magazine Coyote (si tu ne le connais pas déjà), il y a une bonne partie sur les animés.. ça peut te donner d'autres idées ?
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Dace
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 16 août 2006, 18:39

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par Dace »

DMC -> pas besoin d'aimer le métal. Mais il est vraiment bien drôle, avec un certain nonsens que j'adore.

Chihayafuru -> au début j'aimais pas cette histoire avec une héroïne un peu conne. Et puis, quand ils commencent à parler de leur passion, une partie de Karuta jeu de cartes japonais, c'est un peu magique. On s'éloigne de tout, c'est dépaysant.

Aoi Bungaku Series -> le domaine que je préfère, des histoires traditionnelles japonaises mises en image. Du gore à l'histoire d'amour raté, un peu d'horreur. C'est un recueil de nouvelles dont ma préférée est Kokoro.
I used to be schizophrenic, but we're okay now.
Avatar de l’utilisateur
Dace
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 16 août 2006, 18:39

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par Dace »

Et Ergo Proxy, les 10 premières minutes du premier épisode me tue d'ennui
I used to be schizophrenic, but we're okay now.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par Choucroot »

Dace a écrit :Et Ergo Proxy, les 10 premières minutes du premier épisode me tue d'ennui
Tu meures facilement dis donc...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Dace
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 16 août 2006, 18:39

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par Dace »

C'est dingue hein ? J'ai regardé plein de merde pourtant. Et je trouve l'univers d'Ergo Proxy tellement beau, je suis fan des dessins et tout. Mais le premier épisode non. Peut être devrais-je commencer par le deux ?
I used to be schizophrenic, but we're okay now.
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par OuRs256 »

Dace a écrit :C'est dingue hein ? J'ai regardé plein de merde pourtant. Et je trouve l'univers d'Ergo Proxy tellement beau, je suis fan des dessins et tout. Mais le premier épisode non. Peut être devrais-je commencer par le deux ?
Nan, Ergo Proxy, ça se regarde du début à la fin, sacrilège =D
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Draly
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 113
Inscription : 19 janvier 2012, 19:51

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par Draly »

Tu peux essayer FLCL pour son côté absurde et déconnant (par contre ça te tiendra pas longtemps, de mémoire il n'y a que 6 épisodes...).
J'ai aussi vu qu'on t'avais conseillé Serial Experiment Lain , je ne peux qu'appuyer. Le graphisme et la thématique peuvent paraître un peu vieillots mais l'approche artistique et la narration sont excellentes.
Et sinon, j'imagine que tu l'as déjà vu mais y'a Code Geass qu'est bien sympatoche avec sa mise en scène grandiloquente et son héros plus intéressant que la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par Choucroot »

Je plussoie FLCL et Lain.
Pour Code Geass j'ai pas passé le premier épisode étant allergique au design de Clamp. ça vaut vraiment le coup :tzgrskz:
Dans le genre je suis un grand fan (fleur bleue) de Rahxephon, si tu ne les as pas encore vu, c'est hachement bien fichu. Mais j'imagine que c'est déjà fait une demie douzaine de fois.
Et je viens de penser à Kemonozume, l'histoire trash d'un amour impossible, création originale de Masaaki Yuasa à qui on doit le délirant Mind Game. Je pense que tout amateur d'anime se doit de regarder au moins le premier épisode, histoire de savoir qu'un truc aussi étrange existe.
Il y a aussi l'adaptation animée de Mushishi, qui tient souvent du sublime tant sur le fond que la forme. Et la musique ... :love:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Draly
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 113
Inscription : 19 janvier 2012, 19:51

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par Draly »

Ben franchement, j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder. Les réflexions pseudo-philosophiques sont agréables et Lelouch est vraiment humain. Il est aussi intelligent que faible (autant sur le point physique que psychologique) et est très souvent amené à se remettre en question.
Après si t'accroches vraiment pas au design, passe ton chemin parce qu'il y est pour beaucoup dans l'identité de la série. Une grande partie partie de l'intérêt de l'anime réside dans le côté ultra-dramatique de la narration.
(l'ost est loin d'être la meilleure qu'il m'ait été donné d'entendre mais elle offre quelques très bons morceaux, soit dit en passant)

Ah et ouais merci de me rappeler qu'il faudra que j'aille voir du côté de l'adaptation de Mushishi, je recherche désespérément (ptet pas à ce point en fait, sinon j'aurais trouvé...) le tome 2... Si l'anime vaut vraiment le coup ça pourrait être une bonne alternative.
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par OuRs256 »

Draly a écrit :Ben franchement, j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder. Les réflexions pseudo-philosophiques sont agréables et Lelouch est vraiment humain. Il est aussi intelligent que faible (autant sur le point physique que psychologique) et est très souvent amené à se remettre en question.
Après si t'accroches vraiment pas au design, passe ton chemin parce qu'il y est pour beaucoup dans l'identité de la série. Une grande partie partie de l'intérêt de l'anime réside dans le côté ultra-dramatique de la narration.
(l'ost est loin d'être la meilleure qu'il m'a été donné d'entendre mais elle offre quelques très bons morceaux)

Ah et ouais merci de me rappeler qu'il faudra que j'aille voir du côté de l'adaptation de Mushishi, je recherche désespérément (ptet pas à ce point en fait, sinon j'aurais trouvé...) le tome 2... Si l'anime vaut vraiment le coup ça pourrait être une bonne alternative.
Alors pour Mushishi, oui l'anime en vaut vraiment la peine, il est vraiment réussi, à la fois calme et rafraîchissant et surtout, vraiment très fidèle au manga (que j'ai adoré). Donc jette toi dessus sans hésiter (dans les deux supports!)
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Cherche un anime qui envoie du pâté sévère !

Message par Choucroot »

C'est pas dans mes habitudes, mais j'ai vraiment préféré l'anime au manga.
L'ajout de la couleur, du mouvement, et de la musique transcendent véritablement l'oeuvre d'origine.
D'ailleurs ça fait des années, je vais me les refaire tiens !
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité