Megaupload fermé par le fbi

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Megaupload fermé par le fbi

Message par Guillaume »

Les etats unis ont décidés de poursuivre megaupload pour tout un tas de chefs d'accusation, la plupart liés au piratage.
Dès ce soir les sites megaupload sont inaccessibles.
Anonymous semble avoir répondu en faisant du ddos sur le site de la justice américaine.

Megaupload était quand même le treizième site le plus visité au monde. Il faut croire que ça lui a porté malheur.
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par naweug »

Du ddos ? C'est quoi ça ?
Deux des fondateurs du site sont en cavale, les autres ont été arrêtés en Nouvelle Zélande.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par Guillaume »

Deni de service. C'est à dire en surchargeant un serveur en faisant beaucoup de connexions, plus qu il ne peut en gérer.
Enfin, le ddos est la technique habituelle des anonymous. Mais peut etre est ce un autre moyen qui a été utilisé.
D autres sites, appartenant à des majors rencontrent aussi ce soucis.
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par froo »

Le communiqué du FBI fait un peu peur quand même :
http://www.fbi.gov/news/pressrel/press- ... fringement


:gasp:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par OuRs256 »

JUSTE LOL =D
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par Choucroot »

D'ailleurs je trouve ça fou et drôle a la fois qu'on ne soit toujours pas en mesure de gérer les attaques DDOS, depuis le temps que ça existe ! Comme quoi plus c'est gros, mieux ça marche...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par pastis-mirabelle »

Choucroot a écrit :D'ailleurs je trouve ça fou et drôle a la fois qu'on ne soit toujours pas en mesure de gérer les attaques DDOS, depuis le temps que ça existe ! Comme quoi plus c'est gros, mieux ça marche...
Le DDOS, c'est un peu comme une grosse manif : c'est sans danger mais comme ça bloque le trafic, ça fait ch*** les gens qui bossent. Et les requêtes d'une DDOS proviennent d'une multitude d'adresses IP différentes. Partant de cela, il est difficile de distinguer une requête émise par un humain d'une requête balancée par un algorithme. Par exemple, lors de l'annonce de ses tarifs, Free Mobile s'est mangé une attaque DDOS provenant de ses propres clients qui se sont rués sur son site pour commander un forfait. Dans ce dernier cas, on ne peut et on ne doit pas lutter contre l'attaque (le risque serait alors de nuire aux clients).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par Akashinai »

Apparemment Hadopi, justice.gov, le site du fbi, de universalmusic, et pas mal d'autres sont down par ddos.
Je suis le mouvement sur Twitter et Anonymous est vraiment actif...
Je ne mange pas de graines!!
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par cubik »

la reaction d'anonymous me semble complètement disproportionné, pour le coup
Ou alors, ils avaient pris des abonnements chez megaupload et c'est la frustration qui parle mais bon
on en a pas fait un tel foin quand the pirate bay a été temporairement fermé
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par Guillaume »

Les gars sont au taquet. Faut dire qu'ils distribuent un logiciel qu'il suffit d'installer sur sa machine pour participer au mouvement (par contre, par défaut le logiciel ne serait absolument pas sécurisé);

Pour le moment le DDOS est sous le coup de la loi me semble-t-il, non ?
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par Islara »

Guillaume a écrit :Pour le moment le DDOS est sous le coup de la loi me semble-t-il, non ?
Aucune idée, ce n'est pas trop mon domaine. ^^'

En tout cas, ce qui a porté malheur à megaupload je pense, c'est qu'ils se sont faits trop de frics sur le dos des artistes (au sens le plus global du terme). Quand on veut violer la loi, que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons, il faut rester discret (sauf si la publicité de son infraction fait partie de la stratégie, cf José Bové).
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par Guillaume »

C'est clair, il ne faut jamais être numéro 1 quand on a une activité limite :D
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par nazonfly »

Faudrait voir aussi quels Anonymous sont à l'origine de ces attaques. Ce ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui ont attaqué Paypal et consorts suite à l'affaire Wikileaks. Anonymous, c'est tout le monde, mais c'est aussi n'importe qui.

Concernant Megaupload, je reposte ce que j'avais écrit ailleurs
Megaupload une alternative à torrent ?! Laissez-moi rire et surtout m'énerver. Le P2P c'est une façon de partager (légalement mais surtout illégalement) plein de choses. Megaupload et les sites de ce genre, c'est une façon de se faire du blé en profitant 1) du travail des auteurs, 2) du travail des internautes. C'est assez incroyable que des gens paient pour "pirater" (je trouve toujours ce terme trop fort quand il s'agit simplement de cliquer et de télécharger) des musiques ou vidéos.
Apparemment c'est mal d'engraisser les maisons de disque mais bien d'engraisser un site qui ne fournit "que" de l'hébergement de fichiers. Le monde est vraiment tombé sur la tête.

Je serais curieux de savoir quel est le pourcentage de fichiers légaux échangés par ce site. Il ne me semble jamais avoir vu de chiffres là-dessus. Comme d'ailleurs pour le P2P.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par Guillaume »

Pour le P2P avoir des chiffres fiables est super délicat.
Par contre, Megaupload doit certainement savoir ce qui passe chez eux. Le contraire serait un peu étonnant :D

La structure en société écran à Hong-Kong et le passé des fondateurs n'a pas forcément joué en leur faveur...
Ceci étant, Megaupload tentait depuis plusieurs semaines (mois ?) de bien obtenir le rôle d'hébergeur de contenu, disant qu'ils supprimaient systématiquement tous les contenus qu'on leur signalait.
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par cubik »

Ben pour les francais effrayés par hadopi, je pense que megaupload est vraiment devenu l'alternative

Mais pour revenir sur la condamnation, à mon avis, ce qui a vraiment énervé les ayant-droits, c'est quand megaupload a commencé à faire de la pub avec leurs poulains
c'était sans doute la goutte d'eau

En tout cas, personnellement, même si je ne suis pas fan de la méthode (le fbi a largement dépassé ses frontières), je trouve qu'il n'y a rien d'exceptionnel là-dedans
Megaupload sera le bouc émissaire de cette technologie, comme Napster et Pirate Bay l'ont été avant eux, et puis c'est tout, y aura des tonnes d'alternatives qui vont prendre sa place
C'est pour ça que je ne comprends pas cet vendetta soudaine suite à la fermeture. Ca sent vraiment l'ado frustré qu'on lui ait cassé son jouet et qui s'est dit qu'il allait troller un site gouvernemental par frustration
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par Maat »

Je pense que tu te fourvoies un peu Naz en comparant un abonnement et l'achat ponctuel de tas d'objets culturels. Perso, je suis contre le piratage dans l'absolu, mais dans les faits, comment veux-tu, avec les offres actuelles que quelqu'un avec peu de revenus puisse se permettre d'acheter les cd et autre bluerays, etc.
Tant que les offres ne seront pas repensées pour être plus accessible, le piratage subsistera. Vaut-il mieux gagner quelques pesos en faisant, par exemple une licence globale ou vaut mieux continuer dans la pénalisation du piratage ?
Moi, je trouve que nos gouvernements ont pris la mauvaise option car le piratage aura toujours un train d'avance.

Cubik, par contre, je pense que tu as raté le SOPA day ou je sais pas comment ils l'ont appelé, qui était prévu de longue date. La fermeture de MU n'a été que la goutte d'eau.
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par nazonfly »

La réponse la plus simple est : deviens chroniqueur sur Krinein :bwehe: (j'écoute tellement de musique, principalement de découvertes, que je n'ai même pas eu le temps d'écouter une dizaine de fois le dernier CD que j'ai acheté. Pourtant c'était Creedence Clearwater Revival).
Pour moi, il y a clairement pénalisation du piratage et pénalisation du piratage, et je fais une distinction claire entre Napster, le système de torrent et Megaupload. Je me demande d'ailleurs si le système de Megaupload n'est pas une preuve que la licence globale peut marcher. Tiens d'ailleurs ce matin j'ai entendu que Hollande pensait à un système de licence globale (bon évidemment la majorité du pognon va repartir chez Johnny et Florent Pagny, plutôt que chez Nosfell) : il pensait aussi à rajouter des taxes sur les supports (comme si on ne payait pas déjà à la SACEM quand on achète CD vierges et Disque durs...).
Mais, de toute façon, cette licence globale ne sera jamais aussi "intéressante" pour l'internaute que Megaupload. Vu qu'on n'y trouvera sans doute pas autant de produits (m'étonnerait que les jeux WII soient dispos de cette façon :bwehe: )...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par Maat »

Je suis à peu près d'accord. Enfin, moi, je vois mon utilisation perso, ce n'est que des séries américaines non encore dispo en France. Ainsi, j'ai moins le sentiment de pirater. Je prenais l'exemple de la musique car c'est le plus évident.
Je pense, comme Hollande, que l'avenir des ayants droits passe par une refonte de leurs modes de rémunération et par ce système de licence globale. Pour rémunérer les artistes, ben ça doit etre en fonction de celui qui est le plus écouté évidemment. Si je suis le seul à écouter le groupe du coin ça me parait évident qu'il ne doit pas être rémunéré à la même hauteur que <insérer random artiste à la mode> et ce, même si je trouve que ce que fait <insérer random artiste à la mode>, c'est pourri :P
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par cubik »

moi, ce qui me gêne dans le concept de licence globale, c'est que les éditeurs doivent s'entendre sur les tarifs
ils le feraient d'eux-même, on parlerait d'entente illicite
mais encadré, ça passerait?
Vu qu'ils n'arriveront jamais à se mettre d'accord, je n'y crois pas de toute facon

Après, pour megaupload, ce qui me scie, c'est que les gens trouvent presque normal de payer pour pirater
je me doute que ça reste moins cher que l'offre légale toujours à la traine, mais payer pour pirater??
Les gens n'ont pas l'impression d'être un peu couillons quand même?
Je ne sais pas, ca va à l'encontre même du principe de piratage
Payer pour faire un acte illégal, franchement, je ne comprends pas
Alors effectivement, ça laisse l'espoir que les gens sont prêts à mettre des sous pour des biens culturels, même si là, aucun auteur ne reçoit rien, mais bon

pour le lien avec le sopa, je ne le fais pas parce que la procedure contre megaupload a été lancée bien avant le début des plaintes contre sopa
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par nazonfly »

Maat a écrit :Pour rémunérer les artistes, ben ça doit etre en fonction de celui qui est le plus écouté évidemment.
A mon avis, c'est bien là le problème : mettre en place une plateforme qui 1) regroupera tous les labels mondiaux (histoire d'être juste, je vois pas pourquoi je paierais une licence globale si je n'ai accès qu'au répertoire des majors), 2) comptabilisera le nombre d'écoutes/téléchargement correctement, 3) rémunèrera ensuite vraiment les auteurs (la SACEM sait-elle faire cela correctement ?).

Pour MegaUpload, deux liens :
- les zolies bagnoles confisquées par la justice : http://www.modem76.com/article-photos-l ... 01211.html
- le dossier du procureur : http://www.numerama.com/magazine/21337- ... pload.html (et apparemment les créateurs du site rémunéraient des internautes qui mettaient des fichiers illégaux, oops).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par Maat »

A mon avis, ce n'est pas impossible de mettre ça en place. Il faut juste une volonté politique et financière. Et quand on voit la main mise des lobbies des grandes majors (que ce soit en musique ou ciné) ben franchement... cette volonté est pas flagrante.
Et on parle de "problème du piratage" mais personne ne dit que les fréquentations des salles ont explosé ces derniers temps. Je ne sais pas concernant les concerts, mais moi, je préfère mettre 20 € à voir les Ogres de Barback que mettre 10 € à avoir un CD des ogres de Barback. Je pense que c'est aussi là que se situe l'axe de travail... Bon en revanche, j'ai plus de mal à mettre 50 € dans un concert de Muse (dire que quand je les ai vus y a 7 ans, c'était 28 €...) donc difficile de comparer là.
Mais je veux dire par là qu'on se repose sur les acquis et que si on ne fait pas évoluer, on va rester dans la même situation, avec des millions de personnes prêtes à payer pour pirater, comme dit plus haut. Et des solutions, il en existera toujours, la mafia a toujours une longueur d'avance pour la drogue, ben pareil pour le piratage...
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par cubik »

Rien ne dit que l'arrêt actuel de Megaupload ne fasse pas partie d'une strategie des majors pour investir dans cette techno.
Regardez Napster, il a d'abord été attaqué juridiquement avant de se voir racheter pour proposer une offre légale (qui n'a pas fonctionné, mais bon).
Quand un service est populaire, il est cher.
Alors en attaquant, les majors font d'une pierre 2 coups: on fait un exemple et le prix de la victime baisse.
Je ne serai pas surpris que la conclusion de toute cette affaire soit un arrangement à l'amiable avec quelques éditeurs autorisant la diffusion de leur catalogue sur megaupload, moyennant une rente auprès du site qui sera forcément disproportionnée et coulera l'affaire >)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par Choucroot »

nazonfly a écrit : - les zolies bagnoles confisquées par la justice
Ils doivent vraiment avoir des p'tites bites chez Megaupload.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par naweug »

nazonfly a écrit :La réponse la plus simple est : deviens chroniqueur sur Krinein :bwehe: (j'écoute tellement de musique, principalement de découvertes, que je n'ai même pas eu le temps d'écouter une dizaine de fois le dernier CD que j'ai acheté. Pourtant c'était Creedence Clearwater Revival).
Va me trouver des éditeurs de séries étrangères qui proposent dès le lendemain les épisodes des séries qu'on tente de chroniquer sur le site.. :bwehe:

Et je suis d'accord avec Cubik, cette fermeture et surtout les réactions des gens (pas des Anonymous, je suis pour leurs actions) dépassent de manière disproportionnée le bon sens. Les gens payaient pour avoir des contenus plus rapidement et surtout plus fréquemment, puisque le site en gratuit interdisait de télécharger plusieurs choses en même temps et pendant un certain temps donné.

Quant à la licence globale, qu'elle soit annoncée par les candidats à la présidentielle me font bien rigoler : ça ne sera jamais possible ni mis en place. Les partis, quels qu'ils soient, sont plutôt du genre répression qu'accompagnement du système culturel. Parce qu'Hadopi c'est contre le piratage, mais renseignez vous sur Loppsi, dont on parle assez peu...
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Megaupload fermé par le fbi

Message par nazonfly »

Maat a écrit :Et on parle de "problème du piratage" mais personne ne dit que les fréquentations des salles ont explosé ces derniers temps. Je ne sais pas concernant les concerts, mais moi, je préfère mettre 20 € à voir les Ogres de Barback que mettre 10 € à avoir un CD des ogres de Barback. Je pense que c'est aussi là que se situe l'axe de travail... Bon en revanche, j'ai plus de mal à mettre 50 € dans un concert de Muse (dire que quand je les ai vus y a 7 ans, c'était 28 €...)
50€ seulement pour Muse ? Ils sont vraiment généreux par rapport aux autres grands groupes. Genre Metallica, c'est pas moins de 75€, Radiohead à Nimes 60...
Tant qu'il y aura du piratage, il y aura le "problème du piratage" pour les maisons de disque. Ce fameux "manque à gagner" même si on se fait des couilles en or (judicieuse remarque sur le cinéma qui ne pâtit pas vraiment ni du piratage, ni de la vente de DVD).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité