L'iPad 3 le 7 Mars ?

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par Guillaume »

On commence à voir filtrer des dates de sorties pour l'iPad 3. La dernière rumeur "à la mode" donne les 7 Mars.

Je ne sais pas si vous êtes équipés en tablettes par ici ?

En tout cas l'iPad 3 ne semble pas être une grosse révolution :
- Retina display (ça c'est bien, l'iphone 4 qui a la même techno pour l'écran est quand même incroyable à regarder). Cela voudrait dire que l'on aurait un format d'image plus grand que la HD.
- Processeur A6 (plus rapide. Encore heureux !)
- Siri (le truc où l'on parle et ça comprend... plus ou moins)
- une caméra de meilleure qualité.

Si vous êtes équipés, vous comptez changer ? Ou si vous n'êtes pas équipés, vous comptez vous y mettre ?

J'ai déjà un iPad pour ma part, et j'avoue que je ne suis pas sûr que ce soit super intéressant de passer à la génération supérieure... Surtout que j'imagine que le prix va être élevé !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par nazonfly »

Je n'en ai pas et je ne pense pas être prêt à franchir le pas. Pas aux prix auquel sont ces machins en tout cas.

Curiosité : tu te sers de ton iPad pour faire quoi ?
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par Maat »

Aaaaaaaaah Siri c'est sur IPhone, je pensais que c'était une appli inventée http://www.youtube.com/watch?v=V5529ghwysM love Siri :D
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par Guillaume »

Je m'en sers pour naviguer sur le net / twitter, etc. à partir de mon canapé (c'est plus agréable que d'avoir un notebook sur les genoux), et beaucoup pour lire !
Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par Akashinai »

J'ai l'Ipad 1 et il me suffit amplement (caméra et photo pour un ipad je trouve ca trèèèès gadget...)
Je ne mange pas de graines!!
Avatar de l’utilisateur
Kil.Art
Candidat du Maillon Faible
Messages : 36
Inscription : 14 février 2012, 09:10

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par Kil.Art »

J'attendrais que Apple fasse l'effort d'intégrer un port USB et le flash pour envisager acheter un iPad.
Je risque d'attendre longtemps , nan ?
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par cubik »

j'ai une tablette, mais pas une apple
et elle me convient très bien pour l'instant :)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par OuRs256 »

Pour ma part, mon iPad 2 me convient très bien pour le moment et je vois pas l'intérêt de changer à court terme sauf si je deviens subitement très très riche et que je peux me permettre de jeter de l'argent pr le fenêtre. Depuis quelques temps, je suis de plus en plus déçu par Apple qui ne fait que proposer des mises à jour moyennes et peu novatrices de ses appareils. Le temps ou ils réinventaient les choses est peut être terminé...
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par cubik »

tu veux dire comme quand ils ont inventé le copier-coller entre les iphones 1 et 2? >)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par sven »

Ayant un macbook pro, je ne vois toujours aucun intérêt à une tablette iPad ou autre... :/
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par Guillaume »

C'est ce que je pensais aussi.
J'ai réalisé ça quand je m'étais abonné à l'offre illimité Relay sur PC.
C'était super naze de lire devant son pc. Même portable.
Sur tablette c'est un confort qui n'a rien à voir.

Ceci étant je n'incite pas à s'abonner à RELAY. Leur service est pourri, leur ergonomie aussi.
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par cubik »

c'est vrai qu'il m'arrive de lire des comics sur ma tablette (en vo) et c'est un truc que je ne ferai surement pas sur mon pc (qui n'est plus portable de toute facon)
en fait, la tablette, ça m'a fait repasser au pc tour
et pour le coup, elle voyage beaucoup plus que mon portable précédent

elle me fait même hésiter à passer au livre électronique (surtout pour avoir la suite du trone de fer)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par naweug »

Pareil, j'ai un ordi portable et un smartphone, donc pas de besoin de tablette. Mes parents ont eu une tablette Android pour Noël et c'est largement suffisant. Je n'achèterai pas d'iPad tant qu'Apple ne mettra pas Flash, de port USB et continuera à ne proposer que des choses propriétaires pour les contenus médias (et pourtant, j'aime l'ergonomie Apple)...
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par sven »

Je pense pareil pour "l'élitisme" Apple qui me fait horreur!
Et pourtant, je n'ai et n'ai jamais eu que des Mac!
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par cubik »

pour ce qui est de flash, réjouissez-vous de sa mort prochaine avec l'avènement de l'html 5 :)
Après, pour l'usb, c'est pas la peine >)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par OuRs256 »

cubik a écrit :tu veux dire comme quand ils ont inventé le copier-coller entre les iphones 1 et 2? >)

Je pensais plutôt à l'arrivée de l'iPhone qui a vraiment lancé l'intérêt du smartphone pour le grand public ^^.

Sinon je n'utilise jamais le flash donc j'en vois pas l'intérêt, tout comme un port USB, la tablette est pas faite pour ça. Mettez vos contenus dans Dropbox ou dans le cloud et plus besoin d'usb xD
Avatar de l’utilisateur
Kil.Art
Candidat du Maillon Faible
Messages : 36
Inscription : 14 février 2012, 09:10

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par Kil.Art »

OuRs256 a écrit : Mettez vos contenus dans Dropbox ou dans le cloud et plus besoin d'usb xD
Ouais enfin l'upload meme en fibre et l'USB3 c'est pas tout a fait la meme vitesse.
J'me vois mal remonter des films 720p a 5Mo/s chaque fois que tu pars en week end ou en vacances.

Et puis t'as pas toujours internet quand tu veux utiliser ta tablette, et de toute facon meme les meilleurs forfait 3G sont pas totalement illimités.

Honnetement pour avoir tester la tablette Asus en Win7 (bon elle est horriblement cher), c'est un vrai confort de pouvoir brancher son petit disque dur avec les photos et les films sans etre dépendant d'internet.
Apres c'est une utilisation super casual, plus multimedia qu'autre chose, mais j'trouve qu'Apple devrait penser a cette utilisation plutot que de mettre en avant la visioconf ou siri pour les tablettes ...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par nazonfly »

naweug a écrit :Pareil, j'ai un ordi portable et un smartphone, donc pas de besoin de tablette. Mes parents ont eu une tablette Android pour Noël et c'est largement suffisant. Je n'achèterai pas d'iPad tant qu'Apple ne mettra pas Flash, de port USB et continuera à ne proposer que des choses propriétaires pour les contenus médias (et pourtant, j'aime l'ergonomie Apple)...
:bwehe: :bwehe: :bwehe: :bwehe:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par Guillaume »

Flash n'est pas près d'arriver chez Apple puisque qu'Adobe a annoncé qu'ils ne feraient plus de développement Flash pour les supports mobiles. Et c'est pas la faute d'Apple pour une fois.
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par OuRs256 »

Kil.Art a écrit :
OuRs256 a écrit : Mettez vos contenus dans Dropbox ou dans le cloud et plus besoin d'usb xD
Ouais enfin l'upload meme en fibre et l'USB3 c'est pas tout a fait la meme vitesse.
J'me vois mal remonter des films 720p a 5Mo/s chaque fois que tu pars en week end ou en vacances.

Et puis t'as pas toujours internet quand tu veux utiliser ta tablette, et de toute facon meme les meilleurs forfait 3G sont pas totalement illimités.

Honnetement pour avoir tester la tablette Asus en Win7 (bon elle est horriblement cher), c'est un vrai confort de pouvoir brancher son petit disque dur avec les photos et les films sans etre dépendant d'internet.
Apres c'est une utilisation super casual, plus multimedia qu'autre chose, mais j'trouve qu'Apple devrait penser a cette utilisation plutot que de mettre en avant la visioconf ou siri pour les tablettes ...
Erf, ben le truc, c'est que je me vois pas du tout regarder de film sur tablette en fait... Donc je me suis jamais posé la question de mettre des films en 720p sur ma tablette... J'ai mon ordi pour ça :).
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Kil.Art
Candidat du Maillon Faible
Messages : 36
Inscription : 14 février 2012, 09:10

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par Kil.Art »

Parce que tu l'utilises de maniere casaniere.
Mais y'a plein de gens qui utilisent leur tablette pour les voyages ou les vacances ;)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par Guillaume »

En avion c'est top pour regarder des films !
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par OuRs256 »

Kil.Art a écrit :Parce que tu l'utilises de maniere casaniere.
Mais y'a plein de gens qui utilisent leur tablette pour les voyages ou les vacances ;)
Casanière casanière, j'irais pas jusque là. J'utilise moi aussi ma tablette quand je voyage mais en général, je l'utilise pour lire (je suis pas très film quand y'a du mouvement) et pour rédiger des trucs. Cependant, l'utilisation principale que je fais de mon iPad 2 reste pour la fac. Que ce soit pour prendre mes cours, les organiser, etc, c'est vraiment très pratique.
Guillaume a écrit :En avion c'est top pour regarder des films !
Euh... En avion, y'a deja un écran dans les sièges avec bcp de choix dans les vols long-courrier. Dans les vols de moins de 4h, je lis :D
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par froo »

J'en ai eu un entre les mains l'autre jour, et j'ai trouvé ça super top ! :love:
Et puis j'ai repris mes esprits en voyant le prix de la bête. :bouhou: :bouhou:
Le rapport utilité/prix est beaucoup trop faible.

Et puis franchement, les gens qui photographient avec ça ont l'air tellement ridicule. :x
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: L'iPad 3 le 7 Mars ?

Message par OuRs256 »

frooschy a écrit :J'en ai eu un entre les mains l'autre jour, et j'ai trouvé ça super top ! :love:
Et puis j'ai repris mes esprits en voyant le prix de la bête. :bouhou: :bouhou:
Le rapport utilité/prix est beaucoup trop faible.

Et puis franchement, les gens qui photographient avec ça ont l'air tellement ridicule. :x
Disons que pour les étudiants, le gouvernement français a fait quelque chose de bien et a un peu facilité l'obtention d'un tel objet. Merci d'ailleurs à lui puisque sans ça, j'aurais pas eu le mien :D (je suis pauvre hein :D)
Suck it Gilgamesh !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité