Sucker Punch

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lopocomar
Gagnant de la valise RTL
Messages : 74
Inscription : 22 février 2012, 09:16

Sucker Punch

Message par Lopocomar »

Spice Girls Versus Nazis Robots. Fight !

Après un film d'animation sur la quête épique de super chouettes, Zack Snyder a décidé d'envoyer l'artillerie lourde : des gonzesses déguisés en écolières partis pour dessouder du nazi robotique par paquets de mille. 1h50 d'un délire angoissé et hallucinatoire qui nous envoie dans un asile de bonnasses où la seule échappatoire est donc de s'adonner à des combats sortis tout droit d'une Playstation.

Ce cher Zack annonce la couleur très rapidement avec une introduction qui rappelle fortement celle de son Watchmen. Ralenti non-stop pendant 5 minutes 30 avec une reprise d'un standard de la chanson des eighties, Sweet Dreams. Et on a là, un résumé du film. Du putain de slow-motion alourdissant des scènes qui n'en avaient pas besoin, accompagné de covers plus pathétiques les unes que les autres. Avec une mention spéciale pour l'immanquable Where is my Mind que vous aurez le privilège d'entendre deux fois. A ce niveau, ce n'est plus une épreuve, c'est un véritable viol collectif que subisse nos oreilles. Pour le prochain Superman, donnez la confection de la B.O à quelqu'un d'autre, par pitié.

Comme The Ward de John Carpenter, Sucker Punch a pour grande qualité d'avoir un casting féminin de choix. De Carla Cugino à la bien nommée Baby Doll/Emily Browning, ces demoiselles sont fagotées comme des traînées avec 3 couches de gloss, de rimmel et des paillettes à rendre folles les Claudettes. La qualité de l'interprétation est laissée à l'appréciation générale : si vous aimez les moues boudeuses et les belles éplorées, vous serez ravis. Je n'ose pas dire mon avis. Quant aux méchants, on sait maintenant que quelqu'un a trop joué à Killzone dans l'équipe.

SP est en fait un projet bancal qui étonne par sa forme. Si le fond n'était pas forcément raté, c'est bien par sa mise en scène effroyable que le réalisateur plombe son jouet. Faut une sacrée indulgence pour le bonhomme et de l'espoir en l'humanité en l'humanité toute entière pour le subir d'une traite en entier. Outre sa passion pour le raleennnnnnnnnnnti, la structure du film est chaotique avec un découpage répétitif et une utilisation de la B.O agaçante. Cette réalisation grotesque a du rendre Uwe Boll jaloux. Ce film n'en est pas un, c'est un clip. Construit comme un jeu vidéo, il aurait gagné à en être un. Des niveaux à franchir, des items à ramasser en fin de stage, des gros boss, Sucker Punch se serait sûrement mieux vécu manette à la main.

Malheureusement, le seul ersatz de manette qu'on nous a fourni ici, c'est notre télécommande. Et si l'ensemble reste divertissant, bien que parfois navrant, on a parfois tendance à vouloir utiliser l'avance rapide.
Amen.
Avatar de l’utilisateur
Noctenbule
Candidat du Maillon Faible
Messages : 38
Inscription : 22 mars 2012, 15:46

Re: Sucker Punch

Message par Noctenbule »

J'ai adoré ce film et en plus je suis allée le voir au cinéma comme les 10 mecs qui était dans la salle ce jour là. Il faut le dire c'est un film pour mec qui aime les jeux vidéos.
Ce film pour moi était une sorte de parodie absurde. Je me suis laissé prendre par le côté "réel" et le "côté" onirique.
Les filles à moitié dénudé ont beaucoup plus au public masculin dans le public, en tout cas c'est ce que signifiait le filon de bave qui coulait de leur bouche :).
Je suis prête à le revoir pour faire de nouveau mon avis.
Grrrraooooouuuuuuu
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sucker Punch

Message par cubik »

Perso, je suis amateur de jeux video et ce film s'annonce comme un dictionnaire des fantasmes geek. Sur ce point là, il ne déçoit pas, c'est un vrai catalogue (zombie, nazis, ninjas, aliens, filles bien gaulées et court vêtues...).
Pour le reste, ça reste du Snyder.
En gros, c'est beau, c'est bien fait, c'est esthétique mais ça ne provoque aucune sorte d'émotion. C'est comme regarder des tableaux qui se succèdent. Alors oui, c'est joli, mais émotion: zéro.
Ce mec n'a toujours pas compris que l'esthétisme ne suffit pas, et s'il cherche à faire passer des émotions, ben qu'il continue à chercher parce que pour l'instant, c'est flatline à ce niveau là.

Pourtant, pour une fois, l'histoire se tient (sans être non plus extraordinaire), mais personne n'y prête attention. C'est pas vraiment le but du film. Peut-être qu'il devrait se lancer dans l'industrie du poster, je sais pas. Ou alors dans le jeu video, oui. En impliquant le spectateur, ça passerait ptet mieux.

Tout ça pour dire que c'est un film que j'aurai bien aimé aimer, qu'il y a l'inventaire complet pour plaire aux geeks, mais qu'il n'y a définitivement rien qui passe.
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Noctenbule
Candidat du Maillon Faible
Messages : 38
Inscription : 22 mars 2012, 15:46

Re: Sucker Punch

Message par Noctenbule »

En bon film qui te plairait plus alors je te conseil "Scott Pilgrim contre le monde". :)
Grrrraooooouuuuuuu
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Sucker Punch

Message par naweug »

Faudrait quand même que je le vois, ce nanar.. Cub a pas aimé Scott Pilgrim >)
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Noctenbule
Candidat du Maillon Faible
Messages : 38
Inscription : 22 mars 2012, 15:46

Re: Sucker Punch

Message par Noctenbule »

J'ai vraiment adoré ce film avec tout pleins de référence en tout genre. Il est vraiment au dessus de Sucker Punch en qualité. Vas-y fonce les yeux fermés :)
Grrrraooooouuuuuuu
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Sucker Punch

Message par Guillaume »

Et il a bien raison :p
Attention quand même, Sucker Punch c'est bien pire...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Sucker Punch

Message par hiddenplace »

En tout cas, moi j'ai bien aimé Sucker Punch :D (le fait que ça ressemble à un mélange de clip et de jeu vidéo m'a plutôt plu pour le coup, que tout soit outrancier (tenues, maquillages, photo, cadrages) aussi... et puis j'aime bien Emily Browning, elle était bien aussi dans les orphelins Baudelaire. Et un jour faudrait que je vois le film où elle joue une sorte de Belle au bois dormant, il a l'air intéressant, mais je l'ai raté au cinéma :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Sucker Punch

Message par Choucroot »

hiddenplace a écrit :Et un jour faudrait que je vois le film où elle joue une sorte de Belle au bois dormant, il a l'air intéressant, mais je l'ai raté au cinéma :cry: )
Boarf c'est pas forcement indispensable, ça se veut hautement dérangeant, c'est juste assez dégueulasse et vain. Enfin moi et le "cinéma d'auteur"...
cubik a écrit :c'est beau, c'est bien fait, c'est esthétique mais ça ne provoque aucune sorte d'émotion. C'est comme regarder des tableaux qui se succèdent
Grands dieux ! ce serait les pires croûtes qu'on ai jamais vu ! Sucker Punch, en plus d'être un atrocement mauvais film, est l'incarnation de tout ce qu'on a inventé de moche ces 20 dernières année. Et je parle pas de la bande son - "haaan métrocool la reprise de jefferson airplaine". :pouah: :pouah: :pouah:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Sucker Punch

Message par hiddenplace »

Je sais, l'accueil a, semble-t-il, été mitigé sur le truc de la Belle au bois dormant, mais la BA m'avait intriguée... enfin ça avait l'air étrange, effectivement. Ptêt que c'est gratuit en effet. Mais un jour je le regarderai quand même. :P
Avatar de l’utilisateur
Noctenbule
Candidat du Maillon Faible
Messages : 38
Inscription : 22 mars 2012, 15:46

Re: Sucker Punch

Message par Noctenbule »

J'ai même bien aimé la bande-son. Et oui :)
Grrrraooooouuuuuuu
Avatar de l’utilisateur
Lopocomar
Gagnant de la valise RTL
Messages : 74
Inscription : 22 février 2012, 09:16

Re: Sucker Punch

Message par Lopocomar »

Euh, Scott Pilgrim n'a RIEN à voir avec Sucker Punch. Scott Pilgrim est réalisé par Edgar Wright (mr Shaun of the Dead) et il a un sens de la mise en scène nettement moins tape-à-l'oeil que ce cher Zack Snyder. C'est adapté du comics du même nom et même si on peut y trouver à redire au niveau du rythme et passer à côté du film, Scott Pilgrim est des crans au-dessus en termes de qualité que ce pauvre Sucker Punch putassier qui se tolère avec indulgence, flatte l'oeil au mieux mais sent quand même très fort le nanar qui a eu bien trop de budget.
Amen.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Sucker Punch

Message par hiddenplace »

Je ne suis même pas sûre que Sucker Punch soit de l'ordre du nanar, parce que pour ça (mais qui va nous rappeler la déf du nanar ? :bwehe: ) il faudrait que ce soit vraiment du 1er degré... Or c'est tellement too much que je subodore du second degré... mais je me trompe peut-être ? :P
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sucker Punch

Message par cubik »

oh, perso, ça m'a laissé froid mais c'était pas son pire film, je trouve
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Noctenbule
Candidat du Maillon Faible
Messages : 38
Inscription : 22 mars 2012, 15:46

Re: Sucker Punch

Message par Noctenbule »

Lopocomar a écrit :Euh, Scott Pilgrim n'a RIEN à voir avec Sucker Punch.
J'avais bien compris que ce n'était pas le même réalisateur où le même univers. Toutefois, je les classerai dans la même catégorie/genre de film. Voilà pourquoi j'ai fait le lien.
Et j'ai aimé les deux en plus :)
Grrrraooooouuuuuuu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité