A Song of Ice and Fire VS Game of Thrones

Répondre
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

A Song of Ice and Fire VS Game of Thrones

Message par OuRs256 »

J'ai créé ce topic pour ceux qui veulent parler de la série en rapport avec le bouquin donc attention à ceux qui regardent la série, ce topic est strictement réservé à ceux qui ont lu les livres.

J'en profite pour donner les petits trucs que j'ai relevé dans le dernier épisode qui sont différents du contenu du livre :
Beaucoup de changements un peu étonnants je trouve :
-Tywin Lannister ne reste pas autant à Harrenhal et surtout, il voit pas Arya. Il me semble aussi que les mecs tués par Jaaqen sont pas les bons :s
-Il manque un viol dans la révolte autour du Roi et de la cour (étonnant de la part de HBO :D).
-Shae a jamais été au service de Sanza (ou ma mémoire me fait défaut)
-Normalement, la première fois, Ygritte réussit à se barrer.
-C'est quoi cette romance bidon de Robb ?
-Les Dragons ne se font pas voler mais comme dit dans l'autre topic, c'est surement pour faire rentrer Dany plus vite dans la tour.
-Y'a pas les enfants grenouilles alors qu'ils sont quand même super importants quoi :/. D'ailleurs certains des rêves que Bran fait sont censés être faits par Jojen...
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: A Song of Ice and Fire VS Game of Thrones

Message par cubik »

ouhla, je suis pas d'accord sur tout
alors
_ Tywin ne reste pas si longtemps à Harrenhal, mais il croise bien Arya qui est bien sa serveuse, même si la relation n'est pas autant développée que dans la série
_ le viol de Lollys a bien lieu, même si ça reste une image en fond, vu que le perso n'est pas présenté. Mais j'ai bien regardé l'émeute et y a bien une noble, mamellement pourvue qui se fait stripteaser et, on devine, violée. C'était pour le clin d'oeil je pense
_ Shae est bien au service de Sansa
_ Ygritte ne se barre pas dans le livre, c'est Jon qui la laisse partir
_ la romance de Robb, là j'avoue que je suis sceptique aussi. A moins qu'ils ne remplacent sa future femme par ce perso (pourquoi pas). C'est pas pour l'importance qu'a le personnage par la suite, je veux dire, ce qui compte, c'est qu'il épouse quelqu'un d'autre
_ les grenouilles, ouais, ils manquent

Perso, je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus des livres mais pour l'instant, ça se justifie
genre cersei à l'origine du feu gregeois, le second meurtre commandé par Arya précipité, les dragons volés, Littlefinger qui apparait beaucoup plus que dans les bouquins (surtout là où on sait qu'il a du passer mais qu'on a pas vu dans le livre)...
Ca reste cohérent, alors j'attends de voir
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: A Song of Ice and Fire VS Game of Thrones

Message par OuRs256 »

Roh, mais on est plutôt d'accord dans l'ensemble :P
Quand je disais qu'Ygritte se barrait, je me comprenais quoi ^^. Mais oui, Jon la laisse et reste avec son groupe, y'a pas de séparation, c'est ça qui est important. Pour la romance de Robb, ce qui me gêne, c'est qu'elle soit aussi tôt, après, rien ne dit que c'est pas Westerling pour le moment. Et je me souviens vraiment pas que Shae soit au service de Sanza O_O
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: A Song of Ice and Fire VS Game of Thrones

Message par cubik »

ah ben je suis quasiment sur pour Shae, mais après, je dis ça de mémoire aussi hein
Mais c'est juste dit, y a pas de scène ensemble comme dans la série
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: A Song of Ice and Fire VS Game of Thrones

Message par naweug »

C'est en détaillant point par point, qu'on se rend compte à quel point la série va vite par rapport aux livres !
Shae est bien au service de Sansa dans les bouquins, je m'en souviens.
Concernant Talisa Maegyr, lisez ce wiki : http://gameofthrones.wikia.com/wiki/Talisa_Maegyr il s'agirait peut être bien de Jeyne Westerling, après tout..
Oui, il semblerait qu'une femme se fasse violer pendant la révolte (qui est riquiqui ceci dit)
Et je ne pense pas que Jon et Ygritte vont se séparer de si tôt et qu'il va aller avec les wildlings..
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: A Song of Ice and Fire VS Game of Thrones

Message par OuRs256 »

cubik a écrit :ah ben je suis quasiment sur pour Shae, mais après, je dis ça de mémoire aussi hein
Mais c'est juste dit, y a pas de scène ensemble comme dans la série
Je crois que je me souviens !
Shae n'est pas la femme de chambre de Sansa en premier mais de la nana qui se fait violer pendant l'émeute ! c'est pour ça que ça colle pas dans ma tête. C'est qu'une fois que Sansa est mariée à Tyrion que Shae devient sa femme de chambre.
Dis moi si ça te rappelle des choses lol
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: A Song of Ice and Fire VS Game of Thrones

Message par cubik »

ah oui, c'est possible pour Shae

Par contre,
pour Ygritte et Jon, je les vois pas passer tout de suite chez les wildlings, ils se seraient pas emmerdé à présenter Mimain sinon

un truc un peu dérangeant dans la série aussi, c'est l'ambition et la fourberie affichée de Margaery Tyrell
Dans les bouquins, on s'en doute, mais ce n'est jamais franc, on peut lui laisser le bénéfice du doute sur sa candeur, même si elle est clairement moins naïve que Sansa par exemple
Là, d'entrée dans la série, on remet en doute sa virginité et elle hésite pas à comploter ou a annoncer ses objectifs
c'est dommage, j'aimais bien ce côté trouble du perso
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: A Song of Ice and Fire VS Game of Thrones

Message par OuRs256 »

cubik a écrit :ah oui, c'est possible pour Shae

Par contre,
pour Ygritte et Jon, je les vois pas passer tout de suite chez les wildlings, ils se seraient pas emmerdé à présenter Mimain sinon

un truc un peu dérangeant dans la série aussi, c'est l'ambition et la fourberie affichée de Margaery Tyrell
Dans les bouquins, on s'en doute, mais ce n'est jamais franc, on peut lui laisser le bénéfice du doute sur sa candeur, même si elle est clairement moins naïve que Sansa par exemple
Là, d'entrée dans la série, on remet en doute sa virginité et elle hésite pas à comploter ou a annoncer ses objectifs
c'est dommage, j'aimais bien ce côté trouble du perso
Pour Tyrell, je pense que c'est lié à l'actrice, en Anne Boleyn, elle a EXACTEMENT le même rôle ^^. Ils ont sûrement voulu faire un ptit clin d'oeil en accentuant cet aspect ambitieux. M'enfin si mes souvenirs sont bons, c'est quand même assez clair aussi dans le bouquin qu'elle est l'instigatrice principale du complot pour zigouiller l'autre enfant de catin :O
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: A Song of Ice and Fire VS Game of Thrones

Message par froo »

J'avais eu la même impression que Cubik
concernant Margery Tyrell, surtout quand elle dit "I don't want to be a queen, I want to be THE queen. Et puis le coup du plan à 3 son frère... M'enfin, plus ça va, plus je me rends compte que j'ai lu les bouquins beaucoup trop naïvement. Je la voyais bien plus innocente, quoique plus réaliste que Sansa.
Sinon, j'approuve l'idée d'avoir fait un topic spécialement pour ceux qui ont lu les livres. Maintenant, je propose qu'on annonce les spoilers qui touchent aux livres suivants. Par ex. moi j'ai pas lu le 4 et le 5, mais j'aimerais quand même parler du traitement de la saison 2 par rapport au livre ici. :stp:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: A Song of Ice and Fire VS Game of Thrones

Message par OuRs256 »

Bon ben va falloir créer un troisième topic... xD

Non je plaisante, va pour annoncer les tomes des spoilers (dans la mesure du possible, l'erreur est humaine, persévérer dans celle-ci est diabolique).
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: A Song of Ice and Fire VS Game of Thrones

Message par cubik »

OuRs256 a écrit :
Pour Tyrell, je pense que c'est lié à l'actrice, en Anne Boleyn, elle a EXACTEMENT le même rôle ^^. Ils ont sûrement voulu faire un ptit clin d'oeil en accentuant cet aspect ambitieux. M'enfin si mes souvenirs sont bons, c'est quand même assez clair aussi dans le bouquin qu'elle est l'instigatrice principale du complot pour zigouiller l'autre enfant de catin :O
Ben dans les bouquins
on se doute que Maergaery n'est pas une godiche, qu'elle est partie prenante des complots Tyrell, mais ce n'est jamais complètement explicite. Elle n'est pas non plus extrèmement mise en avant dans la famille, on sent bien qu'il y en a d'autres qui mènent les choses, genre sa grand-mère. Enfin bon, elle me parait moins pourrie gatée et moins... arrogante, on va dire, que son rôle d'Anne Boleyn

Après, dans le tome 4 (et je tente la balise spoiler dans le spoiler)
c'est vrai qu'elle prend plus d'ampleur, vu qu'on la sent clairement derrière la chute de Cersei
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: A Song of Ice and Fire VS Game of Thrones

Message par froo »

Haha, Cubik aussi a tenté une inspoilerception. :bwehe:
Mais ça marche pas. :gloups:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: A Song of Ice and Fire VS Game of Thrones

Message par froo »

RHAAAAAAAAAAAA !! je viens de finir A Feast for Crows et je viens de réaliser qu'il fallait probablement attendre des années avant de connaître la suite de l'histoire de plein de personnages !! :bouhou:
Et ça va être encore pire quand j'aurais fini A Dance With Dragons. :stp:


Sinon, du coup, je me demandais aussi comment ils allaient traiter cette séparation des personnages entre le tome 4 et le tome 5... Vous pensez qu'ils vont faire ce que Martin a voulu éviter en fusionnant les deux ?
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: A Song of Ice and Fire VS Game of Thrones

Message par cubik »

vu que le tome 5 est déjà paru en vo (il se passe plein de choses dedans en plus >) ) et qu'ils sont loins d'être arrivé là avec la série, je pense qu'ils vont se permettre de faire une fusion des 2 tomes pour respecter l'ordre chronologique à l'écran tout en suivant l'ensemble du cast
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité