Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Baby14 »

Ben voilà la question que je vous pose...
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par stellastar »

parceque les personnages au gros nez ont tellemnt de charme
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Baby14 »

Non mais c'est grave!
Je n'aime pas!
Je préfére être torturée au rap, qu'au manga...
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par stellastar »

ah quand meme.... :shock:

bin c'est quoi qui te derange dans les mangas?
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Baby14 »

Ppppff, je sais pas, faudrait que je trouve LE tremplin parce que en ce moment je fais une allergie!En plus j'adore le Japon!
J'adore la mentalité Japonaise(comme Amélie) et j'ai adoré les "Cercle"s!
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par juro »

Pourtant en ce qui concerne le manga, il y en a pour tout les goûts, tu peux développer ce que tu n'aimes pas ?
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Baby14 »

C'est peut être le côté Pokémon!!!!
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par stellastar »

essaye nausicaa...c'est ce qui m'a fait basculer du gros nez d'asterix au gros yeux dessinés par myiazaki

ou alors y eden qui est pas mal la premiere serie manga que j'ai suivie....si tu aime la culture japonaise (moi ossi je suis fan, encore plus depuis que je suis allé a tokyo), il parait que Kenshin en traite pas mal
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Baby14 »

stellastar a écrit :moi ossi je suis fan, encore plus depuis que je suis allé a tokyo

On se permet bien des choses...
ça doit être génial, non?
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par stellastar »

en fait c'est l'escale qui me permet de rentrer en nouvelle caledonie( d'ou je vient en fait.....) je m'y suis donc arreté 3-4jours...donc ce n'etait qu'un apercu....Mais la vision des megapoles de tous les manga SF est directemnt inspirée du tokyo actuel, en plus grand, (echangeurs d'autoroute en plein centre, juste au dessus des rues, foule immense....)
c'etait bien!!
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Djak »

achete les 2 premier 20th century boys alors. Si tu n'aime pas je te les rachetes.
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par DunKaN »

juste pasquils ont plus de talents de dessinateur que toi ..

et puis dire que tu naime pas le manga ne veux rien dire du tout ..
car le manga est le nom donné aux bds des dessinateurs japonais ..
meme si la culture japonaise si particuliaire en ressort .. ca ne signifie rien du tout .. encore que tu dise que tu naime pas tel ou tel mangaka cela se comprend aisément .. mais que tu dise que tu naime pas les mangas .. enfait tu naimes pas les mangas par simple ignorance primaire .. ou alors tu naimes pas la bd en général et la c'est tout a fait normal .. à toi de choisir (la deuxieme opportunité est plus a ton avantage qu'en meme .. ^^)
Avatar de l’utilisateur
crazyalucard
Messages : 0
Inscription : 11 février 2004, 18:13

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par crazyalucard »

Je suis d'accord avec les autres... tu ne peux pas dire "je n'aime pas les mangas" de facon si categorique. Surtout si tu pretends aimer la culture niponne ...

D'ailleurs si tu aimes la culture et l'histoire japonaise rien de tel que Kaze No Shô le livre du vent qui relate l'histoire des samourais et des intrigues politiques du japon medieval sous le shogun Ieyasu Tokugawa... (Mon ere favorite) c'est en 1tome et de tres bonne qualite
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Lestat »

Moi ce que j'aime pas dans les mangas c'est que c'est tout petit déjà (une explosion dans une case de 3 cm², Wow... :roll: ) et en noir et blanc. Egalement le fait que le succès aidant, il en sort une quantité industrielle et que par conséquent lire toute une série revient à avoir une motivation en béton armé et un porte monnaie du même métal. C'est en partie pour ça que je boude un peu ce genre de littérature. Quand Froideval dessine une bataille sur une double page A4, je suis désolé, ça a quand même une autre gueule !

Sinon j'admet que c'est généralement plutot bien dessiné (même si les styles se ressemblent un peu tous...), bien scénarisé et que du point de vue construction de pages, ça sort agréablement des structures traditionelles. Je veut dire par là qu'on ne retrouve pas les vignettes bien carrés de Tintin par exemple. Dommage que le format suive pas...Sans parler que pour être dans le vent, il faut les lires à l'envers

C'était ma minute de mauvaise foi :lol:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par DunKaN »

désolé mais les mangas en couleur et à lendroit existe ..

et il est vrai que moi aussi se qui minsuporte le plus c'est les séries en 2121341 épisodes .. c'est pour cela que je n'ai acheté que appleseed , ghost in the shell et Kamikaze ..
Avatar de l’utilisateur
crazyalucard
Messages : 0
Inscription : 11 février 2004, 18:13

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par crazyalucard »

Couleur format bd et lus dans le sens traditionnel ... AKIRA et viens pas dire que c'est pas bien sinon je te trucide mdr :wink::wink::wink:

POur le format traditionnel tu peux te mettre aux manhwas ...
Mais franchement une fois que tu te lances dans le bouquin tu ne fais plus attention au sens ...

pour le noir et blanc se n'est pas tres choquant enfin pour ma part
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Lestat »

c'est quoi un manwhas ? :oops:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par DunKaN »

je trouve que à partir de la moitié akira ca par en couille masi quelque chose de beau .. le mangaka devait se droguer a cette époque la .. ^^

sinon j'ai bien aimé les premiers tomes ..
Avatar de l’utilisateur
crazyalucard
Messages : 0
Inscription : 11 février 2004, 18:13

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par crazyalucard »

Manhawas = mangas coreens et comme les coreenes ecrivent dans le meme sens que les europeens, leurs mangas sont pour nous dans le sens traditionel de lecture ... Sauf ceux edites chez Pika (si je me souviens bien le nouvel angyo onshi est dans le sens japonais ... )
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par stellastar »

quote]et puis dire que tu naime pas le manga ne veux rien dire du tout ..
car le manga est le nom donné aux bds des dessinateurs japonais ..
meme si la culture japonaise si particuliaire en ressort .. ca ne signifie rien du tout .. encore que tu dise que tu naime pas tel ou tel mangaka cela se comprend aisément .. mais que tu dise que tu naime pas les mangas .. enfait tu naimes pas les mangas par simple ignorance primaire .. ou alors tu naimes pas la bd en général et la c'est tout a fait normal .. à toi de choisir (la deuxieme opportunité est plus a ton avantage qu'en meme .. ^^)[/quote]

woah comme ils s'enervent...ce n'est pas non plus une tare de ne pas aimer les mangas

pour moi c'est comme dire je n'aime pas la bd americaine..ou belge ou inuit..c'est pas forcement choquant, comme dire qu'on prefere le rock anglais au rock americain
Avatar de l’utilisateur
crazyalucard
Messages : 0
Inscription : 11 février 2004, 18:13

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par crazyalucard »

pour moi c'est comme dire je n'aime pas la bd americaine..ou belge ou inuit..c'est pas forcement choquant, comme dire qu'on prefere le rock anglais au rock americain

ce que tu dis etait vrai avant mais plus maintenant, vus la diversite qu'ont pris les differents styles, ils s'eloignent des traditions et developpent toutes sortent de sujets...
on voit meme des mangakas faire du batman ou du spiderman
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par stellastar »

ouimébon, ca reste une facon japonaise ou americaine de voir la chose, au dela des heros ou du style de dessins
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par DunKaN »

tu interprete mal mes propos les différents styles de bds ne regroupent plus que les nationalités et non les idées .. apart le comics qui reste tres encré super héro ..
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Djak »

... Sauf ceux edites chez Pika (si je me souviens bien le nouvel angyo onshi est dans le sens japonais ...

euh onshi est un manga car publié au japon. En revanche c'es vrai que se st deux coréens qui st les auteurs
Avatar de l’utilisateur
crazyalucard
Messages : 0
Inscription : 11 février 2004, 18:13

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par crazyalucard »

euh onshi est un manga car publié au japon. En revanche c'es vrai que se st deux coréens qui st les auteurs

on appelle ca comment alors, manhwa ou manga :?: :?: :?:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité