Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

camax
Messages : 0
Inscription : 28 août 2003, 20:34

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par camax »

dawa84 a écrit :Pas compris le jeu de mot, mais bon....
il nfaut lire le mess d'avant qui parlait de sang et la personne disait qu'elle écrivait rouge parce que c'est la couleur du sang et dunkan a sorti un jeu de mots pourri(voulu ou pas d'ailleurs!)avec le mots sang et sans!!!lol :P
on est pas nombreux à pouvoir voire ce genre de blagues foireuses!!! 8)
lol
camax
Messages : 0
Inscription : 28 août 2003, 20:34

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par camax »

bon la c'est encore moins drôle mais c'est pas pour ça que vous êtes debiles!!!et j'ais donc dis que à la prochaine vanne nulle qu'il fait il sort!!!(c'était pour le vanner aussi!!!)oulalalalaaaa toutes ces histoires avec des vannes pourries sa me donne mal au crane!donc vous voyez que vous n'êtes pas débiles!!!!!faut pas s'en faire voyons!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pandaman
Messages : 0
Inscription : 20 janvier 2004, 09:49

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par pandaman »

j'ai essayé d'écouter de la j-pop mais je suis tout de suite tombé sur une reprise de polnareff depuis je n'ose même plus touché à ce cd ,je suis tromatiser
et pour le jeu de mot de dunkan j'espère pour lui qu'il était invonlontaire
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Jade »

ou alors c peut etre juste que vous etes trop betes pour rire a des blagues d'un tel niveau de subtilite :( (il ressemble a Bush ce smiley)... Choississez l'une des deux options :lol:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Djak »

euh je pourrais avoir de vrai argument ou je dois tt effacer.

dire jaime pas le manga je trouve sa enorme. la diversité est tellement grande. faut le faire pour dire sa.
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par juro »

Une seule chose à dire : bravo et merci dawa
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Veterini »

n'étant pas fan de manga, j'ai une certaine méconnaissance du sujet qui ne me permet de juger en toute impartialité.
Cependant si je dois faire une critique c'est que les mangas manque sacrément d'humour. Je ne me souviens pas avoir vu de manga de type Calvin&Hobes ou approchant. D'ailleurs de manière plus général je reprocherais au manga de beaucoup plus mettre l'accent sur les graphismes que sur les dialogues (voir scénario.)
Bon je suis pas fan de Bd non plus, enfin celle qui se prennent trop au sérieuxgenre Méta-baron et autres. Mais même là il faut bien avouer, qu'il cherche quand même a nous faire sourire. Et non seulement a nous raconter des histoires exubérantes.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Veterini »

comme dit auparavant ma culture manga est bien pauvre.
Mais je n'ai dans tout les mangas que j'ai lu, jamais retrouvé des scénario complexe du genre par exemple XIII (et encore celui-là est plutot simple) alors peut-être que je me trompe allégrement. Il n'empêche que parmis les critiques que j'ai lu je n'ai pas eu l'impression cette impression. Et cela se rajoute au fait que beaucoup de manga sont tiré d'anime, qui ne brille guére par une imagination intensive.
Ensuite il est possible que la traduction soit mauvaise, mais ne lisant pas le japonnais. Cela ne change rien pour moi, au niveau de la pauvreté des dialogues.
Et certes je généralise, mais c'est somme toute un topic assez général, et je ne peux faire qu'une moyenne. Je suis sur qu'il existe d'excellent manga, mais leur nombre me semble bien réduit.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
sweetpasta
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2004, 10:40

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par sweetpasta »

dawa84 a écrit :Enfin, ceci dit, si un jour il te prend l'envie de tester ton opinion sur les mangas et de la remettre en cause, je te conseille "Gunnm", "Eden" et "Angel Sanctuary". Parce que scénarii travaillés, parce que Graphismes loins d'être mauvais, et parce que dialogues qui tiennent largement la route.
Tout à fait.

Je rajouterai "20th Century boys" (prix de la meilleure série à Angoulême cette année) et "Monster" de Naoki Urasawa. C'est sûr que le graphisme n'est pas du même niveau que les mangas cités au-dessus, mais le scénario vaut largement le détour. "Monster" est peut-être le manga qui se rapprocherait le plus de "XIII".
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Jade »

et Blame aussi pour les dialogues :lol:
Avatar de l’utilisateur
sweetpasta
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2004, 10:40

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par sweetpasta »

Jade a écrit :et Blame aussi pour les dialogues :lol:
Ou comment faire un scénario très complexe sans dialogues (ou presque).
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Derfel »

[quote="Veterini a dit :
Cependant si je dois faire une critique c'est que les mangas manque sacrément d'humour. Je ne me souviens pas avoir vu de manga de type Calvin&Hobes ou approchant.

Ben, si. C'est vrai qu'il n'y a pas d'école de gag en case, comme les collection grand public de Dupuis (mais est-ce vraiment un mal ?). Mais si tu veux trouver l'équivalent japonais d'un C&H, il y a Azumanga Daioh, qui se présente également sous la forme de comic strips. Il ne sont malheureusement pas disponbles en français, mais en se débrouillant... :roll:

Et pas mal de manga ont des phases d'humour intercalées entre des passages plus serieux. Ca marche souvent selon des cassures de rythme, et un violent contraste/exageration avec l'ambiance habituelle. Du coup, ça m'énerve souvent prodigieusement, et j'aimerais franchement pour pa part voir moins d'humour dans les manga. :roll:
Veterini a dit :
D'ailleurs de manière plus général je reprocherais au manga de beaucoup plus mettre l'accent sur les graphismes que sur les dialogues (voir scénario.)

Il est très probable que cela découle d'un des avantages du manga : le nombre de pages. Les mangaka ont souvent plus de places pour mettre en place leurs scénario, persos, ambiance. (En contraste, je reproche aux BDs la vitesse monstre à laquelle leurs scénario avance, leurs fins abruptes, et leurs persos peu exploités, par manque de pages). Pour la même raison, le scenario, le "pacing" (pas d'action constante) et le dévellopement des persos de bons mangas s'apparente davantage à ceux d'un roman que d'une BD. Ce point seul suffit à expliquer ma préférence des manga sur les autres types de bédés.

Quant à tes critiques sur les dessins, soit tu critiques la piètre qualité des scénarios, par raport à celle du dessin, auquel cas tu as eu de mauvaises lectures et je suis HS; soit tu critiques la faible proportion de texte par rapport aux images (je condense, hein), auquel cas, ça peut s'expliquer par la plus grande licence que leurs 200+ pages par volume laissent aux mangaka.

Autre chose, l'école japonaise est bien connue pour son découpages et sa narration par la dessin. La encore c'est une grande force : pas besoin de mettre du texte, le dessin fait passer l'information tout aussi bien. Et c'est vraiment une qualité, de la même manière qu'en littérature le discours indirect est plus subtil et possède bien plus de vista que le discours direct, ou que la règle du "show, don't tell" est de mise pour écrire une bonne histoire, qui entraîne le lecteur, et l'y implique.

Veterini a dit :

Et certes je généralise, mais c'est somme toute un topic assez général, et je ne peux faire qu'une moyenne. Je suis sur qu'il existe d'excellent manga, mais leur nombre me semble bien réduit.

Je ne sais pas ce que tu as lu, mais je pense pouvoir faire un constat assez simple : 90% des mangas sont affreusement pourris. Ca tombe bien, 90% des BD puent également de la gueule, surtout la partie SF/Fantasy, où il n'y a presque rien à sauver. Et les comics de super-héros, c'est pas du grand art non plus. Mais chaque catégorie à ses Sandman/Eden/V. comme Vendetta/(merde je trouve rien en franco-belge. Tant pis, ça a beau ne pas aussi exceptionnel que le reste, mettont) Sambre.

Sweetpasta"]
Jade a écrit : et Blame aussi pour les dialogues
Ou comment faire un scénario très complexe sans dialogues (ou presque).[/quote]

Mouais, certains pourraient dire: "Ou comment se donner l'air respectable avec beaucoup d'esbrouffe et bien peu d'idées". Et je ne serait pas loin d'être d'accord avec eux :mrgreen:.

Derfel
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Jade »

moi blame c mon manga prefere justement parce que y'a pas de temps perdu avec des niaiseries completement steriles (un des plus gros defauts des mangas je trouve) genre le pouvoir de l'Amitié/l'Amour/le Bien qui triomphe etc... On a des dessins sublimes, des mechants qui ont le style (faut aimer) et une ambiance qui claque. Que demande la peuple?
Avatar de l’utilisateur
sweetpasta
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2004, 10:40

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par sweetpasta »

Derfel a écrit :
Sweetpasta a écrit :
Jade a écrit : et Blame aussi pour les dialogues
Ou comment faire un scénario très complexe sans dialogues (ou presque).

Mouais, certains pourraient dire: "Ou comment se donner l'air respectable avec beaucoup d'esbrouffe et bien peu d'idées". Et je ne serait pas loin d'être d'accord avec eux :mrgreen:.

Derfel
Par scénario complexe, je veux dire qu'on n'y comprend rien ou alors si peu et c'est certainement voulu par l'auteur. La série s'est d'ailleurs finie en 10 tomes et j'ai bien peur en eau de boudin :roll: On n'aura pas toutes les réponses pour tout comprendre. Mais ce n'est pas ça le plus important (du moins pour moi).
Ce que j'apprécie surtout dans Blame, c'est l'ambiance noire, incompréhensible, des graphismes intéressants (les décors d'architecture) la création d'un univers spécial, qui change un peu des standards du cyberpunk. (Et pourtant, je n'aime pas du tout le cyberpunk).

Jade : c'est quoi cette signature ? ça veut dire que c'est toi, enchaîné dans une cave, qui écris les critiques de Djak ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Kei »

merde je trouve rien en franco-belge

arrg !

(comme le chateau)

Tu connais Sanctuaire ? West ? Travis ? Blacksad ?

Si non : cours chez un libraire et achete Santuaire et blacksad.

si oui : donne moi ton adresse que je debarque pour de decapiter a la petite cuillere !

si tu les avait "oublié" : tu n'aura qu'un chatiment corporel classique (200 coups de fouet et du sel sur les plaies)

Non mais ! c'est pas vrai ca...
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Derfel »

"Blacksad" était sur ma liste "à acheter" il y avait un bail, mais j'avais oublié son existence. Merci du rappel.

Pour les trois autres, non, inconnu. (Fouiller dans les rayons BD me fatigue assez vite, submergé que je suis par les BD-Fantasy-avec-filles-à-gros-seins-et-habillement-minimal. Un regard au rayon "Soleil" peut mener n'importe qui au suicide. Du coup, je manque de culture BD) Tu n'aurais pas envie de faire dévier le sujet sur "Sanctuaire", Kei ? :wink:

Derfel

PS:
sweetpasta a écrit :Par scénario complexe, je veux dire qu'on n'y comprend rien ou alors si peu et c'est certainement voulu par l'auteur. La série s'est d'ailleurs finie en 10 tomes et j'ai bien peur en eau de boudin

C'est ça qui m'irrite avec ce titre en fait. J'ai la très désagreable impression que l'auteur se fout de la gueule de ses lecteurs en leur promettant un scénario sans qu'il y en ait un. Et pourtant j'adore Eva et Le pendoule de Foucault d'Umberto Eco, mais eux nous donnent quelque-chose de mieux en compensation. Et comme les graphisme et l'ambiance de Blame! me laissent froid...
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Kei »

Le rayon soleil me donne aussi des boutons. Encore que ils editent des mangas maintenant et puis c'est eux qui ont éditer Zero Absolu (mais ca devait etre avant qu'ils ne decouvrent la fantasy).

Je suis un vrai fan de Sanctuaire : je fais des sacrifices humain a Dorisson pour que la fin soit bien, je m'imflige des chatiments pour attirer les faveurs du dieu Bec...

Ceci dit, il y a pas mal de personnes qui n'aiment pas cette BD.

A mon avis, il est interressant de fouiller un peu dans le rayon SF : on y fait rgulierement des tres bonnes decouvertes.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
sweetpasta
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2004, 10:40

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par sweetpasta »

dawa84 a dit : Blame (...) fait figure d'OVNI : un peu bordélique, le genre ça part dans tous les sens, avec des graphismes délicieux de fouilli, un scénario tellement imprévisible que même l'auteur sait pas ce qu'il va raconter... J'aime bien quand on sort un peu des chemins battus, et le moins qu'on puisse dire, c'est que Blame ! le fait... Voilà. C'est ce que j'aime dans Blame. Par contre, Evangelion me plairait moins dans le sens où il faut comprendre quelque chose et que je n'ai pas (ou mal) compris ce quelque chose. Derfel a écrit :Fouiller dans les rayons BD me fatigue assez vite, submergé que je suis par les BD-Fantasy-avec-filles-à-gros-seins-et-habillement-minimal. Un regard au rayon "Soleil" peut mener n'importe qui au suicide. Du coup, je manque de culture BD
Par contre, totalement d'accord avec toi sur ce coup-là.
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par juro »

sweetpasta a écrit :Jade : c'est quoi cette signature ? ça veut dire que c'est toi, enchaîné dans une cave, qui écris les critiques de Djak ?
No comment ! :mrgreen:
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Jade »

HE BIEN SI, COMMENT! (par opposition au "no comment" de notre faux superman)

Figurez vous que j'ai trouve en Djak mon maitre spirituel, et ce dernier dans sa grande obligeance s'est devoue pour me transmettre sa connaissance en echange de devotion. D'ici quelques temps, lorsque j'aurais atteind le niveau suffisant, nom pseudo se changera en Djak 2 et j'aurais le meme humour, le meme style, la meme coiffure que lui!

Profitez bien du temps qu'il vous reste :twisted:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité