Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Jade »

HE BIEN SI, COMMENT! (par opposition au "no comment" de notre faux superman)

Figurez vous que j'ai trouve en Djak mon maitre spirituel, et ce dernier dans sa grande obligeance s'est devoue pour me transmettre sa connaissance en echange de devotion. D'ici quelques temps, lorsque j'aurais atteind le niveau suffisant, nom pseudo se changera en Djak 2 et j'aurais le meme humour, le meme style, la meme coiffure que lui!

Profitez bien du temps qu'il vous reste :twisted:
Avatar de l’utilisateur
sweetpasta
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2004, 10:40

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par sweetpasta »

Jade a écrit :D'ici quelques temps, lorsque j'aurais atteind le niveau suffisant, nom pseudo se changera en Djak 2 et j'aurais le meme humour, le meme style, la meme coiffure que lui!
Je croyais que le clonage humain était interdit ?! 8)
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Jade »

bon bin la le "no comment" est de rigueur, je ne m'abaisserait pas a de telles considerations :x
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Djak »

JADE ne te laisse surtout pas faire. Quelqu'un veut il etre ausso min disciple
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Veterini »

En lisant ton avant dernière post Derfel, je comprend bien mieux pourquoi je n'aime pas les mangas. Tout d'abbord le nombre de page, et plus générallement la longueur des mangas. Et bien je préfére nettement des bd plus courtes. Pour moi la bd/manga, est faite pour divertir une heure, par pour passé des jours dessus.
Ce serait donc pourquoi, les textes sont moins nombreux, hélas j'ai un peu de mal a trouver beaucoup de beauté dans les dessins de mangas et de Bd, et je préfére nettement des textes.
Ensute les histoire de psychologie de personnage, cela dans les manga m'ennuient profondément, car je suis bien plus intérréssé par l'histoire général que par les problêmes internes du héros.
Quand a l'humour tu dit toi-même que tu préférerais qu'il soit supprimé (ou presque) donc bon, cela veut soit dire qu'il n'est pas drôle, soit que ce sied mal au genre manga.
bref ce que tu considère le plus souvent comme avantge, j'ai tendance a prendre ça pour des défaults, enfin comme ça au moins je sais pourquoi j'aime pas.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Djak »

il faut avant tout etre dévoué a BRETON
Avatar de l’utilisateur
sweetpasta
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2004, 10:40

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par sweetpasta »

Djak a dit : JADE ne te laisse surtout pas faire. Quelqu'un veut il etre ausso min disciple Moi je veux bien si on a aussi des mangas gratuits :D Djak a écrit :il faut avant tout etre dévoué a BRETON
Kesako ?
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Djak »

JADE mon tendre disciple va vous répondre.

Pour les mangas gratos faut taffer pour krinein
ou habiter pres de chez moi car dans ce cas je peux les préter
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Jade »

Je repond, maiiiiiiiiiiitre!!!! (meme si ca me soule un peu, mais bon)
Il faut s'interesser a la connaissance de maitre Breton, pour qu'il daigne enseigne ce qu'il sait. En gros faut etre un fan.
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par juro »

Jade a écrit :En gros faut etre un fan.

:shock: Mon pauvre ! Si tu savais...
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Jade »

bandes de jaloux
:morning: ca c'etait moi avant Maitre Djak
:B-fly: ca c'est moi apres
Avatar de l’utilisateur
killer
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2004, 23:35

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par killer »

jaddor les mangan comme shaman kin ki veu dire roi des esprit et naruto se sont les meilleur des mangas ke je connais et en plus ces a la mode en martinique tu regarde koi si t'aime pas les mangas
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Djak »

KIller, sa me fait bizarre d'écrire ça mais pourrais tu écrire un peu plus corectement stp, histoire que tout le monde puisse comprendre. Et je pense que si elle lis pas de mangas elle lis je sais pas moi des BDs, qui sait peut etre même un livre sans dessin!!!!et oui sa existe il parait
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par juro »

Veterini a dit : Pour moi la bd/manga, est faite pour divertir une heure, par pour passé des jours dessus C'est exactement le principe d'un manga : acheté-lu-jeté. Au Japon, c'est un produit de consommation rapide comme n'importe quel autre. [quote][b]Veterini a dit : les textes sont moins nombreux Y a-t-il besoin de beaucoup de texte pour faire comprendre tel ou tel événement ? Je ne pense pas mais c'est sûr que si tu aimes Blake et Mortimer, les mangas sont bien différents ! De plus, surcharger un manga de texte ne serait pas adapté au format, c'est donc aussi un choix esthétique. Veterni a dit : j'ai un peu de mal a trouver beaucoup de beauté dans les dessins de mangas et de Bd Impossible de rester de marbre devant une représentation de Taniguchi ou un volume de Berserk ! Mais c'est vrai que c'est plus un choix personnel... Veterni a dit : [/b] Quand a l'humour tu dit toi-même que tu préférerais qu'il soit supprimé (ou presque) donc bon, cela veut soit dire qu'il n'est pas drôle, soit que ce sied mal au genre manga[/quote] Ouvre un volume de One Piece et ose me dire que tu n'as pas trouvé ça bourré d'humour ! Djak a écrit :sa me fait bizarre d'écrire ça
... :roll:
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Veterini »

ben le prinicipe de jeté un livre, allez savoir pourquoi, me géne un peu. Ceci dit au contraire, il m'a semblé que les mangas était d'énorme pavé, qui se lisait en beaucoup de temps.
Enfin de toute façon, comme tu semble le deviné, Blake&Mortimer est une ou plutot la référence pout moi. Et même au niveau BD, il n'y a plus grand chose de cette qualité. Bon ensuite pouir les dessins et l'humour je te fait confiance, n'empéche Calvin&hobbes, Achille talon, les tuniques bleus me semblent bien plus drole.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Djak »

le manga se jette car impression tres moche, peu de page en prepu ... apres leur volume relié je pense qu'ils les gardent.

Euh tu sais ya des mangas en 15 minutes c bouclé
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par CBL »

Tu boucles pas un Eden en 15 minutes par contre !
Là, niveau texte t'es gaté.

Perso, j'irai pas jeter les beaux volumes reliés carton d'Akira :P
Kurochan, par contre... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Derfel »

Djak a raison, ce qui se jette, ce sont les mags de prépublication de la taile d'un bottin de téléphone qui s'achetent pas cher du tout dans des kyosques à journaux. Dedans tu trouves de la Merde, de la sous-merde, des trucs potables, des trucs anecdotiques, et quelques bonnes oeuvres. Le tout est imprimé sur du papier-cul et prenant trop de place pour être conservé. Donc, les gens les jettent de la même façon que certains ici doivent se débarasser de leur National Geographics ou de leurs Spirou quant ils les ont lus. (Ca me fait mal à moi aussi, mais il y a des gens horribles avec leurs magazines -_-)

Mais en fait, ils s'en foutent, les manga qu'ils ont aimé pourront être racheté plus tard dans le format manga tel que nous le connaissont en Europe. Ce sont des éditions plus belles, avec des pages bonus en couleur, etc.
Veterini a écrit :Quand a l'humour tu dit toi-même que tu préférerais qu'il soit supprimé (ou presque) donc bon, cela veut soit dire qu'il n'est pas drôle, soit que ce sied mal au genre manga.

Rien à voir.

Si on me demandait mon avis, tout jumour serait banni des oeuvres dites sérieuses. Il n'y a rien que je déteste tant que ce genre de changements de rythmes dans une histoire qui a un autre but que celui de divertir les gens pendant qu'ils sont aux chiottes. Les manga sont loin d'être les seuls à utiliser ce genre de procédés qui n'a pas son pareil pour miner une histoire. (en fait les seuls exemples d'humour dans une histoire sérieuse qui ne m'ont pas fait hurler, c'est Saikano et A Song of Ice and Fire)

Par contre Azumanga Daioh, c'est très drole, et c'est de l'humour et rien que de l'humour, donc ça ne choque pas.

Derfel
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Djak »

de plus les dessins st même parfois retravaillé pour l'édition, exemple hunter x hunter
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Jade »

Je pense que l'humour manga est beaucoup plus axe sur les dessins. Par exemple One Piece, la tete des personnages comme Pipo avec son nez qui part dans tout les sens, ou Octo avec son nez en trompe et son faux air serieux, donne beacoup a l'humour du manga. En fait, c'est un type d'humour different des BDs, ou on se concentre sur les dialogues, les situations pour faire rire. Dans les mangas, c'est plus les personnages et les dessins qui sont comiques.
Puis moi, je relis regulierement mes mangas pour les dessins, pour moi si les dessins sont reussis, le manga est rentabilise a l'infini, je me lasse pas de les relire.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Clla

Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Clla »

Personnelement, j'adore les mangas. Mais quand j'etais petite ( un peu pres 6-7ans ), je ne connaissais que vaguement et on va pas dire que j'aimais ca ! ( rire ). Apres, j'ai de peu a peu connu au college, et puis , j'ai finalement adore, jusqu'a a ne plus lire de BD. Personellement, je trouve que les personnes disant " ne pas aimer les mangas " ne connaissent que peu a propos de ca... La plupart des personnes n'aimant pas les mangas n'on jamais eu le courage de lire un tome entier... Quand j'etais petite, je trouvais ca idiot les grands yeux et que je pigee rien...Mais avec l'age, j'apprends de plus en plus et ne decouvre pas que les " grands yeux " des mangas. :stp:

Les mangas, c'est beaucoup plus de travail et beaucoup plus d'attention qu'une BD. Meme si les yeux sont toujours grands ( Et encore ), j'adore le graphisme, les bulles et cases de tailles differentes...Surtout les scenes de combats, qui peuvent parfois faire toute une page , c'est vraiment WAOUH , avec tout les crayonnes, les ombrages, les petits details qu'on ne remarque guere mais qui revele des mystere a l'histoire, les differents caracteres et les differents styles vestimentaires de chaques personnages...:love:. Et encore, le scenario peu etre vachement bien ! Remplie de suspens, des fois meme epoustouflant, ou l'on peut voir la facon de parler des persos.


Et puis , vous dites qu'il n'y a pas d'humour ? NON. Ca depend desquelles, ca depend de l'histoire. L'humour des BD est plutot bases sur les repliques des personnages et des simples jeux de mots, parfois des choses simples, plutot bete. ( Attention je dis pas que c'est mal, mais c'est different...)Au lieu que le manga est vraiment bases sur les differents caracteres des personnages , des caracteres timides, ou d'autre extravertie, des gens genies, ou fou... ( Pour Fruit Basket, les conflits entre Kyo et Yuki me font toujours marrer ..)C'est different quoi.


Et puis le sens de lecture...C'est juste une question d'habitude. Maintenant, c'est plutot quand je lis des mangas a l'endroit que ca me rend bizarre...Je pense que le probleme n'est pas vraiment la. Et pour les couleurs, je prefere en noir et blanc. Je sais pas.. C'est peut-etre parceque le noir et le blanc montre plus d'effets ( ? ) ou que j'ai l'habitude... Apres je pense que c'est plutot une question de genre...Je connais des amies qui lisent que des shonens, d'autre des shojos... Donc tout depend aussi de quoi prefere tu ( Une histoire romantique, une aventure remplie de combats , ou encore, un manga bien gore et dark, ou un truc plutot rigolo) Perso, je n'ai jamais aime les shojos style " magical girl " . Donc voila :D. Memes si les mangas sont relies, ca ne me gene pas...Quand t'est en plein dedans, t'a tout de suite envie de lire la suite, et encore, et encore...Enfete, le probleme c'est que t'est oblige de payer du fric ...Le manga, on peut en vivre aussi.


Pour ceux qui debute, il faut tout d'abord trouver un manga qui vous convient et qui est bien :bwehe: Ca motive pour en lire d'autre...Mais meme si vous avez lu un soi disant super bon manga mais que vous n'aimer toujours pas, bah c'est pas grave...J'veut dire chaqun ces gouts apres tout :wink:... Si vous aimez pas ce n'est pas un drame j've dire. . Y'a plein de trucs que j'aimes pas aussi ...:P
Kaanys
Messages : 4
Inscription : 15 janvier 2011, 23:33

Re: Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Kaanys »

Clla a écrit :Personnelement, j'adore les mangas. Mais quand j'etais petite ( un peu pres 6-7ans ), je ne connaissais que vaguement et on va pas dire que j'aimais ca ! ( rire ). Apres, j'ai de peu a peu connu au college, et puis , j'ai finalement adore, jusqu'a a ne plus lire de BD. Personellement, je trouve que les personnes disant " ne pas aimer les mangas " ne connaissent que peu a propos de ca... La plupart des personnes n'aimant pas les mangas n'on jamais eu le courage de lire un tome entier... Quand j'etais petite, je trouvais ca idiot les grands yeux et que je pigee rien...Mais avec l'age, j'apprends de plus en plus et ne decouvre pas que les " grands yeux " des mangas. :stp:

Les mangas, c'est beaucoup plus de travail et beaucoup plus d'attention qu'une BD. Meme si les yeux sont toujours grands ( Et encore ), j'adore le graphisme, les bulles et cases de tailles differentes...Surtout les scenes de combats, qui peuvent parfois faire toute une page , c'est vraiment WAOUH , avec tout les crayonnes, les ombrages, les petits details qu'on ne remarque guere mais qui revele des mystere a l'histoire, les differents caracteres et les differents styles vestimentaires de chaques personnages...:love:. Et encore, le scenario peu etre vachement bien ! Remplie de suspens, des fois meme epoustouflant, ou l'on peut voir la facon de parler des persos.


Et puis , vous dites qu'il n'y a pas d'humour ? NON. Ca depend desquelles, ca depend de l'histoire. L'humour des BD est plutot bases sur les repliques des personnages et des simples jeux de mots, parfois des choses simples, plutot bete. ( Attention je dis pas que c'est mal, mais c'est different...)Au lieu que le manga est vraiment bases sur les differents caracteres des personnages , des caracteres timides, ou d'autre extravertie, des gens genies, ou fou... ( Pour Fruit Basket, les conflits entre Kyo et Yuki me font toujours marrer ..)C'est different quoi.


Et puis le sens de lecture...C'est juste une question d'habitude. Maintenant, c'est plutot quand je lis des mangas a l'endroit que ca me rend bizarre...Je pense que le probleme n'est pas vraiment la. Et pour les couleurs, je prefere en noir et blanc. Je sais pas.. C'est peut-etre parceque le noir et le blanc montre plus d'effets ( ? ) ou que j'ai l'habitude... Apres je pense que c'est plutot une question de genre...Je connais des amies qui lisent que des shonens, d'autre des shojos... Donc tout depend aussi de quoi prefere tu ( Une histoire romantique, une aventure remplie de combats , ou encore, un manga bien gore et dark, ou un truc plutot rigolo) Perso, je n'ai jamais aime les shojos style " magical girl " . Donc voila :D. Memes si les mangas sont relies, ca ne me gene pas...Quand t'est en plein dedans, t'a tout de suite envie de lire la suite, et encore, et encore...Enfete, le probleme c'est que t'est oblige de payer du fric ...Le manga, on peut en vivre aussi.


Pour ceux qui debute, il faut tout d'abord trouver un manga qui vous convient et qui est bien :bwehe: Ca motive pour en lire d'autre...Mais meme si vous avez lu un soi disant super bon manga mais que vous n'aimer toujours pas, bah c'est pas grave...J'veut dire chaqun ces gouts apres tout :wink:... Si vous aimez pas ce n'est pas un drame j've dire. . Y'a plein de trucs que j'aimes pas aussi ...:P
Tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
Plax
Marmotte Psychopathe
Messages : 1433
Inscription : 24 novembre 2010, 19:40
Localisation : Paris

Re: Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Plax »

C'est peut être un peu réducteur de dire que c'est plus de travail et plus d'attention qu'une BD... Je lis les 2, et je pense juste que c'est deux choses très différentes. Par contre, oui, certains mangas sont vraiment très drôles. Et oui, le sens de lecture on s'y habitue vite, trop même :)
Il n'y a pas que la vraie vie dans la vie !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Guillaume »

Bonjour Kaanys, et bienvenue dans nos contrées :)

Je t'invite à venir te présenter sur le forum dédié : http://www.krinein.com/forum/viewforum.php?f=4

Tu es un fondu de manga ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité