La Wii U

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

La Wii U

Message par Guillaume »

Hello !
Qui a regardé Nintendo Direct hier ?

Vous en avez pensé quoi ?

Rayman Legends a quand même l'air assez sympa... je suis plus mitigé sur l'arrivée de Bayonetta 2... et Zombi U, j'attends de voir, ça pourrait être une bonne surprise si on n'en a pas encore marre des zombies.

Le prix a l'air d'être assez élevé, même s'il n'a pas été donné pour l'europe.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Approuvé par Mel Gibson
Messages : 2102
Inscription : 22 octobre 2008, 08:08

Re: La Wii U

Message par Maverick »

vu que le pack basique à 299€ est une arnaque, t'es un peu obligé de prendre celui à 349€ (qui comprend nintendoland)

a la rigueur le pack ZombiU est plus intéressant

Bref, je n'ai pas changé d'avis : j'en veux pas! ^^

Bayonetta c'est surcôté comme jeu, un truc de dingue
XboxOrNot' : les fanboys Xbox Objectifs (mais bien sûr...)
http://www.xboxornot.fr
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La Wii U

Message par cubik »

perso, elle ne m'attire pas du tout pour l'instant
Autant la wii, je voyais le potentiel du truc (qui est dans l'ensemble resté un potentiel peu exploité), autant là, je vois pas l'intérêt
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: La Wii U

Message par Islara »

cubik a écrit :(qui est dans l'ensemble resté un potentiel peu exploité)
Complètement d'accord. Qu'est-ce que les développeurs ont été frileux ! Et ils le sont tout autant avec la Kinect. :tsss: C'est bon, ça fait 20 ans qu'on joue avec des boutons, des manettes et de joysticks, on veut passer à autre chose !

Sinon, en effet, la Wii U est trop chère. :kwak:
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
Canette Ultra
Approuvé par John Cena
Messages : 1867
Inscription : 03 juin 2008, 21:27

Re: La Wii U

Message par Canette Ultra »

à moins de jouer par télépathie, j'aime bien les boutons et les manettes car tu peux jouer affaler dans le canapé après une rude journée :p
"Si ces pions étaient une ligne de Krogans, jamais cette attaque serait passée" Shepard
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Approuvé par Mel Gibson
Messages : 2102
Inscription : 22 octobre 2008, 08:08

Re: La Wii U

Message par Maverick »

idem, vive la manette^^

Kinect c'est sympa pour certains jeux mais c'est tout. La Wii, je trouve ça trop limité.

La WiiU j'ai beau chercher je vois pas l'intérêt, mis à part qu'elle sera à la rue dans 1 an
XboxOrNot' : les fanboys Xbox Objectifs (mais bien sûr...)
http://www.xboxornot.fr
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: La Wii U

Message par Guillaume »

Je ne crois pas qu'ils soient frileux, c'est simplement que pour la plupart des types de jeux vidéo ça n'a pas d'intérêt de faire de la reconnaissance de mouvements (sans compter que c'est souvent mal fait) :
- avec une manette on n'a pas de fatigue, on peut jouer longtemps
- avec une manette on est précis (pas autant qu'avec une souris, certes)
- avec une manette ça répond au quart de tour : on jetterait une manette qui nécessiterait de parfois appuyer deux fois pour lancer une action. Pourtant avec Kinect et consorts, c'est bien le problème qu'on rencontre... et on ne jette pas ;)

Ca peut être un contrôleur supplémentaire (genre on lance un ordre et Kinect exécute), mais en tant que contrôle principal c'est beaucoup trop contraignant :/

La Wii U est chere, mais pas trop chere. Quand on y réfléchit dans la même console on a des jeux pour les enfants, pour les ados et pour les adultes, console de salon et semi-portable via la tablette (bon, faut pas s'éloigner). Ça pourrait séduire pour le côté canif multifonctions. Si ça évite de racheter les prochaines xbox / ps, c'est un investissement rentable.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: La Wii U

Message par Guillaume »

Je miserais plutôt sur courant 2014 pour la sortie des next gen. Ca laisse du battement à Big N ;)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Approuvé par Mel Gibson
Messages : 2102
Inscription : 22 octobre 2008, 08:08

Re: La Wii U

Message par Maverick »

Moi je parie pour la nouvelle xbox pour septembre/octobre 2013
XboxOrNot' : les fanboys Xbox Objectifs (mais bien sûr...)
http://www.xboxornot.fr
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: La Wii U

Message par Guillaume »

Ça dépendra certainement des ventes de la Wii U. Mais je doute :D
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La Wii U

Message par cubik »

perso, je vois bien la nouvelle Bobox pour noel 2013
en tout cas, j'espere :)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Approuvé par Mel Gibson
Messages : 2102
Inscription : 22 octobre 2008, 08:08

Re: La Wii U

Message par Maverick »

Moi je ne pense pas, j'en suis sur, Microsoft ne ratera pas l'opportunité de se placer
XboxOrNot' : les fanboys Xbox Objectifs (mais bien sûr...)
http://www.xboxornot.fr
Avatar de l’utilisateur
Lanfeust_deTroy1
Choriste de Whitney Houston
Messages : 46
Inscription : 18 octobre 2011, 13:57
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Wii U

Message par Lanfeust_deTroy1 »

Perso, toujours vraiment rien à fiche de cette nouvelle Nintendo...
Je vois pas trop l'intérêt d'une console Wii (U ou pas) de toute façon. Et pourtant, j'suis pas anti-N (j'avais acheté la N64 en son temps et j'ai jamais autant aimé une console!) et j'ai eu la Wii à prêter qques jours/semaines.

Je m'explicationne :-)
- Le concept est sympa, mais ça ne reste qu'un concept, et si on vire Zelda et Metroid, voire Mario, ben c'est bon, il reste quasi rien d'intéressant développé par les éditeurs tiers.
- Les graphismes ne font pas tout, mais si c'est pour jouer à un truc moyen alors qu'à côté ça pète la rétine, ça me plait bof-bof quand même.
- J'ai pas envie de vendre un de mes reins pour payer mes manettes en plastique + les ajouts (nouveau capteur, batterie pack, trucmuch version "XL" etc).
- Les jeux sont multisupports dans la majorité alors que pour la Wii, faudrait du sur-mesure quasiment. Et les exclus sont sympas mais peu nombreuses + répétitive (Mario et Zelda). Puis perso, J'EN AI MARRE DES ZOMBIES SERIEUX !!!!

BREF j'ai rien contre Nintendo, mais j'achèterai pas la Wii U
"Regretter, c'est être malheureux deux fois"
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: La Wii U

Message par Guillaume »

Le deuxième écran c'est sympa quand même. Même si l'intérêt est assez limité (pas assez pour acheter une autre console, sachant que les autres constructeurs risquent d'utiliser les tablettes genre iPad pour faire la même chose, c'est sûr).

Mais on remarque que la Wii U sera livrée avec seulement la mablette. Ca veut dire pas de Wiimote. Ca sous-entends que ce n'est plus important ? Donc fini les jeux orienté Wiimote ? Retour vers un concept plus traditionnel finalement, peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: La Wii U

Message par Islara »

Guillaume a écrit :Retour vers un concept plus traditionnel finalement, peut-être...
T'as pas tort dans tes arguments sur les avantages de la manette. :kwak: Néanmoins, les nouveaux concepts m'ont fait rêvé. J'ai lu/vu trop de science-fiction et je voudrais déjà des jeux holographiques avec un contrôle direct sans intérmédiaire, je crois que là est mon vrai pb... :bwehe:

En tout cas, ce qui me plaît dans la Wii U, c'est l'aspect tactile. :) Quant au rapport qualité/prix, il n'est peut-être pas exagéré, mais après, quand on se fixe une plafond qu'on ne veut pas dépasser dans son budget, peu importe la qualité. Je ne mets pas plus de 200 € dans une console, c'est tout.
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Approuvé par Mel Gibson
Messages : 2102
Inscription : 22 octobre 2008, 08:08

Re: La Wii U

Message par Maverick »

Non car nintendo part du principe que tu as déjà une wii, comme pour le chargeur 3ds

D'ailleurs le pack a 349 euros à la Sensor Bar de fourni, tu n'as plus qu'à avoir une manette
XboxOrNot' : les fanboys Xbox Objectifs (mais bien sûr...)
http://www.xboxornot.fr
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: La Wii U

Message par Guillaume »

Pour 200€ t'as plus rien ç

Qui nous fait une petite news récap avec toutes les infos de packs et le lineup histoire qu'on y voit plus clair ? :D
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La Wii U

Message par cubik »

si je fais ca, je me fais tuer par naweug, vu que j'ai pas encore fait de kri Série cette semaine >)
mais s'il y a personne vraiment, je peux regarder ce we
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: La Wii U

Message par Akashinai »

Serieux, faut arréter avec la 3DS et son chargeur...Voyez plutôt les choses comme ca:
"Bon les gars on peut pas vendre la 3DS à moins de 215 euros"
"Attends j'ai une idée! Pas mal de gens on déjà la DS, donc le chargeur. Si on vendait le chargeur a part. Comme ca, ceux qui l'ont déjà payeront moins cher et seront content et les autres prendront le chargeur quand il achète la console et ca leur reviendra au prix où elle devrait être"

Cool non? Au moins ceux qui ont déjà un chargeur se retrouve pas comme des cons a avoir payé 15 euros de plus pour un chargeur qu'ils ont déjà...
A un moment faut arréter de gueuler pour tou et n'importe quoi et prendre un peu de recule.

Sinon la Wii U, parce que c'est le sujet :D , je me prendrais le pack Zombi U parce qu'avec les jeux déjà présenté il y en a au moins 5 qui m'intéresse (AC, Rayman, Wonderful 101, Pikmin 3, Zombi U et éventuellement Mario) et que ce serait un comble de pas prendre une console dans ce cas là (surtout que seulement un de ces jeux est multiplateforme)
Je ne mange pas de graines!!
Avatar de l’utilisateur
Canette Ultra
Approuvé par John Cena
Messages : 1867
Inscription : 03 juin 2008, 21:27

Re: La Wii U

Message par Canette Ultra »

Ouais, je vais acheter mes voitures sans batteries car j'adore les collectionner et j'ai déjà une batterie hein?
C'est une bonne idée pour que la revente soit encore moins intéressante
Mais quelle idée de revendre ses vielles consoles surtout avec la rétrocompatibilité et là je rebondis justement sur la Wii U car les japonais vous oblige à avoir l'ancienne et la nouvelle console pour un transfère de données. Ils découvrent à peine l'idée de gamertag et de cloud...
"Si ces pions étaient une ligne de Krogans, jamais cette attaque serait passée" Shepard
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Approuvé par Mel Gibson
Messages : 2102
Inscription : 22 octobre 2008, 08:08

Re: La Wii U

Message par Maverick »

ce qui est bien avec les fanboys, c'est qu'ils arriveront toujours à justifier l'injustifiable.

Regardez exemple avec moi : "je préfère payer le live et ne pas me taper des kikoos lol de 12 ans à Fifa"

Merde en fait c'est justifier dans mon cas :bwehe:
XboxOrNot' : les fanboys Xbox Objectifs (mais bien sûr...)
http://www.xboxornot.fr
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: La Wii U

Message par Islara »

Riggs a écrit :ce qui est bien avec les fanboys, c'est qu'ils arriveront toujours à justifier l'injustifiable.
Probabalement, c'est la loi de l'amour. :love: Mais au moins l'avantage, c'est que le/la fan vient pas cracher sur les autres car il est complètement occupé avec ce qu'il/elle aime. Alors arrête de nous embêter Riggs, tu n'as donc rien d'autre de plus constructif à faire ? N'aimes-tu pas la Xbox ? Pourquoi ne pas nous en faire un poème ? ;)
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: La Wii U

Message par Guillaume »

Les fanboys détestent toujours les autres et le disent.
Sinon la vie d'un apple addict serait bien triste :D
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: La Wii U

Message par Islara »

Guillaume a écrit :Les fanboys détestent toujours les autres et le disent.
Ah, ben alors Akashinaï et moi ne devons pas être des fanboys/girls. Flûte ! :bwehe:
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: La Wii U

Message par Guillaume »

Si mais c'est inconscient : quand tu dis que tu ne vois pas d'intérêt à un second stick, tu dénigres indirectement toutes les autres consoles ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité