Page 1 sur 1

lost in translation; j'ai adoré et vous???

Publié : 24 février 2004, 09:17
par bambouliac
salut tt les monde. la semaine derniere je sui allé voir lost in translation, on m'avait sit ke c'était géniale, et franchment g pas été deçu: la musike est top, bill muray joue très bien, charlotte a beaucoup de charme. c'est un film sans fioritures, très sobres, très doux. En sortant de la salle, on se sent nous aussi un peu perdu, enfin c'est ce ke j'ai ressenti et vous?

lost in translation; j'ai adoré et vous???

Publié : 24 février 2004, 09:20
par CBL

lost in translation; j'ai adoré et vous???

Publié : 24 février 2004, 12:43
par Alex Skywalker
Je vais le voir vendredi je dirai quoi... :D

lost in translation; j'ai adoré et vous???

Publié : 25 février 2004, 01:30
par hiddenplace
Transcendée! :D


...Surtout après un petit voyage en Corée du sud dernièrement, qui ressemble en de nombreux point au Japon (enfin au Japon vu par Sofia Coppola!)

lost in translation; j'ai adoré et vous???

Publié : 25 février 2004, 10:54
par Jade
Moi j'ai bien aime mais sans plus.
Le film est tres bien filme, mais au final, j'ai juste eu l'impression d'avoir vu une histoire d'amour de plus
(en fait si ils ne s'etaient pas embrasses a la fin, j'aurais moins eu cette impression, je pense.)
J'ai bien aime l'ambiance, et l'humour un peu decale. Les acteurs sont tres bons aussi. Mais donc, ca fini un peu en queue de poisson... J"en aurais voulu plus, ou une conclusion differente... D'un autre cote, ca doit etre de dur de trouver une fin potable a un film pareil.

lost in translation; j'ai adoré et vous???

Publié : 25 février 2004, 14:14
par bambouliac
mais justement, la fin du film est très bien trouvé, on a pas envie de savoir si ils vont restés ensemble ou pas, c'est pas le plus important finalement.

lost in translation; j'ai adoré et vous???

Publié : 25 février 2004, 16:51
par Jade
C'est exactement parce qu'on ne veut pas savoir s'ils s'aiment ou pas que j'ai eu du mal a apprecier la fin.
Le baiser etait en trop, mais d'un autre cote, la conclusion sans n'aurait pas ete complete sans, ou alors il fallait rajouter autre chose...
C'est mon avis bien sur, mais je encore une fois, j'ai vraiment eu l'impression d'aller voir un film vide de sens, parce que l'histoire d'amour est la sortie facile...

lost in translation; j'ai adoré et vous???

Publié : 25 février 2004, 17:00
par bambouliac
je vois pas en quoi l'histoire d'amour est une sortie facile, il n'y a pas vraiment d'histoire d'amour, on ne les voit pas coucher ensemble, ni se dire je t'aime une seule fois, leur baiser à la fin marque combien il ont été proches l'un de l'autre pendant ce séjour au Japon. mais pas un seul moment dans le film on tombe dans un roman a l'eau de rose.

lost in translation; j'ai adoré et vous???

Publié : 25 février 2004, 17:33
par Jade
Ouai, c'est implicite jusqu'a la fin, et j'aurait bien aime que ca le reste. C'est ca qui m'a gene diront nous, parce que tant que l'histoire d'amour reste en marge, on favorise l'ambiance, et donc j'ai eu l'impression que la fin etait trop peu soignee, vu qu'on abandonne les sous entendus, et on fout en l'air toute l'atmosphere du film...
C'est comme ca que je l'ai percu, en tout cas, maintenant quelqu'un d'autre peu voir ca autrement...

lost in translation; j'ai adoré et vous???

Publié : 26 février 2004, 18:20
par Callypso
J'ai vu ce film il y a quelques semaines, je m'y suis ennuyée magistralement, le film est pas mauvais, mais j'ai pas accroché du tout, j'avais l'impression de voir un documentaire.

lost in translation; j'ai adoré et vous???

Publié : 28 février 2004, 18:28
par hiddenplace
Callypso a écrit :J'ai vu ce film il y a quelques semaines, je m'y suis ennuyée magistralement, le film est pas mauvais, mais j'ai pas accroché du tout, j'avais l'impression de voir un documentaire.

Je comprends le terme "j'avais l'impression de voir un documentaire", parceque le film se veut assez descriptif des habitudes branchouille des Japonais (n'y voyez pas une critique gratuite de la culture Japonaise..je la connais en fait très peu!): on a droit au karaoké, à l'hôtel de luxe hyper sophistiqué, aux bars branchés, aux émissions de télé "pop"...c'est drôle et dépaysant pour un occidental d'aller se promener dans les pays d'Asie, mais la mentalité est tellement à l'opposé qu'une fois l'amusement passé, on tombe à mon avis très vite dans une sote de spleen...

Outre la solitude des personnages, ce qui les travaille aussi c'est la question "où est ma place?" enfin bref le genre de questions que se posent les gens qui s'ennuient (même si ce sont des questions pertinentes)...donc l'histoire d'amour dans ce film n'est qu'un dénouement logique: je dirais même que ce n'est qu'un lien entre deux cas d'isolement et d'introspection, sans doute pour ne pas faire deux films mais un seul! (enfin, j'exagère peut-être un peu mais c'est presque ça).
La question principale reste selon moi la quète d'identité dans un endroit différent, un endroit qui bouscule nos habitudes et nos petite vies bien installées. Accessoirement, il y a aussi sans doute une pointe de dérision dans la VISION du mode de vie Japonais, mais je pense que rien n'est exagéré volontairement. C'est juste que, justement, nous ne sommes pas aptes à comprendre ce mode de vie, et qu'à moins d'y passer des années, l'adaptation au Japon pour un Occidental doit être assez laborieuse!

lost in translation; j'ai adoré et vous???

Publié : 28 février 2004, 18:43
par Jade
Pas faux mais d'un autre cote les deux ne font pas grand chose pour s'integrer dans cette societe

lost in translation; j'ai adoré et vous???

Publié : 28 février 2004, 20:01
par stellastar
tu ne t'integre pas dans la societe japonaise si on ne ty invite pas expressement...les japonais sont des gens plutot secrets et discrets

lost in translation; j'ai adoré et vous???

Publié : 29 février 2004, 11:01
par Jade
Je suis pas un pro de la societe japonaise, et j'ai jamais ete au Japon de toute facon, mais c'est pas en restant dans sa chambre d'hotel en ecoutant des trucs bizarres sur son walkman ou en se bourrant la gueule a longueur de journee de journee qu'on arrive s'integrer a quoi que ce soit...

lost in translation; j'ai adoré et vous???

Publié : 29 février 2004, 15:44
par Jade
je suis plus ou moins d'accord moi ce que j'ai aime c'est l'ambiance surtout, le reste n'avait rien de transcendant (la musique peut etre)

lost in translation; j'ai adoré et vous???

Publié : 29 février 2004, 18:07
par hiddenplace
Bon, peut être que moi ça m'a transcendée parceque ça m'a rappelé (intensément...si je puis dire) mon récent séjour en Corée. En tant qu'étrangère, je ne m'y suis pas sentie vraiment à ma place...pourtant nos hôtes étaient tout ce qu'il y a de plus cordial et accueillant. Vraiment paradoxal... J'adore voyager, et c'était la première fois que je me sentais à ce point décalée...
De plus, je crois que les Coréens, comme les Japonais, ne sont vraiment pas ouverts à ce qu'ils ne connaissent pas, sauf ce qui est médiatisé (cf la conversation sur le topic J-pop), donc il ne prennent de la société occidentale que les travers les plus insupportables! Je ne vais pas généraliser trop, parceque même si j'y suis allée, mon approche reste encore superficielle...mais pour moi la Corée m'a donné l'impression d'un culte du superficiel : les belles voitures, les beaux portables, les enseignes de néons multicolores qui font *vraiment* très mal aux yeux à force...et aussi les us et coutumes qui restent pour nous assez rétrogrades.
Maintenant, je ne peux pas juger cette culture davantage, elle est ainsi et le peuple s'y conforte. C'est juste moi qui ne m'y suis pas sentie à ma place.

lost in translation; j'ai adoré et vous???

Publié : 29 février 2004, 19:17
par Jade
Ba moi c'etait surtout pour expliquer que c'est facile de critiquer la societe si y font pas d'effort pour s'integrer....... Maintenant, c'est sur que l'integration a l'air difficile dans une societe pareille, mais les deux persos semblent ne meme pas essayer de s'integrer... Alors forcement y vont pas aller loin les pauvres