Page 1 sur 1

God Speed, la Bd de la vie de Kurt Cobain

Publié : 24 avril 2004, 14:15
par Lestat
Vous avez lu cette BD ? C'est sorti il y a peu

On trouve un Kurt Cobain qui a la drogue et le suicide dans le sang depuis la petite enfance, les débuts de Nirvana, des concerts-baston, Les Nirvana qui foutent le bordel et se font virer de leurs propres reception...et un Kurt accroc à la dope que l'on découvre shooté dans des placards.

Le dessin est un peu bizzard, mais dans l'ensemble c'est bien ficelé, assez touchant.
L'auteur part dans des interprétations qui mériteraint confirmation, en revanche, mais ça n'en reste pas moins interessant à lire.

God Speed, la Bd de la vie de Kurt Cobain

Publié : 24 avril 2004, 15:20
par Val Lazare
Je l'ai parcouru, et j'ai trouvé le dessin assez laid. Je me suis arrêté à ma première impression.

God Speed, la Bd de la vie de Kurt Cobain

Publié : 25 avril 2004, 11:26
par systry
Un peu pareil que Val, le dessin ne m'a pas enchanté.
Sinon dans le même genre, en réussi, j'ai trouvé çà:
Image

C'est la biographie en BD d'Hendrix, dessinée de façon très psychédélique (certains dessins sont très artistiques), parfois un peu floue. Ca va de sa naissance à sa mort, çà retrace toute sa vie, les pages sont truffées de petits cadres avec une narration à la première personne, comme si on était dans la tête de Jimi. On retrouve également beaucoup de paroles de ses chansons qui décrivent souvent très bien certains dessins. J'ai beaucoup aimé, fin de la parenthèse.