Vachères [Petit village du Lubéron]

Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Vachères [Petit village du Lubéron]

Message par nirnaetharnoediad »

[img]http://www.luberon-news.com/images/vachere-village.jpg" alt="vachere-village.jpg" />

Aimant les coins éloignés de toute civilisation mais se reprochant de mes idéaux de beauté, jai décidé de vous faire découvrir le petit village de 220 habitants environ quest Vachères. Perché à quelques 800 mètres daltitude dans les Alpes de Haute Provence, à une vingtaine de kilomètres de Manosque, cette commune présente un mélange agréable darchitectures de différentes époques.
Tout dabord, lhorizon souvre parfaitement, au fur et à mesure que lon fait le tour du village. En haut dune colline, entre les basses et les hautes alpes, il offre des perspectives sur toutes les collines, montagnes, vallons et rivières environnants, qui sont très nombreux.
La partie qui reste la plus frappante est un complexe développé intra-muros entre le dixième et le quatorzième siècle, qui fut conçu à la base par un baron ayant donné son nom au village. Entre bâtiments en ruines et ruelles pavées se trouvent donc des maisons en pierre toutes plus belles les unes que les autres. On flâne longuement sans jamais se lasser, dautant plus que les villageois bavards ne se montrent jamais irrités par des vas et viens incessants.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Vachères [Petit village du Lubéron]

Message par nazonfly »

Ca a l'air sympa... Enfin c'était juste pour faire un petit commentaire :) sinon personne ne ferait de commentaires LOL
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Vachères [Petit village du Lubéron]

Message par nirnaetharnoediad »

Je ne fais pas une course aux commentaires... Je fais juste découvrir un lieu que j'apprécie, et qui peut plaire à beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

Vachères [Petit village du Lubéron]

Message par psody »

:lol: A nous deux on va faire le promo des environs de Manosque! Trop drole la coincidence! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité