Ramones [Punk de Zombie]
Ramones [Punk de Zombie]
Personnellement c'est le plus grand groupe punk qu'il m'ait été donné d'entendre mais leurs albums réalisés en rarement plus de deux à trois prises donnaient une qualité des enregistrements souvent médiocre... certainement dû au rythme frénétique auxquels ils sortaient leurs albums (4 entre 1976 et 1977), d'ailleurs la discographie est immense. Néanmoins l'énergie dégagée des premières années rend chaque morceau incroyable comme la voix de Joey Ramone. Les Ramones reste un des derniers grands groupes qui se donnaient à leur public entièrement... et puis il y a aussi le très sombre album posthume Don't worry about me de Joey Ramone seul qui mérité une écoute.
Always over the rainbow
Ramones [Punk de Zombie]
juro a écrit :et puis il y a aussi le très sombre album posthume Don't worry about me de Joey Ramone seul qui mérité une écoute.
Avec la sublime reprise de "What a wonderful world"

J'ai eu la chance de découvrir The Ramones totalement par hasard. Cherchant un CD pas trop cher chez un disquaire, je suis tombé sur un live de 1977 appelé "It's alive" où se retrouve nombre de titres terribles comme "Sheena is a punk-rocker", "Gimme gimme shock treatment", "Surfin' bird" et tant d'autres. En 77 minutes et 25 titres (!!!), cet album est une tuerie

Quand au Tribute des Ramones, il reste une bonne surprise pour moi (et j'ai bien aimé The KKK par Manson Na!!) et il restera dans ma mémoire comme l'album qui m'a brouillé avec la FNAC...
Je suis passé trois fois à la FNAC :
1. Saint Etienne avant Noël : désolé il n'y a pas d'écoutes la semaine avant Noël
2. Saint Etienne après Noël : désolé il n'y a pas d'écoutes après 18h
3. Valence un samedi dans l'aprem : désolé il n'y a pas d'écoutes le samedi aprem
............
Donc laissez tomber ce magasin, mais écoutez THe Ramones

Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.